Les Apparences
Note moyenne
2,9
3337 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

259 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
62 critiques
3
101 critiques
2
51 critiques
1
20 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dora M.
Dora M.

78 abonnés 543 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 août 2021
Eve (Karin Viard) et Henri (Benjamin Biolay) forment un couple en apparence modèle. Un jour, Eve découvre que son mari la trompe avec l’institutrice de leur fils, Tina (Laetitia Dosch). Elle décide donc de prendre les choses en main vis-à-vis de Tina, sans perdre son mari.
L’intrigue est intéressante, tout comme les personnages, et en particulier celui d’Eve qui est issue d’un milieu modeste, se plaisant aujourd’hui dans sa vie de bourgeoise mondaine qui ferait tout pour ne pas retomber dans sa condition initiale.
Le problème de l’intrigue c’est qu’on s’arrange très facilement avec le scénario, rendant certaines scènes improbables (exemple lorsqu’Eve trouve le mot de passe de la boite mail de Tina). Les actes d’Eve envers Tina ne sont finalement pas très variés, ne vont pas si loin, graduellement. Je n’ai pas trouvé très intéressant le personnage de l’amant d’une nuit d’Eve, Jonas (Lucas Englander). Cela déporte l’histoire alors qu’on aurait aimé en voir plus de la rivalité Eva / Tina.
J’ai apprécié l'ambiance, l’idée de départ, les personnages mais malheureusement trop d’éléments de l’intrigue sont tirés par les cheveux et improbables.
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 977 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2026
Un thriller amoureux qui ne va pas révolutionner le genre, mais suffisamment correct pour passer un bon moment.
Quelques petites incohérences et facilités de scénarios pas toujours totalement crédibles, mais cela reste globalement un divertissement de bonne facture, plutôt bien joué et on l’on ne s’ennuie pas, ce qui finalement n’est déjà pas si mal
François A.
François A.

30 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 septembre 2020
On aime retrouver dans ce film un scénario bien construit, une ambiance du cinéma que l'on aime avec de grands acteurs, de beaux dialogues et une intrigue prenante. Bravo aussi à la prise de vues pour ces images de la ville de Vienne qui est magnifique !
Karin Viard crève l'écran dans un rôle qui sera certainement marquant pour la suite de sa déjà très belle carrière !
Un film à voir incontestablement !
Stéphanie L
Stéphanie L

28 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 septembre 2020
Quelle réussite ! Je ressors enchantée de ce film servi par une Karine Viard divine dans ce rôle de femme à la fois bafouée et machiavélique ...
Francis S.
Francis S.

26 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2020
Fitoussi signe un polar subtil aux multiples facettes sur fond de société franchouillarde expatriée friquée et mesquine. On connait...
Le ying un peu fantasque de Karine Viard s'emboîte fort bien dans le yang de Benjamin Briolay, d'un flegme inquiétant.
On frise le charme discret d'un Chabrol mais hélas il y a quelques longueurs et des platitudes dont le film aurait pu utilement faire l'économie. L'intrigue policière tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Et quel dommage que la mise en images ne fasse pas davantage de place au Ring et à la Vienne impériale.
Enzo
Enzo

21 abonnés 274 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2020
Excellent film. Karine Viard est comme toujours parfaitement et Benjamin Biolay crédible. bref un très bon moment.
madeincine
madeincine

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2020
Couple en vue vivant à Vienne. Lui chef d'orchestre, elle directrice de l'institut français, aisés avec bonne et nounou, une vie bien sur tout rapport jusqu'au jour où le mari trompe sa femme avec l'instit de leurs fils.
Entre être et paraître, mensonges, trahisons et vices ...
L'Info Tout Court

464 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 octobre 2020
Dès les premières minutes, Marc Fitoussi parvient à créer l’atmosphère recherchée. Si son observation de la bourgeoisie est à des années lumières de la cruauté jouissive d’un Claude Chabrol vanté sur l’affiche du film, le réalisateur parvient cependant à dépeindre avec une certaine ironie un cercle d’amis déconnectés et retranchés sur eux-mêmes. Le problème, c’est le genre du thriller auquel le film veut se cantonner. Habillé par les notes élégantes d’un Bertrand Burgalat très inspiré, parvenant à créer une ambiance tour à tour classieuse et vénéneuse, le film se pare cependant d’habits trop grands pour lui et s’essouffle rapidement à cause de son récit répétitif et assez attendu.
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2021
Ce thriller dont l’action se situe au sein de la communauté d’expatriés de la bourgeoisie française en Autriche produit son petit effet mais manque assurément de rythme. C’est bien dommage car il y avait de nombreux éléments (dont un superbe casting et quelques rebondissements du scénario) pour aller plus haut.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2021
"Les apparences" Eve est la femme de Henri célèbre chef d'orchestre , leur vie est un train-train jusqu'au jour où elle découvre l'infidélité de son mari et qu'elle rencontre un jeune autrichien pas très net.
Un très bon film qui montre comment nous sommes capables de vivre avec les apparences, un cadre somptueux, de super boulot, un enfant, des amis, des soirées mondaines...sauf que c'est du vide et on nous le démontre très bien.
Mme Viard tente de sauver les meubles et de faire payer mais cela ce retourne contre elle par moment et il y a ce côté vachard bien fait. Parfois on s'en amuse mais souvent on peut les détester tous (les 4 protagonistes) de leur façon de faire. On est mené sur plusieurs front dont le file conducteur est l'épouse. Il y a beaucoup d'inattendu peut être un peu gros pour rajouter une sorte de pression mais bon cela donne bien. Seul bémol Mr Biolay aussi charismatique qu'une porte de prison...peut être son rôle qui veut cela mais rien que sa tête il vend pas du rêve!!!藍
NOTE : 7.5/10
Min S
Min S

68 abonnés 473 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 octobre 2020
Un bon film, sans surprise, un film déjà vu mais je me suis pas ennuyée de tout malgré les tournures un peu improbables. Bons acteurs !!
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2021
Malgré une belle affiche, ce film déçoit un peu, surtout pendant les deux tiers du film mais s'améliore finalement lors du dernier tiers avec un évènement marquant.
Le couple Viard-Biolay est beau/ K. Viard est vraiment parfaite dans son rôle de bourgeoise, prête à tout, face à un mari qui s'emmerde. B. Biolay joue son rôle de dandy un peu passe-partout et on aurait aimé un peu plus.
montecristo59
montecristo59

40 abonnés 288 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2020
Ce classique carnaval, où les grands bourgeois "expats" rechignent à tomber le masque, manque un peu du punch caustique que lui aurait insufflé Chabrol, auquel on pense dès la première demi-heure. Le film étale les qualités esthétiques du cadre choisi, carte postale vantant les charmes de la Vienne classique où Karin Viard assure et survole la distribution, en raide maîtresse-femme obsédée par son image. A côté d'elle Benjamin Biolay déroule son ennui, sa voix de basse veloutée égrène des répliques atones, ses muscles faciaux font le minimum syndical, le masque social est bien adhérent vous dis-je. L'adultère friqué s'installe gentiment, le discret ping-pong des coups fourrés lancés par les protagonistes met du temps à s'animer mais peut accrocher les moins... "regardants" des spectateurs. Quant à la toute dernière scène, une fin plus télescopée qu'ouverte, elle m'empêche d'adhérer assez pour donner plus que la moyenne...
Boby 53
Boby 53

26 abonnés 251 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 septembre 2020
Ne megotons pas: Karine Viard et B,Biolay sont excellents ds ce thriller psychologique, où personne n ' est blanc-bleu, et ds lequel on se laisse prendre, jusqu'au clash final. Meilleur film de cette rentrée ( mais je n'ai pas tout vu...)!
felin908
felin908

16 abonnés 191 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2020
Un vrai thriller j'ai beaucoup aimé scénario très agréable
Karine Viard et Benjamin Biolay impressionnants dans leurs rôles
Je conseille ce film...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse