Mon compte
    First Love, le dernier Yakuza
    Note moyenne
    3,1
    18 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Ecran Large
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • 20 Minutes
    • CinemaTeaser
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Le Journal du Dimanche
    • Positif
    • Première
    • L'Obs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane du Mesnildot

    Une telle hybridation de violence et de comique est évidemment risquée mais Miike agence ces éléments avec maestria.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Sous des airs de film fou et fragile, se cache une leçon de cinéma et de narration orchestrée par un grand Takashi Miike, capable ici de mêler polar social, élans romanesques et démence gore avec une inventivité et un style impressionnants.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Express

    par A.L.F.

    Film violent aux accents pop (à l'image de l'amusante séquence animée), First Love montre que le cinéaste japonais en a visiblement encore sous la pédale. Décapant.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Scènes d'action sanglante, quiproquos, rebondissements à la pelle… ce « First Love » fait plus qu'évoquer le Quentin Tarantino des débuts. Des références haut de gamme pour un polar survitaminé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    Imparfait mais furieusement attachant, "First Love, le dernier yakuza" semble annoncer une seconde jeunesse pour Miike [...].

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Un cinéma de l’outrance, aussi inventif que jouissif.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Entre comédie burlesque, film de kung-fu facétieux, et thriller vertigineux, First Love, le dernier Yakuza fait œuvre d’une inventivité et d’un rythme absolument jubilatoires.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    On s’y perd parfois un peu, mais on se laisse emporter par l’énergie du cinéaste japonais.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Un spectacle euphorisant qui sait aussi, pour son bien et celui de son public, baisser les armes et révéler son grand coeur.

    Critikat.com

    par Olivia Cooper-Hadjian

    Ce déferlement de violence pourrait s'épuiser s’il n’avait que pour fonction de fournir un divertissement simplement transgressif, mais First Love tient finalement moins du défouloir nihiliste que du conte moral.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Culturopoing.com

    par Audrey Jeamart

    Est-ce donc le grand retour de ce réalisateur, inégal et prolifique, à l'oeuvre parfois parcourue de génie, parfois de médiocrité ? Restons mesurés. On ne gardera certes pas un souvenir impérissable de ce Miike 2019, mais on y aura été suffisamment amusés et attendris par sa fraîcheur juvénile pour ne pas non plus le bouder.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Figaro

    par Robin Cannone

    Un film d’action aussi tranchant qu’un sabre de samouraï.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Takashi Miike signe un polar délirant, violent et hilarant, sur fond de guerre des gangs à Tokyo.

    Les Fiches du Cinéma

    par Michel Berjon

    Bien rythmée, assez gratuite, ultra-violente mais ludique car distanciée, cette “déconnade” de Takashi Miike est aussi une galerie de portraits hauts en couleur.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Trop long mais délicieusement enragé.

    Positif

    par William Le Personnic

    Ce mélange détonnant de genres, à la fois burlesque (idées saugrenues et macabres de corps démembrés), romantique (loin de la subtilité d’un Ryusuke Hamaguchi) et rempli de visions fantasmagoriques a tendance à se phagocyter sur la longueur.

    Première

    par Frédéric Foubert

    Le film file à cent à l’heure, s’autorise des embardées romantiques, un détour par l’animation, et délivre incontestablement son quota de fun et d’adrénaline. Mais le chaos mis en scène ici paraît souvent forcé, mécanique, et l’excitation provoquée en nous, presque trop pavlovienne.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Obs

    par François Forestier

    Côté violence, carton plein. Il y a un massacre final, tout le monde flingue tout le monde. Miike a ses fans, mais ce n’est pas du cinéma. C’est de la bouillabaisse.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top