Countdown
    2,4
    1823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Countdown ?

bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 16 novembre 2019
    Pas mal du tout et un bon suspens.
    Les acteurs sont crédibles et crédibles.
    Pour les personnes qui aiment ce genre de film, elles sauront apprécier.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 4 février 2020
    difficile d'etre dur devant un film dont on ne comprends pas trop le sens.. après je peux comprendre tout le travail qu'il y a derrière pour essayer d'émerger l'idée de départ qui ici a du potentiel .. l'idée de la toile de fond est bonne voire même séduisante seulement tout ce qui se passe au premier plan n'est pas convainquant.. on joue sur la surprise et le sursaut.. il n'y a pas de réel suspens et donc difficile pour moi de regarder jusqu'au bout sans se dire que... c'est vraiment dommage.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 23 janvier 2020
    Un bon petit film d'horreur avec un poil d'originalité dans son concept. L'idée d'une appli tueuse est bien exploitée et rappelle par certains côtés Destination Finale et The Ring. On sursaute, l'angoisse est bien présente et les touches d'humour ne gâchent rien. Seule la fin est un peu trop vite expédiée et leisse à désirer. L'ensemble est bien réalisé, bien interprété et ne souffre d'aucune baisse de rythme. Pas mal.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 20 mars 2020
    Ce film nous interpelle directement tant il pousse à l’extrême la relation de dépendance que nous entretenons tous plus ou moins avec nos smartphones, au détriment parfois des rapports humains. A condition de n’être pas trop exigeant, on passe un bon moment de divertissement.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 20 janvier 2020
    Un mélange entre Unfriended et Destination finale qui peine à convaincre. Il n'y a rien qui va dans ce film entre le jeu d'acteur et la mise en scène. Au finish s'ennuie royalement.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 2 février 2020
    Basique et efficace ! Ce petit film, sans tête d’affiche mais avec un casting habitué des séries télévisées, remet au goût du jour, via une « App » très maléfique, la saga « Destination Finale » dont les deux premiers épisodes étaient vraiment originaux. Sur une idée voisine de ces films, avec une durée similaire (1h30) et un rythme qui faiblit seulement sur la fin, on joue à se faire peur. « Countdown » est à voir dans le noir, lors d’une soirée d’hiver pluvieuse, en se tenant à son voisin/voisine, pour être encore plus immergé dans l’action.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 mars 2020
    Avec son ton moralisateur mal venu et mal amené mais tendance (la technologie ce n’est pas bien et #balance ton porc c’est mieux), cet ersatz de « Destination finale » enfile les clichés comme les perles quand il ne fait pas faire ou dire n’importe quoi à ses protagonistes. Mais quand en plus, les personnages qui ont tous un lourd passé à se reprocher sonnent faux (sérieusement, quid du prêtre tatoué !?) et que les acteurs ont très peu de charisme, ça donne un petit film d’horreur insignifiant que l’on voudra vite oublier malgré une suite annoncée !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 31 janvier 2020
    Plutôt une bonne surprise, un bon film de suspens, bien interprété et intriguant jusqu'au bout.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 1 mars 2020
    J'ai beau être bon public, cette histoire d'appli meurtrière est trop absurde pour moi! On a beau y mettre toute la bonne volonté du monde, c'est le ridicule qui l'emporte!
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Countdown"... une application vous donne le temps qu'il vous à vivre mais ceci n'est pas qu'un simple "jeu"...car lorsque le décompte arrive a terme ce n'est pas sans conséquence...question perso: Vous la téléchargeriez vous???

A l'âge d'or du 2.0 les films d'horreur ce mette a jour en nous balançant des films qui mettent en avant les réseaux sociaux et autres outils and co.

Bon alors passons le comment cette appli l'appli ce met en place et passons au moment où l'appli fait le ménage et personnellement j'ai vraiment aimé le film!

Là encore toutes les ficelles du genre sont là mais j'ai aimé qu'au final il ne faille pas attendre le décompte à 0 pour "voir" la fin de l'utilisateur en rajoutant les apparitions post décès. Cela donne des petits moments d'angoisse pas mal du tout et on se laisse prendre au jeu si j'ose dire! Un chouia d'humour avec le prêtre pas comme les autres et puis des acteurs pas en.mode "neuneu" comme cela peut arriver parfois mais ils tentent de se battre avec plus ou moins de réussite. Ah vi charmante l'héroïne mais bon c'est une anecdote!^^

En tous cas bon ptit film à voir si suite...

NOTE: 7/10
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 23 janvier 2023
    L'idée de base était sympathique, mais ce "sous" Destination Finale peine à convaincre. Les personnages sont vite expédiés, tout comme le scénario qui manque cruellement de profondeur. Vite vu, vite oublié...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 11 novembre 2020
    Le principe est simple : une appli qui vous dit dans combien de temps vous allez mourir. Évidemment plus on se rapproche de zéro plus le stress augmente.
    Une film d'horreur qui, sans réinventer le genre, nous tient assez en haleine. Malgré toutes les tentatives de Quinn pour s'en sortir et déjouer la mort, on ne la dupe pas aussi facilement et elle finit toujours par nous rattraper.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mars 2020
    Malgré un concept que j’ai bien aimé, ce film d’épouvante ne vol pas haut. Le principe de faire intervenir une application mobile peut paraître simpliste mais je trouve que c’est une bonne transposition moderne du style épouvante. Le monde évolue et donc l’horreur avec. Malheureusement, au bout d’un moment, on retombe dans une logique beaucoup trop classique. Ce n’est pas exploité à fond et c’est bien dommage. Surtout qu’a ce moment-là on tombe dans quelques choses de pas terrible du tout. À vouloir revenir sur « le chemin standard » pour finaliser son film, Justin Dec a tué son concept. Pour ne rien arranger, le scénario en lui-même est vraiment nul. L’idée de base n’est pas suffisante si sa manière d’être mise en œuvre n’est pas à la hauteur. Le dérouler est totalement illogique et on observe beaucoup de contradiction. La fin étant aussi prévisible qu’invraisemblable. Le début n’est pas mieux en partant dans tous les sens. Ça m’a rappelé les mauvais travers de la saga DESTINATION FINALE. Malgré tout, même si ce qui se passe est un peu du grands n’importe quoi par moments, le film est bien rythmé. Il y aura quelques passages comiques bien senti notamment avec Tom Segura et P.J. Byrne. J’étais agréablement surpris des séquences horrifiques qui sont réussites dans leur majorité. Certaines n’ont aucun sens quand on prend la logique de l’application mortelle, mais les autres sont vraiment bien. Le casting est à l’image du film, en demi-teinte. Certains acteurs comme Jordan Calloway ou ceux cités avants sont top, mais par contre Elizabeth Lail fait plus héroïne de série Z.
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 1 décembre 2019
    Countdown est un film d'horreur qui est clairement réussi ! Même si l'idée qu'une application vous donne la mort est absurde... le film tient debout et c'est un film réussi pour le coup ! Un 2 ? La fin laisse à confusion...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 25 janvier 2020
    Fan de la saga Destination Finale, le principe de connaitre l'heure de sa mort me passionne et me captive!
    (Avec ce côté "film d'horreur" en plus, avec la mort qui est présente.. terrifiant à souhait)
    Moi j'ai beaucoup apprécié et j'espère que suffisamment de personne l'ont également apprécié, afin d'avoir un second volet et découvrir encore plus la suite de l'histoire, ça donne envie!! 4/5