Cold Blood Legacy - La mémoire du sang
Note moyenne
1,7
1112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

231 critiques spectateurs

5
37 critiques
4
23 critiques
3
22 critiques
2
44 critiques
1
44 critiques
0
61 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 448 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juillet 2019
Une amorce captivante qui dure une vingtaine de minutes, mais progressivement, on s'enlise dans une intrigue un peu obscure, manquant beaucoup de vraisemblance. D’autant que les choix du protagoniste principal ne sont pas franchement expliqués. Mais le pire de tout, reste les dialogues d'un convenu désespérant. Frédéric Petitjean ne nous avait pas impressionné en tant que scénariste, il ne nous épate pas plus, en tant que réalisateur.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juillet 2019
Près de 25 ans après "Léon", Jean Reno incarne une nouvelle fois un tueur à gages dans un film qui n'arrive malheureusement pas à la cheville de celui de Luc Besson. Pour son premier long-métrage, Frédéric Petitjean nous propose une histoire tirée par les cheveux qui est totalement poussive. Il n'y a aucune recherche au niveau de l'histoire et les rebondissements sont artificiels en plus d'être totalement prévisible. Honnêtement, comment ne pas deviner ce qui se passe après avoir vu la première scène. À moins de regarder le premier film de sa vie, c'est évident que si la jeune femme est là, ce n'est pas par hasard, et ce même si elle arrive après avoir eu un accident qui l'a laissée inconsciente. Le réalisateur nous propose un huis clos qui est ponctué par des scènes où l'on voit deux hommes chercher Melody. Peut-être que c'était censé brouiller les pistes, mais non, cela rajoute juste des longueurs à une histoire déjà bien poussive. En termes de scénario paresseux, on peut difficilement faire pire. Ce n'est pas absolument pas crédible et c'est en plus bourré d'incohérences. Ce que fait le personnage de Jean Reno n'est absolument pas logique vu la façon dont il est décrit et craint par les autres. Il n'y a vraiment rien qui va dans ce film... Bref, un thriller plat et sans intérêt qui est totalement ennuyeux étant donné que l'on devine tout dès les premières minutes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juin 2019
Et bien heureusement que j ai vu le film avant de lire les critiques. Trop facile de dire qu il n y a pas d intrigue alors que tout le dénouement ne peut se comprendre qu' à la fin.
Dire qu il est nul c est qu' à mon avis le scénario inspirait un Nikita ou Léon et que certains Sont déçus de ne pas trouver d actions mais des jeux de role. Reno joue très juste, au point, pour moi d effectivement confondre les différentes possibilités du dénouement...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 juin 2019
Sûrement le pire film que j'ai pu voir au cinéma.
Aucun fond au film, le jeu des acteurs est une catastrophe, les doublage et effets spéciaux juste immonde. On a l'impression d'avoir trouvé le premier film croisé entre un téléfilm et une vieille série allemande à la alerte Cobra.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juin 2019
Cold Blood legacy est un film étonnant. Ceux qui pensent trouver là un film d’action traditionnel seront peut être déçus car le film ne se réduit par aux codes d’un genre et son ambition est ailleurs. Cold Blood Legacy est avant tout une histoire d’atmosphère. L’image est extrêmement belle, les paysages et la lumière sont splendides, écrasants de beauté et d’hostilité. La musique est parfaite. Jean Reno a vieilli, le héros est fatigué, son isolement dans cette cabane loin de toute humanité ressemble moins à une planque qu’à un renoncement. Et on se laisse embarquer dans ce huis clos qui parle peut être encore plus de solitude et de transmission que de vengeance finalement. Ce premier film n’a pas l’air d’en être un et est très certainement le premier d’une longue série.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 juin 2019
Des paysages accrocheurs, de bons acteurs et le plaisir de retrouver Jean Réno.... mais scénario trop pauvre pour satisfaire le spectateur. Dommage !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 juin 2019
Que dire de ce film!!!
Une histoire qui na n y que n y tête incompréhensible d une nulite déconcertante !!
La bande annonce prévient d un autre suspense.
À voir pris Jean reno pour ce film a été une option pour attiré le public.
En clair un regret complet d avoir été voir ce film.
Fanatoile
Fanatoile

19 abonnés 210 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 mai 2019
Très déçue par ce polar, sans suspense, hyper convenu avec dialogues même pas dignes d une mauvaise série B. on ne croit pas du tout aux personnages des flics qui on l air de debarquer d un autre planete. les multiples vues de la forêt et des alentours de la cabane ralentissent le peu de rythme existant...on ne comprend pas pourquoi Jean Réno ne tue pas des le début sa proie.....bref....ne restera pas dans les annales
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2019
Malgré la présence notable de jean Reno, ce thriller manque cruellement de rythme , d’intrigue et d’intérêt ! Le scénario est assez plat et on s’ennuie assez rapidement malgré la courte durée du film ( 1h30) au final un film très très moyen
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mai 2019
film décevant tant dans l'intrigue, les scènes d'action et les dialogues meme la présence de Jean Reno ne parvient pas à donner du relief à ce film….à oublier très vite
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mai 2019
Paysages du nord (le film est sensé se passer dans l'état de Washington, mais a été tourné en Ukraine), Jean Reno et des souvenirs de bons films. J'y vais! Mais catastrophe: ce film est d'une nullité sans nom, avec un scénario que des enfants de huit ans n'oseraient pas faire en cours de récréation tellement il est incohérent, un jeu d'acteur insignifiant, y compris pour J.R., des dialogues affligeants, la VO montre un doublage (sic) évident, parlant (ânonnant?) un anglais international, etc... J'arrête là le massacre car aller plus loin voudrait dire qu'il y a matière à penser sur ce film. Je suis d'accord avec les critiques 1/2 étoile et ai lu celles à 5 étoiles. Plusieurs hypothèses: des amis complaisants, n'ont pas vu le film ou alors un formidable sens de l'humour au second degré: il faut lire le contraire de ce qui est écrit. D'ailleurs la brièveté de ces critiques montre que leurs auteurs ne savaient pas très bien ce qu'ils pouvaient dire de positif sur ce film. J'espère qu'aucun budget ne sera débloqué à l'avenir pour une telle équipe.
Galactus
Galactus

9 abonnés 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mai 2019
C'est un plaisir de retrouver Jean Reno, mais je n'ai pas du tout accroché au scénario. La musique et l'atmosphère sont bonnes, mais tout le reste non. C'est fort dommage.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mai 2019
pas tout à fait le film que j'attendais, j'y suis allé pour deux raisons, Jean Réno que j'avais rencontré dans les studios de NBC à New York en 1996 (le temps passe vite) et la neige, car j'ai un faible pour les films de neige….Je dois dire que Jean Réno tient son rôle avec une énergie qui colle bien à ce thriller ...Par contre la neige est présente bien sûr mais pas comme actrice du film, plutôt comme un agent neutre...Pour le reste le film est plutôt intéressant, Une femme vient venger son père tuer quelques années plus tôt par un tueur professionnel, mais elle ignore que ce tueur (Jean Réno) lui a tendu un piège...les seconds rôles sont plus discrets, mais le jeune sheriff apporte une lumière plus subtile sur le scénario...c'est agréablement filmé, dans une ambiance parfois à la "Mysery" de Rob Reiner d'après le roman de Stephen King….Même si cela reste un honnête et petit film de série B, j'ai plutôt apprécié ce thriller dans des paysages grandioses et avec un acteur que j'apprécie toujours autant, Jean Réno…..A vous de voir...
Bertrand G.
Bertrand G.

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mai 2019
Ce film est un vrai nanan! A éviter sauf si vous avez une carte illimitée et que vous avez déjà tout vu, et que vous vous êtes disputé la veille du week-end avec votre compagne ou compagnon! Complètement incohérent dans le scénario et le jeu des acteurs est digne d'un téléfilm.
Reno est aussi expressif qu'une statue de cire fripée, les flics sont à peine crédible avec leur Mustang banalisée bleue rutilante et sans plaque (sic). Le seul point positif c'est la prise de vue de la nature enneigée.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2019
Pas trop mal mais bon c'est assez nian-nian, quand même! Jean Reno fait du bon Jean Reno & la jolie actrice joue bien. Mais par moments dans le film on se croit tout de meme devant un téléfilm du dimanche sur M6, W9 ou TFx. Bref de jolis décors ne peuvent sauver un film. Peut-être pas assez d'action - plutôt vite oublié en faites. CEUX qui mettent 5 étoiles : c'est juste pour augmenter la note globale du film; ils ne sont pas objectifs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse