Mon ninja et moi
Note moyenne
2,5
1475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

109 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
24 critiques
3
18 critiques
2
18 critiques
1
15 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ian.M
Ian.M

19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2020
Génialissime film d'animation, qui tout comme les meilleurs productions Pixar ou Dreamworks, manie à la perfection les niveaux de lectures afin de plaire aux petits (les situations comiques se succèdent) comme aux grands (nombreux sujets d'actualité abordés, certains graves mais avec beaucoup de finesse). Drôle, intelligent, engagé, touchant, sincère et original. Très gros coup de coeur de cette année pour ce Ninja sorti de nul part !
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2020
Pour son anniversaire, le jeune Alex reçoit une poupée ninja venue de Thaïlande. Rapidement, il découvre que le jouet s’anime et parle. Le ninja va alors proposer à Alex de l’aider à devenir plus fort si l’enfant l’aide à accomplir une mission. Au-delà de la belle animation et de la très cool bande originale, “Mon ninja et moi” se démarque par ses choix à oser traiter des sujets d’actualités pour les enfants. C’est ainsi qu’est abordé le travail illicite des enfants en Thaïlande, le harcèlement scolaire, les familles recomposées ainsi que les stéréotypes des classes de segpa. Les réalisateurs n’hésitent pas non plus à faire des références que seuls les parents comprendront comme le magazine érotique collant ou le mouvement #Metoo. Une oeuvre pleine d’humour qui parle de courage à travers les yeux de personnages vraiment attachants.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2020
On s'attache très vite au jeune héros de 5ème Alex et à son compagnon ce petit ninja qui lui a été offert par son oncle (au cours d'une fête d'anniversaire qui pourrait rester dans les annales du cinéma d'animation tant chaque réplique est drôlissime!). Ces personnages évoluent au fil d'une histoire trépidante, entourés d'une galerie de portraits bien campés et originaux. Un film intelligent et pétri d'humour qui fait rire et réfléchir les petits comme les grands. On a qu'une envie en sortant de la salle: revoir le film pour apprécier toute la richesse des situations et des décors qui défilent à toute allure. Une vraie réussite !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 juillet 2020
Ce très bon film d'animation est une très belle surprise qui sort des sentiers battus!
Une belle leçon d'amitié avec des thèmes forts qui parleront à tous. Le tout traité avec beaucoup d'humour (l'oncle Stewart est à mourir de rire!!)

Les différents niveaux de lecture ont permis que toute la famille prenne un grand plaisir: nous les parents et nos enfants de 4 et 7 ans!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse