Marry Me
    2,8
    971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marry Me ?

Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 9 avril 2023
    Jennifer Lopez s'offre une romcom musicale style Notting Hill. Sauf qu'Owen Wilson n'est pas tout à fait Hugh Grant. Le film respecte tous les codes du genre mais malgré toute la bonne volonté de JLo, on a du mal à croire qu'elle puisse s'amouracher d'un quidam aussi sexy qu'un fromage blanc 0%. Cela dit, les romcom sont devenues si rares qu'on s'en contentera.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 22 février 2023
    Oui c'est une comédie romantique avec ses codes comme on les connait, oui bien évidement on prévoit tout ce qu'il va se passer mais j'ai passé un bon moment devant sans m'ennuyer et la BO est vraiment génial.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 février 2023
    Si l'on oublie le fait que les personnages ne se connaissent pas, "Marry Me" donne un peu l'impression de commencer par l'habituelle fin avec la femme qui préfère choisir le vrai amour à la relation toxique. Un amour qui est tout à prouver en réalité puisque la star mondiale Kat Valdez et le petit professeur de maths Charlie ignorent tout l'un de l'autre et vont devoir apprendre à se connaître en tant que mari et femme après que la chanteuse lui a proposé de devenir son mari pour s'épargner une humiliation devant son public. Une union improbable entre deux personnes différentes vivant des vies totalement opposées, ce sur quoi Kat Coiro va s'appuyer en mettant Bastian sous le feu des projecteurs et en montrant Kat comme une personne normale loin du show-business. Si "Marry Me" montre assez vite ses limites et que le film est un peu trop longuet, c'est une comédie romantique qui a vraiment un petit charme avec une romance bien cheesy que j'ai pris plaisir à suivre notamment grâce à la bonne alchimie entre Jennifer Lopez et Owen Wilson.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 3 janvier 2023
    Une comédie romantique pop corn par excellence. Le film vous fera passer un bon moment mais il n'est certainement pas inoubliable et ne brille pas grâce à son histoire. Néanmoins les acteurs sont plaisants et la BO du film est une réussite. En même temps c'est Jennifer Lopez !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 décembre 2022
    Elle, infecte, lui, veut mourir. Une comédie romantique qui marie (littéralement) au premier regard Owen Wilson et Jennifer Lopez (qui joue son propre rôle, sous un pseudo aussi convaincant qu'un masque transparent), avec en guest-chansons Maluma (qui ça ? On n'est plus dans le coup, on dirait... Ah, à l'écouter, on sait pourquoi). Marry Me ne nous inspirait déjà que très peu d'espoirs de satisfaction, mais il a trouvé tout de même le moyen de nous fasciner, vraiment, pour une raison bien précise : pour la nonchalance extrême d'Owen Wilson, qui nous prouve à chaque plan qu'il n'a aucune envie d'être là (outre ce regard absent, ces déclamations de dialogues récités, son jeu d'acteur qui ne cherche jamais à donner de charisme à son personnage, on l'a quand même vu soupirer en pleine scène émotions... Alerte : il se fait vraiment, mais alors vraiment, ch...). On compatit, Owen, on compatit. Car à regarder le personnage écœurant de diva qui n'évolue pas franchement, on n'a aucune envie d'avancer dans ce film ( spoiler: oui, elle prend l'avion en éco, mais elle propose juste avant une offre de 5000 dollars à qui lui cèdera son ticket... Elle continue de jeter son fric au visage du petit peuple, sans aucun scrupule, en justifiant "qu'elle est une star", et recommence avec le chauffeur de bus...
    Ah ça fait du bien, les personnages sympa, simples et dans lesquels on peut se projeter, vraiment). Les chansons de Lopez et Maluma nous sont passées au-dessus de la tête à altitude stratosphérique, la critique du star-system est aussi balourde que possible, le mariage dès le départ du film est ridicule en soi, et on pense, à voir les talents d'acteur des deux chanteurs, qu'il vaut mieux qu'ils se cantonnent au micro (loin de nos oreilles, si possible). Donc merci, vraiment merci, Owen, de nous avoir occupé avec ce fou-rire constant devant cette apparente envie de jouer chaque scène autant que de s'asseoir sur un cactus. On lui offrira en cadeau de mariage une pince à aiguilles.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 15 décembre 2022
    Le récit est bien mené, les acteur.trice.s parfait.es et le scénario mignon et plutôt cohérent. Une très jolie comédie romantique.
    moket
    moket

