Lucky
    Votre avis sur Lucky ?

CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 20 juillet 2023
    Une comédie banale qu'on oubliera vite, mais qui arrive tout de même à nous divertir entre trois coupures de pub. Sans plus. ----Juin 2023----
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 7 mars 2020
    Mais que sont allés faire les acteurs-trices dans ce film ??? C'est plat , j'ai peut être souri à deux ou trois moments et le peu de spectateurs dans la salle ne réagissait à rien ; les dialogues sauvent de justesse le film mais on a vraiment l'impression que le casting n'y croit pas du tout
    Publiée le 2 mars 2020
    Je me suis bien marré ! Une comédie qui fait son job ! Un peu trop féministe à mon goût avec des personnages féminins très forts... mais ça passe parce que c'est très drôle
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 décembre 2022
    Pas compris la haine autour de Lucky. Olivier Van Hoofstadt signe une comédie, certes qui n'atteint pas la folie de #Dikkenek, mais qui est globalement maîtrisée. Ambiance en décalage, personnages hauts en couleurs, interprétations précises, histoire attachante.

Michael R
    Michael R

Publiée le 27 mai 2021
    Où est le réalisateur de Dikkenek ?! Si Lucky bénéficie d'un excellent casting et d'un bon pitch, le film fait pschit. La majorité des gags tombent à plat, les acteurs font du surrégime et l'intérêt se dilue dramatiquement. Pas loin d'être nul.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 30 avril 2020
    Casting au top, réal au top, mais histoire nulle et sans saveur. Grosse caricature de la province et de sa police, mais à l'instar de Claudy, ici la caricature n'est franchement pas réussie ni drôle. Pourtant fan inconditionnel de Dikkenek, on retrouve l'essence du premier film d'Olivier Van Hoofstadt mais sans la saveur. Retrouver F. Foresti en flic n'était pas la meilleure idée non plus pour se familiariser avec ce nouveau film. Dommage j'en attendais beaucoup, surtout avec ce casting 5 étoiles pour de la bonne comédie caricaturale moderne, mais c'est finalement loupé
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 7 octobre 2020
    Assez médiocre, "Lucky" n’a pas le décalage de Dikkenek ni son humour. Et pourtant, c'est le même homme derrière la caméra. il faut plutôt se tourner vers le casting pour comprendre à quel point cette comédie décalée est franchement lourdingue et ennuyante.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 26 janvier 2021
    Ca vaut peut-être pas Dikkenek mais on rigole beaucoup quand même. Le duo Youn Ivanov est excellent. il y a quelques longueurs malgré tout . Mais pour passer un bon moment et pas se prendre la tête ok. A voir
    yeuce
    yeuce

Publiée le 14 janvier 2021
    Alors comment dire....Fuyez !!! c'est mauvais du début à la fin, comme on est loin de Dickkenek....qui en soit est un chef d'oeuvre à côté de lucky. Les situations ne sont pas drôles et le tout tient par un bout de ficelle élimée!!
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 17 février 2023
    Une comédie par le réalisateur de Dikkenek avec un « bon » casting, l’attente est donc forcément haute. On suit de nouveau une belle bande de loosers (et Foresti qui reprend son rôle de flic) mais le résultat est cette fois-ci beaucoup moins bon même si l’idée de base du scénario est assez malin. J’ai trouvé que Michaël Youn et Alban Ivanov ne sont pas de très bon acteurs. Le film manque un peu de rythme mais quelques passages font tout de même bien sourire. Regardable !
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 15 juillet 2021
    Plutôt drôle et bien joué, une bonne petite comédie française. Ivanov me fait toujours rire et bien que n'étant pas fan de Mickaël Youn il est plutôt bon dans son personnage de looser.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 5 février 2021
    Avec un pitch de départ qui ferait hurler de rire n'importe qui, le film présente quelques bons passages mais le jeu n'est hélas pas toujours au rendez-vous, loin de là, et c'est dommage.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 novembre 2021
    BOX OFFICE 121 480
    "Lucky"...2 paumés et une ripoux vont devoir collaborer suite à la découverte d'un stock énorme de cannabis grâce a un Lucky...un chien volé au stup...

Bon quand on voit les acteurs/actrices de ce film cela peut faire peur car on ne peut pas considérer Ivanov, Youn et Foresti comme de grands acteurs même limite comme des acteurs tout court...mais l'histoire farfelu et les personnages complétement stéréotypés font que le film est plutôt agréable à regarder.

Cela ne fais pas dans la finesse ni dans des grandes envolées lyriques mais en y allant on le sait donc au final cela passe pas trop mal. On rigole des scènes énormes qui arrivent et c'est bien l'essentiel je trouve.

NOTE : 6/10
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 15 mars 2020
    Dans LUCKY, on retrouve Willy (Alban Ivanov) qui vient de perdre son chien. Il va avoir comme idée de voler celui de la police avec son meilleur ami Tony (Michaël Youn) qui lui doit de l’argent à une flic ripoux (Florence Foresti). Mes espoirs se sont effondrés au bout de quelques minutes devant cette comédie vraiment mauvaise. Certes, il y a du beau monde au casting, mais c’est la seule chose. Le pire, c’est que ces acteurs reconnus dans le milieu comique, sont très mal utilisé. Seule Florence Foresti s’en sort avec un personnage à la hauteur de son talent. Elle est corrosive et le peu que j’ai ri était grâce à elle. Alban Ivanov est très mal exploité et son rôle est très fade. Je ne m’attarde pas sur Michaël Youn que j’ai trouvé nul. Les rôles plus sérieux comme dans CARBONE (2017) lui vont largement mieux. Même le casting secondaire, qui pourtant comporte de joli nom comme François Berléand et Daniel Prévost, n’apporte rien. C’est un véritable gâchis. On nous balance des acteurs qu’on aime et puis c’est tout. Le comique de situation marche quelques fois avec le commissariat ripoux mais ça tourne en rond. L’histoire est plate et ne permet pas de faire évoluer les choses. Bref pour résumer, ce n’est pas drôle.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 1 avril 2020
    Les films d’Olivier van Hoofstadt réjouissent toujours un peu parce qu’ils se délectent de l’immoralité en reconstruisant une société à la corruption exagérée dans laquelle chacun, du flic à l’agent de sécurité d’un magasin de bricolage, est coupable. Et Lucky ne déroge pas à la règle, brossant le portrait de personnages tous plus pourris les uns que les autres et disposant d’une intelligence...relative. La bonne idée du long métrage est de confier à un chien le rôle du cerveau d’une équipe de bras cassés, chien-policier entraîné pour débusquer les possessions de drogue. À noter la référence au film Un Poisson nommé Wanda, puisque les chiens que Willy a successivement adoptés ont tous le même nom, Lucky, nom des trois chiens de la vieille dame à tuer dans l’œuvre de Charles Crichton. L’intrigue repose ainsi sur un principe d’exagération et d’amplification : un canevas simple va prendre de l’épaisseur, se complexifier jusqu’à intégrer des acteurs différents et croiser des fils sinon séparés. Ce choix dramatique permet au réalisateur de développer une galerie de personnages secondaires hauts en couleurs et attachants, du dealer à deux à l’heure campé par Esteban à la cinquantenaire nymphomane interprétée par la très drôle Corinne Masiero. Si la prestation de Florence Foresti n’emporte pas l’adhésion, la faute à un excès de jeu qui n’est jamais drôle, le duo masculin formé par Alban Ivanov et Michaël Youn s’avère plutôt sympathique et peut justifier le visionnage d’un film dispensable mais inoffensif, trop inoffensif justement pour être à la hauteur de Dikkenek.