Mon ninja et moi
    1185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon ninja et moi ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 13 mars 2024
    Petite curiosité danoise, "Ternet ninja", qui a connu le meilleur démarrage d'un film danois, est un film d'animation irrévérencieux et subversif qui n'hésite pas à aborder des thèmes lourds comme l'exploitation des enfants dans certaines parties du monde. C'est d'ailleurs le point de départ de l'histoire avec cette poupée possédée par l'âme d'un ninja en quête de vengeance, qui va d'abord aider un petit garçon timide à régler ses problèmes. Le traitement n'est jamais lisse en montrant également le mauvais côté des personnages, y compris le gamin qui oublie vite tout ce que son acolyte a fait pour lui tandis que ce dernier est aussi manipulateur dans sa quête de vengeance. Un récit initiatique rythmé avec de nombreuses leçons de vie pour les plus petits (mais pas trop) et les plus grands. Bref, un petit film amusant et divertissant.
    Cedric Delbano
    Cedric Delbano

Publiée le 31 janvier 2024
    Un film a déconseillé aux enfants. Traumatisant et vulgaire tout le long du film.
    spoiler: Dès les 5 premières minutes, vos enfants assisteront au meurtre d'un enfant tué à coup de bâton, puis, écouteront un vocabulaire vulgaire (Pisse d'ours, face de pet, etc... ) tout le long du film.

Je déconseille, sauf si vous souhaitez traumatiser vos enfants ou leur permettre de développer leur vulgarité sans complexe.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 janvier 2024
    Attention les propos ne sont pas forcément adapté à des enfants de 8 ans. On parle drogue alcool ivresse et compagnie.
    Elodie
    Elodie

Publiée le 27 août 2023
    Attention, ne croyez pas que c'est un dessin animé à regarder en famille avec vos enfants . Nous avons arrêté le film au bout de 5 minutes, il y a de la violence ++++ (des enfants qui travaillent en Thaïlande se font battre avec un bâton...)...ça nous a choqué de voir ça dans un dessin animé, nous avons lu d'autres critiques et avons préféré arrêter de suite de visionner le film!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 octobre 2022
    Les thématiques abordées correspondent bien à la période, le collège, mais le graphisme trop enfantin berne la majeure partie des parents spectateurs qui pensent pouvoir l'exposer aux plus jeunes. Ce joli succès Dannois vaut donc pour sa prise de position mais se vautre sur sa présentation. Ce qui débute comme un Chucky et conserve une certaine violence, migre de tant à autre vers un simplet karaté Kid qui parlera aux plus jeunes.
    Leanael
    Leanael

Publiée le 28 août 2022
    Entre mon ninja et moi, ca n'a pas collé.
    Pourtant j'avais très envie d'aimer ce film d'animation, pour la noirceur et l'originalité  de son scénario (à la lecture, je le devinais malsain et inadapté à un jeune public ; le visionnage a confirmé mon pressentiment).
    Passons sur les 2 premières scènes, des modèles de caricatures vraiment grossières qui m'ont d'emblée refroidie :
    - un patron occidental en visite dans ses usines asiatiques, qui spoiler: bat à mort un enfant thaïlandais au prétexte que celui-ci a par mégarde cousu son foulard ?!...

- puis le cliché de la famille recomposée avec un beau-père spoiler: désagréable qui favorise son dégénéré de fils par rapport au gentil fils de sa compagne?!

Ça démarrait très mal...
    Cependant le film décolle à partir du moment où la poupée ninja se met à parler. Personnellement je n'adhère pas du tout à ce choix vocal, mais j'ai apprécié la dualité du personnage et le jeu qu'il joue avec l'enfant. D'ailleurs le film ne perd jamais une occasion de nous rappeler que le ninja n'est pas son ami, contrairement aux apparences (en réalité cette poupée spoiler: abrite l'esprit vengeur d'un ninja, qui manipule un enfant en lui demandant de l'aider à retrouver un homme, sans lui révéler qu'il compte le tuer... faisant ainsi de l'enfant le complice involontaire d'un meurtre

Le film restitue plutôt bien ce côté malsain et n'hésite pas à montrer des scènes inhabituelles dans ce genre d'animations, comme un meurtre, deux tentatives de meurtre, du deal,... Et tout ceci au 1er degré s'il-vous-plaît!
    En fait il y a peu d'humour dans ce film qui traite de sujets graves (travail des enfants, maltraitance, harcèlement scolaire,...) et entend le faire sérieusement.
    De mon point de vue, ce n'est pas une bonne idée car le rire est comme le "morceau de sucre qui aide la médecine à couler" et vous rend l'anim plus belle.
    J'ajoute que les quelques chansons du film sont mal amenées et n'apportent rien.
    On termine néanmoins sur une note positive, notre intérêt étant relancé quand l'enfant s'aperçoit qu'il a été dupé et propose une autre vengeance au ninja...
    William V.
    William V.

Publiée le 7 juillet 2022
    attention ce film d'animation danois est un ovni ! ça ne ressemble clairement pas à un Disney, là on est dans le décalé avec un humour typiquement européen et pas politiquement correct.

perso j'ai beaucoup aimé. ce film est à déconseiller avant 10-11 ans, c'est plus pour les ados ou adultes. A ce sujet le personnage du vieux marin est juste excellent, très drôle.

Cerise sur le gâteau, les dessins sont bons et le scénario va de paire.

Pas un grand film mais je recommande !
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 mai 2022
    "Mon ninja et moi", film d'animation danois réalisé par Anders Matthesen et Thorbjørn Christoffersen sorti en 2018.
    Une animation de bonne qualité, une scénario assez surprenant car traitant de sujets peu habituels dans le genre.
    De l'humour et de bons personnages. Une bonne surprise venue du Royaume du Danemark.
    Deligne Martin
    Deligne Martin

Publiée le 27 avril 2022
    Super film histoire avec du suspense et des rebondissements de l'humour et une bonne animation
    A voir
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 avril 2022
    Ce film d’animation danois est une œuvre à part car il oscille entre plusieurs extrêmes. D’un côté, on a les blagues pour ados et les histoires de collégiens quasi habituelles qui vont avec (avec, entre autres, comment être populaire) et de l’autre, on a une histoire de vengeance assez implacable à partir d’une légende ninja ancestrale (d’ailleurs superbement racontée avec ce passage avec des couleurs plus sombres et des répliques toutes en rimes) et surtout une dénonciation du travail clandestin effectué par des enfants dans des workshops en Asie. C’est peut-être un peu rude, mais c’est bien également que nos chères têtes blondes en apprennent l’existence. Alors autant que cela soit par le biais d’un dessin animé ! Le héros, un peu molesté par son entourage (sa belle-famille et certains élèves de son collège), apprendra ainsi, au contact de sa poupée ninja, à mieux se débrouiller dans la vie et à s’assumer tel qu’il est tout comme il enseignera des choses à ladite poupée. « Mon ninja et moi » est donc un spectacle étonnant car très original dans son propos mais ô combien pédagogique sur le fond que je recommande vivement aux petits comme aux grands !
    ʑεhrค
    ʑεhrค

Publiée le 8 avril 2022
    Malgré le titre on pourrait s'attendre à un bon divertissement mais parfois les apparences sont trompeuses on commence avec un ordre d'un enfant par un adulte déjà c'est du lourd suivant de drogue de violence Une voir une certaine amitié ou complicité entre la poupée et le jeune homme mets tiny strictement pas réel vu le nombre de problème que pose cette poupée clairement pas adapté aux enfants et Laura contiennent absolument rien de réel lorsqu'on fait une tentative de meurtre comment peut-on pardonner cela du grand n'importe quoi ce n'est pas destiné aux enfants du tout
    Thatanos
    Thatanos

Publiée le 5 avril 2022
    Euh... comment dire.... Ce film n'est pas du tout à destination des enfants, la scène de départ est très violente et la suite est guère reluisante. Très déçu car le film est plutôt bien noté, comme quoi il faut se méfier des avis. On ne m'y reprendra pas, tjrs voir soit même un dessin animé avant de le montrer à ses enfants.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 mars 2022
    Un film d'animation jeunesse...déconseillé aux enfants. Il faut le faire. On commence donc l'intrigue sur une fabrique de poupées qui maltraite des enfants, dont l'un se fait battre à mort, son âme atterrissant dans sa dernière poupée et voulant tuer celui qui l'a assassiné. Joie, gaité et bonheur (envoyez les cotillons). Et voici qu'au premier jour de sortie, nous nous retrouvâmes avec les familles qui revenaient en caisse pour changer de séance, avec leurs tout-petits collés aux jambes... Il n'a pas tenu longtemps l'affiche, malgré l'absence de concurrence (pas de films d'animation au cinéma, il avait un créneau royal), n'attirant ni les familles (l'ouverture est inadaptée aux plus petits) ni les adultes : il s'agit d'une petite animation danoise, dont le budget réduit se voit à l'image (pas très belle), dont l'histoire de cour de récré s'adresse pourtant aux enfants (le petit garçon qui doit se rebeller contre la brute de sa classe en prenant confiance en lui), dont les gags sont bas de plafond (pour les gamins). A part la tranche d'âge autour des 10 ans, plutôt masculine, on ne voit pas bien à qui ce film s'adresse, concrètement (et cela fait peu de public...). Pour notre part, on a vite décroché, la fluidité d'animation et la qualité du design n'étant pas au rendez-vous, l'histoire "entre deux chaises" (jamais vraiment pour les adultes, ni les tout-petits) qui ne nous a pas emballé, les doublages corrects mais sans grande folie, et la fin niaise qui renie même la cruauté et la maturité des premières minutes, tout ceci nous donnant l'impression de voir un film audacieux mais inabouti.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 29 novembre 2021
    "Mon ninja et moi"...film d'animation danois...l'histoire d'un esprit vengeur ninja qui prend possession d'une poupée pour retrouver un exploiteur et tueur d'enfant, il va atterrir chez Alex petit garçon qui à une vie sans réel saveur...mais ensuite beaucoup de chose va changer.
    Bonne petite surprise que ce film de quasi dernière minute. Mais oui attention la 1ere scène est assez dur pour jeune public je trouve, voir ou suggérer qu'un adulte tabasse à mort un enfant travaillant dans une usine en Thaïlande...waouh cela commençait bien. Sa plus un vocabulaire moyen par moment mais en dehors de cela le film a beaucoup d'humour et sa dose d'aventure qui donne un bon rythme pour le film. Choupi a bien rigolé et surtout adoré quand la terreur de l'école a pris une bonne fessé!^^
    NOTE : 7/10
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 5 octobre 2021
    Excellente surprise que ce film d'animation danois, plutôt à destination des pré-ado que les plus jeunes. car les dialogues, l'immoralité et la violence ne sont pas toujours très adaptés aux plus jeunes. Plutôt drôle, légèrement subversif, on passe un excellent moment!