Bones and All
Note moyenne
3,3
1619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

116 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
25 critiques
3
42 critiques
2
28 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 janvier 2023
Comme à l'accoutumée, je m'étais laissé séduire par la bande annonce de ce film promettant quelque chose d'un peu plus original que les récentes productions en la matière. Or, comme à l'accoutumée, seule la déception l'a emporté chez ce Bones and All qui s'avère n'être rien de plus qu'un film de genre Arty pseudo intello et faussement subversif à la Jim Jarmush n'ayant rien à dire, rien à montrer.

C'est long, c'est chiant, ça ne sert à rien!

Voilà tout!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 janvier 2023
La cinématographie est incroyable! L’histoire peut paraître longue mais les images, les personnages et la réalisation font que ce film est un réel plaisir
EaalXamar
EaalXamar

5 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 janvier 2023
Etrange film, road-movie dans les immensités étasuniennes mais avec des cannibales, mais quand même gentillet et romantique.
J'aime bien le cinéma de Guadagnino généralement, mais là je trouve qu'on est sur une idée peu travaillée.
Bon point pour Mark Rylance jouissif et effrayant à la fois.
Victoire M
Victoire M

20 abonnés 41 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2023
Mouais. Des plaines et un roatrip américain c'est tout ce que j'ai retenu de ce film. Franchement décevant.
Les personnes ne sont pas étudiés, ils n'ont aucune profondeur, comme l'histoire d'ailleurs.
Dommage, le film aurait pu aller au bout des choses (au bout de l'histoire amoureuse, au bout de l'histoire surnaturel), le budget, les acteurs étaient là.
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 janvier 2023
Le réalisateur de "Call me by your name" reviens avec un film complètement différent, un film d'horreur. Et ça marche parfaitement, Timothée Chalamet est excellent dans son rôle, tout comme Taylor Russell et Mark Rylance. Le film arrive à me faire sursauter et a retenir ma respiration. Problème, le scénario n'est pas forcément très bien écrit et l'alchimie entre les deux acteurs principaux aurait pu être beaucoup mieux. Le réalisme du film est étonnant, on a une très bonne mise en scène. Le film nous installe dans une ambiance de peur que j'apprécie.
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 758 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2022
Un Road movie romantique sous fond de cannibalisme. Voilà ce que le film veut nous raconter et bordel le film a vraiment réussi son parie.
Un film avant tout très touchant évidemment dérangeant par moment mais qui est génial dans son approche. Le duo principal est vraiment très bien.
Un film un peu long mais un film qu'il faut regarder.
JulieD34
JulieD34

20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2022
Road movie ennuyeux et creux qui ne raconte rien du tout.
J'ai bien aimé les 20 premières minutes mais je me suis presque forcée à regarder le reste.
Tout est prévisible, il ne se passe rien pendant la plupart du film...
Une mauvaise romance sur fond de mauvais film d'horreur.
Marie Breton
Marie Breton

83 abonnés 266 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2022
Comment faire une critique d'un tel film sans risquer de nuire à l'expérience potentielle d'un futur spectateur, expérience qui ne se réalise pleinement que si l'esprit est encore vierge de toute influence extérieure au moment où le film démarre ?

Difficile de parler du dernier film de L. guadagnino sans donner trop d'indices qui seraient susceptibles d'aider les futurs spectateurs, à résoudre les enjeux personnels qu'intiment tout visionnage de ce genre d'œuvre.

Je pense que je vais donc me cantonner, non pas à décortiquer ce qui est bien de ce qui l'est moins, ni à raconter vraiment de quoi ça parle, au delà de la pure forme que tous ceux qui me liront connaissent probablement déjà, mais à donner envie à ceux qui hésitent encore d'aller voir "Bones and all" par peur d'être déçu.e.s.

Comme c'était mon cas, j'ai hésité.
La place de cinéma n'étant pas donnée, je me demandais si je n'allais pas conserver cet argent pour autre chose.

