Mon ninja et moi
Note moyenne
2,5
1475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

109 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
24 critiques
3
18 critiques
2
18 critiques
1
15 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2021
Un film que j ai beaucoup aimé un dessin animé très bien construit et l histoire et mignonne et à regarder en famille ou il onts adoré ceux film
Ufuk K

617 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 décembre 2020
" Mon ninja et moi " gros succès commercial au Danemark est un film d'animation original. En effet même si le scénario part dans tous les sens, j'ai beaucoup aimé ce scénario qui mélange l'histoire de "Kill Bill", "Karaté Kids" et une comédie trash pour adolescent, avec une histoire qui aborde des sujets graves comme la maltraitance des enfants, l'exploitation des enfants dans le travail, le harcèlement scolaire, les familles récompensés et la sexualité chez les ados d'une manière audacieuse et émouvante dans un film d'animation pour adultes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 novembre 2020
Dessin animé pour enfant à partir de 11-12 ans !!!
Violence, sexe, drogue .... difficile à expliquer à des enfants plus petit !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 novembre 2020
Surprise au début et sceptique avec mon fils de 6 ans mais finalement il a adorer même si je pense que ce film ne soit pas tout public. Il est assez violent pour des enfants
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 octobre 2020
Si vous voulez initier vos petits aux sujets tels que l’esclavage des enfants, le meurtre, la drogue...et que la vulgarité fait partie intégrante de votre vocabulaire, ce film a visé juste et fait pour vous! Seules les bandes son valent le coups...Bref, je déconseille vivement ce film sans intérêt.
fredoxx
fredoxx

2 abonnés 163 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 octobre 2020
Très bonne surprise que cette animation danoise! Sinon le contexte, c'est le 1 er film au cinéma que j'ai vu avec mon fils de 11 ans après le déconfinement. Je tiens juste à préciser que certains parents présents dans la salle obscures que ce n'était pas un film pour enfants de moins de 10 ans car la vulgarité de certaines scènes et surtout le choc presque d'entrée sur un enfant asiatique exploité pour la création des jouets se faisant complétement matraquer par son "employeur"...Donc ce film n'est pas fait pour les touts petits comme l'avait bien stipulé les annonceurs. Sinon resituons nous dans l histoire qui suit cette poupée se transformant après un orage en ninja et se retrouvant dans un cargo direction le Danemark et qui va se retrouver offert à un jeune enfant qui lui aussi souffre de quelques problèmes à son collège. Entraide oblige, les deux ont un objectif : pour l' enfant se faire respecter auprès d'un redoublant scélérat et draguer la plus belle collégienne; de l'autre, pour le ninja de retrouver le tortionnaire qui sévit en maltraitant les enfants. Beaucoup d'humour un peu gras mais l'animation est correcte et l 'histoire très agréable à suivre. Gags à gogo pour ce film qui mérite d'être vu entre parents et enfants...de plus de 10 ans.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 septembre 2020
Pas du tout adapté à tous les publics, plutôt ados. Il y a des scènes de violence, des gros mots, de la drogue, des scènes sexistes (mains aux fesses, compliment douteux) ... Bref en fait même pour ados c'est pas forcément le film à voir si on veut élever le niveau.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2020
A la vue de l’affiche, on s’attendait à voir un film d’animation assez ordinaire destiné à nos chers bambins et c’est une erreur. Les premiers instants donnent le ton avec une scène où la violence, même si elle n’est que suggérée, frappe en plein coeur. Rassurez-vous, la suite de l’histoire se montre plus légère bien que ponctuée de quelques grossièretés. Mon ninja et moi se révèle donc assez surprenant et ne se destine pas aux jeunes spectateurs mais clairement à un public averti. Il est quand même dommage que la galerie de personnages secondaires se montre trop stéréotypés à l’image des jumelles ou du demi-frère. Au moins après avoir vu ça, vous aurez une bonne raison de ne plus acheter de jouets à vos enfants !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 août 2020
Nous sommes allés voir aujourd'hui le 28/08/20 ce film avec notre enfant de 8 ans: si le film est bien fait (graphisme, rythme, scénario), nous avons été choqués par d'une part les très nombreux très gros mots et d'autre part les nombreux concepts pour adultes (enfants travailleurs battus à mort, trafic de drogue, relations amoureuses, vengeance).
La plupart des dessins animés évitent ces débordements qui sont donc totalement inutiles et déplacés. A ÉVITER.
François Maurice
François Maurice

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 août 2020
Extrêment décevant, scène de meurtre, scènes scatologiques ... A déconseiller absolument surtout aux enfants.
buzz l'éclair
buzz l'éclair

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2020
Bon film d'animation, je l'ai bien aimée et je ne me suis pas ennuyer. Le film nous propose une morale qui parle des enfants travaillant dans les usines. Je conseils ce film pour les enfants et les adolescents voire même les adultes.
johanne christelle A
johanne christelle A

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 août 2020
Le fond de l'histoire n'est pas mauvais, cest important
de sensibiliser le public sur l'exploitation des enfants, leur maltraitance et toute l' hypocrisie qui anime le comerce international en général. Mais est-il vraiment nécessaire de montrer un adulte passer un enfant a tabac jusqu'à ce que mort s'en suive? Sans parler du langage utilisé plus que grossier, de l'image de l'école qu'on y donne, c'est-à-dire un endroit où ne circule aucune valeur a part "être cool"? N'y a-t-il vraiment pas d'autres manières de grandir? Nos enfants sont-ils condamnés a grandir et prendre conscience des choses de cette manière? J'ose croire que non et que le message aurait pu passer autrement. En tout cas je dirais que ce film est plutôt destiné aux jeunes adolescents et adultes : a partir de 14 ans et certainement pas 8ans!
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 août 2020
Excellent. Peut etre plus pour "grands" que pour petits pour qui la notion de vengeance peut paraître un peu abstraite. Beaucoup de sujets sociétaux actuels sont évoqués. On passe un tres bon moment et la bande son est tres bonne
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 août 2020
scènes et thèmes très violents pour des enfants (esclavage d'enfants. meurtres. drogues dures...). Le seul thème intéressant pour des petits est la confiance en soi.
Mon fils n'a pas fait de cauchemars car il n'est pas très sensible mais ça aurait pu.
Sacha V
Sacha V

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 août 2020
Très intéressant, émouvant, bonne musique et fait passer un bon message. Je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi bien venant d’un film d’animation de ce style. A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse