Countdown
    2,6
    Votre avis sur Countdown ?

lmc-3
    lmc-3

Publiée le 13 novembre 2019
    Film d'horreur au postulat initial original mais servant seulement à maquiller une construction ne réinventant rien d'un film d'horreur type bourré de déjà vu. Cependant, s'il file droit, sans rebondissements ni surprises, et que le spectateur sait à tout moment dans quelle direction le film va, ce dernier n'en reste pas moins divertissant, amusant/angoissant, correctement ficelé, à regarder sans prise de tête. Le jeu d'acteur est convaincant et les personnages attachants. Même si déjà vu, la conclusion sort un peu des attentes. le personnage du père est très drôle. Le film tient sa durée.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 6 mai 2020
    L'idée de départ - quoi que déjà vue - semblait attirante sur le papier, mais alors à l'écran... Premier film d'un jeune réalisateur de 30 ans et ça se voit car il réutilise exactement tout ce qu'il a lui-même déjà vu au cinéma, donc on évite pas les gros clichés et les grosses ficelles du teen-horror-movie, avec jump scares là où on les attend, meurtres sans aucune inventivité, et final complètement pété même si déjà vu dans d'autres films du genre. Bon, dit comme ça on se dit que ça mérite 0.5/5, mais non car au final ça se laisse tout de même regarder malgré cet énorme manque de créativité. Et puis les acteurs ne sont pas mauvais en plus, ils font le taf, et certains apportent même une petite touche d'humour, à l'instar du prêtre totalement barré. A noter une petite scène additionnelle post-générique de fin (après exactement 1mn).
    Cinéphile à 16 piges
    Cinéphile à 16 piges

Publiée le 25 décembre 2019
    -Countdown est un film d'horreur réalisé par Justin Dec sortie le 13 novembre 2019. Les acteurs principaux sont Elisabeth Lail (Quinn Harris) et de Jordan Calloway (Matt Monroe) ainsi que de Thalitha Bateman (Jordan Harris). -Voulez-vous savoir combien de temps il vous reste à vivre ? Téléchargez l'appli countdown! Lorsque Quinn, une jeune infirmière, télécharge cette application à la mode, elle découvre qu'il lui reste plus que trois jours à vivre. Elle doit trouver un moyen d'échapper à son sinistre destin avant la fin du compte à rebours... -Ce que j'ai le plus aimé dans ce film c'est le scénario, l'idée est assez stressante et angoissante. Certaines scènes sont très surpreantes et effrayantes ainsi que les démons qui sont très bien fait. Le casting est très bon, d'ailleurs ça a été un grand plaisir de retrouver Thalitha bateman (vu dans Annabelle 2) dans ce nouveau film d'horreur. Nous retrouvons cette avec histoire qui se base sur une personne qui essaye d'échapper à la mort, comme dans destination finale. Hâte de voir à quoi va ressembler "Countdown 2.0". En tout cas c'est un très bon film qui plaira à certains, et d'autres qui trouverons le film nul
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 novembre 2019
    Concept éculé, vu et revu depuis des années. Après la VHS tueuse (Ring - 1998), le site internet tueur (TerreurPointCom - 2003), le cellphone tueur (La mort en ligne - 2005) et j'en passe... À nouvelle époque, nouvelle technologie... mais le constat reste le même, décennie après décennie. On nous ressert toujours la même daube dont les adolescents raffolent. Ces derniers, friands d'applications à la con en tout genre devraient s'y retrouver. Pour les autres, passez votre chemin, c'est grotesque et risible. http://bit.ly/CinephileNostalGeek
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 16 novembre 2019
    Une appli qui tue... Il fallait bien un jour que l'on en arrive là vu l'inventivité impressionnante des teen-épouvanteries qui ne cessent de fleurir ces dernières années. Des démons et des fantômes greffés aux nouvelles technologies ou à n'importe quoi de djeun's, on en a eu de toutes les sortes récemment (il y en a même un qui a trouvé le moyen de posséder une partie d'Action ou Vérité, respect infini pour cette bestiole infernale !) mais il est vrai qu'aucun d'eux n'avait encore eu l'idée de concevoir une application donnant la possibilité à ses victimes humaines de connaître la date de leur mort... sans que celles-ci puissent y échapper après consultation. Et, rien que pour avoir imaginer une créature démoniaque se triturer à ce point les méninges afin de dézinguer du mortel, le réalisateur et scénariste de "Countdown", Justin Dec, mérite d'être salué ! En plus, marketing bien huilé oblige, l'appli existe vraiment et on vous encourage bien évidemment à l'installer sur votre téléphone juste avant de visionner le long-métrage car, si celle-ci marchait vraiment, elle vous indiquerait que vous avez toutes les chances de mourir d'ennui dans les prochaines 90 minutes... Avec "The Ring" pour la date fatale, "Destination Finale" sur la question de la mort ou les tentatives d'esquive aux règles imposées, "Countdown" secoue le shaker de ses idées empruntées ici et là dans le but de dénicher sa propre mythologie technologique... et aboutit étonnamment sur un melting-pot où l'on décerne un certain potentiel. Bon, rien de fou globalement si vous vous mangez régulièrement des films d'épouvante de cet acabit, mais, par moment, "Countdown" laisse entrevoir certaines pistes pas si inintéressantes sur la manière dont fonctionne l'appli démoniaque et, surtout, pour y trouver une porte de sortie (même son petit discours sur les consommateurs qui acceptent tout type de condition sans le savoir au moindre achat virtuel n'est pas si bête). Ajoutez à cela quelques personnages secondaires bien plus décalés qu'à l'accoutumée et il apparaît clair que "Countdown" tente tout de même de trouver sa propre identité dans la masse de ce genre de produit aussi vite oublié que consommé. Malheureusement, au-delà de cet effort qui méritait d'être salué, le film retombe vite dans la platitude la plus totale quand il ne va pas lorgner du côté du ridicule. Apparemment tout fier d'avoir trouvé le prétexte idéal pour enchaîner les apparitions/jumpscares le plus gratuitement possible, Justin Dec se fait plaisir en en fourrant dans tous les recoins de son long-métrage jusqu'à l'overdose et avec un ratio d'efficacité somme toute très relatif vu l'extrême prévisibilité de certains (comptez un ou deux sursauts sur la totalité du long-métrage). Il en résulte vraiment l'impression d'un film traversé de courants d'air que l'on tente de dissimuler par ce procédé en gagnant du temps plutôt que d'exploiter pleinement les quelques bonnes idées évoquées plus haut. Passons sur les personnages principaux transparents et leurs traumas insipides (qui serviront forcément à un moment ou à un autre au milieu de cette petite affaire démoniaque vu qu'ils sont explicités sur une musique tristounette) et arrêtons-nous sur la façon opportuniste et aberrante dont le film essaie de surfer sur le mouvement #MeToo. Comme il s'inscrit dans un cadre très contemporain, il est logique que "Countdown" s'appuie sur des problèmes sociétaux qui lui sont propres, l'intention d'intégrer à l'ensemble un petit message sur le harcèlement sexuel est donc plus que louable. Seulement, après l'avoir dénoncé, le film s'embarque carrément dans un discours très étrange où la solution la plus radicalement violente est prônée comme seul recours contre ce type d'agression ! Déjà que l'on était déjà affligé par à peu près tous les mauvais choix pris jusque-là, ce propos aux relents très nauséabonds achève d'enterrer le peu d'estime que l'on pouvait avoir pour le long-métrage de Justin Dec. Bon, on gardera tout de même en tête que le film nous a laissé entrevoir un semblant d'intérêt à son univers d'appli meurtrière (ce qui n'est déjà pas rien !) mais, pour le reste, un simple compte à rebours de 10 secondes suffira à nous le faire oublier...
    Eisenhower Petit
    Eisenhower Petit

Publiée le 12 novembre 2019
    Très bon film. Je ne suis pas un pro du cinéma mais j'ai apprécié :) L'histoire est bonne et cela va de même pour le côté horreur ;) Je conseil
    Ethan
    Ethan

Publiée le 13 novembre 2019
    Un bon film d'horreur assez flippant sur quelques scènes mais aussi avec une bonne dose d'humour bien sympathique ainsi que un très bon jeu d'acteur. Ce film ne s'adresse pas qu'au ados ou aux jeunes adultes je pense que tout le monde peut apprécier cette merveille, rien à dire de plus.
    Organicghost
    Organicghost

Publiée le 9 décembre 2019
    Cette petite production américaine reprend les pas de "destination final" mais elle nous offre son lot de surprise en tout genre. Un jolie mélange entre l'humour et l'horreur...
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 15 novembre 2019
    Le pitch de départ de ce thriller horrifique semblait pourtant moderne et insolite : une application smartphone, une fois installée, estime de façon précise le temps qu'il reste à vivre à son utilisateur. Evidemment, vous pouvez vous douter que pour ceux dont le compteur approche de zéro, le stress est à son summum ! Encore une petite réalisation à la sauce "Destination Finale" avec la mort qui vous traque, mais je reste un peu déçu ce coup-ci par l'intrigue vraiment très plate et par l'abus de jump scares masquant finalement une pauvreté globale du scénario. Je suis d'ordinaire plutôt assez fan de ce type de long-métrage fantastico-démoniaque comme par exemple "Action ou Vérité" sorti en 2018, mais celui-ci est franchement un ton en dessous d'après moi. Assez quelconque. Site www.cinemadourg.free.fr
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 novembre 2019
    Countdown nous livre un film "d'horreur" comme on as l'habitude de les voir ses dernières années. Des scènes habituelles pour faire sursauter et un démon faisant office de méchant. Ce film n'est ni un film recommandable ni un navet.
    Didier L
    Didier L

Publiée le 14 novembre 2019
    Le postulat de base était intéressant et aurait pu donner un film critique sur l'omniprésence des téléphones portables dans nos vies, sur la gangrène propagée par les réseaux sociaux. Il n'en est rien, le film s'orientant malheureusement et trop rapidement vers une fumeuse histoire d'entité maléfique dont "Destination finale" auquel le film fait quelquefois penser avait malicieusement évité l'écueil. Pour les purs amateurs de films d'horreur, quelques jumpscares on ne peut plus téléphonés (!!!) et aucune scène réellement horrifique. Quant à l'humour, le film en est totalement dépourvu. Un vrai ratage.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 19 novembre 2019
    un petit film d'horreur assez sympa au scénario original. l'application countdown installée sur le portable va donner des sueurs froides à certains. scène post générique assez sympa.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 14 novembre 2019
    Je considère ce film comme une sorte de contrefaçon d'un destination finale, raté. Pourtant le départ s'annonçait bien, on rentrait directement dans le vif du sujet, et il y avait l'air d'avoir quelques bonnes idées. Finalement, le film finit par s'embourber de nouveau dans les clichés du film d'horreur basique, sans saveur, voire même ridicule en poussant vers la fin. La plupart des personnages sont bêtes (pour rester dans un langage correct) et leurs actions sont trop prévisibles. Pas forcément envie de voir une suite, et surtout pas nécessaire. http://cinephile-critique.over-blog.com
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 14 novembre 2019
    Un mauvais Destination Finale 2.0. L'idée de départ est plutôt bonne, d'ailleurs le film commence plutôt bien et ça part rapidement en nimporte quoi: les réactions et agissements des personnages sont ridicules, la résolution n'a ni queue ni tête. Un film comico-horrifique pour ados. Bof.
    Danielle G
    Danielle G

Publiée le 18 novembre 2019
    nul de chez nul. ça ne vaut même pas un téléfilm à la télé. pas de scénario . les acteurs jouent la panique qui ne fait pas peur hi hi hi !!! c'est parfait pour perdre 1.30h et ne pas être sous la pluie.