Alors si vous aimez le cinéma de genre, les scenari qui empruntent des voies marginales, si vous êtes de ceux qui ont mis du temps à être acceptés autant qu'à vous accepter vous-mêmes, avec tous vos travers cachés dont vous n'êtes toujours pas débarrassés mais que vous parvenez doucement à vous pardonner, si vous savez que la vie est une expérience qui s'apprend jusqu'à la fin et qu'on ne fait probablement que chercher à fluidifier un peu toujours le chemin sur lequel on est, "Bones and All" mérite une place dans votre vie et vous apportera forcément quelque chose.
Si vous pensez déjà savoir ce qu'il vous apportera, vous vous trompez quelque part. Un petit point qui aura probablement toute son importance une fois le film vu.

Cela aurait pu être un excellent film, et parfois, c'est justement excellent, d'autres fois beaucoup moins.
Mais finalement, même si en tant que cinéphile on attend d'un film qu'il soit excellent tout du long, en réalité le cinéma c'est aussi parfois fait pour refléter toutes les nuances dont nous avons besoin pour la vraie vie, et non pas les transformer en quelque chose de toujours exaltant.
Gudule
Gudule

4 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2022
Tout d'abord, il faut dire que j'ai regardé ce film dans des conditions parfaites : sous ma couette, dans le noir, pour pouvoir apprécier au maximum cette histoire d'amour et être effrayé dans les moments de terreur. C'est peut-être grâce à l'environnement dans lequel je l'ai regardé que ce film m'a beaucoup plu et obsédé.
Plus une histoire d'amour qu'un film d'horreur, Bones and All a été classé à tort dans le rayon "films d'horreur gore traumatisants" ce que je trouve dommage et débile étant donné qu'il n'y a que quatre scènes de cannibalisme (et principalement en hors champ). J'ai donc été happé par la romance plus que par le côté horrifique, même si ce dernier pouvait par moment donner plus de profondeur et de viscéralité à l'histoire.
Les paysages sont magnifiques, les acteurs sont fantastiques et la musique, bien que discrète, créée un total contraste avec l'oeuvre avec ses mélodies sucrées (je reviendrais sur ce qui m'a dérangé dans cette dernière à la fin de la critique), alors que les images projetées sont celles d'une romance passionnelle et compliquée entre deux êtres torturés.
Alors il faut savoir que j'ai adoré "Suspiria" (2018) du même Luca Guadagnino, contrairement à l'énorme majorité de ceux qui l'ont vu, film qui était vraiment dans l'horreur pure du début à la fin. Là, on a le droit à un long-métrage majoritairement en plein air, sous le soleil et qui offre des échappées lumineuses et amoureuses, toujours désamorcées par une terreur insidieuse, d'une rare beauté. Taylor Russell est une belle révélation et Timothée Chalamet se confirme, malgré cette fadeur de jeu qui ne m'est plus désagréable et qui est même assez glamour. Le film a quand même un côté horrifique, il faut le dire, et certains second rôles sont bien flippants comme Mark Rylance "Sully", qui mélange la fragilité à la férocité et qui excelle (notamment dans une des scènes de fin, bien dérangeante) dans ce rôle de vieux tordu manique et Michael Stuhlbarg, dans un rôle bien différent de celui qu'il incarnait dans "Call me by your name". La mère de Maren (Chloë Sevigny) est assez dérangeante aussi.
Mais, comme dit précédemment, l'important n'est pas l'horreur mais cette histoire d'amour qui devient de plus en plus profonde au fur et à mesure du film. Cette histoire d'amour, elle a de la chair. On sait dès le début comment ça va se terminer, on le devine, mais cette romance entre ces deux jeunes gens empêchés par leurs pulsions cannibales n'en devient que plus tragique et touchante. Ils sont beaux et impressionnants de justesse. Dans la deuxième partie du film, où l'horreur s'efface pendant près d'une heure, on a droit à des scènes plastiquement magnifiques, des sentiments qu'on ressent viscéralement, des scènes pudiques et bouleversantes, bref, un vrai film sur l'amour et la passion.
Ensuite, et c'est mon interprétation, j'ai trouvé que l'horreur, dans cette quête des origines, était là pour relever cette histoire d'amour, la rendre dangereuse et vouée à l'échec, le cannibalisme et les pulsions mortelles étant comme une prophétie dont l'aboutissement ne peut être que brutal et tragique.
Et l'ambiance, l'ambiance qui est le terreau de ce film, l'ambiance bien tordue dans laquelle se mouvent avec difficulté les protagonistes de l'histoire, l'ambiance avec un grand A, qui est peu à peu créée grâce au montage, à la musique, aux images, aux scènes, glauques et belles à la fois, l'ambiance qui est un art que Guadagnino manie à la perfection, l'ambiance sur laquelle on pose une histoire, l'ambiance qui est la base de tout.
Alors, pourquoi seulement 4/5 ? Déjà parce qu'aucun film n'est parfait, que j'ai pu trouver quelques longueurs et une musique trop omniprésente (bien que discrète) à la fin (toujours la même pendant plus d'une heure). Aussi parce que j'ai pu être un peu déçu par l'effacement au fur et à mesure du film du côté horreur gore, que j'espérais plus marqué pour créer encore plus le contraste avec cette douce et cruelle romance.
Mais, passé cette parenthèse, je tiens à dire que ce film est assez magnifique, autant esthétiquement que moralement. Les relations entre les personnages peuvent être autant saines que perverses, le mélange des genres est assez bluffant et la caméra de Guadagnino ainsi que son montage (les cauchemars) nous emmènent dans une nouvelle dimension cinématographique, où l'expérimental côtoie les genres académiques, où l'horreur n'est pas réduite aux jumpscares, où la terreur est recherchée et viscérale, où la romance n'est pas réduite à des gens qui pleurent mais est traitée avec de vraies émotions, une vraie douceur mélangée à une noirceur et une perversité qui ne sortiront jamais des corps et des pensées des protagonistes. Magnifique, viscéral, et qui reste dans la tête longtemps après avoir été vu. C'est un film qui obsède (comme marqué sur l'affiche).
Chapeau, Guadagnino.
17/20
Je conseille ce film à partir de 15 ans (quelques scènes terrifiantes et une ambiance bien tordue quand même)
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2022
Un pitch hyper tentant, mais une mise en image lamentable en forçant le trait romantique et la raison de ce cannibalisme. Timothée Chamallow est aussi mièvre que d'habitude, sans expression ni transmission d'émotion. Une belle idée, une mauvaise réalisation.
Aurélia R
Aurélia R

18 abonnés 80 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 décembre 2022
L'histoire d'amour est aussi faible que le contexte de "monstruosité" qui l'entoure. Tout est traité en surface, l'histoire de ces deux adolescents marginaux en quête de sens, s'enchaîne en fonction des villes puis des mois... Plan par plan... Au détriment de la profondeur qu'on pourrait donner aux personnages... La fin reste attendue et légèrement kitsch ! Malgré tout, quelques jolies séquences et de belles images, mais ça ne fait pas un film ! Bones and all... Not at all!
N57
N57

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2022
Film horrifique sur le cannibalisme. Il commence bien avec une ambiance sombre et quelques scènes gores. Et après ça ronronne, spoiler: on met une histoire d'amour plate, l'héroïne qui cherche à savoir où est sa mère, un autre cannibale (Sully) qui la poursuit.

Je m'attendais à plus d'action, il y avait beaucoup de discussions pour rien ( spoiler: notamment celle au coin d'un feu dans une forêt avec Jake, le personnage de Michael Stuhlbarg
). Je m'attendais à un road-trip endiablé, mais on a eu droit à un road-trip mou, voire ennuyant. Les seuls moments intéressants étaient ceux avec Sully.
C'est dommage car ayant énormément aimé "Call Me by Your Name" (qui était lent, lui aussi, mais pour de bonnes raisons dans ce cas-là), je suis ressorti vraiment déçu de la salle. Luca Guadagnino a rythmé "Bones and All" comme son succès de 2017, alors qu'il aurait fallu faire le contraire.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 décembre 2022
De Luca Guadagnino (2022).
J'ai adoré autant qu'halluciné ! Un choc sur un amour absolu de deux jeunes personnes pourtant monstrueuses. Le film est horrifique, oui, trash , violent et carrément gore. Souvent horrible et filmé avec aucune retenue. Une histoire à la limite du fantastique parlant pourtant en l'exagérant jusqu'à son paroxysme du cannibalisme. Mais il ne faut pas uniquement s'arrêter au coté horrifique du film. Il y a aussi et surtout dans ce carnage parfois à la limite du supportable une histoire d'amour incandescent entre deux êtres pourtant maléfiques mais sublimé par leur sentiment réciproque . Jusqu'à la fin digne de Roméo et Juliette . Horrifique oui mais renversant !
Avec Timothée Chalamet aussi horrifique que séduisant et la sulfureuse Taylor Russell. Sans oublier Mark Rylance dans le rôle Sully en ciel amoureux éconduit.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2022
Luca Guadagnino retrouve la star révélée par "Call me by your name", Timothée Chalamet, dans ce film, sorti tout récemment, alliant cannibalisme et romance. C'est en effet ici l'histoire d'une adolescente qui aime bien manger des gens et qui se fait ainsi rejeter par ses parents, n'arrivant plus à la gérer. Sur sa route, elle croise un type bien étrange mais surtout un jeune homme qui partage la même passion. Dit comme ça, ça a l'air certes original et un peu déroutant, sorte de mélange entre de l'evated horror (auquel le réalisateur avait pu, maladroitement, s’exercer sur le remake de "Suspiria") et de la romance donc (encore une fois à la "Call me by your name"). Je cite beaucoup ce film, tout d'abord car c'est, jusqu'à ce jour, le plus connu du réalisateur et puis tout simplement car on y retrouve les thèmes du rejet et de l'amour se traduisant aussi bien par la tendresse que la violence. Sauf qu'ici, c'est un peu long ! Et oui, j'avoue ne jamais vraiment être rentré dans ce délire étrange, tout d'abord car le film se prend un peu trop au sérieux dans son scénario et sa mise en scène (en voulant être aussi marginal que ses personnages, le réalisateur perd son spectateur) et puis car le film se la joue trop film d'auteur. Encore une fois, c'est quelque-chose que l'on pouvait retrouver dans les précédents films du réalisateur mais ces derniers avaient quelque-chose à raconter. Or ici, j'ai l'impression que le sujet passe très raidement au second plan, étant avant tout prétexte à montrer des images toutes aussi belles que dérangeantes. Car oui, je ne vais pas nier que le film est visuellement beau, j'ai apprécié suivre ces personnages sur des ballades aussi bien folk que new wave. Seulement, je me suis aussi beaucoup ennuyé, le film s'étirant inutilement en longueur et la quête des personnages n'étant pas si passionnante en plus d'être prévisible. Cependant, j'ai beaucoup apprécié le casting dans lequel nous retrouvons donc Timothée Chalamet qui touche décidément à tout mais également Taylor Russell et Mark Rylance qui jouent très bien. "Bones and All" a donc de très bonnes idées de mise en scène et de montage mais peine malheureusement à captiver son spectateur.
Mia Wallace
Mia Wallace

18 abonnés 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 décembre 2022
Une superbe petite découverte. Une histoire magnifiquement racontée, de très bons acteurs et un thème sous-jacent intéressant. Je ne peux rien vous dire de plus, découvrez-le sans hésiter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse