Wonderland, le royaume sans pluie
Note moyenne
3,4
547 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

68 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
11 critiques
3
23 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Makimax74
Makimax74

5 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2019
ce manga est plus pour les enfants, le scénario est simpliste, manque d'originalité.e début est prometteur , mais rapidement le manque de détails , d'envolé onirique ou encore plus imaginaire..donné un côté terre a terre et presque leçon de morale écologique sur le devoir de chacun pour sauver son monde.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2019
Un très bon film d'animation aux images somptueuses, mais fable, conte philosophique et permet de se poser de bonnes questions un peu écolo. Reste un petit soucis de rythme, mais on s’émerveille comme un enfant au fur et à mesure de l'aventure. les personnages sont drôles et tous attachants. Reste un petit technique de projection, dans la VF on entend en bruit de fond la VO !
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juillet 2019
Wonderland est un animé d'une grande beauté. Les décors sont somptueux et les personnages agréablement fantaisistes. Mais malgré sa richesse visuelle et créative, le film manque quelque peu d'originalité. Le scénario un brin pantouflard empêche le film d'être une pleine réussite. Wonderland rappelle la magie des animés Ghibli sans jamais vraiment s'en démarquer. La poésie des images réussit à pallier les défauts narratifs d'un animé coloré et dynamique. La magie opère et le caractère initiatique du film fonctionne plutôt bien . Un vrai plaisir même si on est loin de la réussite majeure du récent les enfants de la mer.
DjFab57
DjFab57

4 abonnés 84 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juillet 2019
Mauvais. Pourtant j'avais adoré Un été avec Coo, mais la que ce fut difficile ! Scénario confus, dialogues sans intérêt, musique souvent absente, gros manque de rythme, peu de belles scènes fantastiques, l'héroïne n'a pas vraiment d'intérêt au final, les doublages sont mauvais.... Mes deux amis ont pensé la même chose. Grosse déception, vivement le nouveau makoto shinkai !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2019
Pas des écritures les plus construites et complètes cependant le film visuellement est une très grande surprise où les enfants et adultes ne sauront plus où donner de la tête car les paysages ont des belles saveurs
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 juillet 2019
Un très joli film aux couleurs vives et aux paysages fins, poétiques et captivants.
Certains souligneront une histoire pas aussi travaillée que quelques anciens du grand Hara, n'empêche que le grand plaisir de retrouver l'animation japonaise comme nous l'aimons est bien là : personnages attachants, aventure prenante et un beau message essentiel pour tous
Et génial...... Hara nous gâte avec beaucoup, beaucoup de touche d'humour (notamment la tante insouciante et drôlissime!!) et quelques comiques de situations vraiment réussis !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2019
Très bon moment passé, une belle œuvre touchant l'écologie, le courage, l'aventure, l'espoir. Bref, efficace.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2019
Très bon film, tous les personnages sont originaux et attachants, les couleurs et les dessins sont magnifiques !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 juillet 2019
Très loin des grands Miyazaki oniriques et engagés, c'est plus une japoniaiserie qu'autre chose. film décevant, scénario léger, ressort dramatique inexistant, images très inégales. dommage
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2019
Super jolie et émouvant ☺ j'ai adoré. Magnifique paysage dans l'autre mondes c'est très bien inventé. L'histoire et touchante.
poet75
poet75

298 abonnés 703 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2019
Tandis qu’une sécheresse précoce sévit dans de nombreux départements français (un problème qui, nous le savons bien, ne fera que s’aggraver d’année en année), c’est un film d’animation japonais qui se saisit de la question sous la forme d’une fable à visée écologique. Évidemment, comme c’est le plus souvent le cas dans ce genre de films, nous avons affaire à une histoire fantasmagorique, mais qui n’en est pas moins non seulement intéressante, mais fascinante.
Pas de scénario confus dans ce film-ci, malgré son aspect fantaisiste, contrairement aux Enfants de la Mer, autre long-métrage d’animation récemment sorti sur les écrans. Ici, le récit s’apparente à beaucoup d’autres histoires déjà vues ou déjà lues, son schéma n’a rien de très original, ce qui n’empêche pas le film d’être totalement envoûtant. Il est question d’une adolescente nommée Akane qui, alors qu’elle se trouve dans un magasin d’antiquités, voit s’ouvrir un passage secret d’où surgit un étrange personnage, un alchimiste du nom d’Hippocrate. En compagnie de la marchande, sa tante, et de Pipo, personnage minuscule s’étant manifesté à cette occasion, Akane est introduite dans un monde parallèle, lui-même victime d’une sécheresse qui menace son royaume. Akane n’est pas au bout de ses surprises, puisqu’elle est désignée comme étant la Déesse Verte, choisie pour sauver du désastre le pays de Wonderland. Pour ce faire, elle doit, avec l’aide de ses compagnons, triompher d’un certain nombre d’épreuves, les plus redoutables provenant de Zang, terrible rat en armure qui, avec un complice, se déplace dans un extraordinaire véhicule qui ressemble à un tank.
En vérité, comme c’est souvent le cas dans les films d’animation japonais, il n’y a pas de manichéisme dans ce récit. Le « méchant » Zang n’est lui-même, en fin de compte, qu’une sorte de victime. Le vrai sujet du film, c’est bel et bien l’eau. Et c’est en chacun qu’il se trouve une part de bien et une part de mal. Pour préserver l’eau, pour la faire surgir et tomber en pluie bénéfique, il convient d’activer la part de bien, celle qui, par exemple, invente des solutions pour la préservation de la nature. On le constate, même si les personnages du film s’aventurent dans un monde parallèle, c’est bel et bien de notre monde dont il est question. Cela étant, le réalisateur ne se prive d’aucune fantaisie et déploie toute la palette de son imagination pour inventer le pays de Wonderland. De ce fait, grâce à toutes sortes de fantastiques trouvailles, le film est un régal pour les yeux. Il peut plaire à tous les publics, aux enfants à qui il est destiné en priorité, mais également aux adultes. Un film qui promeut la préservation de l’eau ne peut que concerner tout le monde, sans exception.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 juillet 2019
Pas mal pour les plus petits, mais très peu d'intérêt pour les adultes à part la qualité des dessins
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 juillet 2019
Niais. Clichés déjà vu. Dialogues pauvres
Bon pour les enfants. Des scènes et idées revues et revues.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2019
Un beau message afin que nous n'oublions jamais de nous émerveiller devant les prodiges de la nature.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juillet 2019
C'est gentillet mais pas dingue. Je m'attendais à un univers plus féerique ou fantastique. Je n'ai pas vu la magie opérée. dommage. belle fable sur la nature pour enfant mais trop longue pour un adulte
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse