3456 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
162 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
18 critiques
3
27 critiques
2
38 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
apotheme
139 abonnés
2 040 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 novembre 2020
Une comédie avec une touche policière ou on retrouve le duo ivanov/you sous la réalisation du réalisateur belge de dikkenek. On retrouve certes des touches d'humour particulières qu'on retrouvait dans dikkenek mais ce film ne devinedra pas culte comme le film précité car l'histoire est moins prenante et il manque de répliques marquentes.
14 ans après Dikkenek, le retour de O.Van Hoofstadt pour une comédie policière totalement déjanté, le casting y est pour beaucoup, c’est souvent absurde, un peu trash mais le tout sous un rythme hyper élevé, qui ne s’arrête jamais. La côté plus fin de Dikkenek disparait pour une comédie plus classique, plus française que belge.
Malgré un casting alléchant, cette comédie poussive d’Olivier Van Hoofstadt s’oublie vite. C’est une suite de situations gesticulantes sans intérêt et sans saveur. Elle est bien en dessous de « Dikkenek » du même réalisateur, où la présence de Jean-Luc Couchard et de François Damiens faisait toute la différence.
Une comédie déjanté qui prête régulièrement a sourire. Pas le meilleur film de l'année évidemment mais celà se laisse regarder gentiment. Une pléiade de second rôle assez réjouissant et une histoire totalement loufoque. Bref, on dépose son cerveau et on regarde avec une petite friandise en main. Ni plus ni moins.
Le film tourne dans le vide, sans aucun rythme ni présence d'humour. Scénario déjà vu et revu, comme l'impression de découvrir un film tourné bien avant "Dikkenek" en 2006. Sorte de brouillon avant un véritable premier film. Boulevardducinema.com
Dans notre série "Perdons du temps", Olivier Van Hoofstadt nous propose ici cette plongée dans une triste banlieue gangrénée par la drogue et la corruption de la police. Attiré par un casting alléchant (Florence Foresti, François Berléand), je me suis engagé sans me méfier. Plus les minutes avançaient et plus je me demandais ce qui avait pu se passer pour que les films de ce genre aient tant perdu en intensité depuis les années 1970-1980. On en ressort avec le sentiment d'assister à la lente dégringolade d'une société à bout de souffle. Les cités recouvertes de tags plus moches les uns que les autres. Les petits trafiquants au volant de voitures haut de gamme. Les flics manipulant les petits malfrats et qui s'enrichissent sur leur dos. Ça pourrait être drôle, mais même pas. On va au bout en attendant une bonne réplique ou une situation hilarante. Peine perdue. À éviter.
L’idée est amusante, il y a un super casting mais il manque un scénario et des dialogues de qualité. C’est très dommage ! Ce film aurait pu être drôle et un bon divertissement. 2,2/5
Mais que sont allés faire les acteurs-trices dans ce film ??? C'est plat , j'ai peut être souri à deux ou trois moments et le peu de spectateurs dans la salle ne réagissait à rien ; les dialogues sauvent de justesse le film mais on a vraiment l'impression que le casting n'y croit pas du tout
Pas compris la haine autour de Lucky. Olivier Van Hoofstadt signe une comédie, certes qui n'atteint pas la folie de #Dikkenek, mais qui est globalement maîtrisée. Ambiance en décalage, personnages hauts en couleurs, interprétations précises, histoire attachante.
Une comédie pas drôle, le début est triste, la fin est triste et entre les deux c'est pire. Le rôle de Foresti n'est pas déjanté mais malsain, et pour tous les autres qu'allaient ils faire dans cette galère ?
Où est le réalisateur de Dikkenek ?! Si Lucky bénéficie d'un excellent casting et d'un bon pitch, le film fait pschit. La majorité des gags tombent à plat, les acteurs font du surrégime et l'intérêt se dilue dramatiquement. Pas loin d'être nul.
Casting au top, réal au top, mais histoire nulle et sans saveur. Grosse caricature de la province et de sa police, mais à l'instar de Claudy, ici la caricature n'est franchement pas réussie ni drôle. Pourtant fan inconditionnel de Dikkenek, on retrouve l'essence du premier film d'Olivier Van Hoofstadt mais sans la saveur. Retrouver F. Foresti en flic n'était pas la meilleure idée non plus pour se familiariser avec ce nouveau film. Dommage j'en attendais beaucoup, surtout avec ce casting 5 étoiles pour de la bonne comédie caricaturale moderne, mais c'est finalement loupé
Assez médiocre, "Lucky" n’a pas le décalage de Dikkenek ni son humour. Et pourtant, c'est le même homme derrière la caméra. il faut plutôt se tourner vers le casting pour comprendre à quel point cette comédie décalée est franchement lourdingue et ennuyante.
Plutôt drôle et bien joué, une bonne petite comédie française. Ivanov me fait toujours rire et bien que n'étant pas fan de Mickaël Youn il est plutôt bon dans son personnage de looser.