Lucky
Note moyenne
1,7
3457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

162 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
18 critiques
3
27 critiques
2
38 critiques
1
41 critiques
0
33 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 mars 2020
Dans LUCKY, on retrouve Willy (Alban Ivanov) qui vient de perdre son chien. Il va avoir comme idée de voler celui de la police avec son meilleur ami Tony (Michaël Youn) qui lui doit de l’argent à une flic ripoux (Florence Foresti). Mes espoirs se sont effondrés au bout de quelques minutes devant cette comédie vraiment mauvaise. Certes, il y a du beau monde au casting, mais c’est la seule chose. Le pire, c’est que ces acteurs reconnus dans le milieu comique, sont très mal utilisé. Seule Florence Foresti s’en sort avec un personnage à la hauteur de son talent. Elle est corrosive et le peu que j’ai ri était grâce à elle. Alban Ivanov est très mal exploité et son rôle est très fade. Je ne m’attarde pas sur Michaël Youn que j’ai trouvé nul. Les rôles plus sérieux comme dans CARBONE (2017) lui vont largement mieux. Même le casting secondaire, qui pourtant comporte de joli nom comme François Berléand et Daniel Prévost, n’apporte rien. C’est un véritable gâchis. On nous balance des acteurs qu’on aime et puis c’est tout. Le comique de situation marche quelques fois avec le commissariat ripoux mais ça tourne en rond. L’histoire est plate et ne permet pas de faire évoluer les choses. Bref pour résumer, ce n’est pas drôle.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mars 2020
Il est difficile de se renouveler pour un artiste ayant connu le succès. Soyons clairs : Lucky est un Dikkenek 2.0 totalement raté. Cela ne remet pas en cause le talent d'Olivier van Hoofstadt mais il s'est leurré en imaginant qu'il avait trouvé la formule du succès garanti. Cette fois c'est mal écrit, mal joué et on ne parvient même pas à sourire. A oublier.
Koni Kat
Koni Kat

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 mars 2020
1 demi étoile car on ne peut pas mettre zéro. Une honte cinématographique, des acteurs qui jouent faux, des clichés sur la police complètement ridicules.... Pas. Sérieux, aucun travail de fond.... C est pas du boulot... À éviter..
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2020
Olivier Van Hoofstatd, réalisateur du film culte Dikkenek (2006), nous livre une nouvelle comédie loufoque aux personnages hauts en couleurs. Malheureusement, Lucky souffre de la comparaison avec ce dernier : non pas qu'il soit mauvais, loin de là, mais les attentes étaient hautes et il ne parvient pas à toutes les combler. On en veut toujours plus, c'est comme ça ! C'était pourtant vraiment bien parti, le casting est génial, même si François Damien est difficilement égalable dans ce registre, Alban Ivanov et Florence Foresti surtout font vraiment le show. Tous les personnages sont plutôt drôles et attachants, aucun n'est raté. L'histoire est farfelue mais peut-être pas assez, les répliques qui tâchent sont là, percutantes, jouissives, mais pas assez nombreuses. Il ne manque pas grand-chose en fait, parce qu'on passe un bon moment, pas de soucis, juste une baisse de régime à un moment, un brin de folie en plus ici et là, c'est des détails mais on en voulait plus ! Bref, c'est une comédie vraiment sympa, qui laisse un peu sur la faim mais on avait peut-être trop d'appétit !
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2020
Un film ou le casting s en sort on va dire. Meme si il aurait pu trouver de vrai acteur, on va dire. Passé cela, même avec une durée courte, quelques moment sont vaguement longuet mais sans rater l ensemble. Pour l histoire pas grand chose d original ou d innovant et une histoire assez simple. Comme le reste d ailleurs... Reste quelques gags ou situations sympa même si on ne rigole pas aux éclats et on esquisser plutôt quelques sourire. les acteurs font leur boulot et tiennent la durée avec des moments où autre assez simple mais parfois pas vraiment top. Le scénario donne l impression de partir dans une direction étrangère mais sur la fin rattrape le reste et donne un ensemble un peu plus cohérent. Donc sa se laisse voir mais ne pas attendre grand chose. bien que l on ressorte de bonne humeur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mars 2020
Très déçu.
Malgré un joli casting, le film est tellement prévisible.
Idéal pour une sieste d'après midi.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mars 2020
Film nul mais de chez nul aucune action film tous public mais de grosse scène de nu aucune histoire et d une lenteur extrême je recommande pas du tous. Je me suis endormie
catherine laboutiere
catherine laboutiere

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mars 2020
Divertissant, un bon moment de comédie ,avec de bons acteurs A voir en famille pour bien rigoler et se détendre
Jean Pierre M
Jean Pierre M

4 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mars 2020
Enfin , un film qui m'a fait bien rire , ce qui est rare dans le cinéma français
Les acteurs sont connus et bon, en plus c'est bien réalisé
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mars 2020
Film à eviter absolument, tetes d affiches trompeuses, ennuyant dés le debut.
Nous regrettons le prix des places !
à rembourser !!!!!
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2020
Une affiche qui présente Florence Foresti, Michaël Youn, Alban Ivanov et Corinne Masiero au casting pourrait freiner les anti-comédies populaires françaises. Mais quand on regarde le nom du belge Olivier Van Hooffstadt à la réalisation, on se rappelle qu';il a sorti le déjanté et culte "Dikkenek"; en 2006. Quatorze ans plus tard, il nous présente une bande de bras cassés entre cas-sociaux et flics corrompus qui se préparent à voler une tonne de drogue à l'aide d'un chien volé de la brigade des stups. Incroyable mais vrai, Michaël Youn est bon ! Tout est absurde, mais tout est assumé "Lucky" vous offrira une bonne dose de jeux de mots et de situations à la fois tendres et délirantes.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mars 2020
déplorable, un navet. Comment peut-on faire un film aussi nul ! l'histoire est pitoyable. Dommage le casting donné envie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 mars 2020
Sympa mais pas ouf. Les seuls passages drôles se trouvent dans la bande annonce.
Personnellement je regrette d'avoir payé une place de cinéma pour voir ça.
Fanatoile
Fanatoile

19 abonnés 210 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 mars 2020
Mais que sont allés faire les acteurs-trices dans ce film ??? C'est plat , j'ai peut être souri à deux ou trois moments et le peu de spectateurs dans la salle ne réagissait à rien ; les dialogues sauvent de justesse le film mais on a vraiment l'impression que le casting n'y croit pas du tout
folyr
folyr

37 abonnés 72 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mars 2020
Encore un film qui se contente d'une idée de départ et qui a oublié qu'une idée n'est que 5% d'une histoire. Le reste s'appelle un scénario qui se construit et se travaille. Foresti en fait des tonnes, les vannes tombent à plat, et on s'ennuie du début à la fin. On est loin de dikkenek.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse