Derniers Avis : Shazam! La Rage des Dieux - Page 6
Shazam! La Rage des Dieux
Note moyenne
2,3
3304 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
296 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
49 critiques
3
83 critiques
2
77 critiques
1
48 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
babatabary
14 abonnés
68 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 mai 2023
Le film ne mérite peut-être pas 5 étoiles, mais je lui donne quand même ces 5 étoiles, premièrement il ne mérite pas ces nombreux critiques négatives, et secondairement car la franchise Shazam a le mérite d'être l'une des rares de DC à être 100% familiale! Le film est frais et sans prise de tête... je recommande pour un visionnage en famille et pas si vous êtes un célibataire sans enfants et que vous avez adoré "the Batman"
Des acteurs sans charismes pour un scénario sans histoire. Des répliques écritent par un enfant de de 7 ans. Un personnage intronisé n'importe comment et surtout beaucoup trop tôt dans un arc narratif en perdition.
Il y a quelques moments sympa, le même humour plutôt cool. Les effets spéciaux sont superbes. Cependant les dialogues sont plutôt lourdingues. Et cela rend le film un peu indigeste. Mais par contre super caméo et scène post-generique.
Sans être bon j'avais bien aimé le 1er Shazam même si on voyait qu'il y avait pas beaucoup de budget et que les scène d'action étaient soit expéditive ou ridicule. il était tout de même divertissant et drôle avec des personnages plutôt attachant.
et en vrai j'ai bien aimé ce 2ème film .
Je trouve la scène d'introduction vraiment bien on comprend ce qui se passe tout en se posant des questions il ya de la mise en scène des antagonistes menaçantes sans qu'elle n'est à parlé .
L'humour marche plutôt bien j'aime beaucoup les liens qui unie Nos protagonistes.
mais pour les défauts les méchantes sont très oubliable il y en a une plus tyrannique qui n' pas de charisme on ne ressent rien avec elle et elle devient caricaturale à la fin.
Le final m'a perdue les effets spéciaux étaient pas bon c'était long il se passait pas grand chose
Shazam 2 n'était pas attendu, a bidé et après visionnage je comprends pourquoi. C'est évidemment en film pour les enfants , néanmoins, on est quand même en droit d'attendre un minimum de qualité ; je ne le qualifierais pas de bouse mais il est juste passable et inintéressant… Moi qui ne m’intéresse pas au film super héroïque, le premier Shazam ne m’avait ni percuté, ni donner d’ambitions extravagantes pour ressentir L’héroïsme du personnage. Ce deuxième opus est plus construit tout de même, bien que le scénario ou encore la mise en scène typique blockbuster de super-héros. Au moment où Marvel universe bat de l'aile depuis la fin des avengers et où Disney semble détruire toute l'oeuvre par des scénarios grotesques et une trop grande propagande à coup de wokisme qui n'a en aucun cas lieu d'être. "Shazam" est un passable qui, meilleur que son prédécesseur à mes yeux, ayant tout de même la même qualité, il ne traversera pas les générations puis est à l’heure d’aujourd’hui 2 mois après sa sortie un film déjà oublié. Les prochains films de prévu seront sûrement annulés.
Shazam 2 n'était pas attendu , a bidé et après visionnage je comprend pourquoi. C'est évidemment en film pour les enfants , néanmoins on est quand même en droit d'attendre un minimum de qualité ; je ne le qualifierais pas de bouse mais il est juste passable et inintéressant. L'humour omniprésent ne fait pas mouche et les personnages sont insipides, à l'image du héros tellement agaçant qu'on ne ressent aucun attachement pour lui. Il en est de même pour les antagonistes aux motivations classiques , et on a également une histoire d'amour histoire de cocher toutes les cases des clichés. Je ne sais pas quoi ajouter d'autre , La Rage des Dieux étant si oubliable que les images s'estompent rapidement : la prestation de Lucy Liu est assez représentative de cet échec prévisible , car elle a l'air de s'ennuyer au plus haut point , un peu comme le spectateur.
Très bonne suite au premier Shazam ! Le film reste dans la même ambiance du premier et déroule petit à petit l'ensemble de DC universe. Au moment où Marvel universe bat de l'aile depuis la fin des avengers et où Disney semble détruire toute l'oeuvre par des scénarios grotesques et une trop grande propagande à coup de wokisme qui n'a en aucun cas lieu d'être. DC reprend du terrain avec de très bons films de bien meilleurs factures que Marvel ces derniers temps.
Un bon deuxième film avec une intrigue certes de "déjà vu" mais qui nous donne envie et ponctuée de quelques rebondissements, surtout celui final. De très bons acteurs, des décors et effets de grande qualité. J'ai vraiment bien apprécié ce film.
