Mon ninja et moi
    1198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon ninja et moi ?

Rudy M
    Rudy M

Publiée le 20 juillet 2020
    Un dessin animé original que les petits aimeront avec leur vision enfantine et les adultes apprécieront tous les rappels de certains clichés ou réalités de notre monde industriel
    Il manque certes de la magie et de l'émotion mais c'est original pour un dessin animé
    Publiée le 20 juillet 2020
    Equilibré, rythmé et fort de son message, Mon Ninja et Moi est le film d'animation le plus complet que j'ai pu voir en 2020.
    Publiée le 19 juillet 2020
    Une bonne histoire dans le fond qui sensibilise sur plusieurs sujets comme la drogue, travail des enfants, le harcèlement... spoiler: mais malgré ça j'ai été choquée dès le début du film lorsque l'adulte bat à mort un enfant, même
    si cela restait subjectif on devinait très bien la scène. Il y a aussi pour ma part, beaucoup trop de dialogues vulgaires qui sont inappropriés pour un film destiné aux enfants.
    Mon fils de 5 ans a décroché au milieu du film et mon autre fils de 10 ans a aussi été choqu spoiler:
    é concernant le début du film.
    Un film engagé à sa façon et qui reste drôle à certains passages.
    Publiée le 18 juillet 2020
    Subversif et sans tabous, Mon Ninja et Moi nous fait réfléchir à la violence et aux abus de notre société, mais jamais sans manquer d'humour. Et c'est une de ses forces : dénoncer en légèreté et sans détours, tout en nous faisant rire ce qui plaira aux jeunes comme aux adultes !
    Kumaneko
    Kumaneko

Publiée le 18 juillet 2020
    J'ai adoré ce film. Je pensais me retrouver devant un enième film d'animation pour enfant gentillet, pas du tout ! Le film commence sur les chapeaux de roue, et ne fait que prendre de la vitesse jusqu'à son superbe dénouement. Mon Ninja et Moi est drôle, émouvant, inattendu, mais surtout, il ne prend pas les enfants -et les adultes- pour des idiots. Un film d'animation rafraîchissant comme on en voit rarement ! 5 shurikens sur 5 !
    Publiée le 18 juillet 2020
    J'ai amené mes enfants et leurs amis voir se magnifique film. Une belle histoire, et une belle morale!
    Frankie71
    Frankie71

Publiée le 18 juillet 2020
    Dès les premières images on comprend qu'on va voir un film différent. Et on est accroché...
    Intrigué par les très bonnes critiques de la presse, je suis allé voir ce film qui fut un véritable "phénomène" au Danemark l'année dernière.
    Les enfants rient, puis deviennent soudain silencieux lorsque les enjeux du film et des héros passent la vitesse supérieure.
    Un film miroir de notre société, pour les jeunes, certes, mais aussi pour les adultes, le pari était risqué, mais réussi jusqu'au bout.
    Le metteur en scène/scénariste joue avec les clichés de la comédie ado made in US, mais la liberté de ton, la profondeur des sujets traités apportent une originalité rarement vue dans le monde de l'animation.
    L'exploitation des enfants, le besoin de vengeance, la démission des adultes... Mais aussi beaucoup de rire, de suspense et d'émotion...Anders Matthesen est un auteur réalisateur à suivre!
    Nico zadig
    Nico zadig

