Mon ninja et moi
    1198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon ninja et moi ?

Marc Moc
    Marc Moc

Publiée le 24 septembre 2021
    ATTENTION - le film commence par une scène d'une rare violence pour le jeune public qu'il est censé toucher!
    Gros malaise pour mes filles de 6 et 3 ans.
    S'en suit une histoire un peu rocambolesque et plutot bien réalisée (malgré une animation un peu hachée, il faut le reconnaitre), mais à chaque fois que je ris ou que je trouve ça cool je me rend compte que c'est à cause d'une scène ou d'un humour tellement corrosif que ce serait presque un film à réserver aux + de 15 ans.
    Pour le reste, les personnages sont attachants, mais, malgré des thèmes réalistes abordés de façon frontale (le harcèlement à l'école, la popularité, le travail des enfants...), ce qui est plutot rare et donc courageux dans ce genre de films d'animation, on se retrouve avec une morale sous jacente plutot basique et peu recommandable (vive la vengeance, réglons nos problèmes par la violence...).
    ça oscille donc toujours un peu entre l'innocence du héros, et l'esprit froid et calculateur de la poupée.
    Donc, une sensation diffuse de malaise si on regarde ça avec des enfants plus jeune que les pré-ados. Et encore...
    Un film à ne pas mettre sous tous les yeux donc, même s'il reste plutot bon enfant... et à regarder en restant bien à côté de vos momes en décodant bien avec eux tout ce qui se passe.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mai 2021
    ATTENTION ce film est déconseillé aux enfants, il commence par le meurtre sauvage, violent et gratuit d'un enfant. C'est dit et il n'y a rien à édulcoré dans ce fait, plusieurs des danois qui réalisent des animations sont de grands malades ces dernières années. Je vous épargne la phrase de Shakespeare je l'ai déjà fait. C'est le thème principal de ce film: ne pas laisser ce crime et d'autres impunis. Aussi avec l'apparence d'un film pour enfants il y a un certain nombre de passages qui sont du plus mauvais goût. Et c'est assez dommage car il y a pas mal d'idées qui étaient bonnes dans le reste. Mais vraiment je conseille à un adulte ou aux adultes de le vérifier avant et de ne pas le montrer à ses enfants. Car si ca ne suffit pas alors on n'y peut plus rien, la critique presse est bien là pour montrer que ce ne sont pas de bonnes personnes qui vous conseille souvent.
    Mat
    Mat

Publiée le 6 avril 2021
    Grande surprise pour ma part. Un film d'animation qui dénonce une certaine réalité. Le ninja est drôle et touchant à la fois. J'ai passé un bon moment. Vivement la suite.
    moket
    moket

Publiée le 5 avril 2021
    Un petit film d'animation assez corrosif qui aborde les thèmes compliqués de l'esclavage des enfants ou encore du harcèlement, non sans humour. Malin et marrant.
    Publiée le 28 mars 2021
    Étant parent ce film n est nullement éducatif, ni plaisant, juste de la vulgarité, de la violence.. attention ne pas montrer aux enfants clairement !! Je vais être aussi vulgaire que peut l être ce film, de la MERDE !!!!
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 8 mars 2021
    Proportionnellement à leur population, les Danois font sans aucun doute le meilleur cinéma d’Europe ! Ils comptent Lars von Trier, Thomas Vinterberg et Nicolas Winding Refn dans leurs rangs, créent d’excellent polars urbains et de non moins consommables films de guerre, les comédies noires de Anders Thomas Jensen sont complètement dingues et même, d’après ce que je vois, ils n’ont apparemment de leçons à recevoir de personne en matière d’animation. Pas au niveau technique, non, le trait est enfantin et finalement assez quelconque...et s’il est mignon et propice à l’humour, le concept d’une poupée possédée par l’esprit d’un ancien ninja justicier n’est pas non plus d’une originalité flamboyante. Sauf que dès la scène d’ouverture, les réalisateurs décident de mettre le nez du jeune spectateur dans les conditions sordides dans lesquelles sont fabriqués les jouets des enfants occidentaux, en Thaïlande : un industriel occidental débarque dans l’atelier et, sans sourciller, tue un des enfants-esclaves à coup de matraque pour une banale erreur. Rien que ça, ça calme. Ensuite se noue l’alliance étrange du jouet et du gamin d’Europe...mais pas de la manière dont les codes du film familiaux nous l’ont inculqué : le gamin n’en a pas grand chose à faire de ce qui s’est passé loin en Asie, il souhaite simplement utiliser la ruse de se poupée-ninja pour devenir populaire à l’école, tandis que le jouet ne conçoit sa vengeance que dans le sang : la solution qui sera privilégiée au final sera peut-être encore plus étrange, compte tenu du public visé. Autour du duo gravitent des personnages qu’on n’a pas vraiment l’habitude de voir dans ce genre de productions : des parents bio-bobo grotesques, un grand frère obèse et malveillant ou encore un vieil oncle alcoolique et margoulin, grand lecteur de magazines dont les pages collent..!. Que ce soit à des fins humoristiques - et le résultat se montre plus qu’efficace de ce point de vue - ou pour poser des constats cyniques sur de nombreux sujets, ‘Mon nin ja et moi’ ne connaît ni la langue de bois, ni les tabous en vigueur dans le reste du monde dès lors qu’on s’adresse à des enfants ou même à des ados. Alors que tant de films d’animation perçoivent leur public comme de petites choses fragiles et vaguement débiles, en découvrir un qui n’a pas peur d’appeler un chat un chat est une véritable aubaine, quitte à ce qu’il puisse souvent paraître rude et pas toujours hyper adapté aux spectateurs de moins de 10 ans. Et pourtant, la manière radicale et sans faux semblants dont il aborde certains sujets a le mérite d’être tout à fait unique !
    Publiée le 22 janvier 2021
    Bon dessin animé. L'histoire du petit ninja est émouvante et l'évolution du garçon est agréable à suivre. Les graphismes sont bien faits. Par contre, certaines scènes sont un peu violentes pour les enfants à mon gout, notamment la première (dans l'entrepôt) où j'ai détourné le regard de ma fille. A part ça, c'est un dessin animé plaisant à regarder.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 17 janvier 2021
    Un film que j ai beaucoup aimé un dessin animé très bien construit et l histoire et mignonne et à regarder en famille ou il onts adoré ceux film
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 18 décembre 2020
    " Mon ninja et moi " gros succès commercial au Danemark est un film d'animation original. En effet même si le scénario part dans tous les sens, j'ai beaucoup aimé ce scénario qui mélange l'histoire de "Kill Bill", "Karaté Kids" et une comédie trash pour adolescent, avec une histoire qui aborde des sujets graves comme la maltraitance des enfants, l'exploitation des enfants dans le travail, le harcèlement scolaire, les familles récompensés et la sexualité chez les ados d'une manière audacieuse et émouvante dans un film d'animation pour adultes.
    Publiée le 22 novembre 2020
    Dessin animé pour enfant à partir de 11-12 ans !!!
    Violence, sexe, drogue .... difficile à expliquer à des enfants plus petit !
    Publiée le 22 novembre 2020
    Surprise au début et sceptique avec mon fils de 6 ans mais finalement il a adorer même si je pense que ce film ne soit pas tout public. Il est assez violent pour des enfants
    Publiée le 11 octobre 2020
    Si vous voulez initier vos petits aux sujets tels que l’esclavage des enfants, le meurtre, la drogue...et que la vulgarité fait partie intégrante de votre vocabulaire, ce film a visé juste et fait pour vous! Seules les bandes son valent le coups...Bref, je déconseille vivement ce film sans intérêt.
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 4 octobre 2020
    Très bonne surprise que cette animation danoise! Sinon le contexte, c'est le 1 er film au cinéma que j'ai vu avec mon fils de 11 ans après le déconfinement. Je tiens juste à préciser que certains parents présents dans la salle obscures que ce n'était pas un film pour enfants de moins de 10 ans car la vulgarité de certaines scènes et surtout le choc presque d'entrée sur un enfant asiatique exploité pour la création des jouets se faisant complétement matraquer par son "employeur"...Donc ce film n'est pas fait pour les touts petits comme l'avait bien stipulé les annonceurs. Sinon resituons nous dans l histoire qui suit cette poupée se transformant après un orage en ninja et se retrouvant dans un cargo direction le Danemark et qui va se retrouver offert à un jeune enfant qui lui aussi souffre de quelques problèmes à son collège. Entraide oblige, les deux ont un objectif : pour l' enfant se faire respecter auprès d'un redoublant scélérat et draguer la plus belle collégienne; de l'autre, pour le ninja de retrouver le tortionnaire qui sévit en maltraitant les enfants. Beaucoup d'humour un peu gras mais l'animation est correcte et l 'histoire très agréable à suivre. Gags à gogo pour ce film qui mérite d'être vu entre parents et enfants...de plus de 10 ans.
    Publiée le 1 septembre 2020
    Pas du tout adapté à tous les publics, plutôt ados. Il y a des scènes de violence, des gros mots, de la drogue, des scènes sexistes (mains aux fesses, compliment douteux) ... Bref en fait même pour ados c'est pas forcément le film à voir si on veut élever le niveau.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 1 septembre 2020
    A la vue de l’affiche, on s’attendait à voir un film d’animation assez ordinaire destiné à nos chers bambins et c’est une erreur. Les premiers instants donnent le ton avec une scène où la violence, même si elle n’est que suggérée, frappe en plein coeur. Rassurez-vous, la suite de l’histoire se montre plus légère bien que ponctuée de quelques grossièretés. Mon ninja et moi se révèle donc assez surprenant et ne se destine pas aux jeunes spectateurs mais clairement à un public averti. Il est quand même dommage que la galerie de personnages secondaires se montre trop stéréotypés à l’image des jumelles ou du demi-frère. Au moins après avoir vu ça, vous aurez une bonne raison de ne plus acheter de jouets à vos enfants !