Forteresse
    2,4
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forteresse ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 9 août 2019
    "Storozhova zastava" est un film d'héroïc fantasy, un divertissement familial surtout fait pour un jeune public. Le début de l'histoire m'a fait penser à celui de la série "Les Maîtres des sortilèges" avec un adolescent qui est en sortie scolaire et qui se fait propulser dans le passé à une époque avec des chevaliers. Sur place, il est secouru par les gentils et va les aider à combattre les "cumans", un peuple qui essaie de détruire Kyiv Rus. Pour y parvenir, ils utilisent la magie noire d'un sorcier qui cherche une pierre pour acquérir un pouvoir supérieur. Cette dernière est également importante pour le jeune Vitko qui cherche à retourner chez lui. Dans ce film, il y a de la magie, des combats, et même une grosse créature. C'est sympa sur le papier seulement l'histoire n'est vraiment pas terrible. Les enjeux sont faibles et mal développés comme le conflit entre les deux clans ou encore les motivations des cumans. Le plus gros problème est que le film est très inégal. Le début sans être grandiose est correct seulement ce qui suit est sans intérêt et vraiment ennuyeux. Il faut attendre les 20/25 dernières minutes pour enfin avoir de l'action et d'ailleurs, c'est plutôt pas mal et assez divertissant. Cette dernière partie sauve un peu l'ensemble, mais ça reste quand même pas terrible. Ce "gros" film ukrainien ne vaut malheureusement pas plus qu'un simple DTV américain.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 10 décembre 2019
    Réservé à un jeune public, ce film fantastique ukrainien est plutôt agréable à visionner grâce à la présence d'une histoire plaisante et plutôt bien écrite, mais aussi pour l'interprétation sympathique de son casting. La réalisation est par contre un peu trop simpliste et manque par moment de générosité, ce qui fait que l'ensemble n'est pas non plus très marquant.
    Publiée le 16 avril 2019
    Ce film ukrainien nous propose un divertissement d'aventure médiéval intéressant servi par des effets plutôt réussis...
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 6 décembre 2020
    Un film un brin gentillet (trop teen) mais qui a le mérite de ne pas être américain et de se laisser regarder. On l’oubliera assez vite mais pour des ados, ça se laisse regarder.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 5 novembre 2019
    Cette petite histoire est très sympathique : scénario bien construit, personnages travaillés, décors au top, Oscar très attachant.
    Cette fable moderne est un bel hommage aux chats.
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 9 décembre 2020
    J'étais mitigé quand au contenu du film mais en fait j'ai adoré, le seul truc et la c'est justifié spoiler: c'est le manque d'action entre le clan et les Cumans
    mais bon tant pis. Tous les acteurs jouent bien mais mention spéciale à Daniil Kamenskyi et Eva Koshova. Je recommande ce film mais je le déconseille aux moins de 12 ans