Marry Me
    2,8
    970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marry Me ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 15 février 2022
    Une comédie romantique au dessus du panier par rapport aux derniers film de Jennifer Lopez, sans prise de tête,un bon moment, trois étoiles.
    Aurélie H...
    Aurélie H...

Publiée le 15 février 2022
    J'ai été voir le film Marry me à sa sortie
    Je suis sortie en pleure du film (lol) j'ai vraiment adoré.
    Jennifer Lopez est sublime dans ce rôle, Maluma ouaw canon ! Je ne connaissais pas cet acteur.
    Owen Wilson est un super acteur de base, j'ai trouvé qu'il était au top comme à chaque fois !
    Je recommande en tout cas.
    Hate que le dvd sorte !!!
    Schyzoidd
    Schyzoidd

Publiée le 15 février 2022
    Cette comédie romantique classique au possible reste néanmoins efficace et je dois reconnaître qu'elle a réussi à me prendre par les sentiments l'espace d'un instant. Je ne sais pas si j'en garderai un grand souvenir, mais j'ai passé un bon moment.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 14 février 2022
    Jennifer Lopez est juste magnifique dedans, Owen Wilson est simple et bon.. L'histoire est un peu cucul la praline par contre, comédie romantique à l'américaine en qq sorte, j'ai mis 3/5
    Steve R.
    Steve R.

Publiée le 14 février 2022
    J'ai adoré. J'ai trouvé ça super sympathique. C'est super crédible leur couple, et c'est une histoire qui chauffe le cœur
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 février 2022
    Lorsqu'on regarde une comédie romantique, l'important n'est pas la fin, mais le comment on arrive à cette fin.
    Je n'ai pas d'affect particulier pour Jennifer Lopez, je n'ai jamais trouvé ses films bons.
    Après avoir vu la BA, j'étais intrigué par le pitch de départ et je n'ai pas été déçu.
    On est ici en présence d'un naufrage, car dés le début du film on comprend que cela ne fonctionnera pas.
    Une star mondiale qui demande à un inconnu de l'épouser après avoir découvert l'infidélité de son fiancé, 5 min avant de se marier? Evidemment que ça n'allait pas être crédible.
    Mais le pire n'est pas là, car en fait, en plus d'être un film où on a l'impression que JLo nous vend son prochain album, le principal du film, à savoir le couple, ne fonctionne pas.
    Personne ne peut trouver crédible ce couple.
    La réalisation est classique, les personnages secondaires, sensés donner le coté marrant, ne le sont pas et 1h50 pour ça, c'est trop.
    Conclusion, JLo n'est pas remontée dans mon estime, ce film n'était même pas bon pour une sortie Direct to Cassette.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 13 février 2022
    Le star-system et les réseaux sociaux sont en ébullition : les célèbres chanteurs Kat Valdez et Bastian sont sur le point de se dire "oui" devant des milliers de fans lors d'un concert spécial ! Hélas, juste avant que les deux tourtereaux échangent leurs voeux plein de paillettes, l'infidélité de Bastian est révélée au grand jour, laissant Kat désemparée sur scène. Sur un coup de tête (et un quiproquo de panneau), elle décide d'épouser Charlie, un simple professeur de mathématiques venu par hasard à son show ! Le début d'une romance forcément pas comme les autres...

Mine de rien, les comédies romantiques US avec des acteurs populaires se font de plus en plus en rares sur le grand écran. Certes, le genre n'est évidemment pas mort mais, depuis que les rois et reines de la grande époque en la matière (Hugh Grant, Sandra Bullock, Julia Roberts, Jennifer Aniston & co) l'ont déserté pour d'autres aventures, peu de grands noms semblent vouloir prendre la relève pour en faire à leur tour leur spécialité au cinéma. À leur décharge, il faut bien reconnaître que la recette standardisée de la romcom hollywoodienne a fortement perdu de sa saveur au fil des années, déclinée à l'infini jusqu'à devenir un format quasi-industriel où des visages en remplacent d'autres au sein de films le plus souvent sur pilote automatique. Pour preuve, en cherchant à produire toujours plus de contenu facile à moindre frais, les plateformes de streaming se sont désormais accaparées le genre, des romcom (en majorité adolescentes) viennent grossir leurs catalogues semaine après semaine sans que, parfois, on ne puisse dire ce qui les différencie vraiment l'une de l'autre dans les cas les moins réussis (il y a heureusement toujours quelques petites pépites à dénicher).
    De fait, avec son couple de vedettes matures (Jennifer Lopez et Owen Wilson) prêt à envahir les salles de cinéma pour emballer nos petits coeurs, "Marry Me" fait aujourd'hui un peu figure de dinosaure de la romcom, comme une sorte de reliquat surgi tout droit du passé et basé sur ses ingrédients les plus basiques pour nous en rappeler ses heures de gloire. Et, de ce point de vue, on peut dire que le film de Kat Coiro atteint agréablement cet objectif.

Bien sûr, suite à son postulat abracadabrant qui tient littéralement du conte de fée moderne, vous connaissez déjà à peu près tout des conséquences amoureuses de la rencontre entre cette star ayant besoin d'échapper au tourbillon superficiel de sa vie et ce professeur trop "terre-à-terne", "Marry Me" se borne à appliquer cette fameuse formule préétablie au déroulement de son récit, évacuant par là même le moindre effet de surprise de ses rebondissements romantiques, avec le concours de ses pions les plus attendus (les sidekicks gentiment allumés, l'ex perturbateur, etc).
    Mais, pourtant, c'est indéniable, un semblant de magie opére ! On s'aperçoit très vite que les sourires et l'émotion sont toujours présents lorsque les éternels yeux de doux rêveur d'Owen Wilson croisent ceux d'une Jennifer Lopez forcément à l'aise dans ses habits de star de la musique. Leur alchimie à l'écran et les sentiments naissants entre leurs personnages parviennent à transcender les détours bien trop déjà vus d'un film qui a également la bonne idée d'accorder son enthousiasme sur l'énergie des performances musicales de son actrice. Bref, on se laisse prendre une énième fois au jeu grâce à la bonne humeur et au charme de l'ensemble, et ce même si le versant humoristique de "Marry Me" aurait gagné à être plus consistant, notamment du côté des seconds rôles (Sarah Silverman fait du Sarah Silverman light et, au contraire de "Moonfall" où il est surexploité jusqu'à l'overdose, John Bradley West est ici sous-utilisé, seule la petite Chloé Coleman se démarque du lot).

C'est peut-être là la meilleure preuve que la formule la plus éculée peut toujours se révéler un tant soit peu magique si un certain savoir-faire et des acteurs font déteindre sur nous leur plaisir manifeste à la faire revivre. Tant qu'on laissera sa mécanique entre de bonnes mains, la comédie romantique américaine aura encore de beaux jours devant elle.
    Christian MONTAGNE
    Christian MONTAGNE

Publiée le 14 février 2022
    très reposant bien fait et sans violence, ça bien plaisir dans le contexte d'aujourd'hui.
    A voir pour passer un bon moment
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 14 février 2022
    Une star mondiale de la chanson (Katalina Valdez alias Jennifer Lopez) doit épouser en plein spectacle un très grand artiste musical : le beau Bastian (joué par Maluma).
    Juste avant d'entrer sur scène, elle apprend que ce dernier la trompe avec une assistante.
    Désespérée, blessée et choquée, elle décide sur un coup de tête de se marier avec le premier inconnu dont elle croise le regard dans la foule (Owen Wilson)...
    Comme la plupart des comédies romantiques made in USA, l'histoire est cousue de fil blanc, n'allez pas voir ce type de film si vous aimez le suspens et l'action, c'est certain.
    Par contre, si comme moi vous affectionnez les aventures sentimentales et romanesques, baignées de bienveillance et de simplicité, alors foncez !
    Vous pourrez même apprécier la superbe bande-son portée par une Jennifer Lopez électrisante !
    Mignon, charmant et touchant : quelques grammes de bonheur pur et sincère dans ce monde si complexe !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 13 février 2022
    Un film sensationnel avec plein d'émotions je le recommande fortement, des choix de musique exceptionnel c'est presque un perfect.
    Monia MB
    Monia MB

Publiée le 13 février 2022
    Une histoire fraîche qui rappelle que l essentiel réside dans les valeurs du cœur et du monde réel. Un peu de légèreté durant cette période compliquée...
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 12 février 2022
    Une comédie romantique sucrée mais très plaisante grâce à un duo de charme complice formé par Jennifer Lopez et Owen Wilson.
    La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    Line A
    Line A

Publiée le 12 février 2022
    J'ai adoré et pourtant je suis pas trop fane des romance c'était tellement mignon un peux d'amour dans c monde de brute 🤩🤩🤩
    Mimi
    Mimi

Publiée le 12 février 2022
    Ce film est génial. Positif, drôle, on ne voit pas le temps passer. Jennifer Lopez est magnifique ce qui ne gâche rien!!
    petit-papa p
    petit-papa p

Publiée le 12 février 2022
    certains vont ne pas aimer et bmoi j'ai passé un très bon moment , une histoire d'amour avec un rapeur.
    jusqu'au moment du mariage ou tout va s'écrouler pour tomber amoureuse d'un spectateur prof de maths.
    Jennifer Lopez et sublime dans cette histoire.