Shazam se laisse regarder , mais n'est pas exceptionnel, loin de là. Histoire banale de super héros, face une menace plus forte , structure du film assez classique, et une moral déjà bien rodé, le vrai héros est la personne et non les pouvoirs qu’on procédés. Les effets spéciaux sont assez inégaux, passant de assez beau a du bas de gamme, mention spécial pour le design des licornes !! L,humour très enfantin, même si des fois ma fait rire, en devient lassant, et la hype monte a la fin du film avec une guest !! et ba non, vu que DC restart en partie son univers, et donc rendra obsolète de nombreux choses ( Black adam, superman, et peut être shazam)
Shazam ! Le film démarre mal, mais finis mieux. Pas au niveau du premier opus selon moi, un humour un peu limite, qui peut toutefois trouver son public. 3/5 !
Disons-le tout de suite. Je trouve les critiques très sévères. Shazam ! 2 n'est peut-être pas le plus grand film de super-héros de tous les temps mais on passe un agréable moment. Point faible : un scénario un peu alambiqué qui mélange un peu les concepts mythologiques. Par contre, le film est assez rythmé et garde un côté teenage movie pas désagréable. Il bénéficie aussi de moments assez émouvants, notamment ceux joués par Asher Angel, trop peu à l'écran à mon goût. La relation que son personnage noue avec sa mère adoptive est touchante.
Un cran moins bien par rapport au premier opus, mais globalement satisfaisant. On reprend les mêmes codes du premier et on recommence. Cette fois, ce sont les filles d'Atlas qui vont venir sur Terre et en faire baver à Billy Batson et sa troupe. Le scénario reste basique, le rythme est assez inégal malheureusement et encore trop de blagues moyennes. Cependant, le film arrive à nous divertir de part ses effets spéciaux et un bon dynamisme de fin, ainsi qu'aux actrices et acteurs dont la plupart sont attachants. Le petit caméo de fin en ravira également plus d'un. Une suite pas forcément nécessaire mais qui reste tout de même sympathique.
plutôt une bonne surprise : le film reste drôle , avec un côté "action" qui fonctionne plutôt bien. Ce n'est pas le film de l'année mais les critiques me paraissent bien dures pour ce film qui est un bon divertissement... il serait même plus réussi que la plupart des films DC en fait...
Cinq étoiles pour un coup de gueule contre tout ces youtubers ciné (pseudo spécialiste de mes deux) qui ont tous en fanfare descendu ce film. Non ce film n'est pas une merde, c'est un super DC classique et très bien réalisé. L'histoire est bien sûr pour des Ados et vol pas haut mais si on cherche du fantastique et de l'évasion, on y est. L'univers se base largement sur la mythologie grecque (cyclopes, les Harpyes, Minotaur,...) qui me rappelle le meilleur de Ray de Harryhausen maître des effets spéciaux des années 60 70. J'ai passé un super moment de cinéma, drôle, charmant, épique.
4 ans plus tard, le plus enfantin et immature des héros DC revient pour ne pas réellement en remettre une couche vu son contenu aussi long qu'épuisant par bien des instants. Un 2ème volet qui marque une sorte de tournant dans le DCEU puisqu'il s'agit là du premier des 4 derniers films de la saga actuelle avant le grand chamboule tous, le coup de ballet, la grande remise à niveau. Un nouveau volet dans une saga s'étant peu à peu perdue en voulant rattrapée et concurrencée le MCU mais n'y étant finalement jamais parvenu. Niveau récit donc, le simple fait de mêler la vaste mythologie Grecque fut le point d'orgue de ma décision d'aller voir ce film, sans en attendre grand chose. Si l'ouverture fut magique, spoiler: la suite n'aura été que longueurs verbales, humour d'enfant bien lourd et un jeu de la part de Zachary Levi aussi inutile par moment que laisser en roue libre. Meagan Good incarnant le "Shazam" de Faithe Herman fut d'une aussi paresse et d'une insupportable politesse rendant son rôle peu crédible. La seule à tirée son épingle du jeu est Grace Fulton dont on fini plus par admirer la beauté naturelle et sa réelle maturité face à ses camarades en état de cour maternelle. Sur l'opposer, nos déesses ou surtout, les filles d'un titan, furent les seules à réellement "briller" car, étant adulte, elles ont offert les seules bonnes scènes de script et d'action. Helen Mirren ("Fast & Furious"...), Lucy Liu et Rachel Zegler ("West side story"...) sont à mon sens donc, les uniques très bonnes actrices à avoir compris ce qu'est d'être adulte et sincère dans un récit héroïque. Des costumes Grecques sublimes, un jeu percutant et des pouvoirs n'étant pas sans rappeler un Dr Strange pour la cadette. Sur le visuel, les costumes d'ensemble sont encore une réussite, les décors absolument sublimes et ultra fidèles à la Grèce antique , les effets par contre, plus d'utilité d'en dire plus. Des incohérences scénaristiques en cascade pour des scènes oubliant royalement nombre d'éléments citer précédemment, un final en 2 parties à très grandes demi-teintes qui furent pour l'une, épique, pour l'autre, courte et très "What ???". Enfin, la touche Fan-service XXL spoiler: et très limite dans sa direction, mais j'en aurais personnellement pris mon plaisir personnel, fut l'apparition surprise mais encore personnellement bien justifier, de Diana Prince dont le thème musical fut inutilement mis en fanfare monstre pour le but servit. Un second volet lassant, numériquement mauvais et scénaristiquement peu endiabler ou notre casting est en grande roue libre, Warner et DC signent donc là l'un des derniers films de l'actuelle franchise... Et après tous, tant mieux car nous repartirons sur de bien meilleures bases dans 2 ans... Ou pas...
Franchement y a pas mensonge sur la marchandise comme un Thor 4, c est léger, très rythmé, orienté ado (et ils vont adorer) , on passe un bon moment a partir de l'instant où on accepte de voir le film pour ce qu il est , DC a décidé de jeter l ensemble de cet univers a la poubelle, on verra bien si ils font vraiment mieux
C etait sympa Avec mon fils de 14 ans et ma fille de 8 ans. Je ne pense pas que les adultes soient le meilleur public cible ; si on se place d un point de vue plus jeune le film est tres reussie selon moi. Mes enfants ont kiffe et ils ont deja vu beaucoup de films malgre leurs ages.
Quand on voit et lit les critiques, ce film ne vaut pas grand chose , c'est pas drôle, raté...bref je pense que le film ok n'est pas un grand film de super héros mais il paye le changement de direction chez DC et des personnages qui vont dégager un par un...C'est un bon divertissement dans son ensemble, oui l'humour est moyen mais c'est pas non plus si horrible! On retrouve l'esprit léger (peut être trop selon les puristes) du premier et cela reste un film trop léger pour un film comme cela et parfois le ton léger gâche certaines scènes plus "sérieuse" (discussions des frangines Atlas). Et puis le casting avec Helen Mirren et Lucy Liu pouvait pouvait donner un peu plus de sérieux. Après pas ennuyé tout de même , manque un chouia d'action même si sur la fin cela monte dans la tension héroïque! Après ma chérie est présente une période et j'étais ravie!!!!殺殺 Rajouter la charmante Rachel Zagler ("West side qtory")...mais bref on a connu mieux oui mais connut pire aussi...mes garçons ont aimé.^^ NOTE : 6/10
L'ambiance est assez légère comme le premier film, ça se prend pas trop au sérieux. Les scènes de combats sont pas mal et l'humour est pas horrible. La fin est sympa et le film est bien rythmé, pas de scènes inutiles. C'est un film cool à regarder
Bon divertissement malgré quelques longueurs au milieu du film. Si vous emmenez vos enfants, certaines scenes peuvent vraiment leur faire peur, même si c'est tout public, je trouve qu'avant 10ans c'est à éviter
Fidèle à l'humour et à l'esprit du premier film, Shazam reste agréable et un film bon à regarder en famille. Le scénario n'est pas mauvais mais il est parfais à la limite d'être tiré par les cheveux.