Mon ninja et moi
Note moyenne
2,5
1476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

109 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
24 critiques
3
18 critiques
2
18 critiques
1
15 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juillet 2020
Un film original, drôle et assez bien rythmé, mais selon moi trop vulgaire, violent et obscène pour des enfants. Mon ninja et moi est un film qui se veut aborder des thématiques actuelles, mais qui s'y prend très maladroitement, compte tenu du public visé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juillet 2020
Film inapproprié pour un jeune public. J'ai été choquée par un début d'une violence indécente pour un film pour enfants. Après environ 30 minutes de film, de vocabulaire fleuri, des sujets hors d'atteinte de jeunes enfants (cocaïne, sexisme, etc.), j'ai demandé à changer de films étant donné le caractère inhabituel de ce dessin animé soi-disant tout public. Je ne conseille donc pas du tout au plus jeune (en dessous d'une dizaine d'années). Il ne me reste plus qu'à trouver les mots pour expliquer/rassurer mes enfants perturbés par ces quelques minutes de dessin animé "pour enfants".
Rémy BAÏLLA
Rémy BAÏLLA

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juillet 2020
Voulant faire plaisir aux enfants pendant les grandes vacances, nous sommes allés voir ce film, tout contents de passer un bon moment en famille... ça commence avec spoiler: l'execution d'un enfant par un adulte qui apparemment prend du plaisir à le faire
... S'en suit une avalanche de vulgarité et de violence (magazines porno entre autres, drogue, alcool...) Je ne vois pas en quoi c'est à la hauteur de Pixar ou Dreamworks... Atmosphère glauque, trop de stéréotypes. Mes enfants sont ressortis choqués... Et pourtant le cinéma l'a catalogué comme film "tout public". Mon dieu quelle déception... Faudrait revoir les classes d'âges pour les films...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2020
super film d'animation, super jusqu'à la fin du film. il est pas vraiment pour les enfants -10, mais super amusant, drôle et captif
tonton29
tonton29

29 abonnés 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2020
Génial avec quelques personnages politiquement incorrect (ah le tonton marin poivrot claqueurs de fesses !!) pour une histoire classique sur la confiance en soi d'un gamin avec cette petite part de fantastique et de respect des codes des anciens... Une bonne surprise accessible à tous
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 juillet 2020
C'est un film à voir en famille sans âge limite ??? alors pourquoi y a t'il des scènes chocantes on y est allé en famille avec mes 2 petits je suis en colère le langage passe encore (malgré les gros mots ) mais la scène "du monsieur qui tape avec son bâton " les mots de mon fils qui n'arrivait pas à dormir il avait peur de faire un cauchemar et je vous détail pas la scène heureusement les enfants n"ont pas compris le décès de ce petit, Ni l'esclavage de la traite d' enfants. Ils sont petit et innocent nos enfants et non pas besoin de voir sa...et oui sa les choqués.
Donc bien pour ado ou adulte qui peuvent comprendre mais non pas en famille pour des petits certaines scènes choques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2020
Coup de coeur ! Personnages attachants, drôles et touchants - j'ai particulièrement aimé l'évolution d'Alex au cours du film et ses rapports avec le petit ninja sont très chouettes. Il y a de l'humour, de l'émotion... du bon divertissement avec du fond ! On a passé un super moment !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 juillet 2020
Film incroyable, je tenais à faire une critique car j'ai vue plusieurs personne mettre 0 étoiles juste car ce n'était pas adapté à un jeune public, renseignez vous avant d'aller au cinéma avec des jeunes enfants, c'est comme pour le cas de Sausage party, film d'animation ne rime pas forcément avec film destiné aux enfants. Et ce n'est pas parce que vous êtes frustrés d'avoir été voir ce film avec de jeunes enfant que vous devez forcements mettre une mauvais critique, je pense que ce film mérite bien plus que 3,3 étoiles. Bref un film superbe mais n'allez pas le voir avec vos enfants en bas âge...
Fanny Lenhard-Marcos
Fanny Lenhard-Marcos

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juillet 2020
Selon moi ce n est pas un film destiné aux enfants en basse âge mais plutôt à des ados. Je suis directrice de centre aéré, et j'ai demandé l arrêt de la diffusion. Les scènes et un language vulgaire et immoral in adapté aux enfants. Le film abordé de sujet de l exploitation des enfants, la violence physique, le sexisme, le harcèlement scolaire l'alcoolisme, la dragues et le sexe de facon très dure, et cash. J'ai été déçu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 juillet 2020
Le debut du film a été traumatisant pour ma fille de 8ans.heureusement mon petit bonhomme de 5ans n'a pas compris. Nous avons failli quitter la salle dès le début mais ayant vu le film noté "tout public", nous sommes restés. Choquant de noter ce film "tout public":meurtre d'enfants, drogue, cigarette et alcool: ce film devrait être déconseillé aux jeunes enfants de moins de 10 ans au moins !!! Je suis très fâchée 廊
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 juillet 2020
Je déconseille fortement !!!
Gros mots ... violences...
ce n'est pas un film (dessin animé) qui est adapté pour les enfants !
LoFF
LoFF

55 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juillet 2020
On entre dans le film dès le début. Ce qui est vraiment bien pour ne pas faire attendre les enfants. Emmené par une musique percutante et dynamique, Mon Ninja et moi est un bon petit film avec une histoire simple mais efficace.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2020
Dès le prologue le film annonce la tragédie, rarement un film à destination avant tout des enfants aura ouvert son histoire avec une séquence aussi dure ! On retrouve le jeune avec une famille dysfonctionnelle, il est évidemment un "looser" amoureux de la belle du collège, il est évidemment la tête de truc du caïd du bahut,... etc... La production danoise offre une multitudes de trouvailles, narratives et autres, qui permettent au film de se démarquer. Le propos politico-social est fort mais est aussitôt arasé par une partie collège très et trop imposante. Le plus gros bémol vient des chansons, à la fois mal intégrés au récit et elles semblent peu cohérente avec le style général du film. Un film d'animation impertinent et fun. Un bon moment.
Site : Selenie
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 juillet 2020
Film d’animation aux scènes totalement inappropriées de part sa violence choquante et sa vulgarité, et compte tenu du public visé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2020
Splendide 殺 nous avons adoré. Très bon scénario. Où peut-on trouver un ninja au carreau ? Je souhaiterais une peluche identique à Nayakamura 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse