First Love, le dernier Yakuza
    347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur First Love, le dernier Yakuza ?

mofiti
    mofiti

Publiée le 20 janvier 2020
    Un film de yakusas avec quelques délires de violence tarentinesque par-ci par-là et une histoire d'amour pleine de pudeur. J'ai passé un bon moment.
    Yøghu Filerzøne
    Yøghu Filerzøne

Publiée le 7 janvier 2020
    Il s’agit pour moi de ma toute première critique, à partir d’aujourd’hui j’en rédigerai une pour chaque film que j’irai voir ou au cinéma ou sur d’autres plateformes afin de proprement les répertorier et affiner ma cinéphilie, j’ai très hâte de commencer !
    Bref, passons au film. Exprimer mon ressenti sur ce film n’est vraiment pas simple, surtout pour une première critique. Takashi Miike est un réalisateur très énergique, il suffit de regarder sa filmographie absolument énorme et insensée, au milieu de laquelle First Love doit figurer avec Audition parmi ses meilleurs films. Tout dans son style, il nous livre un film trash, violent et surtout drôle. Ici aucune morale, aucun message, un défouloir tout simplement. Il est indispensable de ne pas chercher de la crédibilité dans le scénario, il n’y aurait aucun intérêt à visionner ce film ; le scénario de First Love est conçu dans 2 buts : poser tout les éléments propices à une explosion générale, poser continuellement des rebondissements, il est littéralement impossible d’anticiper quoi que ce soit, je le trouve donc très réussi. Les scènes d’actions étant filmées en gros plans, elles sont très puissantes, mais peu élégantes, assez anarchiques, on peut avoir l’impression que la caméra peine à suivre l’action. L’utilisation des gros plans permet toutefois de rendre bien plus impressionnants les effets spéciaux du film, la maîtrise du gore est présente, ça c’est sûr ! L’irruption de la scène animée ne m’a pas convaincu en revanche, même si elle s’inscrit elle aussi dans la touche Miike, je la vois plus comme une solution de facilité par rapport à la difficulté qui aurait de filmer spoiler: le plongeon de la voiture par dessus les voitures de police
    . Il faut souligner également la performance des acteurs, absolument tous fonctionnent, savent très bien jauger leurs gestes, leurs expressions, en particulier l’acteur jouant Kase, Shôta Sometani, époustouflant dans ce film.
    Ce qu’il faut retenir, c’est qu’on ne voit pas le temps passer durant ce film, entre le scénario qui va à 100 à l’heure, les morts qui s’enchaînent et toute la présence de l’humour noir, il y a de quoi faire.
    Oscar Marchand Monod
    Oscar Marchand Monod

Publiée le 27 avril 2020
    un film surprenant, takashi miike est un réalisateur que je suis depuis longtemps peut de personne le connaisse mais ses films sont vraiment incroyables et celle ci aussi. Le scenario est fou et fourni tres fourni voir un peu trop mais on arrive a suivre la photo et la mise en scene son belle et bien mener. Le film est gore et décaler parfois un peu trop pousser mais maitriser dans l'ensemble
    first love est un experience a vivre
    Publiée le 19 janvier 2020
    Fan de Miike depuis les Crow Zero j'avais hâte de voir ce film. Bien que plus calme que le reste de sa filmographie, celui-ci ne s'arrête pas entre son absurdité et ses combats. Un très bonne introduction à l'univers de ce réalisateur.
    Gerard Denfer
    Gerard Denfer

Publiée le 22 janvier 2020
    Scénario classique cousu de fil blanc: des groupes de méchants qui s'affrontent, et un couple d'innocents au milieu.
    Les dialogues sont parfois drôles, dans l'ensemble, ça sonne juste et rythmé
    Les acteurs sont bons. J'ai l'impression que ce sont des têtes connus souvent, sûrement des stars au Japon
    Les personnages sont bien typés, dont celui de Case très drôle
    Réalisation nerveuse sans être brouillone
    Une bonne photo, les scènes de nuit sont très plaisantes à regarder
    Un Takeshi Miike moins gore que d'habitude, mais j'ai bien aimé. Bonne alternance des scènes d'action et des scènes de romance/dialogue calme. La scène de baston finale est bien délirante comme j'aime.