Shazam! La Rage des Dieux
Note moyenne
2,3
3303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
49 critiques
3
83 critiques
2
77 critiques
1
48 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Edgar B
Edgar B

87 abonnés 102 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 avril 2023
Shazam 2 prouve définitivement que certains Super Héros sont compliqués. D'une ringardise abyssale, ce teen-movie caricature encore un peu plus tous les protagonistes au jeu franchouillard. Le développement de ce scénario ne soutien jamais son acteur mais l'enfonce dans une bêtise profonde. Aucun intérêt.
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 avril 2023
Le film est ni bon ni mauvais, ça va pas chercher bien loin, l'histoire est un peu un copier coller de l'épisode 1 ( la famille, confiance en soit, bref...)
un film à voir quand même
Antonio Peress
Antonio Peress

11 abonnés 411 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 avril 2023
La rage des dieux, oh que oui ce film me fait rager ! Je n'aurais jamais penser voir sortir au cinéma un teen movie avec autant de budget, c'est d'un affligeant monumentale. A la fin de l'opus précédent nous pouvions pressentir une suite catastrophique, et nous avons été servi sur un plateau d'argent. Les relations entre personnage sont vides, le développement des héros/antagoniste creu, l'humour affligeant, le scénario bien trop léger. Petit point positif tout de même sur les effets visuels plutôt réussi, mais c'est tout, même les scènes de combats sont extrêmement banales et manque de cohérence. Bref, tout est digne d'un teen movie sauf le budget et l'image dont le film essai de se vendre.
AdamC
AdamC

68 abonnés 312 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 avril 2023
Pas drôle, téléphoné, incohérent, c'est la limite du mal de tête
On dirait un marvel mal fait encore + mal fait
Des méchants des dieux des déesses des blagues pas drôle c'est toujours la même recette
Un conseil, passez votre chemin
Chaouag
Chaouag

10 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2023
Et un comics de plus ! rien de fou ou d'innovant, mais ton léger et décalé correspondant au premier de la série. N'y esperez pas voir le chef d'oeuvre de l'année, mais c'est divertissant juste ce qu'il faut
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2023
Ce deuxième opus de Shazam est dans la lignée du premier, un mélange improbable entre Superman et les Goonies. C'est une comédie tout-public qui se regarde sans difficultés pour peu que l'on sache à quoi s'attendre en entrant dans la salle.
Kymani Alger
Kymani Alger

38 abonnés 547 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2023
Shazam! La Rage des Dieux possède un bon divertissement. Dans le film il y aura surtout les liens de la famille qui seront évoqué ce qui le rend touchant mais..... parfois c un légèrement lourd les effets spéciaux sont horrible, le film par beaucoup trop loin et la fin [Spoiler] Quand Billy meurt est beaucoup prévisible et on savait qu'il allait revenir à la vie. Pour la scène post générique on peut supposé que Shazam va rejoindre les Avengers surtout quand ce moment le MCU est en plein sur le Multivers [ fin du Spoiler ] . J'ai quand même passé une bonne séance au cinéma donc je lui met la note qu'il mérite: 3/5 quand même moins bien que le premier et Black Adam.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2023
J'ai adorer ce film, est avec Billy qui se sacrifice,J'ai trouver sa bien, et même avec Freddy qui trouve enfin une amoureuse meilleure film de tout les temps .
Roach57
Roach57

2 abonnés 78 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 avril 2023
Tant de budget, un tel potentiel, un résultat à la limite du regardable. Enfin pour quelqu'un de plus de 15 ans en tout cas.

Il n'y a vraiment pas grand chose à garder sur plus de 2h00. Même les scènes post-génériques sont mauvaises.

Fans de vrais films du genre, passez votre chemin.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2023
"Shazam! La Rage des Dieux" est une suite que je n’attendais pas du tout. Pourtant, j’avais apprécié le premier volet. Il était intelligent, drôle, et même s’il avait des défauts d’écritures, il remplissait son contrat. Mais avec la mort du DC Extended Universe et des bandes-annonces peu intrigantes, cette suite ne semblait pas bien partie. Finalement, même si le résultat est loin d’être au niveau du premier film, l’ensemble n’est pas aussi mauvais que prévu. Il y a de gros défauts, nous serons d’accord sur ce point, mais c’est loin d’être très honteux pour autant. L’ensemble du projet reste quand même assez divertissant et agréable à suivre. C’est plutôt bien rythmé et on prend un certain plaisir face au film. Notamment lors du dernier acte, celui-ci étant particulièrement impressionnant au niveau de certains de ses plans et dans son rythme. Le tout est donc un divertissement honnête, mais il souffre clairement de sérieux défauts d’écriture. Si le premier film se prenait un minimum au sérieux, ce film-ci a totalement perdu cette envie. Les gags du premier volet étaient basés sur le décalage de cet enfant dans un corps de super-héros, mais cette suite ne pouvait pas retourner là-dedans. Il fallait innover et ne pas se répéter, sous peine d’être rapidement dans la redit. Et les scénaristes l’ont bien compris, mais pour pallier cela, ils sont allés vers une voie bien trop classique et attendue. On se retrouve donc avec les gags habituels des films de super-héros actuels, sans aucune originalité. Il y a encore cet esprit enfantin qui flotte, mais uniquement dans le but de faire des blagues assez bateaux. Il n’y a pas vraiment de gags réfléchis ou de décalages créés, on est retombé 2 crans en dessous au niveau des gags. Et c’est malheureux, l’écriture de ce film fait vraiment de la peine, avec ces héros qui n’apportent plus aucune réflexion sur ce principe de base du super-héros enfant. Le scénario se concentre juste sur une thématique classique autour de l’esprit d’équipe, ce qui n’a rien de très transcendant. Et petit message également au niveau des effets spéciaux, en particulier au niveau des fonds verts. C’est vraiment moche ! On en dit beaucoup du côté de chez Marvel, mais la même mode est en train d’arriver chez DC. On est clairement dans cette optique de réaliser au plus vite les effets de ses films, pour les sortir le plus rapidement possible. Ce qui donne forcément un résultat peu concluant, et qui n’est clairement pas respectueux du travail de l’équipe en charge de ces effets. En bref, ce long-métrage est une suite vraiment moins prenante. Cela reste divertissant, mais on a perdu les choses intéressantes traitées lors du premier film, au profit d’éléments beaucoup plus anodin et classique. Pour conclure, une suite sans grand intérêt.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 avril 2023
Encore un film qui joue sur la carte des effets spéciaux démentiels et non sur l'histoire. Suite correcte au sympathique Shazam! , le film divertit mais ne marquera pas les esprits. Les méchants caricaturés, les héros plutot superficiels. Restent quelques passages droles, et la présence (trop rare) de Lucy Liu. La fin cherche à pousser l'univers DC (comme la fin du premier), mais on sait que ça ne se produira jamais.
Spirit
Spirit

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2024
Les univers de super héros tombent toujours plus bas... À un moment tu te dit que ça peut pas être pire et BAM... Une bonne bouse. Scénario très pauvre, ils ont vraiment tous basé sur les effets spéciaux. Trop c'est trop, ok shazam est un film d'humour mais la franchement on peut pas tomber plus bas. Quelques blagues drôle mais la majorité reste un grand désastre. Les acteurs sont plutôt pas mal mais j'ai l'impression que le réalisateur ne veut pas les rendre crédible. Shazam part vraiment dans tous les sens et n'a aucun respect, trop de ridicule.
Jean-Marc F
Jean-Marc F

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2023
Epouvantable film A fuir scénario et acteurs d une enorme debilite . Cest une offense au bon gout
PNAP
PNAP

12 abonnés 180 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2023
Mon dieu! Sauvez-nous de tous ces films minables de superZhéroes! Si j'avais vu ce Shazam 2 au cinéma, je serais parti au bout de 30 minutes maximum! C'est long, c´est extrêmement stupide... si vous avez plus de 10 ans, fuyez... C'est moi ou tous les films chez Marvel et DC vont dans la meme direction?
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2023
Bon, avouons le tout de suite, autant j'ai beaucoup aimé le premier volet, autant celui-là m'a plutôt laisser de marbre voire même lassé. Rien de neuf, des situations vues et revues. Un petit point positif néanmoins avec les licornes qui sont tout sauf gentilles et arc en ciel, dommage néanmoins que ce point de vue ne soit pas plus exploité et rapidement balayé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse