" Mon ninja et moi " gros succès commercial au Danemark est un film d'animation original. En effet même si le scénario part dans tous les sens, j'ai beaucoup aimé ce scénario qui mélange l'histoire de "Kill Bill", "Karaté Kids" et une comédie trash pour adolescent, avec une histoire qui aborde des sujets graves comme la maltraitance des enfants, l'exploitation des enfants dans le travail, le harcèlement scolaire, les familles récompensés et la sexualité chez les ados d'une manière audacieuse et émouvante dans un film d'animation pour adultes.
Surprise au début et sceptique avec mon fils de 6 ans mais finalement il a adorer même si je pense que ce film ne soit pas tout public. Il est assez violent pour des enfants
Si vous voulez initier vos petits aux sujets tels que l’esclavage des enfants, le meurtre, la drogue...et que la vulgarité fait partie intégrante de votre vocabulaire, ce film a visé juste et fait pour vous! Seules les bandes son valent le coups...Bref, je déconseille vivement ce film sans intérêt.
Très bonne surprise que cette animation danoise! Sinon le contexte, c'est le 1 er film au cinéma que j'ai vu avec mon fils de 11 ans après le déconfinement. Je tiens juste à préciser que certains parents présents dans la salle obscures que ce n'était pas un film pour enfants de moins de 10 ans car la vulgarité de certaines scènes et surtout le choc presque d'entrée sur un enfant asiatique exploité pour la création des jouets se faisant complétement matraquer par son "employeur"...Donc ce film n'est pas fait pour les touts petits comme l'avait bien stipulé les annonceurs. Sinon resituons nous dans l histoire qui suit cette poupée se transformant après un orage en ninja et se retrouvant dans un cargo direction le Danemark et qui va se retrouver offert à un jeune enfant qui lui aussi souffre de quelques problèmes à son collège. Entraide oblige, les deux ont un objectif : pour l' enfant se faire respecter auprès d'un redoublant scélérat et draguer la plus belle collégienne; de l'autre, pour le ninja de retrouver le tortionnaire qui sévit en maltraitant les enfants. Beaucoup d'humour un peu gras mais l'animation est correcte et l 'histoire très agréable à suivre. Gags à gogo pour ce film qui mérite d'être vu entre parents et enfants...de plus de 10 ans.
Pas du tout adapté à tous les publics, plutôt ados. Il y a des scènes de violence, des gros mots, de la drogue, des scènes sexistes (mains aux fesses, compliment douteux) ... Bref en fait même pour ados c'est pas forcément le film à voir si on veut élever le niveau.
A la vue de l’affiche, on s’attendait à voir un film d’animation assez ordinaire destiné à nos chers bambins et c’est une erreur. Les premiers instants donnent le ton avec une scène où la violence, même si elle n’est que suggérée, frappe en plein coeur. Rassurez-vous, la suite de l’histoire se montre plus légère bien que ponctuée de quelques grossièretés. Mon ninja et moi se révèle donc assez surprenant et ne se destine pas aux jeunes spectateurs mais clairement à un public averti. Il est quand même dommage que la galerie de personnages secondaires se montre trop stéréotypés à l’image des jumelles ou du demi-frère. Au moins après avoir vu ça, vous aurez une bonne raison de ne plus acheter de jouets à vos enfants !
Nous sommes allés voir aujourd'hui le 28/08/20 ce film avec notre enfant de 8 ans: si le film est bien fait (graphisme, rythme, scénario), nous avons été choqués par d'une part les très nombreux très gros mots et d'autre part les nombreux concepts pour adultes (enfants travailleurs battus à mort, trafic de drogue, relations amoureuses, vengeance). La plupart des dessins animés évitent ces débordements qui sont donc totalement inutiles et déplacés. A ÉVITER.
Bon film d'animation, je l'ai bien aimée et je ne me suis pas ennuyer. Le film nous propose une morale qui parle des enfants travaillant dans les usines. Je conseils ce film pour les enfants et les adolescents voire même les adultes.
Le fond de l'histoire n'est pas mauvais, cest important de sensibiliser le public sur l'exploitation des enfants, leur maltraitance et toute l' hypocrisie qui anime le comerce international en général. Mais est-il vraiment nécessaire de montrer un adulte passer un enfant a tabac jusqu'à ce que mort s'en suive? Sans parler du langage utilisé plus que grossier, de l'image de l'école qu'on y donne, c'est-à-dire un endroit où ne circule aucune valeur a part "être cool"? N'y a-t-il vraiment pas d'autres manières de grandir? Nos enfants sont-ils condamnés a grandir et prendre conscience des choses de cette manière? J'ose croire que non et que le message aurait pu passer autrement. En tout cas je dirais que ce film est plutôt destiné aux jeunes adolescents et adultes : a partir de 14 ans et certainement pas 8ans!
Excellent. Peut etre plus pour "grands" que pour petits pour qui la notion de vengeance peut paraître un peu abstraite. Beaucoup de sujets sociétaux actuels sont évoqués. On passe un tres bon moment et la bande son est tres bonne
scènes et thèmes très violents pour des enfants (esclavage d'enfants. meurtres. drogues dures...). Le seul thème intéressant pour des petits est la confiance en soi. Mon fils n'a pas fait de cauchemars car il n'est pas très sensible mais ça aurait pu.
Très intéressant, émouvant, bonne musique et fait passer un bon message. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi bien venant d’un film d’animation de ce style. A voir.