Dragon Quest : Your Story
    241 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Quest : Your Story ?

Publiée le 20 février 2020
    Étant amateur de l'univers, j'ai saisi l'occasion de regarder ce film lors de sa parution sur une plateforme de streaming légal.
    L'histoire plaira a tous les fans de la série, même si le final en divisera beaucoup. spoiler: Une prise de risque dans la fin du scénario qui est remarquable mais qui, pour ma part, me dérange par la sortie du contexte complet du film.

Tout au long du film, beaucoup de contenu est shunté, très certainement dû au fait que ce film de 1h40 soit obligé de réduire une histoire (celle de dragon quest V) qui contient beaucoup plus de temps de jeu.
    Par contre, les animations, les graphismes et les effets spéciaux sont magnifiques. J'ai rarement eu l'occasion de profiter d'une telle qualité pour un film adapté d'un jeu vidéo. Le style "japonais" peut être surprenant pour les moins habitués, mais vous convaincra dans le premier quart d'heure.
    Les doublages français sont suffisants, parfois difficiles à digérer, mais suivent bien les mouvement et émotions des personnages. Ayant vu le film en VOSTFR et en VF, les voix originales sont bien plus belle dans les différents contextes et les sous-titres français vous révéleront des petits secrets sur le scénario du film, mais à moins d'être un fanboy des animés ou kikoojap, les voix françaises font très largement l'affaire.
    Vous aurez aussi l'occasion de rire puisque nous profitons d'expressions faciales très marquées comme à l'habitude de la série, ainsi que de personnages très agréables à suivre tout du long.
    Le film est plus adapté aux fans, certaines références sont à avoir pour comprendre certains contextes, mais les novices de la série ne sont pas laissés de côté, la trame étant bien rythmée.
    En conclusion, Dragon Quest : Your Story est un bon film, à voir en VOSTFR pour les habitués ou en VF pour les moins puristes, une histoire attachante du début à la fin, une animation Incroyable et un succès dans douter pour les adeptes de la série.
    Publiée le 1 mars 2020
    Je viens de terminer le film, je n'étais même pas au courant de son existence (merci Netflix). J'ai été bercer dans mon enfance avec les jeux dragon quest et les final fantasy. Donc j'étais assez curieux de voir ce que ce film allait me réserver. Ce fut une grosse surprise, beaucoup d'émotions, des graphismes magnifiques, des combats très dynamiques. Et un gros clin d'oeil à la fin de l'histoire qui m'a fait sourire.
    Fin mot de l'histoire : c'est un très bon film pour tout le monde et un film parfait pour les anciens joueurs.