Shazam! La Rage des Dieux
Note moyenne
2,3
3304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

296 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
49 critiques
3
83 critiques
2
77 critiques
1
48 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Miami_Chorize
Miami_Chorize

23 abonnés 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2023
Ce n'est pas un grand DC, surtout au niveau du scénario. On est loin de "The Batman", par exemple. En revanche, visuellement, ce film confirme le savoir-faire atteint par les équipes travaillant pour DC. C'était déjà visible dans "Aquaman". C'est donc un film pour amateurs d'effets spéciaux, de bastons numériques, avec un bon travail sur les décors.

Le ton tranche aussi sur celui de la plupart des superproductions du même genre. Il y a pas mal d'humour, plutôt gamin. On aime ou on n'aime pas. Parfois, cela tombe juste, parfois (selon moi) c'est raté.
Fab G.
Fab G.

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2023
Un film très attendu pour rien...
Des textes mauvais les heroes pas du tout attachant. Une lourdeur des personnages & beaucoup trop d'incohérence.
Un film DC beaucoup trop enfantin.
La franchise à de quoi s'inquiéter.....
Julien F
Julien F

43 abonnés 154 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2023
Cette suite du super héros Shazam ( un des derniers films de l'ancien dcu ), nous propose le format " classique, prévisible" , l'humour est certes assez présent ce qui pouvait donner un film sympa et cool , cependant ça devient vite lourd et insupportable. En fet la première moitié du film passe plutot bien mais la deuxième partie est indigeste , par moment on tombe dans le grotesque et ça décrédibilise complètement le personnage principal ( qui est de base un crétin immature)
Bref même si le film propose une meilleure intrigue que le 1er film ( ce qui n'est pas difficile), il ne révolutionnera pas le genre tellement il est prévisible et anecdotique .. Il est grand temps que le DCU passe à autre chose .... Du genre un " flashpoint "
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mars 2023
Film qui merite sa note.
Ce film malgré des moments qui sont ennuyant reste tres interressant au niveau de l'histoire et de pourquoi la shazam family est réellement danger
Damien B
Damien B

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2023
je mets 5 parce que si ce qu'on cherche c'est un bon divertissement de super-héros- comme ce que je cherchais - le boulot est fait !
bien sur pas un chef d'œuvre du 7eme art,
mais drôle, rythmé et bien fait
Matthieu Ferrari
Matthieu Ferrari

5 abonnés 202 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2023
Shazam! - La Rage des Dieux est tout aussi fun et divertissant que le premier volet grâce à son casting sympathique et son humour bon enfant. Les enjeux étant (évidemment) plus élevés, le film est (logiquement) plus spectaculaire et si le scénario ne brille pas par son originalité, il fait toujours la part belle au côté humain de ses personnages, insufflant une bonne dose d'émotion à cette grande aventure familiale.
Critique vidéo : https://youtu.be/Wy3x619LyRc
gregoire p
gregoire p

6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2023
ce 2eme volet j'ai bien aimé beaucoup de monstres que j'ai apprécier, c'était marrant et biensur voir Wonder woman débarquer pas longtemps ..... vivement le 3 eme volet
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2023
Cette suite de "Shazam!", qui est également le douzième film de l’univers cinématographique DC, sorti tout récemment et réalisé une nouvelle fois par David F. Sandberg, n'est, sans grande surprise, pas terrible. Effectivement sans surprises car Shazam fait partie des personnages les moins intéressants du DC universe et tout simplement car DC efface peu à peu son identité au profit de divertissements grand public très conventionnels voulant calquer Marvel. Et ce n'est pas franchement une bonne idée car si la Maison des idées produisait de très bons films dans ses premières phases, elle en devient de plus en plus lassante en proposant ad vitam le même schéma narratif très manichéen héros/méchant alors que les films DC savaient être un peu plus subtils. Mais bref, on se retrouve donc ici avec un groupe de personnages sans grand intérêt qui doivent affronter les trois filles de l'Atlas qui veulent détruire la Terre. Scénario sans grand intérêt non plus donc qui n'est ici clairement qu'un prétexte pour caser des scènes d'action en veux-tu, en voilà. Ces scènes d'action sauvent fort heureusement le spectateur d'un certain ennui mais seulement, elles sont plutôt assez moches visuellement et puis elles sont répétitives ! Certes, on est dans du divertissement familial, on n’est donc pas censé en demander beaucoup, mais ce genre de scènes d'action sont interchangeables entre toutes les scènes de film du genre. Absolument rien dans cette suite n'est original, si ce n'est le côté teen movie au début du film qui rappelle vaguement la trilogie "Spider-Man" de Sam Raimi mais qui n'est qu’effleurée, ne servant qu'à introduire un nouveau personnage, et qui est surtout très lourde. Mais également à l'image du film qui ne sait pas vraiment gérer l'humour et qui n'est pas non plus aidé par une VF assez mauvaise. Seul le gag de la lettre est plutôt bon et m'a, je l'avoue, arracher un sourire mais en dehors de ça, le film est rempli de gags et de dialogues très lourds, parfois même longs, qui plombent le rythme. Alors oui, les héros sont des enfants, c'est évidemment un aspect à exploiter mais c'est ici très mal amené. On a également un côté larmoyant, pourtant moqué tout au long du film, mais qui est bien présent premier degré, notamment à la fin. "Shazam! La Rage des Dieux" est donc certes un divertissement passable mais il serait grand temps de renouveler un genre dont les films sont de plus en plus interchangeables !
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2023
Honnêtement pas mal, le premier étant très moyen, celui ci relève un peu le niveau et en reste acceptable, bien que le niveau de hype était plus haut que ce que donne réellement le film, il en reste tout de même intéressant à voir.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2023
Le mix entre le teen movie comedy et la dimension super-héros fonctionne à merveille, d'abord grâce à des personnages attachiants mais au traitement inégal entre eux. Un rythme aussi dans le récit avec une intrigue vite mise en place et qui garde un tempo soutenu. Le vrai soucis repose sur les sous-intrigues autour des filles d'Atlas, trois déesses pourtant portées par trois actrices de trois générations différentes aussi talentueuses que belles mais dont les personnages sont trop stéréotypés, dans leur caractère ou leur évolution et donc sans surprise et qui dévoilent par là même les rebondissements à venir. Ainsi la grande soeur caricaturale, la méchante aux gros sabots et la jeune qui a droit à son amourette malgré quelques millénaires d'écart. Il est dommage que ces filles d'Atlas soient si peu intéressantes, si banales. Par contre, on adore le bestiaire mais soufflera quelque peu devant les pubs pour certaines marques dont la plus martelée avec les sucreries Skittlee. La fin est un peu longuette avec une dose de pathos vraiment bof, mais dans l'ensemble David F. Sandberg réussit une suite cohérente, efficace et drôle bien que sans beaucoup de surprise.
Site : Selenie.fr
RedArrow

1 873 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2023
Osons le dire: oui, on avait beaucoup aimé Shazam premier du nom !
À une période où les super-héros DC se prenaient à tout prix au sérieux pour se démarquer de la concurrence avec plus ou moins de succès, les premières aventures de Billy Batson, un adolescent se retrouvant un beau jour investi des pouvoirs de plusieurs divinités grecques, se mettaient à éclairer les cieux sombres du DCEU par leur bonne humeur et la fougue de ses jeunes protagonistes eux-mêmes fans des dieux modernes de cet univers.
Sur le modèle des longs-métrages Marvel, "Shazam" reprenait les codes d'un genre cinématographique (la comédie familiale) pour le mêler à la genèse de son héros, faisant de la question de la famille une thématique centrale qui se répercutait plutôt habilement à toutes les strates de son histoire, non sans une dose d'humour et d'émotion propre au registre dans lequel il cherchait à s'inscrire. À travers le parallèle entre la recherche d'attaches de Billy et son nouveau rôle de super-héros voulant s'affirmer, "Shazam" réussissait à faire entendre une voix résolument optimiste dans ce monde DC rempli d'esprits torturés, avec sans doute comme plus belle trouvaille en vue de fondre ces deux quêtes en une: l'apparition de la Shazam Family dans sa dernière partie.

Bien sûr, entre le premier film et cette suite, "Black Adam", antagoniste de Shazam, a fait son apparition dans un film solo sans son jeune rival champion à cause d'un Dwayne Johnson préférant frotter au plus vite son ego à la cape de Superman dans une potentielle suite (ce qui, on le sait aujourd'hui, n'arrivera jamais). Et le DCEU tel qu'imaginé -enfin plutôt improvisé- à l'époque n'est plus, le nouvel élan impulsé par James Gunn et Peter Safran laisse a priori de grandes interrogations sur le sort même de Shazam dans cet univers, cette suite et quelques films à venir n'étant désormais plus que des reliquats d'une page DC cinématographique déjà tournée.
Tous ces aléas ont donc amoindri considérablement les attentes générales autour de ce que peut délivrer "Shazam! La Rage des Dieux" (son départ plus que timide au box-office US en est la preuve et on est aussi bien sûr conscient que le premier film est considéré comme anecdotique par beaucoup, rassurez-vous), néanmoins, le secret espoir que David F. Sandberg réanime toute la sympathie que l'on a pu avoir pour la première apparition de son héros et de sa nouvelle famille demeurait bien présent.

Après nous avoir introduit à la menace des filles d'Atlas (Helen Mirren et Lucy Liu) venus malmener la Terre pour cause de revanche divine, il faut bien dire que les retrouvailles avec Billy puis avec toute la famille Shazam dans son ensemble parviennent à renouer avec les bonnes vibes de son modèle, notamment le temps d'une séquence où tous passent à l'action avec leurs personnalités spécifiques de grands enfants pour un résultat plus que mitigé auprès de la population locale... Problème, ces premiers sourires s'effacent vite pour laisser place à l'ennui devant une intrigue qui ne fait pas le moindre effort pour se démarquer de la routine dans laquelle une majorité de films de super-héros nous ont aujourd'hui enfermé.
Au milieu de péripéties et rebondissements hélas de plus en plus téléphonés sur la durée, ce deuxième opus tente vainement d'imiter son prédécesseur en y annexant de nouveaux tenants et aboutissants familiaux (le leadership difficile de Billy, sa nécessaire prise de responsabilité à l'approche de sa majorité, les divergences entre les sœurs ennemies) mais, cette fois, la magie n'opère plus, le film ne trouve plus le bon équilibre dans son métissage des genres et se contente de simplement les survoler jusqu'à les transformer en vagues prétextes servant la construction prévisible de son affrontement contre les sœurs divines. Pire, l'attachement que l'on pouvait avoir pour la Shazam family se met à fondre à vue d'oeil, la faute à un humour qui peine ici à porter ses fruits (on sauvera surtout le gag de la lettre, la réponse à une certaine apparition catastrophique du premier opus et la deuxième scène post-générique) et des personnages qui ne font que bégayer ce que l'on connaissait déjà d'eux sans retrouver le sel de leur union touchante d'orphelins. Bref, le vent de fraîcheur que l'on associait aux bons souvenirs de Shazam et de sa fratrie s'est clairement arrêté de souffler pour une triste indifférence devant un spectacle qui n'a aucune surprise à offrir.

À défaut d'une teneur encore une fois inédite ou d'une réalisation un minimum audacieuse (loin de là même), le dernier acte livrera au moins son quota de grand spectacle, où les clins d'oeil mythologiques se disputeront à quelques références (ça fait plaisir d'en voir une à Ray Harryhausen dans un film pareil, en plus de l'amour toujours affiché de Sandberg pour le cinéma d'horreur) au milieu d'une bataille ayant le mérite d'être plus ambitieuse que celle du précédent épisode et donnant l'opportunité à son super-héros de briller pour grandir... sans pour autant se défaire de son sourire d'éternel grand dadais et donner l'impression d'une réelle évolution.

La première scène post-générique a le mérite de donner des indices sur l'avenir de Shazam au sein du nouveau DCU mais, après un film aussi insignifiant, on ne voit pas trop comment le charme naïf qui avait pu entourer la première aventure de Billy Batson et de son alter ego à éclairs divins pourrait réapparaître. À l'heure qu'il est, il semble s'être définitivement envolé tel un vieux sachet de Skittles vide dans les pattes d'une créature mythique, balayé par le manque sidérant d'inventivité de cette suite. La foudre ne frappe décidément jamais deux fois au même endroit.
Flav M.
Flav M.

3 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2023
Un film qui tient toutes ses promesses avec les acteurs principaux parfaits dans le rôle qu'on leur demande de jouer;
Un film qui subit aussi les choix des différentes directions de la Warner, mais qui mérite de faire son bout de chemin car il est loin d'être mauvais par rapport à de nombreux Marvel sortis s'est dernier mois .
Ludovic R.
Ludovic R.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 mars 2023
Le film fait son boulot, de l'action de l'humour dans la continuité du premier opus! J'ai bien fait d'aller le voir malgré les critiques négative avant même la sortie...Rien de tel que de se faire son propre avis :-)
xtofer
xtofer

4 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2023
J'avais été voir le premier sans trop rien en attendre. Il avait été une surprise telle qu'il reste l'un de mes DC de l'ère Snyders.
À peu près la même pour celui-là. D'une catastrophe annoncée, on arrive à un film fidèle au premier. La bande annonce ne m'avait pas enthousiasmé, me faisant m'attendre à des vilains caricaturaux et surjoués. Finalement, on a le droit à une approche beaucoup plus en finesse que ce à quoi DC nous avait habitués.
C'est drôle sans être parodique, c'est frais.
Bon, comme pour presque tous les DC depuis quelques temps, c'est encore l'énième objet magique qu'il faut prendre aux méchants/empêcher d'obtenir. Mais pour une fous, ça passe.
Quentin Créquy
Quentin Créquy

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2023
Très bon film ! Les effets spéciaux sont incroyables et les musiques aussi ! Bonne suite du 1 avec toujours cet humour absurde. Vivement le 3 !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse