Mon ninja et moi
Note moyenne
2,5
1475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

109 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
24 critiques
3
18 critiques
2
18 critiques
1
15 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nico zadig
Nico zadig

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juillet 2020
Voila un film d'animation comme on voudrait en voir plus souvent, sans concession et qui aborde frontalement des sujets complexes et pas toujours évidents à traiter en animation, mais avec un fonds d'espoir et d'optimisme ! il faut découvrir cette histoire qui tourne à 100 à l'heure au point qu'on ne voit pas le temps passer. Les enfants sont passionnés par cette façon de présenter la vie d'aujourd'hui sans les prendre pour des imbéciles, mais au contraire pour les amener à s’exprimer, à ouvrir un dialogue avec leur parents et à réfléchir sur les nombreux sujets qui sont abordés dans ce film qui fut un véritable régal à suivre.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juillet 2020
Après avoir triomphé dans les salles danoises en 2018, Mon Ninja et moi sort enfin en France, fort d’une réputation d’œuvre tout à la fois familiale et corrosive. Mais une réputation, nationale ou internationale, ne saurait faire la qualité d’un film, et le long métrage de Thorbjørn Christoffersen et Anders Matthesen n’a que l’apparence d’une œuvre de cinéma, en réalité pot-pourri d’influences piquées à droite à gauche, essentiellement à un certain cinéma d’épouvante type années 80 : le point de vue subjectif d’Halloween, la poupée de Chucky… D’autant que ces emprunts n’acquièrent aucune autonomie dramatique et surnagent parmi des « trouvailles » d’un mauvais goût prononcé. Le récit semble sortir des sentiers battus grâce à un humour potache et des personnages ambigus, il ne réussit qu’à suivre un bornage on ne peut plus conventionnel dans les films d’animation contemporains, accentué par une vulgarité de chaque instant et des personnages aussi insipides que détestables. La caractérisation manichéenne est une chose, l’effectuer ainsi relève de la bêtise ou d’une paresse de scénario – ou des deux. Ajoutez à cela une animation fort laide qui échoue à imposer une quelconque identité visuelle, et vous obtiendrez une production maladroite et très grossière qui, en pensant aborder des thématiques actuelles comme l’exploitation des enfants, le harcèlement à l’école ou la famille recomposée, ne fait que radicaliser et banaliser leur représentation au cinéma. Ni pour les enfants, ni pour les adultes.
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juillet 2020
Le harcèlement scolaire, la drogue, l’exploitation des enfants, le manger sain et la toilette exemplaire, quelques références abordées soigneusement dans ce film qui au-delà de l’animation classique relève l’importance des valeurs sociétales. Moral sur le fond il dévie parfois de sa trajectoire pour illustrer sans détour la violence, le sexisme, voire la vulgarité. Ce qui m’a beaucoup surpris dans ce film logiquement adressé à des enfants proches de l’adolescence.
Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juillet 2020
Film pas du tout adapté aux jeunes enfants ( vulgarité, violence). Dès le début du film un enfant est battu à mort ... puis s'enchaine une envie de vengeance, de meurtre... super pour des enfants !!! Les thèmes abordés sont bien que ce soit le travail des jeunes enfants, le harcèlement à l'école ... mais cela aurait pu être présenté d'une autre façon. Pour ma part je n'ai pas apprécié cette un film qui est censé être vu par une majorité d'enfant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juillet 2020
Ce film n'est absolument pas adapté au jeune public. Violence et vulgarité sont au rendez vous.
Spolier : un enfant esclave est battu à mort par un adulte dès les premières minutes du film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juillet 2020
Attention! Ce film est d’une violence et d’une morale inacceptable pour les enfants.
Cela commence au tout début avec l’exécution à coup de bâton d’un enfant par un adulte. Et le reste n’est pas mieux. Œil pour œil, vengeance et violence.
Toute la salle a regretté d’avoir emmené ses jeunes enfants. Mon fils de 11 ans, pourtant pas fragile, n’a pas aimé et n’a pas réussi à rentrer dans l’histoire à cause de la violence et de la morale de l’histoire.
Allez plutôt voir « en avant ».
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2020
Plutôt une bonne surprise. J'en avais pas du tout entendu parlé. Les enfants et les adultes ont passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2020
Mes enfants ont adoré et moi aussi. Pour une fois, un dessin animé qui a du fond et qui ne se cantonne pas aux morales classiques comme les Disney par exemple. On rigole beaucoup et ca nous fait réfléchir un peu... a voir absolument!
Critikomics
Critikomics

20 abonnés 158 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juillet 2020
Mon ninja et moi, un dessin animé très beau avec derrière un message parfois dur pour les enfants (maltraitance,...).
L'histoire est sympathique, les deux héros attachants et le tout parfaitement bien rythmé. On est loin des films d'animations qui font rire à tout va. Ici certaines blagues ne seront comprises que par les plus grands.
Bravo pour être sorti des sentiers battus avec ce film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 juillet 2020
Dessin animé horrible autant dans les dialogues que dans l’histoire. Les animations ne valent même pas le coût.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2020
Mon Ninja et Moi est un film d’animation intelligent et émouvant, qui aborde des thématiques graves avec humour. Un beau moment de cinéma pour les enfants, comme pour les parents!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2020
Joli film au rythme enlevé et plein de trouvailles. L'action inventive, son actualité mordante et la relation entre Alex et le Ninja m'ont complètement séduit.
J'ai décidé de mettre 5 étoile et non pas 4 et demi pour contrebalancer les critiques injustifiées faites à ce film. Certains l'accusent de vulgarité, or si celle-ci n'est montrée (et largement moins que dans un Shreck ) qu'afin d'être clairement critiquée. Sur le point de la morale aussi, je soupçonne ceux qui critiquent le film sur ce point de ne pas être allé jusqu'à la fin. Dommage et surtout injuste pour le dénouement et cette belle histoire d'amitié qui a su m'émouvoir.
Les moralisateurs incapables de faire confiance au bon sens des enfants (qui, eux, se régalent) n'ont qu'à bien se tenir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 juillet 2020
Un résumé et une bande annonce super. Pleine de promesse avec un petit garçon qui prend confiance en lui grâce à sa poupée.
Seulement lors de la séance, des scènes violentes et un langage parfois grossier nous ont déçus. J'étais accompagnée de jeunes adolescents. Mais je trouve très limite pour des jeunes enfants.
Une très bonne idée dans le fond qui s'avère être décevante dans la forme.
Il devrait y avoir un avertissement pour le jeune public.
Je ne comprends pas la qualification du "meilleur film d'animation de l'année" par les médias... peut-être que nous n'avons pas vu le même film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 juillet 2020
Bonjour,
Alors pour être concis et sans spoiler le film, le seul point positif est la moralité du fait d'exploiter les jeunes enfants dans les pays du tiers monde au profits des lobbys.
Sinon le film est VULGAIRE et VIOLENT !!!!!!!
Je suis resté choqué par ce dessin animé, nous sommes sortis de la salle avant la fin du film avec mes enfants. Il n'est strictement pas recommandé aux enfants de moins de 10 ans minimum.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juillet 2020
Un film pour enfants qui change avec une belle morale. La thématique du travail des enfants dès le début donne un ton sérieux au film qui est vite remplacé par une note plus légère avec les soucis du héros.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse