Lucky
    Votre avis sur Lucky ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 26 novembre 2022
    Après 12 années sans avoir réalisé le moindre long-métrage, il est toujours compliqué de se remettre dans le bain. Olivier Van Hoofstadt, réalisateur de "Dikkenek", revient avec une nouvelle proposition nommée "Lucky". Un film malheureusement vraiment pas terrible, et qui ne m'a pas tellement marqué. Si vous cherchez quelque chose d'intelligent et de drôle, je vous le dis tout de suite, passez votre chemin. Le seul point vraiment intéressant à retenir du film, et ce qui attire l'œil au premier abord, ce sera principalement le casting. Il y a de jolis noms, et ceux-ci offrent quelques bonnes performances, bien que l'ensemble ne soit pas exceptionnel pour autant. Cependant, c'était le bon moyen de vendre le film et, sur ce coup-là, l'équipe du film l'avait bien compris. Pour le reste, le tout a vraiment beaucoup de problèmes, notamment au niveau de l'écriture. Et c'est assez simple à résumer, le scénario est un immense bordel. Il est extrêmement plat et surtout très décousu. Mais ce qui choque assez vite va venir de l'utilisation de beaucoup trop de personnages, qui sont assez peu, voire pas du tout, développés. On a vraiment l'impression que le scénario va dans toutes les directions possibles sans réussir à choisir quel sera son sujet. On passe son temps à découvrir de nouveaux personnages, à changer de lieux, à changer de sujet, sans jamais réussir à se poser correctement sur quelque chose. Et on en ressort donc assez frustré, sans avoir réellement su de quoi traiter le long-métrage. On ne peut même pas vraiment dire que le tout a été divertissant, car cet ensemble donne un rythme beaucoup trop rapide qui nous perd très vite. Donc, clairement, le film n'est pas absolument horrible sur le papier, mais il semble tellement bordélique que le regarder donne vite mal à la tête. Pour conclure, un joli cirque.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 15 juillet 2021
    Plutôt drôle et bien joué, une bonne petite comédie française. Ivanov me fait toujours rire et bien que n'étant pas fan de Mickaël Youn il est plutôt bon dans son personnage de looser.
    Umchii
    Umchii

Publiée le 23 juillet 2021
    Excellent j'adore les acteurs des pros les meilleurs qu'on peut trouver dans notre beau pays qu'est la France! Du one man and woman show à tire larigot ! Et les grincheux allez voir ailleurs mais je vous plains encore que non c'est pas de votre faute c'est le système la règle qui vous a rendu triste ( fatigue manque de sommeil problèmes avec ses enfants sa femme ses collègues son chef etc...) Il faut savoir rire de tout et de rien ça s'apprend . Bisousss
    damien88170
    damien88170

Publiée le 24 juin 2021
    une histoire complètement loufoque et d'aucun intérêt..
    énormément de séquences d'idiotie voir débile...
    personnellement, j'ai pratiquement pas rigoler ..
    après, spolier : kidnappé un chien de la.stup pour essayer de se faire de l'argent avec des flics corrompus
    seul point positif le casting..
    déçu
    Michael R
    Michael R

Publiée le 27 mai 2021
    Où est le réalisateur de Dikkenek ?! Si Lucky bénéficie d'un excellent casting et d'un bon pitch, le film fait pschit. La majorité des gags tombent à plat, les acteurs font du surrégime et l'intérêt se dilue dramatiquement. Pas loin d'être nul.
    Publiée le 27 avril 2021
    Comédie française qui est encore une fois plus que moyenne. Le scénario est intéressant et assez bien mené. Le film est néanmoins globalement assez peu drôle même si certaines blagues marchent bien. Le film reste assez vide même si j'ai pas passé un mauvais moment.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 13 avril 2021
    "Lucky" comédie belge sortie en 2020 réalisée par Olivier Van Hoofstadt, (réalisateur du fameux Dikkenek en 2006).
    On retrouve ici l'esprit belge, un univers économiquement délabré, des personnages et des situations déjantées.
    C'est drôle, plutôt bien réalisé, avec notamment de très beaux cadrages utilisant des façades avec une belle photo.
    Des personnages touchants. Une bonne distribution avec Michaël Youn, Alban Ivanov, Florence Foresti, Corinne Masiero François Berléand, Laura Lane, Daniel Prévost et un chien.
    Une petite comédie belge bien sympa.
    Milto
    Milto

Publiée le 30 mars 2021
    2 points pour le casting et son trio vedette, et c'est tout. C'est la seule chose de positif dans ce film.
    Ils ont vraiment fait un film pour faire un film, il ne se passe absolument rien. Le film peut tenir sur 2min. Dommage car il y aurait pu avoir un potentiel comique très sympa avec ces acteurs si ils avaient écrit un scénario au film.
    Laurent D
    Laurent D

Publiée le 16 mars 2021
    Une comédie loufoque enlevée. La mauvaise note générale est vraiment incompréhensible. Tous les acteurs sont au top et la réalisation est véritablement efficace. Beaucoup de situation drôle et Michael Youn joue ici son meilleur rôle. À découvrir absolument !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 mars 2021
    Voilà un film français à oublier complètement... 2 amis, des paumés, endettés, vont kidnappés un chien policier de la brigade des stupéfiants, mais vont être empêtrés dans un trafic de drogue avec une inspecteur de police complètement corrompu.
    Des personnages loufoques, grotesques, sans saveur et même improbable composent ce film mal tourné et mal joué.
    On peine à regarder le film jusqu'à sa fin...
    Bref : pas de chance, ce film ne permet pas d'apprécier le cinéma à sa juste valeur.
    Vincenzo M.
    Vincenzo M.

Publiée le 25 février 2021
    Drôle, j’adore Foresti et Youn et surtout notre alban Ivanov national. L’histoire du film sort de l’ordinaire, c’est drôle, les personnages sont sympas! Un bon moment de décalage signé par le real de Dikkenek.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 février 2021
    Une comédie complètement barrée, aux gags délirants et aux dialogues savoureux, portée par un solide casting de sacrés zouzous.
    Ordo Ordo
    Ordo Ordo

Publiée le 9 février 2021
    Je remonte la note ! 1,9 ça sent la vengeance ! Film bien déjanté , une Foresti bien démoniaque , Laura LAUNE bien à la masse , des flics bien ripoux , et Alban et Youn au top ! Beau casting et même le chien il joue bien . Merci pour ce bon moment .
    Pearlbismuth
    Pearlbismuth

Publiée le 7 février 2021
    Incroyable !! Un film extrêmement drôle, des blagues qui s’enchaînent plus drôle les unes des autres.
    Florence en flic est excellente !
    Un casting super, un senario passionnant,...
    Je suis très déçu des critiques qui sont totalement fausses. Ce film métrite d’avoir une moyenne de 5/5 !
    Paul B
    Paul B

Publiée le 5 février 2021
    Avec un pitch de départ qui ferait hurler de rire n'importe qui, le film présente quelques bons passages mais le jeu n'est hélas pas toujours au rendez-vous, loin de là, et c'est dommage.