Avis : La Nonne : La Malédiction de Sainte Lucie - Page 10
La Nonne : La Malédiction de Sainte Lucie
Note moyenne
2,3
2291 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
246 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
34 critiques
3
54 critiques
2
68 critiques
1
51 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hddf 6954
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 septembre 2023
Alors la j’ai jamais vu ca pour un film avec autant de budget une catastrophe franchement du gachi d’argent a deux doigts du somnifère rien a tirer du film meme les performances des acteurs sont honteuses sans parler du doublage qui est immonde vraiment aller pas le regarder ne perdait pas 2 h de votre vie vive jack lang
J'avais beaucoup d'attentes concernant cette suite car j'avais plutôt apprécié le 1 même si il est loin du conjuring 1 & 2 (je pense que c'est ce que je recherche toujours dans toutes ces suites et que malheureusement je ne trouve pas, sinon moins bien d'ou ma déception permanente... Bref)!!! On est censé être dans un film d'horreur mais on en était quad même loin... Les jumpscares sont prévisibles, les effets spéciaux sont bof (on a connu mieux), les apparitions de la nonne et de la bête à la fin nous donnent juste limite des fous-rires tellement leu maquillage les rends moins crédibles... Et enfin les décisions des personnages roh la la.... Je ne sais pas si le but était d'allonger le film (parce que oui il est quand même d'une certaine lenteur)... Mais je ne sais pas.... Spoiler: Vous êtes des personnes réligieuses en face de démons et personne ne se dit "et si on priait???"... Non.... vous courrez lol ... et bien sûr cette belle idée ne surgit qu'a la toute fin? OK
Bref... A suivre quand on n'a rien à faire sans en attendre beaucoup
Médiocre, une intrigue trop long et des scènes trop prévisible généralement quand le premier film marche bien, il faut s’arrêter là ne perdez pas votre temps.
Une daube!!!!!!! Autant le premier m'avait bien plu, aucun j'ai été hyper déçue par le deuxième , scénario stupide! Vraiment déçu car j'attendais vraiment sa sortie!
Un film gâché par sa fin, je ne vois pas de description qui lui irait mieux. Le film est au début assez sympathique, sans être particulièrement original, il reste agréable à regarder et effrayant par moment, je me suis surpris à être effrayé par des mises en scènes pourtant déjà utilisées dans le 1. Seulement voilà, les films d'horreur actuels se sentent forcés d'avoir une happy ending ce qui résulte en une fin qui semble bâclée, complètement stupide et impensable, en particulier avec la puissance que montre le démon au début pour la faiblesse qu'il montre à la fin. Encore un film ou l'antagoniste n'avait aucune chance de perdre, et pourtant il y parvient. Je pense même qu'il est le film d'horreur que j'ai vu où la fin était celle qui faisait le moins de sens parmi tous (et dieu sait que certains films d'horreurs ont des fins illogiques). Outre cela je dois avouer que le scénario ne vole tout de même pas haut non plus, car si le 1 tournait autour du sang du christ pour arrêter le démon, le 2 tourne autour d'un object qui ne fait aucun sens pour arrêter le démon ce qui en rajoute au sentiment de scénario bâclé.
Je ne recommande donc pas plus que ça ce film car il vous laissera un goût amer dans la bouche, quand bien même il n'est pas entièrement mauvais (j'ai même beaucoup aimé le début pour être honnête jusqu'à un peu plus de la moitié du film), la fin à elle seule suffit à en faire un film peu recommandable. Une petite déception par rapport au premier opus.
Le 1er opus avait été très injustement critiqué, c'est donc avec impatience que je suis allé découvrir ce nouvel opus qui en plus se déroule en France. Je l'ai cependant trouvé bien moins abouti que La Nonne 1er du nom. Les jumpscares sont vraiment prévisible, j'ai vraiment trouvé le scénario tiré par les cheveux à de nombreuses reprises, un peu pour que tout se ficelle comme il faut... Sympa mais sans plus.
J’ai adoré le premier et le deuxième est encore mieux L’histoire est vraiment bien faite, puis les effets spéciaux sont impressionnant. Merci pour ce bon moment.
Je suis bon public avec ces films où des très gentils enquêtent sur un démon. Ça se passe en France dans les années 50. La fin est super et bien amenée. Ça met du temps à démarrer mais la seconde partie c'est action non stop ! Bon les pouvoirs des méchants démons sont toujours super abusés ; si on était cohérent leur victoire serait assurée à 100%... Enfin j'aime bien l'héroïne, très sympathique. Film pas ouf mais je ne boude pas mon plaisir coupable lol
Film pour passer un moment éventuellement, mais pas du tout film d'horreur. Il y à aucune scène de violences comme j'ai pu voir , il y à plusieurs années. dans se genre de films. Aucune frayeur, platonique.
Cet opus est preque mieux que le 1er. On comprends mieux le personnage du Démon et de ce qu'il cherche. Quelques effets spéciaux, un peu plus en fin de film. Bon film et on sait que Les Warren seront bientôt de retour.
Malgré un antagoniste au design toujours aussi glaçant, le film n'atteint jamais le très peu de scènes angoissantes que le premier opus peinait déjà à nous offrir. Un scénario simple et peu intéressant, un suspens inexistant, rien de quoi se délecter si ce n'est des décors qui nous permettent d'admirer l'architecture européenne.
Le problème majeur de ce film c'est la lenteur du début. L'histoire mets beaucoup trop de temps à se mettre en place. Trop de scènes inutiles malgré le fait qu'elles soient très esthétiques. Néanmoins une fois que tout est mis en place, c'est un plaisir de le regarder.
"La Nonne 2," sorti en 2023, semble s'inscrire dans la continuité de son prédécesseur : si vous avez apprécié le premier volet, il y a de fortes chances que vous trouviez quelque chose à aimer dans cette suite. Pour ma part, je reste plutôt indifférent à la question. Ce n'est ni un bon film ni un désastre total.
Ce qui mérite d'être souligné, c'est l'aspect très catholique de l'intrigue, avec ses décors religieux et la pseudo-relation père-fille entre deux des personnages. Ces éléments contribuent à l'atmosphère de l'univers, tout comme l'apparence effrayante de la Nonne, qui est sans aucun doute l'un des points forts du film.
Cependant, le film présente des défauts notables. Les jump scares sont prévisibles et finissent par perdre tout leur effet terrifiant.spoiler: Les deux intrigues, au lieu d'ajouter à l'angoisse, peuvent se révéler agaçantes et dispersent l'attention du spectateur. À certains moments, le rythme du film peut même être si lent qu'il devient presque soporifique.
De plus, l'introduction spoiler: de deux démons à la fin du film peut sembler un choix scénaristique malheureux qui nuit à l'expérience globale.
En résumé, "La Nonne 2" n'est pas un film mémorable. Il conserve certains éléments appréciables de son prédécesseur, mais il est entravé par des défauts, notamment des jump scares redondants et une intrigue fragmentée. Si vous êtes un amateur de films d'horreur exigeant, vous pourriez trouver ce film décevant. Cependant, si vous avez aimé le premier volet et que vous cherchez simplement une expérience similaire, il pourrait vous satisfaire.
La Nonne 2 est sans conteste l'un des pires films de l'univers Conjuring. L'histoire est incroyablement faible, sans sens ni cohérence, et semble se reposer uniquement sur des clichés horrifiques au lieu de construire un récit engageant. Là où la franchise avait réussi à mêler éléments surnaturels et fondements réalistes, ce volet échoue lamentablement à offrir la même profondeur.
Les scènes d'horreur, qui devraient susciter des frissons, tombent à plat et manquent d'impact. Les moments qui étaient censés être effrayants ne provoquent que de la déception, rendant l'expérience globalement peu satisfaisante.
En somme, La Nonne 2 déçoit sur tous les fronts, en laissant les fans de la franchise sur leur faim. Une opportunité manquée pour développer davantage le riche univers de Conjuring, se traduisant par un film qui semble avant tout être une suite opportuniste.