Tu mérites un amour
Note moyenne
3,4
1247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
33 critiques
3
37 critiques
2
15 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2019
Excellent, touchant, naturel, simple, authentique... Hafsia Herzy nous donne une belle version d'elle même... Merci de ta présence ce soir à l'écran...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 septembre 2019
Quel ennui, quelle vacuité ! Heureusement encore qu’Hafsia Herzi est jolie. Elle est de tous les plans ou presque. Mais 1h40 de contemplation de son joli minois, cela finit par lasser le spectateur le plus bienveillant. Absence de scénario, dialogues squelettiques et affligeants, quand on a rien à dire est-il indispensable de le faire savoir ? Hafsia, revenez vite à votre véritable vocation, celle d’actrice, où vous pouvez nous éblouir à condition d’être portée par un scénario digne de ce nom.
cinema76
cinema76

12 abonnés 88 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 septembre 2019
film ennuyeux, sans intérêt, ma devise ne jamais quitter une salle de cinema, l'espoir fait rester, mais là rien, les cinq dernières petites minutes peut être m'ont sortie de mon ennui, peu sur une heure trente.
Seul le personnage de son ami gay nous tient en éveil
Hafsia Herzi a fait un film pour elle, sur elle, elle est pratiquement sur tous les plans.
Michèle G
Michèle G

46 abonnés 28 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 septembre 2019
Ce film n'est qu'une succession de scènes, de gros plan (close-up) justifiant l'unique faire-valoir de Hafsia Herzi. Des scènes où tous les poncifs meublent la vacuité du scénario et ne nous sont pas épargnés. Ce film est un ennui total, parfois même un agacement à vouloir quitter la salle. Ce qui est rarissime en ce qui me concerne. Aller au cinéma cela a un sens... mais là... on est où ? Devant une mauvaise série télé ? Oserais-je dire... même pas ! Un no man's land qui nous renvoie aux pires clichés des souffrances amoureuses (et non de l'amour) sans l'once d'une authenticité. Les larmes coulent mais on n'y croit pas. La seule personne qui nous fait revenir "au cinéma" est Djanis Bouzyani dans le rôle d'Ali qu'il interprète génialement. Il m'a retenue, chaque fois que j'ai voulu quitter la salle.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 septembre 2019
Voilà un film bourré d'humanité et de réalisme sur un drame sentimental.
J'ai été touché et sensible à cette histoire.
Je suis complètement rentré dedans.
Il y a juste une chose que je n'ai pas aimé : c'est le couple de libertins, franchement c'était mal venu et inutile.
A part cela, ce film est excellent.
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2019
C'est une très bonne surprise ce film qui traite du deuil sentimental.
Ayant vécu presque la même chose, j'ai bien compris les atermoiements de la femme (sauf que moi j'ai refusé pendant mon deuil sentimental de rencontrer un autre homme pendant longtemps).
Ce film m'a réellement captivée et passionnée et m'a fait du bien par rapport à ce que j'ai pu vivre dans le passé.
Je tiens à préciser également que le film adopte une réalisation sobre et fluide ce qui rend le film très agréable à visionner.
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 septembre 2019
Ce portrait d'une jeune femme brisée en amour est d'un grand réalisme.
C'est extrêmement bien traité et émouvant.
En outre, le film est réalisé avec soins et l'interprétation générale est très bonne;
Pour moi, aucun reproche à faire à ce film très joli et si vrai.
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 septembre 2019
Hafsia Herzi est une actrice splendide qui a eu la chance d'être parfaitement dirigée par des metteurs en scène inspirés par sa grâce et son talent. Principalement par l''un d'entre eux et tout le monde sait de qui il s'agit. En passant derrière la caméra, on imaginait un univers très personnel et original et là, c'est (presque) le drame. Tu mérites un amour nous parle d'une femme d'aujourd'hui, avec un chagrin d'amour incommensurable et des errements sentimentaux qui sont censés dessiner une carte du tendre moderne. Outre que la chose n'est pas spécialement neuve (Louis Garel s'y est essayé, entre autres), c'est son caractère obsessionnel qui surprend, négativement s'entend, n'offrant aucune prise sur ne serait-ce que l'ébauche d'un début de préoccupation autre. Quid du statut social de l'héroïne et de sa vie quotidienne, sortie de ses tourments amoureux ? Le film ne s'intéresse qu'aux aventures sentimentales et sensuelles de son personnage principal sans l'ancrer dans un environnement concret hormis quelques amis qui ne réagissent qu'en fonction de la susdite. En termes de mise en scène, cela se traduit par un nombre incalculable de gros plans et un attachement à la peau, comme une volonté de montrer un aspect charnel et et intime avant tout. Ce côté naturaliste a de qui tenir (le réalisateur évoqué plus haut) mais les dialogues sont loin d'être à la hauteur (euphémisme), dans une tentative assez gauche de faire spontané voire improvisé. On a beau aimer beaucoup Hasia Herzi,Tu mérites un amour ressemble quand même à un exercice égotiste qui tourne en rond et lasse relativement vite.
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2019
Je dis bravo à l'actrice/réalisatrice pour ce très beau film qui m'a beaucoup plu et beaucoup touchée.
Cela parle d'une trentenaire qui vit avec un gars instable, qui ne la mérite pas, qui la trompe.
Suite à cela, l'équilibre de cette femme va être très perturbé.
On voit comment elle va gérer la situation, comment elle est soutenue par son entourage, comment elle va s'en sortir.
C'est très profond et sincère et j'ai adoré.
Makimax74
Makimax74

5 abonnés 129 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 septembre 2019
vu les faibles moyens du film , il est pas mal, le côté impro accentue le sentiment de perdition de Lila...et un réalisme des scènes et des dialogues.le scénario est un peu simple et répétitif pour tenir 1h40 et inutile pour la compréhension...
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2019
Je tiens à mettre la note maximale car j'ai énormément apprécié ce film.
C'est d'une grande sensibilité et d'une grande justesse.
Aussi, c'est un film calme, contemplatif, sans action ni vulgarité et cela fait beaucoup de bien.
Tout un chacun peut comprendre et se projeter par rapport à l'héroïne principale.
Clem Lepic
Clem Lepic

63 abonnés 364 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 septembre 2019
La découverte d'une tromperie, les multiples rencontres pour essayer de tourner la page, l'inconditionnel meilleur ami gay qui nous apprend la vie en se déhanchant sur "Shame on you" et nous fait rire, une absence de pudeur pour des plans volés sur le capot d'une voiture ou dans une cage d'escalier, un Paris à la fois libérateur et qui emprisonne, mais pour finir, un ex animal et lâche qui revient tel un leitmotiv dont il est si dur de se séparer pour de bon.
Film vibrant sur la difficulté de la rupture et le chemin fastidieux à suivre pour s'en remettre. Les remplaçants ne manquent pas, pourtant aucun ne semble faire l'affaire et le plaisir n'est qu'en demi-teinte.
Belle mise en valeur du poème de Frida Kahlo.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 septembre 2019
Quelle déception, j'attendais ce film depuis longtemps et je passe 1h 42 devant une sorte de porno!!! A part Djanis Bouzyani (son ami gay) et Antony Bajon (photographe en devenir) le film est nul, elle même n'était pas à la hauteur, moi qui l'aime beaucoup.
Céline B
Céline B

14 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 septembre 2019
Je n'avoue pas comprendre les critiques positives données à ce film.
C'est filmé à l'arrache, ça donne l'air d'être en impro en permanence...
Un journal intime filmé d'une jeune fille qui ne sait pas ce qu'elle souhaite.
Ca tourne vite en rond.
Ennui profond
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 septembre 2019
Film à la fois lucide sur le couple et l’amour, et très doux en même temps . L’actrice principale est parfaite dans le rôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse