Mon ninja et moi
    1190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon ninja et moi ?

Publiée le 28 août 2020
    Nous sommes allés voir aujourd'hui le 28/08/20 ce film avec notre enfant de 8 ans: si le film est bien fait (graphisme, rythme, scénario), nous avons été choqués par d'une part les très nombreux très gros mots et d'autre part les nombreux concepts pour adultes (enfants travailleurs battus à mort, trafic de drogue, relations amoureuses, vengeance).
    La plupart des dessins animés évitent ces débordements qui sont donc totalement inutiles et déplacés. A ÉVITER.
    François Maurice
    François Maurice

Publiée le 26 août 2020
    Extrêment décevant, scène de meurtre, scènes scatologiques ... A déconseiller absolument surtout aux enfants.
    buzz l'éclair
    buzz l'éclair

Publiée le 25 août 2020
    Bon film d'animation, je l'ai bien aimée et je ne me suis pas ennuyer. Le film nous propose une morale qui parle des enfants travaillant dans les usines. Je conseils ce film pour les enfants et les adolescents voire même les adultes.
    johanne christelle A
    johanne christelle A

Publiée le 25 août 2020
    Le fond de l'histoire n'est pas mauvais, cest important
    de sensibiliser le public sur l'exploitation des enfants, leur maltraitance et toute l' hypocrisie qui anime le comerce international en général. Mais est-il vraiment nécessaire de montrer un adulte passer un enfant a tabac jusqu'à ce que mort s'en suive? Sans parler du langage utilisé plus que grossier, de l'image de l'école qu'on y donne, c'est-à-dire un endroit où ne circule aucune valeur a part "être cool"? N'y a-t-il vraiment pas d'autres manières de grandir? Nos enfants sont-ils condamnés a grandir et prendre conscience des choses de cette manière? J'ose croire que non et que le message aurait pu passer autrement. En tout cas je dirais que ce film est plutôt destiné aux jeunes adolescents et adultes : a partir de 14 ans et certainement pas 8ans!
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 25 août 2020
    Excellent. Peut etre plus pour "grands" que pour petits pour qui la notion de vengeance peut paraître un peu abstraite. Beaucoup de sujets sociétaux actuels sont évoqués. On passe un tres bon moment et la bande son est tres bonne
    Sandra J.
    Sandra J.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 août 2020
    scènes et thèmes très violents pour des enfants (esclavage d'enfants. meurtres. drogues dures...). Le seul thème intéressant pour des petits est la confiance en soi.
    Mon fils n'a pas fait de cauchemars car il n'est pas très sensible mais ça aurait pu.
    Sacha V
    Sacha V

Publiée le 19 août 2020
    Très intéressant, émouvant, bonne musique et fait passer un bon message. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi bien venant d’un film d’animation de ce style. A voir.
    Jay paperboy
    Jay paperboy

Publiée le 18 août 2020
    J'ai été voir le film sans voir aucune bande annonce ( et, après visionnage de cette bande annonce , je trouve qu'elle est trompeuse ) et, que fut ma surprise face à ce film d'animation qui ne prend pas les enfants pour des idiots qui affronte ses thématiques de manière frontale et sans compromis ... la scène d'intro est assez dur mais voilà à partir de ce postulat le film se déroule avec des personnages très attachant, les situations assez drôle ( pour les enfants et les adultes ). Un léger problème de rythme a mi- parcours.
    Une très bonne surprise , allez y avec vos enfants sans aucun problème ( les enfants dans ma salle bien que turbulent avant le film se sont taient pendant la séance preuve à mon sens de la réussite du film) pas un chef d'oeuvre mais j'en garderai un très bon souvenir.
    Publiée le 16 août 2020
    Dessin animé pas du tout "tout public" une scène extrêmement violente des le début du film, des insultes, de la drogue, de la violence,
    Quand on y emmène des enfants de 4 ans et 6 ans on reste sur le cul....
    Publiée le 13 août 2020
    J'ai été très agréablement surpris par ce film !
    Je suis allé le voir avec ma fille de 8 ans pensant voir un dessin animé "classique" pour les petits...
    Il est finalement très bien pour les adultes !
    L'histoire, les dialogues et les personnages sont originaux loin des productions toutes lisses qui nous sont proposées d'habitude.
    Pour un public trop prude, certaines scènes peuvent peut-être légèrement heurter. (c'est ce que j'ai trouvé drôle et original)
    J'ai passé un bon moment, c'est un film que je recommande.
    Coralie V.
    Coralie V.

Publiée le 13 août 2020
    A partir de 8 ans?! Sujets et thème très limites pour cet âge, vocabulaire grossier du début à la fin...même pas drôle qui plus est. Je déconseille avant 12 ans et encore si l’on veut bien payer pour le voir, nous nous regrettons
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 11 août 2020
    le meilleur film d'animation à l'affiche depuis la réouverture des cinémas ! il n'y a pas photo il plaira aux tout-petits, aux ados comme aux adultes. il y a un enjeu important et captivant dans ce scénario.
    rebondissements, suspense, émotion, bons gags qui font Mouche. ya pas de doute, c'est LE film d'animation qui ne faut surtout pas rater cet été! personnellement déçu de Scooby et dreams, celui ci fait passer un excellent moment et moins niais que Bigfoot familly. je vais retourner le voir avec plaisir. 4,5
    Publiée le 9 août 2020
    Comme le dise tout les autres personnes je suis du même avis la bande annonce ne reflète pas le film (dessin animé) ils devraient l'interdire au moins de 10 ans certains enfants peuvent être choqués ...
    Belle histoire pourtant ..le négatif c est vraiment la fin pas adapté du tout aux enfants..
    Publiée le 8 août 2020
    C est un film tout public ( même s il est noté 8 ans sur allo ciné), violent, vulgaire et choquant. Il devrait être interdit aux moins de 12 ans. C est la 1ere fois que je suis choquée par un film d animation.
    Kelly M
    Kelly M

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 août 2020
    Je ne comprends pas que ce dessin animé soit Tous public. Il n est pas du tout adapté aux enfants. Ça commence par une scène très violente, et tout le long du film c est très vulgaire. Je suis très déçue. Pourtant l histoire et la morale est bien mais pas avant 12 ans et encore.... Même moi à 40 ans j ai été choqué par les mots utilisés dans ce dessin animé.