Lucky
Note moyenne
1,7
3456 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

162 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
18 critiques
3
27 critiques
2
38 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 novembre 2020
Une comédie avec une touche policière ou on retrouve le duo ivanov/you sous la réalisation du réalisateur belge de dikkenek.
On retrouve certes des touches d'humour particulières qu'on retrouvait dans dikkenek mais ce film ne devinedra pas culte comme le film précité car l'histoire est moins prenante et il manque de répliques marquentes.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2021
14 ans après Dikkenek, le retour de O.Van Hoofstadt pour une comédie policière totalement déjanté, le casting y est pour beaucoup, c’est souvent absurde, un peu trash mais le tout sous un rythme hyper élevé, qui ne s’arrête jamais. La côté plus fin de Dikkenek disparait pour une comédie plus classique, plus française que belge.
Emmanuel Cockpit
Emmanuel Cockpit

90 abonnés 1 460 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 mai 2025
Malgré un casting alléchant, cette comédie poussive d’Olivier Van Hoofstadt s’oublie vite. C’est une suite de situations gesticulantes sans intérêt et sans saveur. Elle est bien en dessous de « Dikkenek » du même réalisateur, où la présence de Jean-Luc Couchard et de François Damiens faisait toute la différence.
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 octobre 2021
Une comédie déjanté qui prête régulièrement a sourire. Pas le meilleur film de l'année évidemment mais celà se laisse regarder gentiment. Une pléiade de second rôle assez réjouissant et une histoire totalement loufoque. Bref, on dépose son cerveau et on regarde avec une petite friandise en main. Ni plus ni moins.
Jonathan P
Jonathan P

73 abonnés 395 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 janvier 2021
Le film tourne dans le vide, sans aucun rythme ni présence d'humour. Scénario déjà vu et revu, comme l'impression de découvrir un film tourné bien avant "Dikkenek" en 2006. Sorte de brouillon avant un véritable premier film. Boulevardducinema.com
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mai 2025
Dans notre série "Perdons du temps", Olivier Van Hoofstadt nous propose ici cette plongée dans une triste banlieue gangrénée par la drogue et la corruption de la police. Attiré par un casting alléchant (Florence Foresti, François Berléand), je me suis engagé sans me méfier. Plus les minutes avançaient et plus je me demandais ce qui avait pu se passer pour que les films de ce genre aient tant perdu en intensité depuis les années 1970-1980. On en ressort avec le sentiment d'assister à la lente dégringolade d'une société à bout de souffle. Les cités recouvertes de tags plus moches les uns que les autres. Les petits trafiquants au volant de voitures haut de gamme. Les flics manipulant les petits malfrats et qui s'enrichissent sur leur dos. Ça pourrait être drôle, mais même pas. On va au bout en attendant une bonne réplique ou une situation hilarante. Peine perdue. À éviter.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2023
Une comédie banale qu'on oubliera vite, mais qui arrive tout de même à nous divertir entre trois coupures de pub. Sans plus. ----Juin 2023----
SB88
SB88

35 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 avril 2025
L’idée est amusante, il y a un super casting mais il manque un scénario et des dialogues de qualité. C’est très dommage ! Ce film aurait pu être drôle et un bon divertissement.
2,2/5
Fanatoile
Fanatoile

19 abonnés 210 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 mars 2020
Mais que sont allés faire les acteurs-trices dans ce film ??? C'est plat , j'ai peut être souri à deux ou trois moments et le peu de spectateurs dans la salle ne réagissait à rien ; les dialogues sauvent de justesse le film mais on a vraiment l'impression que le casting n'y croit pas du tout
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 décembre 2022
Pas compris la haine autour de Lucky. Olivier Van Hoofstadt signe une comédie, certes qui n'atteint pas la folie de #Dikkenek, mais qui est globalement maîtrisée. Ambiance en décalage, personnages hauts en couleurs, interprétations précises, histoire attachante.

https://www.cineserie.com/news/cinema/lucky-pourquoi-florence-foresti-a-hesite-a-jouer-dans-le-film-5513479/
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 avril 2025
Une comédie pas drôle, le début est triste, la fin est triste et entre les deux c'est pire. Le rôle de Foresti n'est pas déjanté mais malsain, et pour tous les autres qu'allaient ils faire dans cette galère ?
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mai 2021
Où est le réalisateur de Dikkenek ?! Si Lucky bénéficie d'un excellent casting et d'un bon pitch, le film fait pschit. La majorité des gags tombent à plat, les acteurs font du surrégime et l'intérêt se dilue dramatiquement. Pas loin d'être nul.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 avril 2020
Casting au top, réal au top, mais histoire nulle et sans saveur. Grosse caricature de la province et de sa police, mais à l'instar de Claudy, ici la caricature n'est franchement pas réussie ni drôle. Pourtant fan inconditionnel de Dikkenek, on retrouve l'essence du premier film d'Olivier Van Hoofstadt mais sans la saveur. Retrouver F. Foresti en flic n'était pas la meilleure idée non plus pour se familiariser avec ce nouveau film. Dommage j'en attendais beaucoup, surtout avec ce casting 5 étoiles pour de la bonne comédie caricaturale moderne, mais c'est finalement loupé
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 octobre 2020
Assez médiocre, "Lucky" n’a pas le décalage de Dikkenek ni son humour. Et pourtant, c'est le même homme derrière la caméra. il faut plutôt se tourner vers le casting pour comprendre à quel point cette comédie décalée est franchement lourdingue et ennuyante.
Gregory S
Gregory S

55 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2021
Plutôt drôle et bien joué, une bonne petite comédie française. Ivanov me fait toujours rire et bien que n'étant pas fan de Mickaël Youn il est plutôt bon dans son personnage de looser.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse