Sleep
    Votre avis sur Sleep ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 9 novembre 2021
    Le passé peut nous hanter même si l'on n’en a pas pleinement conscience. Alors qu'elle fait des cauchemars particulièrement handicapants, Marlene se rend dans un hôtel qu'elle croit reconnaître de ses rêves. Lorsqu'elle fait une crise psychotique qui la plonge dans le coma, elle est hospitalisée et sa fille Mona appelée. Cette dernière, qui ne savait pas que sa mère était venue ici, décide de mener son enquête pour découvrir les maux qui gâchent la vie de sa mère. "Schlaf" est un film qui mélange passé et présent, rêves et cauchemars, réalité et illusion, et qui montre comment le passé affecte le présent. Il est également question de traumatismes et de maladie mentale. Le récit est construit comme un puzzle que Mona doit rassembler sauf que toutes les pièces ne se trouvent pas au même endroit, si l'on peut dire ça comme ça... "Schlaf" a des qualités notamment au niveau de l'ambiance, mais son histoire tantôt complexe tantôt prévisible est frustrante. J'espérais quelque chose de plus "grandiose" au niveau de l'exécution, mais difficile de mettre en image l'idée imaginée par Michael Venus. Au final, ça se laisse regarder, mais sans plus.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 décembre 2021
    Un très bon film d'épouvante et d'horreur allemand terrifiant. De grands frissons, des frayeurs et du suspens.