Publiée le 11 décembre 2022
    Le pitch laissait craindre le pire. Le résultat n'est finalement pas si catastrophique : une comédie romantique des plus classiques comme on en faisait à la pelle à l'aube du troisième millénaire... Entre musique et ennui, le film permet surtout de constater que J-Lo a une plastique irréprochable à 50 ans passés. Pour l'originalité et le rire, on repassera...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 novembre 2022
    Difficile de ne pas songer à Coup de Foudre à Notting Hill vu le duo atypique mis en scène, ce qui rend l'idée de départ plus fantaisiste encore. Cependant cette histoire folle fonctionne justement par son postulat original mais aussi son casting et sa rythmique cadencée par les chansons romantiques de la bande-son. Certes diverses scènes sont attendues mais ce type de film est très codifié et certains dialogues manquent de subtilité; pourtant, le moment, agréable, est plaisant. Le star-system et les réseaux sociaux sont en ébullition durant tous le film cedt même trop sa en deviens pénible à force et même lourd ce qui pousse par moment a vouloir arrêter de regarder ce film. Une comédie romantique sucrée mais très plaisante grâce à un duo de charme complice formé par Jennifer Lopez et Owen Wilson. Un film touchant sur l’amour et la sincérité des sentiments. Un joli film à l’eau de rose certes mais qui fait du bien.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 novembre 2022
    Un feel good amusant et improbable avec deux acteurs sympathiques qui sont dans leur rôle. Gnangnan et cousu de fil blanc, mais qui est un peu l'inverse de Pretty Woman et dans l'air du temps. Un film d'avion ou pour un vendredi pluvieux.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 13 juillet 2022
    Qu'est-ce que l'Amour?

Une très bonne comédie dramatique romantique, dans laquelle une chanteuse vedette (Jennifer Lopez) et un professeur de mathématiques (Owen Wilson) apprennent à spoiler: privilégier leurs sentiments sur tout ce qui n'est pas essentiel

Afin qu'ils puissent éprouver leurs vrais et beaux sentiments l'un pour l'autre, et spoiler: finalement les laisser grandir et s'épanouir en se prenant l'un pour l'autre comme épouse et mari

« Je te prends comme époux(se) tel(le) que tu es. Je promets de t'aimer, de te respecter, et de t'encourager à travers les triomphes et les embûches de notre vie à deux. Je m'engage avec amour et loyauté à partager avec toi le reste de ma vie. »
    Roach57
    Roach57

Publiée le 28 juin 2022
    Pas un grand fan habituel de ce genre de film, j'ai bien apprécié ! Ça reste quelque chose de classic dans le genre "Romance", Owen Wilson et J LO, un régal en tant qu'acteur.

Bon divertissement pour ceux qui aiment un minimum les Romances (Avec un peu d'humour bien placé et pas lourdingue).

Je conseil ce film.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 28 juillet 2022
    Cette variation sur le thème de "Notting Hill" n'avait, certes, aucune chance de dépasser son modèle mais, au-delà du manque d'originalité, c'est une matière scénaristique terriblement efficace qui ne demandait qu'à faire des étincelles entre les bonnes mains! Et puis, Jennifer Lopez a toujours été bien meilleure actrice que chanteuse (impossible d'oublier "Hors d'Atteinte"!) ou danseuse (affreux!). Malgré tous les ingrédients pour livrer un film acceptable, on a droit à un navet indigent, mal écrit et truffé de clichés qui ne passent plus. Un ratage kitsch et vulgaire qui fait peine à voir!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 18 juin 2022
    Comédie romantique assez peu originale dans le contenu pour mettre en valeur de grosses vedettes. Au milieu d'un déballage d'un show biz un peu vulgaire, Il y a beaucoup de trompe-l'œil et de choses moyennement crédible. Et si cela prétend comme toujours débiter beaucoup de vérités essentielles sur les sentiments et tout le reste, cela n'est crédible que si l'on en est crédule. Reste à mon sens un bon acteur Owen Wilson dans un contre emploi où il est bien meilleur que d'autres pour le même genre de film.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 29 mai 2022
    Un film romantique comme on en a souvent vu. Rien de spécialement nouveau ou innovant, c'est la même recette que tous les films romantiques qui sortent à la Saint Valentin ou à Noël. Le duo fonctionne bien, néanmoins ; mais la musique n'est pas le meilleur choix.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 avril 2022
    Quelle déception. Je vois JLo, Owen, comédie romantique et un pitch accrocheur... Alors je dis OUI ! Mais.... On s'ennuie vraiment très vite et ça chante bcp bcp bcp trop sans aucun intérêt et le principal problème est là. On passe sur l'aspect invraisemblable des situations, car c'est ce qu'on recherche dans ce genre de film. Et malgré la grande beauté de JLo qui, je l'avoue, me touche depuis longtemps, cela se suffit clairement pas à remonter le film de l'ennui qu'il nous donne durant les 3/4 du temps.