1247 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
140 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
33 critiques
3
37 critiques
2
15 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2019
Excellent, touchant, naturel, simple, authentique... Hafsia Herzy nous donne une belle version d'elle même... Merci de ta présence ce soir à l'écran...
Quel ennui, quelle vacuité ! Heureusement encore qu’Hafsia Herzi est jolie. Elle est de tous les plans ou presque. Mais 1h40 de contemplation de son joli minois, cela finit par lasser le spectateur le plus bienveillant. Absence de scénario, dialogues squelettiques et affligeants, quand on a rien à dire est-il indispensable de le faire savoir ? Hafsia, revenez vite à votre véritable vocation, celle d’actrice, où vous pouvez nous éblouir à condition d’être portée par un scénario digne de ce nom.
film ennuyeux, sans intérêt, ma devise ne jamais quitter une salle de cinema, l'espoir fait rester, mais là rien, les cinq dernières petites minutes peut être m'ont sortie de mon ennui, peu sur une heure trente. Seul le personnage de son ami gay nous tient en éveil Hafsia Herzi a fait un film pour elle, sur elle, elle est pratiquement sur tous les plans.
Ce film n'est qu'une succession de scènes, de gros plan (close-up) justifiant l'unique faire-valoir de Hafsia Herzi. Des scènes où tous les poncifs meublent la vacuité du scénario et ne nous sont pas épargnés. Ce film est un ennui total, parfois même un agacement à vouloir quitter la salle. Ce qui est rarissime en ce qui me concerne. Aller au cinéma cela a un sens... mais là... on est où ? Devant une mauvaise série télé ? Oserais-je dire... même pas ! Un no man's land qui nous renvoie aux pires clichés des souffrances amoureuses (et non de l'amour) sans l'once d'une authenticité. Les larmes coulent mais on n'y croit pas. La seule personne qui nous fait revenir "au cinéma" est Djanis Bouzyani dans le rôle d'Ali qu'il interprète génialement. Il m'a retenue, chaque fois que j'ai voulu quitter la salle.
Voilà un film bourré d'humanité et de réalisme sur un drame sentimental. J'ai été touché et sensible à cette histoire. Je suis complètement rentré dedans. Il y a juste une chose que je n'ai pas aimé : c'est le couple de libertins, franchement c'était mal venu et inutile. A part cela, ce film est excellent.
C'est une très bonne surprise ce film qui traite du deuil sentimental. Ayant vécu presque la même chose, j'ai bien compris les atermoiements de la femme (sauf que moi j'ai refusé pendant mon deuil sentimental de rencontrer un autre homme pendant longtemps). Ce film m'a réellement captivée et passionnée et m'a fait du bien par rapport à ce que j'ai pu vivre dans le passé. Je tiens à préciser également que le film adopte une réalisation sobre et fluide ce qui rend le film très agréable à visionner.
Ce portrait d'une jeune femme brisée en amour est d'un grand réalisme. C'est extrêmement bien traité et émouvant. En outre, le film est réalisé avec soins et l'interprétation générale est très bonne; Pour moi, aucun reproche à faire à ce film très joli et si vrai.
Hafsia Herzi est une actrice splendide qui a eu la chance d'être parfaitement dirigée par des metteurs en scène inspirés par sa grâce et son talent. Principalement par l''un d'entre eux et tout le monde sait de qui il s'agit. En passant derrière la caméra, on imaginait un univers très personnel et original et là, c'est (presque) le drame. Tu mérites un amour nous parle d'une femme d'aujourd'hui, avec un chagrin d'amour incommensurable et des errements sentimentaux qui sont censés dessiner une carte du tendre moderne. Outre que la chose n'est pas spécialement neuve (Louis Garel s'y est essayé, entre autres), c'est son caractère obsessionnel qui surprend, négativement s'entend, n'offrant aucune prise sur ne serait-ce que l'ébauche d'un début de préoccupation autre. Quid du statut social de l'héroïne et de sa vie quotidienne, sortie de ses tourments amoureux ? Le film ne s'intéresse qu'aux aventures sentimentales et sensuelles de son personnage principal sans l'ancrer dans un environnement concret hormis quelques amis qui ne réagissent qu'en fonction de la susdite. En termes de mise en scène, cela se traduit par un nombre incalculable de gros plans et un attachement à la peau, comme une volonté de montrer un aspect charnel et et intime avant tout. Ce côté naturaliste a de qui tenir (le réalisateur évoqué plus haut) mais les dialogues sont loin d'être à la hauteur (euphémisme), dans une tentative assez gauche de faire spontané voire improvisé. On a beau aimer beaucoup Hasia Herzi,Tu mérites un amour ressemble quand même à un exercice égotiste qui tourne en rond et lasse relativement vite.
Je dis bravo à l'actrice/réalisatrice pour ce très beau film qui m'a beaucoup plu et beaucoup touchée. Cela parle d'une trentenaire qui vit avec un gars instable, qui ne la mérite pas, qui la trompe. Suite à cela, l'équilibre de cette femme va être très perturbé. On voit comment elle va gérer la situation, comment elle est soutenue par son entourage, comment elle va s'en sortir. C'est très profond et sincère et j'ai adoré.
vu les faibles moyens du film , il est pas mal, le côté impro accentue le sentiment de perdition de Lila...et un réalisme des scènes et des dialogues.le scénario est un peu simple et répétitif pour tenir 1h40 et inutile pour la compréhension...
Je tiens à mettre la note maximale car j'ai énormément apprécié ce film. C'est d'une grande sensibilité et d'une grande justesse. Aussi, c'est un film calme, contemplatif, sans action ni vulgarité et cela fait beaucoup de bien. Tout un chacun peut comprendre et se projeter par rapport à l'héroïne principale.
La découverte d'une tromperie, les multiples rencontres pour essayer de tourner la page, l'inconditionnel meilleur ami gay qui nous apprend la vie en se déhanchant sur "Shame on you" et nous fait rire, une absence de pudeur pour des plans volés sur le capot d'une voiture ou dans une cage d'escalier, un Paris à la fois libérateur et qui emprisonne, mais pour finir, un ex animal et lâche qui revient tel un leitmotiv dont il est si dur de se séparer pour de bon. Film vibrant sur la difficulté de la rupture et le chemin fastidieux à suivre pour s'en remettre. Les remplaçants ne manquent pas, pourtant aucun ne semble faire l'affaire et le plaisir n'est qu'en demi-teinte. Belle mise en valeur du poème de Frida Kahlo.
Quelle déception, j'attendais ce film depuis longtemps et je passe 1h 42 devant une sorte de porno!!! A part Djanis Bouzyani (son ami gay) et Antony Bajon (photographe en devenir) le film est nul, elle même n'était pas à la hauteur, moi qui l'aime beaucoup.
Je n'avoue pas comprendre les critiques positives données à ce film. C'est filmé à l'arrache, ça donne l'air d'être en impro en permanence... Un journal intime filmé d'une jeune fille qui ne sait pas ce qu'elle souhaite. Ca tourne vite en rond. Ennui profond