Mon ninja et moi
    1190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon ninja et moi ?

Laurent F
    Laurent F

Publiée le 16 juillet 2020
    Mon ninja et moi, un dessin animé très beau avec derrière un message parfois dur pour les enfants (maltraitance,...).
    L'histoire est sympathique, les deux héros attachants et le tout parfaitement bien rythmé. On est loin des films d'animations qui font rire à tout va. Ici certaines blagues ne seront comprises que par les plus grands.
    Bravo pour être sorti des sentiers battus avec ce film.
    Publiée le 16 juillet 2020
    Dessin animé horrible autant dans les dialogues que dans l’histoire. Les animations ne valent même pas le coût.
    Anaisve
    Anaisve

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 16 juillet 2020
    Mon Ninja et Moi est un film d’animation intelligent et émouvant, qui aborde des thématiques graves avec humour. Un beau moment de cinéma pour les enfants, comme pour les parents!
    Brenus
    Brenus

Publiée le 21 juillet 2020
    Joli film au rythme enlevé et plein de trouvailles. L'action inventive, son actualité mordante et la relation entre Alex et le Ninja m'ont complètement séduit.
    J'ai décidé de mettre 5 étoile et non pas 4 et demi pour contrebalancer les critiques injustifiées faites à ce film. Certains l'accusent de vulgarité, or si celle-ci n'est montrée (et largement moins que dans un Shreck ) qu'afin d'être clairement critiquée. Sur le point de la morale aussi, je soupçonne ceux qui critiquent le film sur ce point de ne pas être allé jusqu'à la fin. Dommage et surtout injuste pour le dénouement et cette belle histoire d'amitié qui a su m'émouvoir.
    Les moralisateurs incapables de faire confiance au bon sens des enfants (qui, eux, se régalent) n'ont qu'à bien se tenir !
    Amélie Labussière
    Amélie Labussière

Publiée le 16 juillet 2020
    Un résumé et une bande annonce super. Pleine de promesse avec un petit garçon qui prend confiance en lui grâce à sa poupée.
    Seulement lors de la séance, des scènes violentes et un langage parfois grossier nous ont déçus. J'étais accompagnée de jeunes adolescents. Mais je trouve très limite pour des jeunes enfants.
    Une très bonne idée dans le fond qui s'avère être décevante dans la forme.
    Il devrait y avoir un avertissement pour le jeune public.
    Je ne comprends pas la qualification du "meilleur film d'animation de l'année" par les médias... peut-être que nous n'avons pas vu le même film.
    Bonjour,
    Alors pour être concis et sans spoiler le film, le seul point positif est la moralité du fait d'exploiter les jeunes enfants dans les pays du tiers monde au profits des lobbys.
    Sinon le film est VULGAIRE et VIOLENT !!!!!!!
    Je suis resté choqué par ce dessin animé, nous sommes sortis de la salle avant la fin du film avec mes enfants. Il n'est strictement pas recommandé aux enfants de moins de 10 ans minimum.
    Publiée le 15 juillet 2020
    Un film pour enfants qui change avec une belle morale. La thématique du travail des enfants dès le début donne un ton sérieux au film qui est vite remplacé par une note plus légère avec les soucis du héros.
    Ian.M
    Ian.M

Publiée le 15 juillet 2020
    Génialissime film d'animation, qui tout comme les meilleurs productions Pixar ou Dreamworks, manie à la perfection les niveaux de lectures afin de plaire aux petits (les situations comiques se succèdent) comme aux grands (nombreux sujets d'actualité abordés, certains graves mais avec beaucoup de finesse). Drôle, intelligent, engagé, touchant, sincère et original. Très gros coup de coeur de cette année pour ce Ninja sorti de nul part !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 15 juillet 2020
    Pour son anniversaire, le jeune Alex reçoit une poupée ninja venue de Thaïlande. Rapidement, il découvre que le jouet s’anime et parle. Le ninja va alors proposer à Alex de l’aider à devenir plus fort si l’enfant l’aide à accomplir une mission. Au-delà de la belle animation et de la très cool bande originale, “Mon ninja et moi” se démarque par ses choix à oser traiter des sujets d’actualités pour les enfants. C’est ainsi qu’est abordé le travail illicite des enfants en Thaïlande, le harcèlement scolaire, les familles recomposées ainsi que les stéréotypes des classes de segpa. Les réalisateurs n’hésitent pas non plus à faire des références que seuls les parents comprendront comme le magazine érotique collant ou le mouvement #Metoo. Une oeuvre pleine d’humour qui parle de courage à travers les yeux de personnages vraiment attachants.
    Publiée le 15 juillet 2020
    On s'attache très vite au jeune héros de 5ème Alex et à son compagnon ce petit ninja qui lui a été offert par son oncle (au cours d'une fête d'anniversaire qui pourrait rester dans les annales du cinéma d'animation tant chaque réplique est drôlissime!). Ces personnages évoluent au fil d'une histoire trépidante, entourés d'une galerie de portraits bien campés et originaux. Un film intelligent et pétri d'humour qui fait rire et réfléchir les petits comme les grands. On a qu'une envie en sortant de la salle: revoir le film pour apprécier toute la richesse des situations et des décors qui défilent à toute allure. Une vraie réussite !
    Fleur94
    Fleur94

Publiée le 15 juillet 2020
    Ce très bon film d'animation est une très belle surprise qui sort des sentiers battus!
    Une belle leçon d'amitié avec des thèmes forts qui parleront à tous. Le tout traité avec beaucoup d'humour (l'oncle Stewart est à mourir de rire!!)

Les différents niveaux de lecture ont permis que toute la famille prenne un grand plaisir: nous les parents et nos enfants de 4 et 7 ans!