Marry Me
    2,8
    968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marry Me ?

Mallory
    Mallory

Publiée le 11 février 2022
    Très bon moment passé devant ce film.

Le début est un peu farfelu et l’histoire globalement déjà vue mais ça fonctionne très bien!

Un peu de feel good pour se détendre !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 13 février 2022
    Le star-system et les réseaux sociaux sont en ébullition : les célèbres chanteurs Kat Valdez et Bastian sont sur le point de se dire "oui" devant des milliers de fans lors d'un concert spécial ! Hélas, juste avant que les deux tourtereaux échangent leurs voeux plein de paillettes, l'infidélité de Bastian est révélée au grand jour, laissant Kat désemparée sur scène. Sur un coup de tête (et un quiproquo de panneau), elle décide d'épouser Charlie, un simple professeur de mathématiques venu par hasard à son show ! Le début d'une romance forcément pas comme les autres...

Mine de rien, les comédies romantiques US avec des acteurs populaires se font de plus en plus en rares sur le grand écran. Certes, le genre n'est évidemment pas mort mais, depuis que les rois et reines de la grande époque en la matière (Hugh Grant, Sandra Bullock, Julia Roberts, Jennifer Aniston & co) l'ont déserté pour d'autres aventures, peu de grands noms semblent vouloir prendre la relève pour en faire à leur tour leur spécialité au cinéma. À leur décharge, il faut bien reconnaître que la recette standardisée de la romcom hollywoodienne a fortement perdu de sa saveur au fil des années, déclinée à l'infini jusqu'à devenir un format quasi-industriel où des visages en remplacent d'autres au sein de films le plus souvent sur pilote automatique. Pour preuve, en cherchant à produire toujours plus de contenu facile à moindre frais, les plateformes de streaming se sont désormais accaparées le genre, des romcom (en majorité adolescentes) viennent grossir leurs catalogues semaine après semaine sans que, parfois, on ne puisse dire ce qui les différencie vraiment l'une de l'autre dans les cas les moins réussis (il y a heureusement toujours quelques petites pépites à dénicher).
    De fait, avec son couple de vedettes matures (Jennifer Lopez et Owen Wilson) prêt à envahir les salles de cinéma pour emballer nos petits coeurs, "Marry Me" fait aujourd'hui un peu figure de dinosaure de la romcom, comme une sorte de reliquat surgi tout droit du passé et basé sur ses ingrédients les plus basiques pour nous en rappeler ses heures de gloire. Et, de ce point de vue, on peut dire que le film de Kat Coiro atteint agréablement cet objectif.

Bien sûr, suite à son postulat abracadabrant qui tient littéralement du conte de fée moderne, vous connaissez déjà à peu près tout des conséquences amoureuses de la rencontre entre cette star ayant besoin d'échapper au tourbillon superficiel de sa vie et ce professeur trop "terre-à-terne", "Marry Me" se borne à appliquer cette fameuse formule préétablie au déroulement de son récit, évacuant par là même le moindre effet de surprise de ses rebondissements romantiques, avec le concours de ses pions les plus attendus (les sidekicks gentiment allumés, l'ex perturbateur, etc).
    Mais, pourtant, c'est indéniable, un semblant de magie opére ! On s'aperçoit très vite que les sourires et l'émotion sont toujours présents lorsque les éternels yeux de doux rêveur d'Owen Wilson croisent ceux d'une Jennifer Lopez forcément à l'aise dans ses habits de star de la musique. Leur alchimie à l'écran et les sentiments naissants entre leurs personnages parviennent à transcender les détours bien trop déjà vus d'un film qui a également la bonne idée d'accorder son enthousiasme sur l'énergie des performances musicales de son actrice. Bref, on se laisse prendre une énième fois au jeu grâce à la bonne humeur et au charme de l'ensemble, et ce même si le versant humoristique de "Marry Me" aurait gagné à être plus consistant, notamment du côté des seconds rôles (Sarah Silverman fait du Sarah Silverman light et, au contraire de "Moonfall" où il est surexploité jusqu'à l'overdose, John Bradley West est ici sous-utilisé, seule la petite Chloé Coleman se démarque du lot).

C'est peut-être là la meilleure preuve que la formule la plus éculée peut toujours se révéler un tant soit peu magique si un certain savoir-faire et des acteurs font déteindre sur nous leur plaisir manifeste à la faire revivre. Tant qu'on laissera sa mécanique entre de bonnes mains, la comédie romantique américaine aura encore de beaux jours devant elle.
    Larissa H.
    Larissa H.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2022
    Histoire géniale
    Superbe actrice que tout le monde adore
    Je le recommande à tout le monde surtout que la date de sortie coïncide avec la saint Valentin
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 avril 2022
    Quelle déception. Je vois JLo, Owen, comédie romantique et un pitch accrocheur... Alors je dis OUI ! Mais.... On s'ennuie vraiment très vite et ça chante bcp bcp bcp trop sans aucun intérêt et le principal problème est là. On passe sur l'aspect invraisemblable des situations, car c'est ce qu'on recherche dans ce genre de film. Et malgré la grande beauté de JLo qui, je l'avoue, me touche depuis longtemps, cela se suffit clairement pas à remonter le film de l'ennui qu'il nous donne durant les 3/4 du temps.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 12 février 2022
    C’est une réalisation de Kat Coiro habitué plutôt aux séries et qui fera notamment celle de Marvel She-Hulk. Pour Marry Me, elle a adapté le roman graphique du même nom de Bobby Crosby. Le scénario a été écrit par John Rogers (II) (Transformers), Tami Sagher (How I Met Your Mother) et Harper Dill.

L'histoire proposée est des plus classiques, mais tellement efficace. Elle ressemble d’ailleurs à Coup de foudre à Notting Hill où la star Julia Roberts et le libraire Hugh Grant tombent amoureux. Cette fois, ça sera une chanteuse mondialement connue et un professeur de math. Il est toujours plaisant de voir le mélange de deux mondes que tout oppose, surtout quand il y a une romance derrière tout ça.

C’est donc le genre d’histoire d’amour qu’on aime voir. Cela réveille ce petit truc en nous. Alors oui, ce n’est pas un chef-d'oeuvre cinématographique, mais ça regorge tellement de beau sentiment. Il faut avoir un cœur de pierre pour ne pas vibrer un au minimum. Chaque moment de complicité va ravir. Ils sont si mignons ensembles qu’on ne peut que craquer. Le ton va rester léger pour ne pas avoir à se prendre la tête. Une belle ode à l’amour. Surtout que certains pitchs vont être vraiment bien vus. Des petites doses plus “terre à terre” mais qui donne encore plus de beauté au reste.

Pour nous plonger dans cette romance, l’ambiance va être primordiale. Déjà par cette double facette de la vie, d’un côté le New-York people, et de l’autre celui plus lambada. Ensuite, par une bande originale fantastique. Forcément avoir Jennifer Lopez et Maluma dedans va grandement aider. Des titres, comme After Love ou Marry Me, donnent une certaine force à ce film.

L’efficacité de Marry Me est en grande partie due à ce duo magique composé de Jennifer Lopez et Owen Wilson. L’actrice originaire du Bronx va revenir à ses premiers amours pour les comédies romantiques. Il n’y a rien à dire, elle est faite pour ça. Owen Wilson sera brillant dans le rôle plus “réaliste” de ce prof. Les seconds rôles autour sont tout aussi bons avec notamment John Bradley (II), présent à l’affiche aussi de Moonfall la même semaine, et le chanteur Maluma. Ce dernier signe son premier rôle au cinéma et il est plutôt convaincant.
    Sarah
    Sarah

Publiée le 9 février 2022
    Jennifer Lopez est divine dans ce film, elle rayonne de tous ses talents !
    Si on aime pas les comédies romantiques, on peut se laisser surprendre je pense.
    Owen Wilson confirme le fait qu'il est un super acteur.
    Théo
    Théo

Publiée le 11 février 2022
    Le film démarre sur un postulat qui est impossible, mais c'est généralement ce qui est le plus improbable qui fonctionne le mieux. Marry Me reprend tous les codes de la comédie romantique, on sait déjà les grandes lignes du film avant de l'avoir vu, mais est ce que c'est dérangeant ? Non.
    On regarde tous Love Actually tous les ans, c'est le genre de film qui marque et dont on ne se lassera pas, un déjà vu 2.0 plus qu'agréable.

C'est toujours agréable de voir un bon film avec de bons acteurs. On saluera ici la prestation de tout le casting qui nous apporte une profondeur supplémentaire au film. Jennifer Lopez sait illuminer le film, Owen Wilson lui l'addoucie et l'attendrit.
    On trouve un plaisir coupable à aller voir ce film, un plaisir à le regarder et un GROS plaisir à retourner le voir et apprécier les musiques.

C'est de plus en plus commun de voir des acteurs chanter et des chanteurs jouer au cinéma. On pourrait citer l'exemple de Lady Gaga dernièrement.
    Jennifer Lopez est parfaite dans son rôle, les musiques lui collent à la peau. Son double jeu d'actrice / chanteuse est doublement validé dans Marry Me.
    Une semi impression que le film puisse être aussi à fin commerciales mais c'est aussi le talent et la beauté de ce genre de films.

Malgré tous les préjugés que l'on peut avoir sur les comédies romantiques, en entrant dans la salle de ciné on accepte de laisser tout ça de côté et de se laisser emporter par la féerie de cette histoire d'amour.
    Entre amour, orgueil et préjugés le film se démarque avec aucune scène en trop et aucune scène manquante.
    On ressort du film heureux, content, avec le coeur emplit d'amour et de compassion.

Coup de Foudre à Notting Hill
    De Roger Michell (1999)

En sortant du film j'ai directement eu l'impression de voir une nouvelle version de Coup de Foudre à Notting Hill. Une histoire d'amour impossible entre deux personnes de classes sociales différentes. Un film qui semble impossible et qui laisse le réel de coté pour nous donner 200% de magie et d'amour.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 février 2022
    Lorsqu'on regarde une comédie romantique, l'important n'est pas la fin, mais le comment on arrive à cette fin.
    Je n'ai pas d'affect particulier pour Jennifer Lopez, je n'ai jamais trouvé ses films bons.
    Après avoir vu la BA, j'étais intrigué par le pitch de départ et je n'ai pas été déçu.
    On est ici en présence d'un naufrage, car dés le début du film on comprend que cela ne fonctionnera pas.
    Une star mondiale qui demande à un inconnu de l'épouser après avoir découvert l'infidélité de son fiancé, 5 min avant de se marier? Evidemment que ça n'allait pas être crédible.
    Mais le pire n'est pas là, car en fait, en plus d'être un film où on a l'impression que JLo nous vend son prochain album, le principal du film, à savoir le couple, ne fonctionne pas.
    Personne ne peut trouver crédible ce couple.
    La réalisation est classique, les personnages secondaires, sensés donner le coté marrant, ne le sont pas et 1h50 pour ça, c'est trop.
    Conclusion, JLo n'est pas remontée dans mon estime, ce film n'était même pas bon pour une sortie Direct to Cassette.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 11 février 2022
    Heureusement que jennifer lopez est la et radieuse car pour le reste , cette comédie romantique n'est pas crédible et assez gnangnan et sans intérêt au final.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 14 février 2022
    Une star mondiale de la chanson (Katalina Valdez alias Jennifer Lopez) doit épouser en plein spectacle un très grand artiste musical : le beau Bastian (joué par Maluma).
    Juste avant d'entrer sur scène, elle apprend que ce dernier la trompe avec une assistante.
    Désespérée, blessée et choquée, elle décide sur un coup de tête de se marier avec le premier inconnu dont elle croise le regard dans la foule (Owen Wilson)...
    Comme la plupart des comédies romantiques made in USA, l'histoire est cousue de fil blanc, n'allez pas voir ce type de film si vous aimez le suspens et l'action, c'est certain.
    Par contre, si comme moi vous affectionnez les aventures sentimentales et romanesques, baignées de bienveillance et de simplicité, alors foncez !
    Vous pourrez même apprécier la superbe bande-son portée par une Jennifer Lopez électrisante !
    Mignon, charmant et touchant : quelques grammes de bonheur pur et sincère dans ce monde si complexe !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Onir
    Onir