Publiée le 18 juillet 2020
    Voila un film d'animation comme on voudrait en voir plus souvent, sans concession et qui aborde frontalement des sujets complexes et pas toujours évidents à traiter en animation, mais avec un fonds d'espoir et d'optimisme ! il faut découvrir cette histoire qui tourne à 100 à l'heure au point qu'on ne voit pas le temps passer. Les enfants sont passionnés par cette façon de présenter la vie d'aujourd'hui sans les prendre pour des imbéciles, mais au contraire pour les amener à s’exprimer, à ouvrir un dialogue avec leur parents et à réfléchir sur les nombreux sujets qui sont abordés dans ce film qui fut un véritable régal à suivre.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 18 juillet 2020
    Après avoir triomphé dans les salles danoises en 2018, Mon Ninja et moi sort enfin en France, fort d’une réputation d’œuvre tout à la fois familiale et corrosive. Mais une réputation, nationale ou internationale, ne saurait faire la qualité d’un film, et le long métrage de Thorbjørn Christoffersen et Anders Matthesen n’a que l’apparence d’une œuvre de cinéma, en réalité pot-pourri d’influences piquées à droite à gauche, essentiellement à un certain cinéma d’épouvante type années 80 : le point de vue subjectif d’Halloween, la poupée de Chucky… D’autant que ces emprunts n’acquièrent aucune autonomie dramatique et surnagent parmi des « trouvailles » d’un mauvais goût prononcé. Le récit semble sortir des sentiers battus grâce à un humour potache et des personnages ambigus, il ne réussit qu’à suivre un bornage on ne peut plus conventionnel dans les films d’animation contemporains, accentué par une vulgarité de chaque instant et des personnages aussi insipides que détestables. La caractérisation manichéenne est une chose, l’effectuer ainsi relève de la bêtise ou d’une paresse de scénario – ou des deux. Ajoutez à cela une animation fort laide qui échoue à imposer une quelconque identité visuelle, et vous obtiendrez une production maladroite et très grossière qui, en pensant aborder des thématiques actuelles comme l’exploitation des enfants, le harcèlement à l’école ou la famille recomposée, ne fait que radicaliser et banaliser leur représentation au cinéma. Ni pour les enfants, ni pour les adultes.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 18 juillet 2020
    Le harcèlement scolaire, la drogue, l’exploitation des enfants, le manger sain et la toilette exemplaire, quelques références abordées soigneusement dans ce film qui au-delà de l’animation classique relève l’importance des valeurs sociétales. Moral sur le fond il dévie parfois de sa trajectoire pour illustrer sans détour la violence, le sexisme, voire la vulgarité. Ce qui m’a beaucoup surpris dans ce film logiquement adressé à des enfants proches de l’adolescence.
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
    Publiée le 17 juillet 2020
    Film pas du tout adapté aux jeunes enfants ( vulgarité, violence). Dès le début du film un enfant est battu à mort ... puis s'enchaine une envie de vengeance, de meurtre... super pour des enfants !!! Les thèmes abordés sont bien que ce soit le travail des jeunes enfants, le harcèlement à l'école ... mais cela aurait pu être présenté d'une autre façon. Pour ma part je n'ai pas apprécié cette un film qui est censé être vu par une majorité d'enfant.
    Maman Vic
    Maman Vic

Publiée le 17 juillet 2020
    Ce film n'est absolument pas adapté au jeune public. Violence et vulgarité sont au rendez vous.
    Spolier : un enfant esclave est battu à mort par un adulte dès les premières minutes du film.
    Clement J.
    Clement J.

Publiée le 17 juillet 2020
    Attention! Ce film est d’une violence et d’une morale inacceptable pour les enfants.
    Cela commence au tout début avec l’exécution à coup de bâton d’un enfant par un adulte. Et le reste n’est pas mieux. Œil pour œil, vengeance et violence.
    Toute la salle a regretté d’avoir emmené ses jeunes enfants. Mon fils de 11 ans, pourtant pas fragile, n’a pas aimé et n’a pas réussi à rentrer dans l’histoire à cause de la violence et de la morale de l’histoire.
    Allez plutôt voir « en avant ».
    julien CARINI
    julien CARINI

Publiée le 16 juillet 2020
    Plutôt une bonne surprise. J'en avais pas du tout entendu parlé. Les enfants et les adultes ont passé un bon moment.
    Alex00305
    Alex00305

Publiée le 18 juillet 2020
    Mes enfants ont adoré et moi aussi. Pour une fois, un dessin animé qui a du fond et qui ne se cantonne pas aux morales classiques comme les Disney par exemple. On rigole beaucoup et ca nous fait réfléchir un peu... a voir absolument!