Mon ninja et moi
    1182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon ninja et moi ?

Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 18 juillet 2020
    Le harcèlement scolaire, la drogue, l’exploitation des enfants, le manger sain et la toilette exemplaire, quelques références abordées soigneusement dans ce film qui au-delà de l’animation classique relève l’importance des valeurs sociétales. Moral sur le fond il dévie parfois de sa trajectoire pour illustrer sans détour la violence, le sexisme, voire la vulgarité. Ce qui m’a beaucoup surpris dans ce film logiquement adressé à des enfants proches de l’adolescence.
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 18 juillet 2020
    Après avoir triomphé dans les salles danoises en 2018, Mon Ninja et moi sort enfin en France, fort d’une réputation d’œuvre tout à la fois familiale et corrosive. Mais une réputation, nationale ou internationale, ne saurait faire la qualité d’un film, et le long métrage de Thorbjørn Christoffersen et Anders Matthesen n’a que l’apparence d’une œuvre de cinéma, en réalité pot-pourri d’influences piquées à droite à gauche, essentiellement à un certain cinéma d’épouvante type années 80 : le point de vue subjectif d’Halloween, la poupée de Chucky… D’autant que ces emprunts n’acquièrent aucune autonomie dramatique et surnagent parmi des « trouvailles » d’un mauvais goût prononcé. Le récit semble sortir des sentiers battus grâce à un humour potache et des personnages ambigus, il ne réussit qu’à suivre un bornage on ne peut plus conventionnel dans les films d’animation contemporains, accentué par une vulgarité de chaque instant et des personnages aussi insipides que détestables. La caractérisation manichéenne est une chose, l’effectuer ainsi relève de la bêtise ou d’une paresse de scénario – ou des deux. Ajoutez à cela une animation fort laide qui échoue à imposer une quelconque identité visuelle, et vous obtiendrez une production maladroite et très grossière qui, en pensant aborder des thématiques actuelles comme l’exploitation des enfants, le harcèlement à l’école ou la famille recomposée, ne fait que radicaliser et banaliser leur représentation au cinéma. Ni pour les enfants, ni pour les adultes.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 20 juillet 2020
    plutot très bien pour un bon petit film d'animation danois!! Franchement épaté. Mais C plus pour à partir de 11- 12 ans je pense. Meilleur film d'animation de l'année 2020. Un bon 14/20. En plus les décors en arrière plans sont supers! Et les voix sont très appropriées. Je conseille vivement
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 16 juillet 2020
    Mon ninja et moi, un dessin animé très beau avec derrière un message parfois dur pour les enfants (maltraitance,...).
    L'histoire est sympathique, les deux héros attachants et le tout parfaitement bien rythmé. On est loin des films d'animations qui font rire à tout va. Ici certaines blagues ne seront comprises que par les plus grands.
    Bravo pour être sorti des sentiers battus avec ce film.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 juillet 2020
    Pour son anniversaire, le jeune Alex reçoit une poupée ninja venue de Thaïlande. Rapidement, il découvre que le jouet s’anime et parle. Le ninja va alors proposer à Alex de l’aider à devenir plus fort si l’enfant l’aide à accomplir une mission. Au-delà de la belle animation et de la très cool bande originale, “Mon ninja et moi” se démarque par ses choix à oser traiter des sujets d’actualités pour les enfants. C’est ainsi qu’est abordé le travail illicite des enfants en Thaïlande, le harcèlement scolaire, les familles recomposées ainsi que les stéréotypes des classes de segpa. Les réalisateurs n’hésitent pas non plus à faire des références que seuls les parents comprendront comme le magazine érotique collant ou le mouvement #Metoo. Une oeuvre pleine d’humour qui parle de courage à travers les yeux de personnages vraiment attachants.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 décembre 2020
    Dès le prologue le film annonce la tragédie, rarement un film à destination avant tout des enfants aura ouvert son histoire avec une séquence aussi dure ! On retrouve le jeune avec une famille dysfonctionnelle, il est évidemment un "looser" amoureux de la belle du collège, il est évidemment la tête de truc du caïd du bahut,... etc... La production danoise offre une multitudes de trouvailles, narratives et autres, qui permettent au film de se démarquer. Le propos politico-social est fort mais est aussitôt arasé par une partie collège très et trop imposante. Le plus gros bémol vient des chansons, à la fois mal intégrés au récit et elles semblent peu cohérente avec le style général du film. Un film d'animation impertinent et fun. Un bon moment.
    Site : Selenie
    tonton29
    tonton29

Publiée le 24 juillet 2020
    Génial avec quelques personnages politiquement incorrect (ah le tonton marin poivrot claqueurs de fesses !!) pour une histoire classique sur la confiance en soi d'un gamin avec cette petite part de fantastique et de respect des codes des anciens... Une bonne surprise accessible à tous
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 20 juillet 2020
    histoire sympathique qui plaira à toute la famille. des passages assez prévisibles mais qui font bien rigoler dans l ensemble
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 juillet 2020
    Une production Danoise relativement plaisante et parlant de sujet actuel de la société. Mais indiquant à partir de 6 ans... Je trouve que c est un peu juste par rapport à certaines situations. Les parents ' auront pas la même vision que les parents. Mais même pour un dessin animé visuellement simple mais suffisant, qui rentre vite dans la chose et tient en haleine tout le long (humour, situation etc...). Le film démarre rapidement en parlant d embler des ateliers asiatique... En parallèle avec les "riches" au dessus.... Tout comme la suite et les sujets relatés (famille recomposée, harcèlement scolaire etc... Qui même indiqué dès 6 ans. Me Paraît un peu juste, tant au niveau de quelques situations mais au sujet de certains sujets abordés. On ne peut nier, les clichés qui sont là et tous le monde (enfin ou sujet en prend dans la tête...). Évidemment une petite histoire d amour ou malgré les événements. Un petite morale passe... A savoir "il faut affronter ses problèmes...Amenant même une petite démonstration. Mais qui perso ne prends pas et la morale devient un peu, comme une morale passe partout (mais toujours mieux que rien au vue des thématiques). Mais parfois peut trop appuyé dans la narration ou quelques situations. Mais l ensemble enfin pas mal de moment forme une certaine maladresse ou les parents (pas tous, auront peut être quelques propos entendu, mais allongeant cela a un côté un peu vengeur... Passera ou non. Même si vers 9 ans, le film sera sûrement plus adapter si on puis dire mais le questionnement et la façon traité des choses, de sujet assez réel mais teinté d humour. Apres je ne connais pas les reals Danoise. Pour le coup bien distribué... Donc 'e pas être étonné par certaines question s que l enfant pourra poser même si il a apprécier le film ou le rythme tient malgré tout plus ou moins la route.
    Ian.M
    Ian.M

Publiée le 15 juillet 2020
    Génialissime film d'animation, qui tout comme les meilleurs productions Pixar ou Dreamworks, manie à la perfection les niveaux de lectures afin de plaire aux petits (les situations comiques se succèdent) comme aux grands (nombreux sujets d'actualité abordés, certains graves mais avec beaucoup de finesse). Drôle, intelligent, engagé, touchant, sincère et original. Très gros coup de coeur de cette année pour ce Ninja sorti de nul part !
    buzz l'éclair
    buzz l'éclair

Publiée le 25 août 2020
    Bon film d'animation, je l'ai bien aimée et je ne me suis pas ennuyer. Le film nous propose une morale qui parle des enfants travaillant dans les usines. Je conseils ce film pour les enfants et les adolescents voire même les adultes.
    Clement J.
    Clement J.

Publiée le 17 juillet 2020
    Attention! Ce film est d’une violence et d’une morale inacceptable pour les enfants.
    Cela commence au tout début avec l’exécution à coup de bâton d’un enfant par un adulte. Et le reste n’est pas mieux. Œil pour œil, vengeance et violence.
    Toute la salle a regretté d’avoir emmené ses jeunes enfants. Mon fils de 11 ans, pourtant pas fragile, n’a pas aimé et n’a pas réussi à rentrer dans l’histoire à cause de la violence et de la morale de l’histoire.
    Allez plutôt voir « en avant ».
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 20 juillet 2020
    Un dessin animé original que les petits aimeront avec leur vision enfantine et les adultes apprécieront tous les rappels de certains clichés ou réalités de notre monde industriel
    Il manque certes de la magie et de l'émotion mais c'est original pour un dessin animé
    Rémy BAÏLLA
    Rémy BAÏLLA

Publiée le 26 juillet 2020
    Voulant faire plaisir aux enfants pendant les grandes vacances, nous sommes allés voir ce film, tout contents de passer un bon moment en famille... ça commence avec spoiler: l'execution d'un enfant par un adulte qui apparemment prend du plaisir à le faire
    ... S'en suit une avalanche de vulgarité et de violence (magazines porno entre autres, drogue, alcool...) Je ne vois pas en quoi c'est à la hauteur de Pixar ou Dreamworks... Atmosphère glauque, trop de stéréotypes. Mes enfants sont ressortis choqués... Et pourtant le cinéma l'a catalogué comme film "tout public". Mon dieu quelle déception... Faudrait revoir les classes d'âges pour les films...
    Publiée le 16 juillet 2020
    Bonjour,
    Alors pour être concis et sans spoiler le film, le seul point positif est la moralité du fait d'exploiter les jeunes enfants dans les pays du tiers monde au profits des lobbys.
    Sinon le film est VULGAIRE et VIOLENT !!!!!!!
    Je suis resté choqué par ce dessin animé, nous sommes sortis de la salle avant la fin du film avec mes enfants. Il n'est strictement pas recommandé aux enfants de moins de 10 ans minimum.