1247 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
140 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
33 critiques
3
37 critiques
2
15 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 octobre 2019
Un peu "tordu"et masochiste...au but d'un moment j'ai eu l'impression que les discours devient répétitifs et décalés par rapport aux scènes.... Ça fait peur ou les sentiments amoureux peuvent nous conduire... Heureusement la poésie nous sauve :)
Chronique d'une jeune fille en reconstruction drôle, touchante, générationelle, la première réalisation d'Hafsia Herzi épate par ce ton naturel et spontané. Visiblement la méthode Abdelatif Kechiche a bien été assimilé. un soin tout particulier aux expressions du visage, à donner une personnalité à chaque personnage (mention au copain gay), l'ensemble est emballant même si cela devient un peu redondant sur la fin. L'amour es ses différentes facettes y sont exprimés entre ironie et gravité.
Beau petit film drôlement"gonflé" La réalisatrice se met en scène sans vraiment tirer la couverture! Après un début qui peut inquiéter le film trouve son régime et on se régale de dialogues qui semblent avoir été pris sur le vif entre rire et larme. Rafraichissant!
Une fille qui couche à tout-va pour faire le deuil d'une histoire d'amour... on m'en avait dit beaucoup de bien et je suis franchement déçue. Ce film n'a rien de poétique, à part peut-être les scènes avec le jeune photographe qui sont assez tendres. Mention quand même pour le meilleur ami gay, qui apporte un peu d'humour et de légèreté à ce film plutôt pesant.
Premier long métrage réussi pour Hafsia Herzi. Nous suivons le deuil amoureux d’une jeune femme qui souhaite tourner la page. Le film est agréable de par son réalisme. Il parvient à toucher car on peut facilement s’identifier à son histoire. Seule une scène nous sort un peu du quotidien on ne peut plus classique de cette jeune femme spoiler: (scène du sauna et du plan a trois qui sort un peu de nulle part) . Les acteurs sont bons dans leur rôle. Mention spéciale pour la pâte comique très réussie apportée par Djanis Bouzyani dans le rôle de Ali. Une première réalisation pleine de promesse pour Hafsia Herzi.
Très bien merci pour ce moment qui traite de la recherche de l équilibre et du rapport amoureux à travers les tribulations d une jeunesse authentique. Premier film prometteur pour Hafzia Herzi qui réussit le pari de ce tournage sans moyens financiers. On attend la suite !
Exceptionnel entier des acteurs à cœur vif des rires et des pleurs des sujets tabous traités avec simplicité et vérité j'ai tout simplement adoré ce film encore merci
Un film très bien écrit, très bien joué, à la fois drôle, touchant, et poétique. Traite d'un thème universel, au travers l'œil de la jeune génération actuelle.
Excellent film plein de tendresse,d'émotion et de rires.Le jeu des acteurs qui n'en sont pas vraiment pour la plupart donne une authenticité à ce film de Hafsia Herzi .J'adorais cette jeune femme en tant qu'actrice et elle est encore meilleure avec la casquette de réalisatrice. A voir absolument !!
Elle est belle. Fille chouette mais qui est la tranche de vie de notre belle actrice. Je passe un bon moment entre bonheur et malheur de cœur de cette jeune femme.
J’ai passé un moment merveilleux; ce film est d’un réalisme sans nom, ceux qui ont vécu une situation analogue se retrouveront, et ressentiront les mêmes émotions de dilemme, d’absence de raison, de l’ivresse de l’amour et des travers que l’on peut traverser en voulant panser l’absence plaie avec des relations dénués de sens. Le réalisme que nous a transmis Hafsia dans son image est un peu à l’image des grands écrivains, qui de par leur simplicité de lecture, nous ôte toutes sensations de superflu, a en trouver ça lisse. Bravo à elle et son équipe, Yanis a été excellent dans ce rôle!