Un tueur en série sévit dans Séoul, un flic aux méthodes plutôt directes et musclées va tenter de le stopper. Ce serial killer va pourtant commettre une grosse erreur : s'attaquer par hasard à un chef de gang réputé de la ville et ne pas réussir à le tuer. Le policier et le chef mafieux vont alors unir leurs forces pour tenter de dénicher ce criminel. Ce thriller sud-coréen frôle parfois le niveau d'une série B mais parvient tout de même le joli tour de force de rester passionnant de bout en bout. C'est violent et assez sombre, mais l'association improbable d'un représentant de l'ordre et d'un leader de la pègre locale est relativement jubilatoire. Plutôt une bonne pioche cinématographique. Site www.cinemadourg.free.fr
On est rarement déçu par ce qui vient de Corée du sud. Voilà un thriller qui ne sort pas vraiment de l'ordinaire, sur la forme comme sur le fond, mais qui est particulièrement bien fait. L'histoire est malgré tout originale (un flic pactise avec un chef de gang pour arrêter un serial-killer), bien écrite et pas très morale (mais c'est ça qui est bon). La mise en scène est aussi serrée que musclée. C'est extrêmement rythmé, mené tambour battant d'un bout à l'autre. Certes c'est très violent mais l'ensemble est aussi fait avec beaucoup d'humour. L'interprétation est de qualité, le trio d'acteurs est on ne peut plus convaincant. Ils rendent l'affrontement entre les trois protagonistes encore plus jouissif. Un rythme intrépide pour un récit qui tient en haleine sans jamais manquer de souffle. Encore une belle surprise venant du pays du matin calme. Efficace, spectaculaire et divertissant, un vrai plaisir.
Après Parasite, nouveau coup de coeur sud-coréen. Super personnages, super relations entre le flic et le gangster, super histoire. Un bon rythme. Un film policier à la fois classique et qui change, pas avec les grosses ficelles des films américains mais avec les fines ficelles et l'humour sud-coréens.
La surprise de l’été, c’est le thriller policier « Le Gangster, le Flic et l’Assassin » qui offre un bon scénario, une mise en scène explosive et un trio efficace au casting ! A voir en VO !
La critique complète (sans spoilers) : http://mediashowbydk.com/2019/08/23/critique-film-le-gangster-le-flic-et-lassassin/
Sympa à regarder si on parvient à oublier le doublage énervant, les personnages caricaturaux, le recours incessant aux insultes, et les traits "badass" un peu trop forcés du flic en question. Le personnage le plus intéressant reste l'assassin, parfaitement campé lui par contre, et vraiment glaçant. Sympa, sans plus.
Un film coréen percutant et franchement très réussi. C'est un plaisir de pouvoir visionner un film aussi intense, prenant et de qualité. Je n'ai pas vu le temps passer et j'ai été captivée.
C'est un thriller à la méthode coréenne. Et donc aussi séreux que cela peut être décalé, drôle et sanglant. Pour autant, il y a dans ce scénario un simplisme de la narration en dehors de la fin assez peu vraisemblable mais originale, qui tranche avec la complexité habituelle de ce cinéma.
Que dire ? Que l'on s'ennuie un peu, que les personnages sont attachants mais trop manichéens, et que finalement, on ressort de ce film avec le sentiment injuste d'un ratage. Injuste car la photographie est belle, les territoires urbains sont resplendissants et le rythme soutenu. Le film aurait mérité d'être plus court et aurait gagné en subtilité.
Le Gangster, Le flic et l'assassin de Lee Won-tae a sur le papier de nombreux atouts à faire valoir. À première vue, il s'agirait d'un remake de Le bon, la brute et le truand sauce coréenne, malheureusement, après quelques minutes seulement, le spectateur s'apercevra que ce n'est pas du tout le cas. Même si on saluera la performance du trio d'acteurs Ma Dong-Seok, Kim Mu-yeol et Kim Sung-kyu, le scénario est trop banal pour pouvoir retenir notre attention. Les courtes scènes d'action viennent malgré tout redorer le blason d'une franchise qui, on l'espère, sera de meilleure facture par la suite. Désormais, on attendra le nouveau volet avec impatience...
voilà un thriller succulent que je recommande au plus haut degré pour les amateurs du genre, tous les personnages sont emblématiques, le truand avec sa tronche terrorisante, type hermétique capable du pire, l'assassin avec sa gueule angélique qui jouit en massacrant ses cibles prises au hasard et qui fait courrir tant de monde à ses trousses puis le flic, celui qui veut que son boulot ait un sens et remue d'autant le service de fonctionnaire auquel il est rattaché, il est particulièrement attachant, vous verrez....bref encore une fois les sud coréens ont frappés fort !
Lee Won-Tae s’inspire d’une histoire vraie pour expliquer comment des policiers et des mafieux se sont réunis pour traquer le même tueur en série. Ca parait incroyable, mais depuis Fritz Lang et « M.Le Maudit » on peut reprendre effectivement cette trame que le réalisateur sud-coréen mène assez classiquement avant de repenser totalement l’écriture d’un scénario qui prône l’originalité et la diversité. La mise en scène s’accorde à cette vision du monde de la nuit et du mal où un semblant d’humour permet parfois de percer la carapace des plus durs. Sur un ensemble assez classique , ce film présente beaucoup d’intérêts, ne serait ce que par l’apparentement de ses personnages . La carpe, le lapin et le prédateur… Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
Au départ je ne voulais pas voir ce film, je me disais encore un polar pénible et d'un grand ennui. Et bien pas du tout. C'est rythmé, rondement mené, avec des situations et des dialogues hautement captivants. Aucun risque de décrocher.