Mon ninja et moi
Note moyenne
2,5
1476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

109 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
24 critiques
3
18 critiques
2
18 critiques
1
15 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 juillet 2020
Le film en soi est bien mais beaucoup trop de stéréotypes selon moi (le vieux oncle qui met la main au fesses des dames, l’élève de SEGPA qui agressent toute l’école, le dealer noir, etc ...) dommage !
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juillet 2020
Loin des grosses productions américaines type Pixar, Disney ou Dreamworks, ce petit dessin animé danois sans prétention affiche ses ambitions et nous parachute dans la vie du jeune Alex, 12 ans, perclus de peurs et de doutes bien compréhensibles à son âge.
Quand pour son anniversaire on lui offre une poupée ninja à carreaux s'avérant être possédée par une spiritualité ancestrale bien vivante, sa destinée va véritablement basculer.
J'ai aimé l'audace des thèmes difficiles abordés (travail clandestin des enfants, harcèlement scolaire, famille recomposée, trafic de drogue...), j'ai également apprécié le côté "coach courage" de ce petit bonhomme de chiffon.
Dans la case des points négatifs, je noterais une certaine pénurie de charisme, d'ambition et d'émotion au sens large, c'est finalement ce qui manque vraiment à ce film d'animation pour totalement marquer les esprits.
Un moment sympathique pour jeunes et moins jeunes !
Site CINEMADOURG.free.fr
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2020
Mon Ninja et Moi est un film d'animation comme on aimerait en voir plus souvent! J'ai trouvé les personnages attachants, les graphismes d'excellente qualité, et la trame rythmée: on ne s'ennuie pas une minute! j'admire l'originalité de l'oeuvre qui tant par son humour que sa trame poignante sort clairement des sentiers battus.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juillet 2020
Une production Danoise relativement plaisante et parlant de sujet actuel de la société. Mais indiquant à partir de 6 ans... Je trouve que c est un peu juste par rapport à certaines situations. Les parents ' auront pas la même vision que les parents. Mais même pour un dessin animé visuellement simple mais suffisant, qui rentre vite dans la chose et tient en haleine tout le long (humour, situation etc...). Le film démarre rapidement en parlant d embler des ateliers asiatique... En parallèle avec les "riches" au dessus.... Tout comme la suite et les sujets relatés (famille recomposée, harcèlement scolaire etc... Qui même indiqué dès 6 ans. Me Paraît un peu juste, tant au niveau de quelques situations mais au sujet de certains sujets abordés. On ne peut nier, les clichés qui sont là et tous le monde (enfin ou sujet en prend dans la tête...). Évidemment une petite histoire d amour ou malgré les événements. Un petite morale passe... A savoir "il faut affronter ses problèmes...Amenant même une petite démonstration. Mais qui perso ne prends pas et la morale devient un peu, comme une morale passe partout (mais toujours mieux que rien au vue des thématiques). Mais parfois peut trop appuyé dans la narration ou quelques situations. Mais l ensemble enfin pas mal de moment forme une certaine maladresse ou les parents (pas tous, auront peut être quelques propos entendu, mais allongeant cela a un côté un peu vengeur... Passera ou non. Même si vers 9 ans, le film sera sûrement plus adapter si on puis dire mais le questionnement et la façon traité des choses, de sujet assez réel mais teinté d humour. Apres je ne connais pas les reals Danoise. Pour le coup bien distribué... Donc 'e pas être étonné par certaines question s que l enfant pourra poser même si il a apprécier le film ou le rythme tient malgré tout plus ou moins la route.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2020
plutot très bien pour un bon petit film d'animation danois!! Franchement épaté. Mais C plus pour à partir de 11- 12 ans je pense. Meilleur film d'animation de l'année 2020. Un bon 14/20. En plus les décors en arrière plans sont supers! Et les voix sont très appropriées. Je conseille vivement
Frederic S
Frederic S

44 abonnés 150 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2020
histoire sympathique qui plaira à toute la famille. des passages assez prévisibles mais qui font bien rigoler dans l ensemble
Elodie M
Elodie M

3 abonnés 22 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 juillet 2020
Du déjà vu. Ce genre d'histoire ne m'intéresse plus. A qd un vrai renouvellement des intrigues. Les poupées de chiffon qui parlent pour aider des enfants timides à affronter les grosses brutes. Ras le bol
Florian L
Florian L

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2020
Très agréablement surpris,
A la base avec ma fille on y est aller sans réel conviction d'accrocher mais le scénario est plutôt bien orchestré.
Surprenant pour un dessin animé danois.
Belle réalisation !
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juillet 2020
Un dessin animé original que les petits aimeront avec leur vision enfantine et les adultes apprécieront tous les rappels de certains clichés ou réalités de notre monde industriel
Il manque certes de la magie et de l'émotion mais c'est original pour un dessin animé
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2020
Equilibré, rythmé et fort de son message, Mon Ninja et Moi est le film d'animation le plus complet que j'ai pu voir en 2020.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juillet 2020
Une bonne histoire dans le fond qui sensibilise sur plusieurs sujets comme la drogue, travail des enfants, le harcèlement... spoiler: mais malgré ça j'ai été choquée dès le début du film lorsque l'adulte bat à mort un enfant, même
si cela restait subjectif on devinait très bien la scène. Il y a aussi pour ma part, beaucoup trop de dialogues vulgaires qui sont inappropriés pour un film destiné aux enfants.
Mon fils de 5 ans a décroché au milieu du film et mon autre fils de 10 ans a aussi été choqu spoiler:
é concernant le début du film.
Un film engagé à sa façon et qui reste drôle à certains passages.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2020
Subversif et sans tabous, Mon Ninja et Moi nous fait réfléchir à la violence et aux abus de notre société, mais jamais sans manquer d'humour. Et c'est une de ses forces : dénoncer en légèreté et sans détours, tout en nous faisant rire ce qui plaira aux jeunes comme aux adultes !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2020
J'ai adoré ce film. Je pensais me retrouver devant un enième film d'animation pour enfant gentillet, pas du tout ! Le film commence sur les chapeaux de roue, et ne fait que prendre de la vitesse jusqu'à son superbe dénouement. Mon Ninja et Moi est drôle, émouvant, inattendu, mais surtout, il ne prend pas les enfants -et les adultes- pour des idiots. Un film d'animation rafraîchissant comme on en voit rarement ! 5 shurikens sur 5 !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juillet 2020
J'ai amené mes enfants et leurs amis voir se magnifique film. Une belle histoire, et une belle morale!
Frankie71
Frankie71

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juillet 2020
Dès les premières images on comprend qu'on va voir un film différent. Et on est accroché...
Intrigué par les très bonnes critiques de la presse, je suis allé voir ce film qui fut un véritable "phénomène" au Danemark l'année dernière.
Les enfants rient, puis deviennent soudain silencieux lorsque les enjeux du film et des héros passent la vitesse supérieure.
Un film miroir de notre société, pour les jeunes, certes, mais aussi pour les adultes, le pari était risqué, mais réussi jusqu'au bout.
Le metteur en scène/scénariste joue avec les clichés de la comédie ado made in US, mais la liberté de ton, la profondeur des sujets traités apportent une originalité rarement vue dans le monde de l'animation.
L'exploitation des enfants, le besoin de vengeance, la démission des adultes... Mais aussi beaucoup de rire, de suspense et d'émotion...Anders Matthesen est un auteur réalisateur à suivre!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse