Derniers Avis : Cold Blood Legacy - La mémoire du sang - Page 6
Cold Blood Legacy - La mémoire du sang
Note moyenne
1,7
1112 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
231 critiques spectateurs
5
37 critiques
4
23 critiques
3
22 critiques
2
44 critiques
1
44 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pat T.
16 abonnés
191 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 septembre 2019
bon gâché ta vie est peut etre bien un peu exagéré mais il est vrai qu' il n 'y a vraiment aucun interet à regarder ce film on s' attends à tout moment qu'il se passe quelque chose ettttttttt non electro encéphalogramme plat c 'est creux sur toute la ligne, l' écriture inexistante ,la mise en scène réduit à sa portion congrue et la réalisation a du etre faite le vendredi soir vite fait bien fait bref passez votre chemin car celui ci n 'en vaut pas le détour
Alors déjà Jean Reno c'est bien, voilà c'est bon, par contre le film lui il est tout pourri.
On commence avec 10 bonnes minutes bien longues pour comprendre le film, des personnages qu'on va suivre pendant 1H30 dont on pourrait se passer, surtout ce satané flic tout à fait chiant et sans intérêt, caricatural au possible, genre "vous avez vous nous les français on sait faire des films américains hein?" Bah oui m'enfin là ça dégouline de partout !
La vraie histoire c'est entre la nana dont je tairais le nom et Henry, notre tueur à gage qui n'est pas Victor ou Léon du tout hein clin d'oeil clin d'oeil très appuyé. Un film qui montre un réalisateur qui a du potentiel mais qui a bâclé semble-t'il quelques petites choses non? On comprend vite que le mec chargé de suivre la nana bah il sert à rien, on comprend que la nana a quand même grandit avec mais se fout totalement de son existence. Elle est d'ailleurs difficile à apprécier ...
Bref quelques passages inutiles, les flics inutiles, pratiquement pas de conclusion (en tout cas pas sans une suite ... sauf que là ça me parait compromis non?)
C'est la presence de Jean Reno qui m'a pousse a voir ce film. Mais apres un depart original le film ne s'envole pas . L'intrigue est confuse et banale. Les personnages sont bacles et le resultat decevant. En fait on reste sur sa fin, dommage !
De la part de Jean Réno qui est un super acteur, j'ai reçu une baffe :(... Comment un si bon acteur peut-il jouer dans un film aussi nul ? Les cadrages sont très mauvais, le jeu des acteurs aussi, aucune action, même la musique ne nous met pas dans l'ambiance. A éviter pour ne pas perdre votre temps.
Une note pour Jean Réno. Le scénario est incompréhensible. Les autres acteurs sont insipides. Un petit film coome une série de mauvais gout. Sur 20 je le note 5 pour Jean Réno et le paysage. Pour le reste, nul. Franchement très mauvais film.
Un Jean Reno toujours aussi convaincant, dans un registre qui lui va comme un gant. Les images sont magnifiques et l'ambiance bien maîtrisé. Le scénario comporte tout de même quelques incohérences, ou alors (mais aucune explication sur ce sujet dans le film) Jean Reno spoiler: doit finalement être le père de Sarah Lind cherchant en quelque sorte à initier sa fille (alors qu'il souhaitait à l'origine un fils) à prendre le relais dans son oeuvre de tueur à gage. Cela explique pour moi l'absence du père, les entraînements de la demoiselle au combat et au maniement des armes, pourquoi il semble plutôt bien la connaitre, pourquoi il ne la tue pas à la fin, pourquoi il tire des coups de feu dans la forêt pour que les policiers le retrouve et le tue et enfin pourquoi il parle à plusieurs reprises des loups qui n'oublient pas le goût du sang, analogie à sa carrière de tueur. . Si je me trompe, le scénario est pour moi beaucoup trop décousu, ce qui baisserai la note à 3 étoiles, le film restant pas mal. Si j'ai raison, le scénario est alors plutôt très bien ficelé. Je regrette un manque d'explication à ce sujet, et je suppose une suite dans laquelle Sarah Lind marchera sur les traces de Jean Reno est en apprendra plus sur son passé et l'absence de son père. Film à voir donc pour se faire son avis !
oulala mais quelle tristesse. Scénario misérable, une mise en place très confuse, aucune action, film plat et rectiligne. Tu es un méchant au sang froid mais finalement pas tant que ça et derrière une pseudo rédemption, une fin misérable. Jeu d'acteurs pitoyable, musique néanmoins sympa et Jean Reno reste un mythe... Heureusement sinon c'était 0.
Première scène, premier faux raccord, ça commence bien jean reno pêche des poissons morts. Les Dialogues sont complètement grotesques, un scénario prévisible et les doublages affreux. Comment peut on utiliser du sang aussi faux dans un film en 2019. NEXT !
Wow, film en liste pour le citron pressé de l'année, Jean Reno se retrouve seul sur son tapis rouge sang parmis ces acteurs ukrainiens jouant des américains à la frontière du Canada. Les accents et jeux sont nuls mais quand même une mention honnorable à la nana,à la Mustang bleu et au loup au jeux-montage non crédible. Le réalisateur à bien sûr écrit ce scénario qui semble tout aussi perdu que Sun Tzu, l'auteur de l'Art de la guerre et le seul livre lu par Jean Reno dans ce désert de neige.
Meilleur que craint, bonne réalisation, très bonne photo, bonne ambiance de "froid", mais aussi un scénario très confus, dont on ne comprend ni les tenants ni les aboutissants, et qui laisse à penser qu'i y aurait peut-être une seconde lecture à tout ça mais tout en donnant quand même l'impression que c'est uniquement dans la tête du spectateur! Après l'avoir vu, il reste donc une drôle d'impression: si ce second sens existe vraiment, c'est un très bon film avec un scénario malin. Sinon, c'est un thriller tout ce qu'il y a de plus classique, au scénario vague et assez plat.
Romancier, scénariste (principalement de théâtre) mais surtout script doctor à Hollywood, Frédéric Petitjean se lance dans sa première réalisation avec un thriller enneigé où un ancien tueur à gages recueille dans son chalet une jeune femme au passé énigmatique. Un pitch qui ressemble à s'y méprendre au Polar de Jonas Åkerlund sorti sur Netflix quelques mois plus tôt. On se doute que Petitjean n'a pas lui aussi adapté le webcomics de Víctor Santos mais les similitudes sont pourtant présentes. Et si le film du réalisateur suédois était un joyeux bordel limite cartoonesque, celui du Français est d'un ennui profondément déplorable. Téléfilm de luxe échappant de justesse à la diffusion sur un TF1 un mercredi soir grâce à la présence de Jean Reno, d'un casting canado-britannique et d'un titre anglais racoleur, Cold Blood Legacy n'a rien du thriller d'action que laissait présumer l'affiche. Apathique, au rythme décousu, nous faisant suivre trois histoires parallèles intimement liées, le long-métrage peine constamment à retenir l'attention du spectateur et ne démarrera concrètement que dans son dernier tiers. D'un côté nous avons un Jean Reno fatigué déblatérant des répliques débilo-philosophiques avec son accent à couper au couteau, de l'autre nous suivons une enquête policière molle comme un épisode de Derrick avec un jeune flic exaspérant et enfin nous avons un tueur mystérieux suivant les traces de sa future victime, ladite femme recueillie par notre Frenchie préféré. Aussi simple soit-elle, l'intrigue a du mal à se mettre en place, le réalisateur-scénariste n'arrivant clairement pas à trouver le ton juste et à rythmer son film correctement. Certes, nous avons quelques jolis plans enneigés et un final un poil plus dynamique mais ne vous attendez pas à une nouvelle version des Rivières Pourpres ni même à un remake du film d'Åkerlund qui, aussi stupide était-il, avait au moins le mérite de proposer de bonnes séquences pétaradantes. Ennuyeux, au dénouement certes un brin surprenant mais mal amené, composé quasi-intégralement de saynètes barbantes et de personnages aux interactions ratées, Cold Blood Legacy est dans l'ensemble une tentative ratée pour son metteur en scène et sans conteste l'une des pires interprétations de Jean Reno.
Mon Dieu, mon Dieu! Prenez un scénario plat, une musique naze qui est censée accompagner la soit disante action, des acteurs inconnus à la performance plus que médiocre, un vieil acteur que l’on ne voit plus et qui malheureusement se retrouve au milieu de tout ça. Vous mélangez le tout et vous obtenez un navet chiantissime. Allez passez votre chemin et ne tombez pas dans le panneau parce que le nom de Jean Reno vous rappelle le passé...