"C'est de la bonne, c'est de la belge".... En fait de belge, il n'y a que le réalisateur, qui nous avait habitué à bien mieux - c'est Olivier Van Hoofstadt qui s'y colle (celui de "Dikkenek", 100 %, lui, outre-Quiévrain) - Yoann Blanc (en fonctionnaire de l'IGS), vu notamment dans les séries made in Belgium, "La Trêve" 1 et 2, s'il vit à Bruxelles, étant franco-suisse ! Le reste de la distribution est français, de Florence Foresti (déjà de "Dikkenek", et encore en flic) à Michaël Youn, en passant par Alban Ivanov (les deux losers, rôles principaux). Plus tout un échantillonnage de seconds rôles, (de Berléand en commissaire pressé de partir en retraite, à Masiero en bourgeoise nymphomane, en passant par Prévost - le patron de Youn). Et pourtant, c'est bien un film belge..... Côté "bonne", c'est bien une histoire de drogue. Mais aussi de chien ("Lucky"). Quant au résultat, cinématographique ? Un gros ratage : pas de direction d'acteurs, un scénario indigent, une mise en scène et autres détails artistiques et techniques... aux abonnés absents. Il vaut mieux passer (bien) au large !
Une petite comédie qui se regarde après une semaine de travail, et permet de se détendre sans se poser de question, le scénario et les acteurs font le job. Les personnages sont clairement écrits autour des acteurs. PLV : un moment simple
L’histoire est bien ficelée, les acteurs, Kody, la sado maso, Florence Foresti... jouent très bien leur rôle un peu décalé, ce qui nous relie un peu à Dikkenek. Le rôle du chien aussi est bien pensé et celui-ci nous rappelle la nécessité d’avoir une aide ainsi dans la police. La réalité de tous les jours, entre corrompus, personnes chômeuses et délinquantes, personnalités spéciales de certains, est caricaturée mais bien vraie certainement. Enfin, la fin nous a également fait rire étant donné le mal qu’ils se sont donné pour en arriver là mais je n’en dis pas plus.
Cette Comédie dynamique, coécrite et dirigée par Olivier Van Hoofstadt, nous offre des dialogues cash et une galerie de personnages plutôt gratinée. Le duo de bras cassés Alban Ivanov - Michaël Youn est assez détonnant. A l'affiche également un très bon (comme toujours) François Berléand et Corinne Masiero que l'on voit trop peu. Plus c'est gros, plus ca passe ; le scénariste Belge qui avait déjà commis le très bon " Dikkenek", nous propose ici une histoire, certes déjantée (Belgitude oblige), mais assez prévisible : elle nous fait passer néanmoins de bons moments d'humour et d'action.
Un des pires films que j'ai pu voir, incroyable que des daubes pareil soient au cinéma. Ça ne mérite même pas un dvd. Le jeu d'acteur est mauvais, l'histoire est sans intérêt et les tentatives d'humour sont toutes ratées
Casting au top, réal au top, mais histoire nulle et sans saveur. Grosse caricature de la province et de sa police, mais à l'instar de Claudy, ici la caricature n'est franchement pas réussie ni drôle. Pourtant fan inconditionnel de Dikkenek, on retrouve l'essence du premier film d'Olivier Van Hoofstadt mais sans la saveur. Retrouver F. Foresti en flic n'était pas la meilleure idée non plus pour se familiariser avec ce nouveau film. Dommage j'en attendais beaucoup, surtout avec ce casting 5 étoiles pour de la bonne comédie caricaturale moderne, mais c'est finalement loupé
Affligeant, pourtant je suis assez bon client et ris facilement mais là c'est pas possible. J'avais adoré Dikkenek ce qui me déçoit encore plus, dommage avec Ivanov, Youn, Floresti etc.... Il y avait de quoi faire une super comédie mais sans scénario intéressant c'est nul nul bref très nul. Évitez de perdre du temps à regarder, quoique pour se faire son propre avis c'est mieux.
Ouh la la... La bande annonce m'avait bien motivé, les répliques semblant tonitruantes et le casting plutôt fort... Et puis POUF, le soufflé redescend aussitôt. Il n'y a que cris, hurlements, personnages détestables, grossièretés gratuites... Un film à éviter absolument !
Très heureux d'avoir vu ce film au cinéma. Seul la prise d'otage d'une salle de cinéma fait que j'arrive à voir ce genre de film jusqu'au bout. J'ai été mort de rire pour Dikkenek mais je crois n'avoir vu que les 30 premières minutes et 2/3 extrait cultes sur youtube, idem même si seul le côté belge les réunit pour "c'est arrivé près de chez vous". J'ai donc pu voir Lucky jusqu'au bout, c'est drôle touchant, les acteurs sont top spoiler: (petit rappel Florence Foresti n'est pas une actrice).
Florence Foresti, j'en peut plus de toi ! Décidément tu me fais et tu me fera toujours autant rire. Le rôle de flic te va à merveille ;). Concernent le scénario, l'histoire n'est pas très attirante, aucune originalité. La bande annonce est spécial, puisque elle contient que les scènes comiques du film, donc d'un on sait pas vraiment quelle histoire nous allons suivre, et deux on éclate de rire l'ayant vu la première fois et des qu'on revoit ces scènes une seconde fois l'humour n'est pas la même. C'était pas terrible de nous présenter le film comme ça. Le dénouement est vraiment drôle. Un agréable moment devant ce film entouré de tous ces bons acteurs français.
Un bon divertissement avec une pléiade d' humoristes belges et français ! J'ai eu le bonheur de le voir en VOD . Je ne comprends pas ces critiques agressives qui bombardent si méchamment ce film .