Mensonges et trahisons
    Votre avis sur Mensonges et trahisons ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 3 mai 2020
    Le titre ne ment pas, "Mensonges et trahisons" est bien l'équivalent Netflix de tous ces petits téléfilms/thrillers insignifiants calibrés pour la cible ménagère et dont le but inavoué est clairement d'annihiler les dernières neurones en activité des spectateurs qui auraient le malheur de s'y aventurer. Mais, attention, au contraire de la plupart de ses collègues, "Mensonges et trahisons" ne se contente pas d'être un simple produit de fast-food télévisuel lambda, non, il trouve aussi le moyen d'être un prototype battant les records de bêtise habituelle de ce genre de production indigente. Pour masquer le néant de ce que son intrigue a à proposer, ce long-métrage signé Michael Scott (ça ne s'invente pas, le personnage du même nom dans "The Office" aurait vraiment pu pondre un truc pareil !) va tomber dans une surenchère de coups de théâtre d'une débilité rare, amenant carrément "Mensonges et trahisons" sur le terrain de la parodie involontaire. Ainsi, si le film part d'un postulat simple (une aide à domicile et son mari ayant des difficultés financières trouvent un magot chez un vieux et riche patient) dans un contexte louche surligné par des répliques beaucoup trop explicites pour être honnêtes, la suite se met à partir complètement en vrille en engluant ces personnages (tous profondément idiots) dans une série d'événements défiant les lois de la probabilité de manière exponentielle. spoiler: D'abord la découverte de 100 000 dollars, ensuite un héritage immobilier, puis un sac de diamants avec un vieux cadavre, puis un cadavre tout frais, puis... Cette accumulation de péripéties invraisemblables aurait pu avoir comme valeur ajoutée de rendre "Mensonges et trahisons" un minimum divertissant mais c'est en réalité tout le contraire qui se produit en le faisant paraître réellement interminable pour une durée standard de 1h30. Pris au piège de sa propre bêtise, l'acte final fera surtout tomber le masque d'une intrigue conçue comme une baudruche gonflée artificiellement pour éclater sur la plus plate résolution de téléfilm grotesque. On pensait que Netflix avait trouvé son maître étalon du genre avec le déjà très idiot "Obession Secrète" sorti il y a quelques mois mais "Mensonges et trahisons" le coiffe au poteau et, vu les sommets de nullité atteints, il restera sans doute en haut du podium pendant un bon moment...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 janvier 2021
    Une histoire qui pourrait paraitre angoissante si on ne cherchait systématiquement à nous emmener vers le coupable idéal aussi grossièrement.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 juillet 2020
    Mensonges et trahisons est un thriller de bas étage, parfait pour mettre en fond sur m6 un après midi de ménage. Mal interprété, sans rythme et en rien crédible, ce film est à éviter.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 mai 2020
    Réalisation poussive, linéaire et ennuyeuse, interprétations aussi nerveuses qu'un plat de nouilles et scénario très alambiqué (on y croit pas). 1.5/5 !!!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 3 mai 2020
    film très moyen avec beaucoup d'incohérences. sujet déjà vu mais aurait pu mieux être traité. Les acteurs n'ont pas un excellent jeu.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 8 mai 2020
    Pas désagréable mais 2 semaines après j'aurais oublié jusqu'à son existence... Un film de niveau VOD juste correct.
    nico550m
    nico550m

Publiée le 3 mai 2020
    Un divertissement banal ; étrange, pourtant tout semble bien parti afin que le spectateur soit cloué à son fauteuil. Mais en fin de compte, c'est plus le doute, en chacun des personnages, qui s'immisce peu à peu. On se retrouve perdu, tentant de re coller les indices, essayant de comprendre ce que l'on a pu louper. Dommage, un scénario mal ficelé. Ou le scénariste à voulut son film trop bien pensé, trop peut-être. On s'attend à ce que Mickey après ses menaces, passe à l'acte, une attente interminable. On s'attend à sursauter, mais c'est le calme, une succession d'évènements linéaire. Déception quand le dénouement arrive.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 2 janvier 2021
    À vouloir trop en faire, on finit par par tout perdre, même le téléspectateurs. Scénario à tiroirs, un peu trop même pour contenir toutes incohérences du film. Sinon très belle photographie.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 1 mai 2020
    Bon petit thriller correctement joué qui tient un bon suspense mais spoiler: laisse un peu sur sa fin car tout n'est pas résolu (ex : d'ou sort l'argent du coffre ? pourquoi son mari avait il un casier judiciaire ?)
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 12 mai 2020
    2,7 - Même si le récit reste assez captivant, on a de plus en plus de mal à croire à l'intrigue qui perd en crédibilité au fur et à mesure des rebondissements
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 19 novembre 2020
    Banal voir platonique par moments. Film de série B , un goût de déjà vu.. Rien de nouveau , un héritage tombé du ciel , une malle d'argent , des diamants , des méchants , des morts..bof
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 7 mai 2020
    C’est difficile de faire la critique de ce film que j’ai trouvé très mauvais. Car le véritable problème de ce thriller, c’est qu’il est vide. Dès le début, je sentais que ça n’allait pas voler avec le piètre jeu de Camila Mendes. L'une des actrices phares de la série RIVERDALE, n’est absolument pas convaincant. Sa prestation est même à la limite du ridicule quand elle se lance dans des scènes dramatiques. Son compagnon Jessie T. Usher s’en sort largement mieux, mais le naufrage est tel que ça ne sert pas à grand-chose. L’histoire est d’une lenteur pas possible. Il ne se passe pas rien, et d’un coup tout arrive en même temps. C’est un peu hallucinant car ça fait une disproportion illogique. Si vous êtes pointilleux, vous allez être servis car c’est adhérent par moments. J’avais même un rire moqueur sur la fin. D’ailleurs, le finish tombe à plat avec la fameuse pensée « tout ça pour ça ». Au-delà de ce récit en carton, la mise en scène tout court est bancale. Le plus grand défaut à ce niveau-là, est la musique. Elle est vraiment lourde en étant accentué à tort et à travers. Comme si le réalisateur avait peur le spectateur soit trop stupide pour comprendre. Il ne manque que les pancartes « attention ce n’est pas un gentil ». MENSONGES ET TRAHISONS est catastrophique, et vous avez largement mieux à voir sur cette plateforme.
    Cinéphile à 16 piges
    Cinéphile à 16 piges

Publiée le 2 mai 2020
    Un bon petit thriller à l'américaine ! Très content que la merveilleuse petite Camila Mendes interprète le personnage principal, elle est très satisfaisante dans son rôle. C'est bien filmé, la réalisation est propre, le scénario se tient. Peut-être un peu long à démarrer... Un bon petit moment devant "Mensonges et trahisons"
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 19 juillet 2020
    Honnêtement je ne sais pas ce qui vient de se passer dans Mensonges et trahisons. Tout d'abord aucun être humain normal ne va réagir de manière nonchalante quand il trouve un corps dans une maison. dans le film : Vous avez trouvé le corps dans la maison ? Détendez-vous et discutez de cette situation avec désinvolture ? Quelqu'un est entré par effraction dans la maison et a frappé votre mari ? Détendez-vous dans la maison et discutez de cette situation avec désinvolture ? L'agent immobilier effrayant continue de flâner ? Restez dans la maison et ne prenez aucune précaution !!! Votre mari est bizarre et dispose du corps ? Attendez que le détective qui ne connaît pas l'élimination du corps susmentionnée vous dise qu'il se passe quelque chose de louche. Vous héritez d'une immense maison et vous vous attendez à ce qu'elle ne paraisse pas suspecte ni à la police ni à personne ? J'ai tellement de questions. Et je ne comprends vraiment pas le développement des personnages dans ce film...
    sandy2811
    sandy2811

Publiée le 29 novembre 2020
    Semblable à un téléfilm d'M6 ou TF1 , se regarde bien, mais rien d'exceptionnel, il ne laisse pas un souvenir impérissable! Mais plutôt bien joué, on passe un bon moment !