Derniers Avis : Wonderland, le royaume sans pluie - Page 5
Wonderland, le royaume sans pluie
Note moyenne
3,4
547 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
68 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
11 critiques
3
23 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dejihem
155 abonnés
709 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 juillet 2019
Les dessins animés japonais contiennent beaucoup de magie. Celui-ci ne fait pas exception : intrigue moderne (les téléphones portables, candeur adolescente, problématiques environnementales,...) et personnages qui ont du cœur.
c'est quoi ce doublage, je suis en train de le regarder , on entend les voix originales en fond à certains moments, je n'entends plus que ça, c'est très perturbant, dommage c'est pas mal mais gâché
Magnifique film plein de poésie, d’humour et de belles valeurs. J’ai découvert ce film au Festival d’Annecy. J’y retournerai à sa sortie avec mon petit frère !
Un film magnifique, profond et coloré. Avant tout pour les jeunes spectateurs pour son côté kawwwwwaaaaiiiii mais aussi pour les adultes pour la beauté de sa mise en scène.
Cette fable écologique soulève la question des enjeux environnementaux et sociaux qui attendent les générations futures. Mais ce n'est pas l'objectif premier du film. "Evidemment l'écologie est un thème très important pour moi, raconte Keiichi Hara. Mais je ne voulais pas trop mettre en avant ce côté message. Je voulais que le public prenne plaisir à voir le film et ensuite réflechisse à ce sujet. "
Poétique, drôle et lumineux, ce conte fantastique ravira les enfants auxquels il s'adresse avant tout.
Vu en avant première aux rencontres d'art et essai de Bretagne 2019...dessin animé japonais classique qui ne renouvelle pas trop le genre... Peut être un peu long...
Si vous n avez pas 9 ans passer votre chemin. Pour les enfants ce film peut passer, mais pour les adultes c est inregardable. Ultra cucu la praline... totalement cliché japo-Niais à base de fille qui hurle Kawaiiiiiiiï a tout bout de champs et de gros chat qui miaule... Un copie du magicien d Oz/Alice mais sans la consistance et sans l inspiration avec des personnages auxquels on ne s attache pas une seconde. Ha ! j'oubliais mais la c'est plus technique : Arrêtez de mettre de la 3D dans les films 2D c est cheap.
Qualité scénaristique du film inversement proportionnelle à la qualité graphique, c'est vraiment dommage de voir de si belles images gâchées par un scénario avec autant de facilités, d'incohérences et de clichés japonais (on admirera l'allégorie du syndrome de Paris dépeinte dans le film notamment). Grosse frustration quant au développement et l'utilité de la plupart des personnages, on recherche plus le kawaii (mignon) qu'un réel développement logique...
Seul bémol graphique, les parties en 3D qui saccadent c'est aussi dommage... Ok sur des épisodes d'anime, mais pas pour un long métrage...
Je ressors en me sentant un peu mal pour eux, ça aurait pu être top avec un meilleur scénario.
Edit : je vois beaucoup (bon 5 c'est pas si gros non plus) de gens en désaccord avec cet avis, pourtant plusieurs autres avis postés après coup rejoignent le mien. Alors du coup je vais illustrer mon propos en citant deux exemples précis de facilité scénaristique gâchant le film : spoiler: Il existe un objet qui permet de voyager très vite, qui permet à l'équipe de revenir en un claquement de doigt - l i t t é r a l e m e n t - . Le problème de l'existence de cet objet est donc que tout le développement n'a pas lieu d'être puisqu'il suffisait tout simplement de s'en procurer un dès le début. Et puis autrement le méchant, c'est le prince. Et la maman de l'héroïne est déjà allée dans ce monde. Du déjà vu en somme.
A savoir que je suis fan absolu du Character Designer (Ilya Kuvshinov) qui a bossé sur ce film, et que ça me plaît pas de mettre une telle note (et encore d'autres n'ont même pas voulu retenir la partie graphique), mais que c'est comme ça.