1247 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
140 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
33 critiques
3
37 critiques
2
15 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 septembre 2019
Vu en avant-première. Un film qui m'a bouleversée. Je l'ai ressenti à l'image de la réalité : parfois lumineuse parfois pitoyable, parfois simple comme une pulsion parfois complexe comme une contradiction. Cette jeune réalisatrice est un modèle de créativité, de sincérité, d'adaptation pour toute une génération et probablement pour les autres aussi. Merci.
Pendant toute la durée du film je me suis dit "j'espère que le dialoguiste n'a pas touché un gros cachet ". Le générique m'a rassuré : pas de dialoguiste ! Pas d'éclairagiste non plus. Ni de maquilleur.se. Djanis Bouzyani y fait une belle performance d'acteur mais ça ne sauve pas le film. On s'y ennuie ferme !
Une vraie réussite. Honnêtement le synopsis ne me disait pas grand'chose, j'étais allé voir le film en tant que fan d'Hafsia, en me disant qu'au pire même si je n'accrochais pas j'aurais au moins la chance de pouvoir la rencontrer. Au final, un film à la Donoma sur la forme, ultra-réaliste, une mise en scène bluffante de la miss (primée à Angoulême), des acteurs pour la plupart non-professionnels, mais tellement crédibles dans des situations et avec des dialogues qui le sont tout autant. Plus surprenant, beaucoup d'humour, et même un grand nombre de scènes franchement comiques. Beaucoup de scènes assez sensuelles également...! Seul problème ça va être difficile de faire mieux par la suite. L'après-film était tout aussi réussi, fraîcheur, disponibilité, une vraie sincérité, beaucoup d'humour. Un grande réalisatrice en devenir, mais aussi une très belle personne!
Histoire d'amour qui transporte, bien en phase avec nos réalité de l'époque, un film sincères et parfois difficile, beaucoup d'émotion, juste excellent.
Vu en avant première aux rencontres d'art et essai de Bretagne 2019...un premier film dans la lignée des comédies bavardes et amoureuses d'Éric Rohmer, Virginie Thevenet ou Cédric Klapich...c'est bavard, c'est parisien, c'est bien et servi par une belle équipe de jeunes comédiens tous très justes... Bravo !