1619 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
116 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
25 critiques
3
42 critiques
2
28 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arthur Brondy
300 abonnés
1 446 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 décembre 2022
Bones and all est l’histoire de Maren, jeune femme à la recherche de sa mère et qui rencontre Lee. Dans ce nouveau film Luca Guadagnimo explore le genre de l’horreur et réussit son coup en surprenant. Le casting est bon, l’intrigue est originale. La mise en scène et et la réalisation sont en revanche très convenus.
quel étrange projet pour L.Guadagnino d'adapter un scénario sur ce sujet quand on sait de quoi son acteur de Call me by your name, A. Hammer, s'est vu accusé, précipitant alors sa chute à Hollywood et compromettant le suite du film?! Entre errances, road-movie à la recherche de réponses (notamment familiales) et romance, il est difficile d'adhérer à la pertinence du propos presque horrifique, dans une réalité contemporaine. Toutefois, ce drame comporte un climat troublant, froid, forcément sanguinaire, des longueurs et un récit peu dense également. T. Chalamet brille de nouveau par son feeling aisé face à la caméra.
pff que dire, entre hostel,et j'en passe, bon certes y a de l'idée, à vrai dire plus d'idée....lol donc il faut provoquer, par la je veux dire des films de fou!! quand on sait que beaucoup s'identifie a des acteurs, ou même série, donc tous ces films invite les personnes, les plus fébriles dans leurs têtes, a expérimenter les mêmes choses donc ne vous étonnez pas si il vous manque un bras en vous réveillant un matin, ou attaché dans une cave alors que vous pensiez passer de bonnes vacances....lol on y arrive et plus ca va aller avec les effets spéciaux en plus, a du trash gratuit, bref je trouve pas ce film top, c'est lent c'est gore sans l'être, et ne venez pas me dire c'est une histoire d'amour surtout entre deux jeunes paumés
Je suis allé voir Bones and All sans rien connaître au sujet abordé, la seule chose que je savais était et qui me donnait envie de le regarder était Thimothée Chalamet, et ce film m’a laissé un arrière-goût amer.
On suit nos protagonistes dans un genre de road-trip à la Bonnie and Clyde, mais sous un thème très étrange qu’est le cannibalisme. Quand on commence le film avec une scène de ce genre alors qu’on ne s’y attend pas, ça créée un moment qui met assez mal à l’aise. Mais malgré tout, l’histoire reste assez accrocheur pour ne pas se sentir trop mal devant certaines scènes choquantes.
Le film reprend les codes des années 80 dans ses décors et essaye de paraître le plus réaliste possible et réussi à le tenir tout au long du film. Les personnages sont présentés comme ayant une malédiction qui fait qu’ils sont obligés de manger, comme le ferait un vampire avec le sang.
Thimothée Chalamet et Taylor Russel ont chacun des personnages bien travaillés possédant tous leur propre histoire avec des backgrounds différents. Et il est plaisant de suivre l’évolution de leur pensé tout di long de leur road-trip.
Les plans sont bien travaillés et nous font voyager en même temps que les protagonistes. De plus, les scènes de cannibalisme font plus vrai que nature et rendent très bien à l’écran. Ces scènes rendent tellement bien, qu’elles peuvent donner pour certaines un sentiment de mal à l’aise sans être gênante.
Malgré un thème perturbant, Bones and All revisite une variante des amants maudits qui peut laisser un goût amer dans un premier temps, avant de montrer des passages plus profonds.
Loin des codes classiques du cinéma, Bones and All correspond à aucun film que j’ai pu voir auparavant. D’un amour macabre. Le cannibalisme n’a pas réellement été amené avec légèreté mais n’en n’est pas horrifique pour autant. Chacune de ces scènes sont turbulentes mais le rendu exprime leur besoin comme une fatalité. Les musiques rendent le moment encore plus brillant. Comptez sur les scènes magnifiques de paysage. Violent et marquant. Je ne regrette pas
Très bon film . Plan et esthétique digne du réalisateur Luca Guadadino. Les plans sont détaillés , variés , riche et une belle pellicule est utilisée. Les personnages représentent parfaitement les personnages du livre . Les acteurs sont parfaitement choisi . L'histoire est fidèle au livre . Si vous n'aimez pas l'horreur voir même le gore je ne vous le conseille pas . Tout est détaillé et clairement montré . Cependant ce qui me dérange c'est l'idéalisation du cannibalisme qui est clairement exprimé dans le film . On a l'impression que le réalisateur cherche à nous faire adhérer à cette idée ( même si ce n'est pas du tout son intention)
J'ai été voir ce film car j'aime beaucoup Timothée chalamet je trouve que c'est un futur grand acteur il a beaucoup de charisme j'ai étais déçue par ce film les scènes de cannibalisme je trouve cela très mal sain personnellement je ne conseille pas ce film.
Bon bon bon...vu en VO...je ne pensais pas à voir ce genre de film déjà mais en quoi de mettre une histoire d'amour chez les "cannibales" (oui appelons un chat un chat!) fait que le film mérite autant d'éloge??? On veut tellement tenter de sortir du lot qu'on en arrive à faire ce genre de film ou soit tu adhères soit tu rejettes et moi j'avoue être plus dans la seconde moitié. Alors les acteurs/actrices jouent très bien leur rôle de ces deux âmes esseulés et qui vont affronter la vie malgré ce qu'ils sont. L'histoire est classique justement sur cette base et après on rajoute ce côté cannibale et mouais juste pour faire parler je trouve. C'est bizarre et malgré leur histoire triste à chacun, le fait de faire ce qu'il font pour assouvir leur besoin, sachant qu'ils peuvent très bien vivre sans...enfin apparemment non. Après il a pas de réel surprise et on sait qu'il va se passer etc etc... En tous cas, pas trouvé top et plus de 2h piou... NOTE : 4/10 (pour le jeu d'acteur)
Il y a une audace et une inspiration louables dans ce traitement du thème du cannibalisme : une tentative d’aborder la violence par la douceur, de chercher la grâce à travers le gore. Les deux acteurs principaux, Taylor Russell et Timothée Chalamet, donnent leur meilleur dans ce registre inconfortable. Mais le scénario, souvent trop explicite, manque de mystère, de subtilité et de profondeur. Le mariage des genres – mélodrame et horreur –, sans être indigne, accouche d’une forme de romantisme cannibale assez légère et d’un message attendu sur la différence. Côté road-trip, même constat moyennement enthousiaste : le film offre une plongée honnête – quoique longuette – dans l’Amérique rurale, mais sans atteindre de sommet ni apporter de regard vraiment nouveau.
Bon film avec de très bon passages, malgré certains passages ou je me suis ennuyé a cause de dialogues à rallonge, sinon l'histoire est plutôt cool et on s'accroche un peu aux personnages, les principaux défauts sont le fait que ce soit très violent et parfois même dégoûtant et aussi le fait que le film soit tiré par les cheveux, surtout par rapport au cannibalisme qui est présenté comme un besoin.
Guadagnino et Chalamet se retrouvent pour un film qui, au fond, parle du passage à l'âge adulte semé de doutes et d'embuches jusqu'à l'acceptation de soi. Nous retrouvons le style du cinéaste, une image avec du grain qui date l'époque, un montage qui donne nos offres des passages hors du temps et des acteurs qui offrent le meilleur d'eux-mêmes. Thimotée Chalamet est excellent en junkie perdu et cannibale. Un bon film en espérant revoir le duo se former.
Après avoir attendu bien longtemps, il est enfin là, « Bones & All » (que l'on pourrait traduire par « des os et tout le reste » ou bien « jusqu'aux os »). Je ne suis pas déçu, très bon film qui fusionne les genres entre road-movie, coming-of-age, drame, horreur, gore… Tout est là pour en faire un super film, esthétisme, excellent casting (si l'on connait le talent de Timothée Chalamet, c'est un plaisir de découvrir Taylor Russell qui crève l'écran et dont la carrière est très prometteuse, ainsi que Mark Rylance), la bande originale (mention spéciale au plan magnifique avec New Order). Bref, si vous aimez la fusion des genres et le gore, allez-y sans appréhension ! Hâte de le voir une seconde fois !
cannibales qui sont jeunes et beaux mais de véritables écorchés vifs. pourquoi ce besoin cannibale? Le film n' y répondra pas. Ces deux jeunes en quête d' identité traversent les USA en quête d' identité. Tels les immortels d' Highlanders qui se reconnaissent à l' instinct ces cannibales peuvent se sentir et dons aussi attirer des gros méchants qui vont rajouter à leurs difficultés à vivre en paix en réussissant à s' affranchir de leur "vice" Bien sûr tout est caricatural mais c' est peut être volontaire à ce niveau. thimothé Chalamet devra encore s' aguerrir pour être crédible en rebelle torturé. Donc bref on peut s' éviter ce long road movie carnivore.
Romance en eaux troubles entre deux jeunes adultes malades de pulsions cannibales. On navigue sans trop savoir pourquoi entre bleuette très gentillette et scènes un peu plus gore, mais pas trop, histoire de ne pas effrayer un public pré-pubère à qui le film semble destiné. Chalamet déroule gentiment, Trent Reznor aussi, et c'est plus étonnant. Luca Guadagnino m'avait marqué avec son remake magistral de Suspiria, ici il m'a juste ennuyé.