Ce thriller fonctionne parfaitement. Contrairement à ceux qui disent que cela n'a ni queue ni tête, c'est tout le contraire, ce film est bien construit, intelligent et compréhensible (à part une zone d'ombre voulue par le réalisateur). Il est tout en lenteur et en psychologie, ce qui apparemment n'a pas plu à certains qui s'attendaient un gros film bien bourrin. Non c'est simplement un thriller subtil et psychologique. En plus, on a droit à de magnifiques paysages. Je mets la note de 4,5 / 5 sans hésiter.
Il est très bien ce thriller. C'est captivant, très bien ficelé, le suspens est là du début à la fin. Non franchement cela m'a bien plu. Les critiques "nul" me paraissent du coup vraiment bizarres et incompréhensibles.
C’est un thriller. On sait à quoi s’attendre normalement : une intrigue, des personnages en tension, une action et idéalement une fausse piste et un rebond final. Mais ici l’intrigue est confuse. Côté personnages, un tête à tête qui pourrait avoir des airs amicaux malgré un Jean Reno ronchon. Mais on n’arrive pas trop à saisir le fil conducteur de cette confrontation. L’action ? Une ligne directrice pas très claire se jouant essentiellement en dehors des personnages principaux avec deux policiers en enquête. Le rebond ? Euh, une fin. Et le spectateur de se dire : ah, c’était quoi le sujet ? Mystérieux tout ça. Mystère épaissi par le titre : Cold Blood Legacy (mot à mot : l’héritage du sang froid), avec sous titre qui ne lèvera pas vraiment les interrogations : la mémoire du sang (normalement on doit comprendre, par une sorte de métaphore, spoiler: qu’un loup se souvient de l’odeur du sang qu’il a goûté et qu’il y revient s’il n’a pas encore complètement dépecé sa victime ). spoiler: Le loup, c’est l’homme comme toujours (ou la femme) . Il doit y avoir un message là-dedans. Aie, c’est quand même abscons tout ça.
Les 3/4 du film sont bien, et la fin... pas compris... spoiler: un tueur à gage ultra professionnel qui se fait buter bêtement par 2 pôvres flics à 2 balles qui le trouvent grâce au saint esprit ! Qu'est-ce que Jeau Réno est allé faire dans un tel navet de série Z. A éviter.
Jean Reno toujours le même superbe acteur mais je m attendais à un film comme jean Reno a l habitude de faire concernant la mafia et non un film ou la seul action du film se tourne dans une cabane au fond de la forêt donc un peut déçu du film
Excellente surprise. Je m'attendais au énième film "boum boum" avec Jean Reno version 1990 et j'ai vraiment adhéré à un film psychologique, quasiment en huis clos, avec dans le rôle principal justement JR sur un fil et sans clichés. Les décors de neige, magnifique et un peu "claustro" servent réellement ce tête à tête mutique qui ressemble à une jolie partie d'échecs ! Allez-y, vous serez surpris !
Qu’est ce que j’étais content de revoir enfin Jean Réno dans un film et, de surcroit, dans un rôle similaire à celui qu’il tenait dans "Léon" et qui l’avait propulsé dans le star system….et bin je suis vite redescendu de mon petit nuage !! Si, au début, on arrive à se laisser prendre facilement par ce récit d’un tueur à gages vivant dans une cabane isolée au bord d’un lac voir son quotidien troublé par une jeune femme ayant eu un accident de moto-neige près de chez lui ; plus le film avance plus on doute jusqu’au climax aussi surprenant que décevant qui, au lieu de nous expliquer les questions en suspens, parvient même à nous poser la question de la cohérence du scénario (spoiler: Si le but est de se débarrasser de la belle, à quoi sert le black ? Pourquoi la miss veut venger un type qu’elle déteste depuis des années ?? Pourquoi a-t-elle subi un entraînement de tueuse, était-elle inscrit à la « Assassin’s University » ? Et si cet entraînement a débuté après la mort du père, comment est-elle devenue si balèze en si peu de temps ? Alors que durant tout le film Jean Réno ne parle jamais d’arrêter son job ou n’éprouve aucun remords vis-à-vis des gens qu’il a tué, pourquoi se « suicide »-t-il de cette façon à la fin ?? Et puis à quoi servent toutes les scènes avec les flics à part montrer une superbe bagnole d’enfer ? ) Autant l’introduction, puis le huis-clos montagnard avec les échanges entre les deux protagonistes suscitaient un peu d’intérêt ; autant le dénouement terriblement tarabiscoté finit d’achever toute crédibilité à l’histoire ! Je veux bien croire que notre pauvre petit réalisateur français Frédéric Petitjean se soit retrouvé perdu au sein de cette étrange coproduction entre les USA et l’Ukraine, mais à un moment il faut savoir montrer qu’on est présent et qu’il y a des soucis avec un récit si nébuleux ! Bref, je vous déconseille de voir "Blood Cold Legacy" à moins que vous ne souhaitiez vous ennuyer sévère pendant 1h30 : il s’agit d’un polar mou, incohérent avec très peu de scènes d’action dont les seuls points positifs sont la prestation de Jean Réno et les belles images du décor naturel…trop peu pour sauver le navire du naufrage !
Un ex-tueur à gages vivant désormais seul et reclus au fin fond d'une forêt du Nord des Etats-Unis va voir son quotidien chamboulé par l'arrivée d'une jeune femme ayant eu un grave accident de motoneige tout près de sa cabane. Mais cette jeune touriste cache en fait un secret... Le duo Jean Reno / Sarah Lind fonctionne plutôt bien dans ce thriller montagnard, il est tout de même dommage que l'intrigue générale manque vraiment d'épaisseur et de rythme. Le seul vrai relief de ce film restera finalement son cadre, majestueux, naturel et glacé (Thierry Arbogast à la photographie : superbe). Peut largement attendre d'être vu à la télévision. Site www.cinemadourg.free.fr