Publiée le 17 février 2022
    Pas terrible, Maluma a un mini rôle insipide, 10 minutes de présence sur tout le film et tout est centré sur le personnage de Jenifer Lopez.
    Dommage je n'y allais que pour lui, pour voir un peu ce qu'il donnait, sa présence n'est finalement que commerciale. Son rôle est vraiment nul et plat.
    Jenifer Lopez qui se réveille le matin au saut du lit avec un contouring de drag queen et qui tout le long du film est pimpé comme si elle avait écrit le scénario elle même, en vu d'une ôde d'abord à elle même, et aux artifices, au trop.
    C'était franchement pas terrible, banal et commercial.
    On s'ennui pas mal, ça n'est pas du cinéma, juste du business.
    jeremy l
    jeremy l

Publiée le 12 février 2022
    Une comédie romantique musical, que l'on regarde avec plaisir.
    Le jeu d'acteur est bon , les costumes sont d'un beauté impressionnant, l'histoire bien que peu ordinaire nous embarque tous .
    Une grande attention à la musique chanté par Jennifer Lopez, de beau texte de belle ballade, des rythmes qui bouge...
    On sort de la salle avec une envie dit retourner.
    La fin est prévisible, mais le contraire nous aurait semblé bisard.
    Et enfin j'ai été complètement charmé par Jennifer Lopez, bonne actrice bonne chanteuse bonne danseuse, mais surtout une beauté a coupé le souffle, peu importe les vêtements qu'elle porte tout lui va
    Courait le voir c'est le genre de film que nous avons tous besoin de voir avec les temps qui courent
    Rebecca V.
    Rebecca V.

Publiée le 10 février 2022
    j'ai adoré jlo fait toujours des filles géniaux qui bougent et qui sont avec de l'amour de l'action c'est une actrice d'être en plus une danseuse et chanteuse exceptionnelle
    Mimi
    Mimi

Publiée le 12 février 2022
    Ce film est génial. Positif, drôle, on ne voit pas le temps passer. Jennifer Lopez est magnifique ce qui ne gâche rien!!
    selenie
    selenie

Publiée le 4 mars 2022
    un film qui est du sur-mesure pour Jennifer Lopez, presque un film à sa gloire, et de l'autre on a un cahier des charges où chaque case est bien cochée dans toute son application et son manque d'originalité. Le conté de fée moderne sans aucune prise de risque dans un canevas qui a déjà fait ses preuves, on pense d'abord et surtout à la version musique du culte "Coup de Foudre à Notting Hill" (1999). Mais il y a quelques différences qui font tout. Par exemple l'actrice laisse place à une chanteuse, et encore faut-il apprécier sa musique ! Outre sa carrière de chanteuse on restera de marbre quand aux chansons du film, paroles niaises sur de la musique pop passe-partout et générique. Le plus gênant est sans doute cette insistance à se faire passer pour une pop star de 35 ans ; Jennifer Lopez a la cinquantaine et on reste bloqué sur sa couche de peinture sur le visage qui fige les émotions, un maquillage outrancier qui nous pollue l'écran. C'est mignon dans l'ensemble, ça se regarde comme on dit mais sera vite oublié.
    Site : Selenie