Cold Blood Legacy - La mémoire du sang
    1,7
    1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Blood Legacy - La mémoire du sang ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 18 mai 2019
    « Cold Blood Legacy - La mémoire du sang », malgré un début intrigant et bien fichu en apparence, s’essouffle très vite et n’arrive pas à tenir ses promesses.
    On va même de déception en déception, tant l’intrigue est tirée par les cheveux, le rythme poussif et les rebondissements artificiels au possible.
    Ce qui est très vite dommage, c’est que l’on comprend de suite les intentions des uns et des autres, et donc qui est qui et qui va faire quoi (!), même si le scénario est un peu alambiqué, tordu et truffé de quelques incohérences.
    Bien sûr Jean Reno joue de son charisme, de sa présence irradiante en homme des bois, aguerri et coupé de la civilisation.
    Mais ça ne suffit pas, et le film de Frédéric Petitjean s’apparente très vite à un téléfilm par le jeu des acteurs, le montage haché à la serpe, le manque de crédibilité évident qui en ressort...
    La palme de la plus mauvaise prestation à ce niveau revient à Joe Anderson, dont la présence à l’écran frise le ridicule !
    Franchement, tout ça ne vole pas bien haut et cette histoire n’a finalement rien de bien palpitant à se mettre sous la dent, même si les loups sont là au coin du bois, pour nous croquer quelque part !
    Ricodo T
    Ricodo T

Publiée le 16 mai 2019
    trop lent et scenar invraisemblable. pauvre jean Reno il ne pouvait pas défendre son personnage. les seconds rôles sont très mauvais.

on dirait un graphisme du cinéma asiatique, ce qui lui vaut 1/2 ☆
    Norbert F.
    Norbert F.

Publiée le 16 mai 2019
    Film mauvais. Je me suis ennuyé tout le long du film. Action 0. On ne sait pas pourquoi il a tué au début du film et la fin nulle comme s'il voulait mourir et pour quelles raisons. Bref grosse déception de la part d'un fan de Jean Reno.
    jmbleuet1
    jmbleuet1

Publiée le 15 mai 2019
    La bande annonce présente une sorte de tueur à gages à la retraite qui reprend du service pour sauver une femme dans des paysages assez sympas... pourquoi pas ?
    Mais il n'en est rien , scénario incohérent , insipide .Les acteurs ne sont pas crédibles du tout.
    Il n'y a rien à comprendre .
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 20 mai 2019
    Que c’est incohérent !! Une sensation de bâclage permanent et incompréhensible avec comme faire valoir L’improbable Jean Reno.
    Publiée le 17 mai 2019
    Je me suis demandée comment c'était possible des critiques à 5 étoiles pour un film aussi nul. Je me suis inscrite pour voir les profils et là je découvre quoi !! Membres inscrient depuis 2 jours, c'est à dire à la date de sortie, avec un total de critiques générale de 1 (celui du film en question). C'est la dernière fois que je me fie aux nombres d'étoile. Jean Reno on t'aime mais là c'est pas possible !!
    sebdoc
    sebdoc

Publiée le 16 mai 2019
    Un navet qui en plus est la pire copie d un Luc besson , je ne me suis pas méfiez des 5 étoiles
    Cela explique l’absence de promotion !
    Publiée le 19 mai 2019
    Un beau navet!
    Très mauvaise réalisation, très très mauvais doublage (dont certaines scènes sont du niveau de la parodie, spoiler: je pense notamment à la scène entre Malcolm et le loueur de moto neige - mes oreilles ont saigné - ainsi qu'à la scène dans le restaurant où la chanteuse n'est même pas raccord avec la chanson !!!
    Montage désastreux: les scènes sont coupées à la tronçonneuse!
    Quant au scénario.... spoiler: tout le monde retrouve tout le monde sans enquête, sans explication, comme ça.. d'une scène à l'autre. Henry se suicide? pourquoi ?????
    qui est le commanditaire, on imagine mais rien pour le montrer. Et puis les faux raccords..... Ce film en est truffé!!! spoiler: par exemple les traces dans la neige: y'a des traces puis vient un gros blizzard et ... les traces sont toujours là, toutes fraîches... Ou bien Malcolm qui débarque on ne sait comment, il fait nuit, il tire de très loin sur la cabane... on ne sait pas pourquoi... on pensait que c'était un dur à cuir, non Henry sort, le mec flippe comme une fillette, il meurt et ... henry revient il fait grand jour alors que tout c'est passé au même endroit... !!!!
    J'oubliais le manque total d'empathie pour les personnages. Normal vu le montage désastreux qui ne laisse pas le temps de les connaître. On se fiche totalement de ce qu'il font. J'imagine que la moitié du film a été coupé au montage pour tenir les 1h30, mais ça n'excuse rien!
    Bref ce film est une purge, une insulte pour les spectateurs. 1h30 qui m'ont semblées une éternité. A éviter de toute urgence. Le plus mauvais navet de l'année. Frédéric Petitjean, arrêtez le cinéma, merci pour nous!
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 18 mai 2019
    Qu’est ce que j’étais content de revoir enfin Jean Réno dans un film et, de surcroit, dans un rôle similaire à celui qu’il tenait dans "Léon" et qui l’avait propulsé dans le star system….et bin je suis vite redescendu de mon petit nuage !! Si, au début, on arrive à se laisser prendre facilement par ce récit d’un tueur à gages vivant dans une cabane isolée au bord d’un lac voir son quotidien troublé par une jeune femme ayant eu un accident de moto-neige près de chez lui ; plus le film avance plus on doute jusqu’au climax aussi surprenant que décevant qui, au lieu de nous expliquer les questions en suspens, parvient même à nous poser la question de la cohérence du scénario ( spoiler: Si le but est de se débarrasser de la belle, à quoi sert le black ? Pourquoi la miss veut venger un type qu’elle déteste depuis des années ?? Pourquoi a-t-elle subi un entraînement de tueuse, était-elle inscrit à la « Assassin’s University » ? Et si cet entraînement a débuté après la mort du père, comment est-elle devenue si balèze en si peu de temps ? Alors que durant tout le film Jean Réno ne parle jamais d’arrêter son job ou n’éprouve aucun remords vis-à-vis des gens qu’il a tué, pourquoi se « suicide »-t-il de cette façon à la fin ?? Et puis à quoi servent toutes les scènes avec les flics à part montrer une superbe bagnole d’enfer ?
    ) Autant l’introduction, puis le huis-clos montagnard avec les échanges entre les deux protagonistes suscitaient un peu d’intérêt ; autant le dénouement terriblement tarabiscoté finit d’achever toute crédibilité à l’histoire ! Je veux bien croire que notre pauvre petit réalisateur français Frédéric Petitjean se soit retrouvé perdu au sein de cette étrange coproduction entre les USA et l’Ukraine, mais à un moment il faut savoir montrer qu’on est présent et qu’il y a des soucis avec un récit si nébuleux ! Bref, je vous déconseille de voir "Blood Cold Legacy" à moins que vous ne souhaitiez vous ennuyer sévère pendant 1h30 : il s’agit d’un polar mou, incohérent avec très peu de scènes d’action dont les seuls points positifs sont la prestation de Jean Réno et les belles images du décor naturel…trop peu pour sauver le navire du naufrage !
    Publiée le 18 mai 2019
    Film nul, sans queue ni tête...beaucoup de longueurs... dialogues insipides.....je me demande ce que fait Jean RENO dans ce film.... Des incohérences dans le scénario... Par exemple la Ford Mustang bleu du flic sans plaque d'immatriculation ni à l'avant ni à l'arrière....comme prêtée par le concessionnaire local pour la pub Ford..... Les graves blessures non soignées, des échardes énormes retirées de la cuisse sans désinfection et qui guérissent comme par enchantement....un chalet sans route ou accès quelconque où vit Jean RENO....comment est-il arrivé là, avec ces victuailles et un arsenal conséquent d'armes....Aucun suspens....
    Jean RENO serait il en grandes difficultés financières pour accepter un tel rôle ? Si tel est le cas il vaudrait mieux qu'il se lance dans la pub ! ça rapporte pas mal et au moins ça éviterait des dépenses inutiles pour les cinéphiles....Bref pour moi c'est un film d'amateur, filmé par des amateurs et des acteurs inconnus qui à mon avis le resteront.....
    Fred G
    Fred G

Publiée le 19 mai 2019
    après le navet il y a Cold Blood Legacy. Un film totalement nul, des acteurs très mauvais, des doublures qui frisent le comique...
    Un film avec ni queue ni tête, pas de scénario, beaucoup d'incohérences, un total raté.
    Bref un film à fuir sur petit et grand écran.
    Scandaleux !
    Un Léon de 2019 sans aucune intrigue. L’histoire n’a ni queue ni tête. On y comprend rien. Ou et donc or ni car ....
    Scénario digne de la chaîne Action sur le câble avec une fin qui laisse entendre que le budget à été coupé à la dernière minute.
    Fan de Jean Reno, je suis déçu
    Yann G
    Yann G

Publiée le 17 mai 2019
    La bande annonce ne vaut pas le film,
    J’espérais me trouver face à un Léon. Et je me suis retrouvé devant une moule. (Jeu de mot assez plat, tout comme le film)
    Jean Reno est toujours aussi charismatique et toujours aussi bon. Ce qui me permet de ne pas regretter complètement le prix de la place de cinéma
    Bertrand G.
    Bertrand G.

Publiée le 28 mai 2019
    Ce film est un vrai nanan! A éviter sauf si vous avez une carte illimitée et que vous avez déjà tout vu, et que vous vous êtes disputé la veille du week-end avec votre compagne ou compagnon! Complètement incohérent dans le scénario et le jeu des acteurs est digne d'un téléfilm.
    Reno est aussi expressif qu'une statue de cire fripée, les flics sont à peine crédible avec leur Mustang banalisée bleue rutilante et sans plaque (sic). Le seul point positif c'est la prise de vue de la nature enneigée.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 18 mai 2019
    Il est très bien ce thriller.
    C'est captivant, très bien ficelé, le suspens est là du début à la fin.
    Non franchement cela m'a bien plu.
    Les critiques "nul" me paraissent du coup vraiment bizarres et incompréhensibles.