Countdown
    2,4
    1823 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Countdown ?

Le Popcorn critique
    Le Popcorn critique

Publiée le 24 novembre 2019
    Une histoire très bien ficelée et cohérente qui joue avec des scènes suggérée et visibles, elle nous tient dans l’angoisse et le stress pendant tout le film. Même si on peut s’attendre à certains évènements, on sursaute obligatoirement. Avec aussi une bonne touche d’humour qui fait que l’on s’attache aux personnages.
    Personnellement, je suis ressortis les mains moins et légèrement transpirant.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 4 décembre 2022
    Avec une idée de départ qui se voulait comme très intéressante, "Countdown" avait tout de suite piqué ma curiosité à sa sortie. Mais, malheureusement, le visionnage fut assez compliqué, et je suis ressortie vraiment très déçu du résultat. Mais, honnêtement, il fallait un peu s'y attendre. Nous sommes juste face à un long-métrage d'horreur typique et basique de ce que l'on voit partout en ce moment. Cela se ressent bien évidemment au niveau de l'histoire et des personnages, qui sont des clichés basiques de ce genre de projet, mais surtout au niveau des séquences horrifiques. Et c'est là mon plus gros problème ! Quand on a une idée de base aussi intéressante, pourquoi proposer un ensemble classique ponctué de jumpscares bien lourd dans l'espoir de faire peur ? Le long-métrage n'essaye jamais de poser une ambiance ou une atmosphère particulière. Tout va beaucoup trop vite de toute façon, le montage étant clairement charcuté, on n'arrive pas du tout à se poser tranquillement pour développer quoi que ce soit. Et c'est vraiment dommage pour le coup. Quelques scènes sont pourtant sympathiques au niveau de leurs visuels. Mais ça aurait gagné à être mieux géré au niveau du rythme, pour que l'on puisse mieux profiter correctement du tout. Au final, l'ensemble n'est qu'un film d'horreur totalement banal et sans aucune grosse prise de risque. Et c'est vraiment dommage, car on sent qu'il y avait quelque chose à faire avec ce projet. La base de départ aurait pu être beaucoup mieux exploité. Malheureusement, la tentative n'est clairement pas à la hauteur. Pour conclure, un film un peu sans intérêt.
    Publiée le 15 janvier 2020
    Ça se laisse regarder mais ça s'oublie vite. comme tous les films d'horreur avec des ados américains c'est bourrés de clichés bêtes et inutiles, mais on est habitués. l'histoire est quand même pas mal et il y a un peu de suspens car on veut bien sûr savoir qui tue tout le monde, mais c'est pas LE film de l'année
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 11 juin 2020
    Comment expliquer à un ado d’aujourd’hui que les malédictions pouvaient autrefois se transmettre via une vieille VHS ? C’est simple, faites en une App pour Smartphone et le tour est joué ! Et comment leur expliquer que “la Mort qui trouve toujours un chemin” est à considérer comme une abstraction ? C’est encore plus simple, il suffit de la matérialiser, quitte à ce que ça rende votre film tout pourri. Synthèse boiteuse de ‘Destination finale’ et de ‘Ring’, ‘Countdown’ néglige tout ce qui faisait le sel de ces deux classiques des années 2000 pour transformer son propos en banale course contre la montre : l’App se contente d’afficher le compte-à-rebours avant l’heure du décès, et les héros passeront la moitié du film à accepter la vérité avant d’en passer la moitié restante à trouver une solution. Malgré ses personnages transparents et son absence d’entrain à concevoir des mises à mort bien dégueulasses, ce navet de compétition est sauvé de la débandade absolue par un sens du jump-scare inexplicablement bien maîtrisé...mais pas suffisant pour faire oublier cette faute de goût impardonnable qu’est l’apparition, frontale et en pleine lumière d’un antagoniste surnaturel à la dégaine de clochard mité.
    Publiée le 12 décembre 2019
    Une imbécilité sans nom dont le seul mérite est de nous rappeler que les applications que nous téléchargeons à grand renfort de pub, polluent nos téléphones. Consternant que tant d'argent soit investi dans pareille production quand des talents peinent à trouver le moindre financement.

Publiée le 24 mars 2020
    Le compte à rebours est similaire à la série Destination finale. Le héros du film doit comprendre comment battre son destin mortel. Le compte à rebours est parfois divertissant dans la façon dont il intègre l'obsession des jeunes pour les applications et leurs téléphones portables. Un Destination finale démoniaque bien réalisé et assez divertissant, sans plus...
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 24 mai 2020
    Le film est divertissant, il est davantage basé sur l'épouvante que sur le sanglant malgré ce que le trailer aurait pu laisser penser. La fin est plutôt bonne, c'est une victoire intelligente face à la mort.
    Tom Lbn
    Tom Lbn

Publiée le 20 novembre 2019
    Je ne suis pas particulièrement fan des films d'horreurs, donc je ne serais probablement le plus objectif, mais j'ai trouvé le film très bon, et bien que payer 10 euro pour voir ce film ne vaut pas le coup, il vaut le petit coup d'oeil, avec un scénario bien monté, un suspense effroyable, qui vaut un léger rapprochement avec Destination Finale: On ne peut fuir la mort!
    Flo M
    Flo M

Publiée le 5 décembre 2019
    Un mix entre Destination finale et Le Cercle avec une petite touche d'humour par moment. Histoire prévisible qui tient légèrement en haleine. Des dialogues pauvres, et certains personnages dispensables.
    Baptiste P
    Baptiste P

Publiée le 2 novembre 2023
    Très bon film, super prenant, on a l'impression de vivre les situations, dommage que se soit aussi répétitif et que les morts soient quasiment les mêmes à chaque fois, mais j'ai adoré quand même. Hâte de voir la suite.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 4 décembre 2022
    Je trouve certaines critiques bien sévères. Certes, on ne s'attend pas à voir un modèle du genre, LE film d'horreur qui révolutionnera le genre. Néanmoins, par rapport à de nombreuses séries B, ce petit film d'horreur sans prétention s'en sort plutôt pas mal ; et je suis un blasé du genre. Il n'y a pas de temps mort, certaines scènes font leur petit effet, c'est bien réalisé, bien joué. Pour passer une soirée sympa sans bailler ni couper au bout de 10 minutes...
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 21 février 2020
    Une idée de base plutôt intéressante mais malheureusement un film qui tombe vite à l'eau.
    Les acteurs sont assez fades, leur palette d'émotions est restreinte et sont, la plupart du temps, pas très convaincants.
    On passe vite d'un personnage à un autre, sans avoir eu le temps de s'y attacher.
    Les jumpscares sont prévisibles, les scènes sont marquantes mais dans le mauvais sens du terme.
    La fin est capillotractée, donc au final, je ne conseille pas ce film.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 13 décembre 2020
    Alors franchement le contrat est rempli même si le scénario est simplissime : on frissonne, on sursaute et même si les jumpings scare se sentent à des kilomètres ils sont variés et efficaces pour la plupart.
    Un bon divertissement....
    Scofield
    Scofield

Publiée le 17 février 2023
    Pas mal du tout. L'idée est originale, il y a du suspense, pas de temps morts et parfois quelques scènes angoissantes. Malgré le fait qu'il n'y a pas de scènes gores, ce film arrive à captiver l'attention. La pointe d'humour est de bonne facture également.
    Publiée le 29 novembre 2019
    Il est nul nul nul nul le film, a part quand le prêtre s'enfile les hosties c'est très drôle. Sinon c'est claqué au sol.