First Love, le dernier Yakuza
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur First Love, le dernier Yakuza ?

framboise32
    framboise32

Publiée le 2 janvier 2020
    Ce film policier de Takashi Miike est délirant avec ses airs de manga. Il y a d’ailleurs une séquence animée dans le film. Le long métrage raconte aussi une histoire d’amour.....
    Ca coupe des bras, des têtes, des jambes, tranchés par des sabres. C’est sanglant ! Les mafieux sont féroces et sans aucune pitié. Mais la violence de ce film est tellement caricaturale que l’on rit la plupart du temps. On peut regretter quelques imperfections dans ce film mais rien qui ne vienne gacher notre plaisir

Si vous aimez le style tarantino ou encore les séries B First love est pour vous ! pour les autres, allez le découvrir . Décapant et jouissif
    Rolling!
    Rolling!

Publiée le 3 janvier 2020
    Bon ben j’ai dû passer à côté. J’ai rien trouvé d’hilarant ni de nihiliste comme annoncé parfois dans la critique des pros. Plutôt une bouillabaisse insipide et ennuyeuse que le scénario tente de camoufler sous la violence, l’outrance et des miettes de culture pop. Et puis cette façon qu’ont parfois les acteurs de hurler leur texte sans raison est vraiment insupportable. On croit qu’ils se font hara-kiri, et puis non, ils se disent juste bonjour.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 août 2020
    Monica, une fille prostituée de force, qui souffre d'hallucinations tombe sur Leo, un boxeur endurci par la vie qui vient d'apprendre une terrible nouvelle. C'est immédiatement le coup de foudre entre les deux, mais pas de place pour les sentiments, car ils sont pris en chasse par des gangsters et des flics ripoux qui les accusent d'avoir tué le proxénète qui retenait Monica et d'avoir pris sa came. Toute l'histoire tourne autour de ces différents malentendus et cela donne un gros bordel faussement bien organisé. L'histoire est d'une grande simplicité et n'est pas très engageante en plus d'être trop longue à se mettre en place. Je m'attendais à quelque chose de plus fou, une sorte de chasse à l'homme ultra rythmée et ponctuée par des moments de violence, mais c'est loin d'être le cas. Takashi Miike tente d'apporter le plus de choses, mais le scénario de Masa Nakamura est plutôt faiblard. De plus, je trouve que le mélange des genres ne fonctionne pas. Les quelques tentatives d'humour font tache et ne m'ont pas arraché un sourire. J'ai trouvé le film pas terrible, mais je mets quand même la moyenne, car il se laisse suivre sans difficulté malgré une histoire qui manque de consistance.
    Baptiste V
    Baptiste V

Publiée le 7 janvier 2020
    J'aurai bien voulu mettre 0 étoiles, mais impossible.
    Ce film est une misère.
    Entre un scénario bancale, des scènes tournés sans réflexion (par exemple, une caméra fixe sur 5-6 personnages, alors qu'un ce mets devant la caméra, plan sur son dot, le kiff).
    Ensuite, je vois beaucoup de critique parler de la violence, vous êtes allez voir le même film ou pas ?
    La seul violence présente dans ce film sont des coups de poing illogique, et deux tête coupé avec peu de sang. "Wow trop violent"

Pour finir (sinon ça serai encore trop long), il y a beaucoup de scènes totalement inutile, des scènes totalement longue, nul, ennuyante.
    Vraiment un film très mauvais, je sais même pas pourquoi il y a "le dernier yakuza" dans le titre, tellement le film est tourné sur une drogué, un boxeur, et une guerre entre deux chinois et deux yakuza.

Vraiment, 7.7€ pour ce film d'une 1h50, vraiment, rebroussé chemin.
    fcaponord
    fcaponord

Publiée le 5 juillet 2019
    comme le dit poétiquement télérama; "esprit manga extra", car derrière cette romance inattendue dans le japon mafieux nous offre un côté jouissif et une suite détonante pleine d'énergie ! que du régal !
    je recommande donc chaudement cette toile de grande valeur pour les amateurs du genre, aussi il ne vous reste plus qu'à attendre désormais sa sortie officielle en décembre 2019 !
    moket
    moket

Publiée le 9 juillet 2020
    Ce film est un joyeux foutoir, entre thriller, comédie, romance et gore. Inclassable, sous acides, difficile à suivre mais fun.
    Jean-Flavien P
    Jean-Flavien P

Publiée le 17 mai 2019
    Ce bon Takeshi nous revient en forme, moins ultra violent que d’habitude (mais quand même), un gunfight décalé et absurde entre yakuzas, mafia chinoise, ripoux, une prostituée et un boxeur...
    Pour ceux qui aiment, c’est un régal!!!!
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 3 mai 2020
    "First love, le dernier Yakuza" est un film d'action très classique pour un T. Miike qui pourrait presque se faire passer pour une production hollywoodienne. A cela près que le scénario est très travaillé; sans temps mort et l'on retrouve par moment la touche de folie du réalisateur. Tout cela sonne très juste et l'on assiste à un film survolté, réussi qu'il ne faut pas manqué !!
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 4 janvier 2020
    Jouissif et très divertissant.
    Un film d'action très réussi .rythmé, drôle , efficace, plein de charme. On se régale même si cela tranche souvent dans le vif!!
    Les acteurs s'en donne à cœur joie dans leurs excès cartoonesques .
    Un excellent divertissement, inventif et truculent.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 5 janvier 2020
    C'est du Tarantino sauce japonaise ! Il y a des mafieux, de la drogue, des révolvers, un plan tiré par les cheveux, des personnages improbables se retrouvant là où ils n'auraient jamais du être et des hectolitres de sang. Le film aurait facilement pu virer à la farce mais, par sa maîtrise du rythme, de la photographie et de la mise-en-scène, Takashi Miike transforme ce scénario délirant en virée cauchemardesque jubilatoire. C'est trop, toujours trop, mais on en redemande.
    Pierre Nicolas Sylvain
    Pierre Nicolas Sylvain

Publiée le 31 décembre 2019
    Takashi Miike est toujours aussi jouissif à regarder. à la fois drôle, déjanté, par moment émouvant, on y retrouve tous les ingrédients de ses comédies d'action Yakuza. il faut aimer ce genre et accepter de se laisser embarquer, ensuite c'est une partie de plaisir !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 mars 2021
    Allant de pair avec l'impopularité croissante de la mafia auprès de la population japonaise, les Yakuza Eiga se sont fait extrêmement rares ces dernières décennies. Il n'y a bien que Kitano et Miike pour nous en pondre un occasionnellement. De ce dernier nous vient ce "First Love, Le dernier Yakuza". Très productif, Miike est capable du pire comme du meilleur mais ses années les plus folles et inventives sont loin derrière lui. En effet, ce long métrage est plutôt banal tant dans son fond que dans sa forme. Les amateurs du cinéaste sont en terrain connu mais ils seront face à une production bien sage et avec peu de surprises. Ça reste un bon divertissement et comme les Yakuza Eiga sont peu courant actuellement, ne boudons pas notre plaisir !
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 4 janvier 2020
    Takashi Miike est un des cinéastes japonais les plus fous de sa génération. Auteur du dérangeant et superbe Audition, de l'ultra violent et déjanté Ichi the killer et du radical Visitor Q, Miike livre avec first love, une œuvre moins destroy que d'autres de ses films mais assez déjanté pour divertir. Le scénario est classique mais les passages loufoques et le côté foutraque de l'ensemble rendent le film assez attachant. On retiendra notamment une belle scène en animé totalement psychédélique. On aurait pu espérer quelque chose d'encore plus trash et sanglant de la part de Miike qui s'est bien assagi mais son film est simple et direct et son couple de héros assez attachant. Bref un bon divertissement mais on est loin de la réussite majeure que fut audition.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 24 janvier 2020
    Avec cette sorte de "True Romance" tokyoïte déchaîné comme il faut, Takashi Miike revient à un niveau qu'on ne lui avait plus vu depuis pas mal de temps. Comme si son protagoniste de boxeur condamné lui avait transmis une énergie du désespoir pour refaire du bon cinéma !
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 5 janvier 2020
    Leo, un boxeur auquel on vient de diagnostiquer un glioblastome foudroyant, et Monika, une toxicomane réduite en esclavage sexuel pour rembourser les dettes de jeu d’un père incestueux, n’étaient pas destinés à se rencontrer. Une arnaque improbable, imaginée par un escroc minable, avec la complicité d’un flic ripou, les rapprochera pourtant. Leo et Monika se trouvent à leurs corps défendants plongés dans une guerre de gangs entre un mafieux chinois manchot, un yakuza récemment libéré de prison… et une veuve assoiffée de vengeance.

Takashi Miike aurait, dit-on, réalisé déjà plus de cent films. Seule une minorité est sortie en France, qui ne permet guère qu’une vision partielle de l’oeuvre de ce réalisateur prolifique. J’ai gardé un souvenir vif de l’ambiance sado-masochiste de "Audition", au début des années 2000, interdit aux moins de seize ans.

"First Love" sort en France sous un titre particulièrement niaiseux. Qui attendrait une romance adolescente serait immanquablement déçu. Qui escompte au contraire une série B tarantinesque, choc et pop, en aura pour son argent.

Car "First Love" ne nous fait pas prendre des vessies pour des lanternes. Un scénario passablement alambiqué, qu’on peine à comprendre pendant le premier quart d’heure mais qui se remet gentiment sur les rails, nous offre le lot promis de violence décomplexée, de gun fights et d’éclairs de sabres.

Tout cela ne va pas très loin. Mais ne boudons pas ce plaisir régressif.