Pas compris la haine autour de Lucky. Olivier Van Hoofstadt signe une comédie, certes qui n'atteint pas la folie de #Dikkenek, mais qui est globalement maîtrisée. Ambiance en décalage, personnages hauts en couleurs, interprétations précises, histoire attachante.
Ca vaut peut-être pas Dikkenek mais on rigole beaucoup quand même. Le duo Youn Ivanov est excellent. il y a quelques longueurs malgré tout . Mais pour passer un bon moment et pas se prendre la tête ok. A voir
Avec un tel casting comment peut on réussir un tel navet? Rien n'est drôle, le.comble pour une comédie ! Ni les dialogues, ni le scénario ni le jeu des acteurs ne font rire un seul instant. Dommage. Un film réunissant des comiques comme Florence Foresti, Michael Youn Alban Yvanov, ou encore les premiers pas à la télé de Laura Loane ou même Daniel Prévost méritait assurément bien mieux!
pas de chance ...pour celui qui veut se détendre avec çà, le jus de navet n y aide pas. c est du même ordre que toutes les comédies de ces derniers temps, une affiche avec des comédiens supposés être comiques et qui se vautrent dans un mini scénario ou ils se ridiculisent sur l instant et hélas à jamais. un film avec M. young sera toujours à éviter.
Le film tourne dans le vide, sans aucun rythme ni présence d'humour. Scénario déjà vu et revu, comme l'impression de découvrir un film tourné bien avant "Dikkenek" en 2006. Sorte de brouillon avant un véritable premier film. Boulevardducinema.com
Alors comment dire....Fuyez !!! c'est mauvais du début à la fin, comme on est loin de Dickkenek....qui en soit est un chef d'oeuvre à côté de lucky. Les situations ne sont pas drôles et le tout tient par un bout de ficelle élimée!!
C’est le scénario ? Pas vraiment. Avec ses bras-cassés qui cavalent derrière un magot et même l’une ou l’autre bonne idée - je me sens d’humeur miséricordieuse aujourd’hui - il n’est en tout cas pas pire que les autres films de braquage francophones qui courent depuis vingt ans après la recette de ‘Snatch’, certains étant d’ailleurs assez réussis. Ce sont les acteurs, alors ? Non plus. Dans l’absolu, Alban Ivanov et François Berléand sont bons, Florence Foresti et même Michael Youn ont leurs moments, et Esteban est sans doute un des seuls petits santons du cinéma français à me faire marrer dès qu’il ouvre la bouche. Bon, c’est vrai, il n’y en a pas un pour fonctionner correctement avec les autres mais enfin, avec des dialogues bien écrits, le machin aurait quand même dû fonctionner à peu près correctement. Quoi ? Les dialogues sont tout pourris ? Ben oui, chacun passe son temps à réciter dans son coin des lignes de dialogues qui se voudraient décalées mais qui sont juste pas marrante...à moins que boire de la Duvel ne soit un gag en soi (mais alors, j’ai pas compris). La somme de tout ce négatif ne donnerait-elle pas quelque chose de positif, même par hasard ? Ben oui, le hasard...le coup de l’infinité de chimpanzés sur une infinité de machines à écrire qui finiront forcément par écrire tout Shakespeare ? Non, même pas ? Hé bien là,...ahem….je dois avouer que je sèche. Quinze ans après sa sortie, ‘Dikkenek’ ressemble toujours à une heureuse anomalie au sein de la comédie francophone, bête, absurde, affreuse, sale et méchante, et pourtant hilarante. On sait à présent qu’il ne s’agissait que d’un accident.
Une comédie avec une touche policière ou on retrouve le duo ivanov/you sous la réalisation du réalisateur belge de dikkenek. On retrouve certes des touches d'humour particulières qu'on retrouvait dans dikkenek mais ce film ne devinedra pas culte comme le film précité car l'histoire est moins prenante et il manque de répliques marquentes.
Quel dommage, dans ce film les acteurs sont tops (mention spéciale à Foresti et Youn), l'idée de départ est amusante, la réalisation complètement barrée comme on aime, et pourtant .. le film ne décolle jamais vraiment, il reste un peu plat et un énorme arrière-goût d'inachevé. Souriant et décalé mais sans plus malheureusement.
Assez médiocre, "Lucky" n’a pas le décalage de Dikkenek ni son humour. Et pourtant, c'est le même homme derrière la caméra. il faut plutôt se tourner vers le casting pour comprendre à quel point cette comédie décalée est franchement lourdingue et ennuyante.