Mon ninja et moi
    1190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon ninja et moi ?

Fanny Lenhard-Marcos
    Fanny Lenhard-Marcos

Publiée le 23 juillet 2020
    Selon moi ce n est pas un film destiné aux enfants en basse âge mais plutôt à des ados. Je suis directrice de centre aéré, et j'ai demandé l arrêt de la diffusion. Les scènes et un language vulgaire et immoral in adapté aux enfants. Le film abordé de sujet de l exploitation des enfants, la violence physique, le sexisme, le harcèlement scolaire l'alcoolisme, la dragues et le sexe de facon très dure, et cash. J'ai été déçu.
    Publiée le 22 juillet 2020
    Le debut du film a été traumatisant pour ma fille de 8ans.heureusement mon petit bonhomme de 5ans n'a pas compris. Nous avons failli quitter la salle dès le début mais ayant vu le film noté "tout public", nous sommes restés. Choquant de noter ce film "tout public":meurtre d'enfants, drogue, cigarette et alcool: ce film devrait être déconseillé aux jeunes enfants de moins de 10 ans au moins !!! Je suis très fâchée 🤨
    alizee Escobar
    alizee Escobar

Publiée le 22 juillet 2020
    Je déconseille fortement !!!
    Gros mots ... violences...
    ce n'est pas un film (dessin animé) qui est adapté pour les enfants !
    LoFF
    LoFF

Publiée le 22 juillet 2020
    On entre dans le film dès le début. Ce qui est vraiment bien pour ne pas faire attendre les enfants. Emmené par une musique percutante et dynamique, Mon Ninja et moi est un bon petit film avec une histoire simple mais efficace.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 décembre 2020
    Dès le prologue le film annonce la tragédie, rarement un film à destination avant tout des enfants aura ouvert son histoire avec une séquence aussi dure ! On retrouve le jeune avec une famille dysfonctionnelle, il est évidemment un "looser" amoureux de la belle du collège, il est évidemment la tête de truc du caïd du bahut,... etc... La production danoise offre une multitudes de trouvailles, narratives et autres, qui permettent au film de se démarquer. Le propos politico-social est fort mais est aussitôt arasé par une partie collège très et trop imposante. Le plus gros bémol vient des chansons, à la fois mal intégrés au récit et elles semblent peu cohérente avec le style général du film. Un film d'animation impertinent et fun. Un bon moment.
    Site : Selenie
    Emma
    Emma

Publiée le 22 juillet 2020
    Film d’animation aux scènes totalement inappropriées de part sa violence choquante et sa vulgarité, et compte tenu du public visé.
    Publiée le 21 juillet 2020
    Splendide 😷🥰😀😎👍🏾 nous avons adoré. Très bon scénario. Où peut-on trouver un ninja au carreau ? Je souhaiterais une peluche identique à Nayakamura 😊
    Publiée le 21 juillet 2020
    Le film en soi est bien mais beaucoup trop de stéréotypes selon moi (le vieux oncle qui met la main au fesses des dames, l’élève de SEGPA qui agressent toute l’école, le dealer noir, etc ...) dommage !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 21 juillet 2020
    Loin des grosses productions américaines type Pixar, Disney ou Dreamworks, ce petit dessin animé danois sans prétention affiche ses ambitions et nous parachute dans la vie du jeune Alex, 12 ans, perclus de peurs et de doutes bien compréhensibles à son âge.
    Quand pour son anniversaire on lui offre une poupée ninja à carreaux s'avérant être possédée par une spiritualité ancestrale bien vivante, sa destinée va véritablement basculer.
    J'ai aimé l'audace des thèmes difficiles abordés (travail clandestin des enfants, harcèlement scolaire, famille recomposée, trafic de drogue...), j'ai également apprécié le côté "coach courage" de ce petit bonhomme de chiffon.
    Dans la case des points négatifs, je noterais une certaine pénurie de charisme, d'ambition et d'émotion au sens large, c'est finalement ce qui manque vraiment à ce film d'animation pour totalement marquer les esprits.
    Un moment sympathique pour jeunes et moins jeunes !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Publiée le 21 juillet 2020
    Mon Ninja et Moi est un film d'animation comme on aimerait en voir plus souvent! J'ai trouvé les personnages attachants, les graphismes d'excellente qualité, et la trame rythmée: on ne s'ennuie pas une minute! j'admire l'originalité de l'oeuvre qui tant par son humour que sa trame poignante sort clairement des sentiers battus.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 juillet 2020
    Une production Danoise relativement plaisante et parlant de sujet actuel de la société. Mais indiquant à partir de 6 ans... Je trouve que c est un peu juste par rapport à certaines situations. Les parents ' auront pas la même vision que les parents. Mais même pour un dessin animé visuellement simple mais suffisant, qui rentre vite dans la chose et tient en haleine tout le long (humour, situation etc...). Le film démarre rapidement en parlant d embler des ateliers asiatique... En parallèle avec les "riches" au dessus.... Tout comme la suite et les sujets relatés (famille recomposée, harcèlement scolaire etc... Qui même indiqué dès 6 ans. Me Paraît un peu juste, tant au niveau de quelques situations mais au sujet de certains sujets abordés. On ne peut nier, les clichés qui sont là et tous le monde (enfin ou sujet en prend dans la tête...). Évidemment une petite histoire d amour ou malgré les événements. Un petite morale passe... A savoir "il faut affronter ses problèmes...Amenant même une petite démonstration. Mais qui perso ne prends pas et la morale devient un peu, comme une morale passe partout (mais toujours mieux que rien au vue des thématiques). Mais parfois peut trop appuyé dans la narration ou quelques situations. Mais l ensemble enfin pas mal de moment forme une certaine maladresse ou les parents (pas tous, auront peut être quelques propos entendu, mais allongeant cela a un côté un peu vengeur... Passera ou non. Même si vers 9 ans, le film sera sûrement plus adapter si on puis dire mais le questionnement et la façon traité des choses, de sujet assez réel mais teinté d humour. Apres je ne connais pas les reals Danoise. Pour le coup bien distribué... Donc 'e pas être étonné par certaines question s que l enfant pourra poser même si il a apprécier le film ou le rythme tient malgré tout plus ou moins la route.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 20 juillet 2020
    plutot très bien pour un bon petit film d'animation danois!! Franchement épaté. Mais C plus pour à partir de 11- 12 ans je pense. Meilleur film d'animation de l'année 2020. Un bon 14/20. En plus les décors en arrière plans sont supers! Et les voix sont très appropriées. Je conseille vivement
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 20 juillet 2020
    histoire sympathique qui plaira à toute la famille. des passages assez prévisibles mais qui font bien rigoler dans l ensemble
    Elodie M
    Elodie M

Publiée le 20 juillet 2020
    Du déjà vu. Ce genre d'histoire ne m'intéresse plus. A qd un vrai renouvellement des intrigues. Les poupées de chiffon qui parlent pour aider des enfants timides à affronter les grosses brutes. Ras le bol
    Florian L
    Florian L

Très agréablement surpris,
    A la base avec ma fille on y est aller sans réel conviction d'accrocher mais le scénario est plutôt bien orchestré.
    Surprenant pour un dessin animé danois.
    Belle réalisation !