Avec ce 2eme opus nous sommes dans la continuité du premier, un film d'action pour les jeunes avec de bons effets spéciaux, une histoire simple, des blagues simples mais un bon moment avec les enfants
Une suite aux aventures de la fratrie adoptive de Shazam, qui continue de démontrer ce qu'est une vraie "famille", quels que soient les moyens ou les pouvoirs de ses membres, et l'élargit avec esprit, humour et passion.
Les Dieux sont joués par un casting prestigieux, et le film se termine par un caméo alléchant dont je ne révélerai pas ici l'identité.
Le DCEU semble avoir trouvé ses marques, et on ne peut s'empêcher d'attendre avec impatience son développement à grande échelle, à commencer par le film événement "The Flash" d'ici juin prochain.
C'est en regardant Shazzam qu'on se rend compte que le genre "film de superhéros" est usé jusqu'à la corde. DC et Marvel semblent désormais contraints de redire pratiquement toujours la même chose et le box office s'en ressent. Malgré quelques bonnes blagues et une gestion de l'inclusivité bien plus légère et agréable que celle de Marvel, le film reste d'un banalité affligeante.
Retrouvez mon avis sur : https://mediashowbydk.com/shazam-la-rage-des-dieux-sur-les-chemins-noirs-apaches-bonne-conduite/
Après un premier volet fort décevant trop axé sur l’humour (et donc contraire à l’univers introduit par Zack Snyder), David F. Sandberg revient dans les salles obscures avec un second opus : Shazam! La Rage des Dieux. Un choix particulièrement étonnant de la part des studios Warner Bros de sortir une deuxième aventure sur ce super-héros plutôt que d’étendre l’univers DC au cinéma avec d’autres protagonistes. Dans cette suite, Billy Batson, alias Shazam, va devoir affronter les Filles de l’Atlas, librement inspirées des Hespérides dans la mythologie grecque. Une certaine façon pour le réalisateur d’introduire les origines du pouvoir de Shazam mais malheureusement, le résultat n’est une nouvelle fois pas à la hauteur des attentes et, après un Black Adam décevant, le Snyderverse est définitivement enterré. Une fois encore, l’humour peine à porter ses fruits et vient briser les quelques atouts de ce long-métrage. Mais au-delà de ce défaut, David F. Sandberg ne se contente que du minimum côté scénario avec une intrigue banale et qui ne fait aucun effort pour se démarquer dans le registre… La routine quoi… des supers vilains qui viennent sur Terre pour se venger et détruire l’humanité… Quelle originalité !
Au milieu des péripéties et des rebondissements, ce deuxième volet conserve tout de même un certain attachement pour cette « Shazam Family », avec quelques scènes divertissantes mais, dans l’ensemble, le film ne trouve pas le bon équilibre avec une trame narrative bancale et des supers-méchants vraiment kitchs… Le dernier acte livre tout de même du grand spectacle avec une scène d’affrontement titanesque et ambitieuse ainsi qu’un caméo surprise. Côté mise en scène, les effets spéciaux et la photographie sont soignées tandis que les costumes des super-méchantes laissent à désirer… Enfin, la distribution est honorable, portée par Zachary Levy, toujours aussi amical.
"Shazam! La Rage des Dieux", film de super-héros américain réalisé par David F. Sandberg, sorti en 2023. Douzième adaptation au cinéma des bande-dessinées DC comics, dont font partie Superman, Wonder-Woman ou ici Shazam, apparu en 1940 sous le nom "Captaine Marvel". Suite du film "Shazam" du même réalisateur sorti en 2019. Une grosse production bien réalisée, avec un peu d'humour, ce qui rend le divertissement sympathique.
pour moi le plus gros probleme de ce film (sans compté les decors Ideux style lolympe) c'est vraiment les incoherence scenaristique! je ne parle pas du scenario qui est pas trop mal en vérité non je parle vraiment du fait que le film a sans arrêt le cul entre deu chaise il ne sait pas ou ce situer. Le meilleur exemple reste dans la mort je m'explique a un moment l ennemie tue un etre humain qui n'a rien demandé et l instant d apres alors qu'elle peuvent tuer un hero du film non seulement elle ne le tue pas mais elle le laisse s'echapper pour apres le capturer et enfin tenter de le tuer...ça n'a aucun sens et pour aucune raison mais alors vraiment aucune le hero devient subitement plus fort que les ennemies alors qu il ont trouver un dragon... p Le film commençait pourtant pas trop malour vous dire a quel point ça va loin pendant un affrontement le hero va parler à sa famille CA n 'a AUCUN SENSE! et apres "ouin , ouin ont comprend pas le film ne marche pas"