Marry Me
    2,8
    970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marry Me ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 12 février 2022
    C’est une réalisation de Kat Coiro habitué plutôt aux séries et qui fera notamment celle de Marvel She-Hulk. Pour Marry Me, elle a adapté le roman graphique du même nom de Bobby Crosby. Le scénario a été écrit par John Rogers (II) (Transformers), Tami Sagher (How I Met Your Mother) et Harper Dill.

L'histoire proposée est des plus classiques, mais tellement efficace. Elle ressemble d’ailleurs à Coup de foudre à Notting Hill où la star Julia Roberts et le libraire Hugh Grant tombent amoureux. Cette fois, ça sera une chanteuse mondialement connue et un professeur de math. Il est toujours plaisant de voir le mélange de deux mondes que tout oppose, surtout quand il y a une romance derrière tout ça.

C’est donc le genre d’histoire d’amour qu’on aime voir. Cela réveille ce petit truc en nous. Alors oui, ce n’est pas un chef-d'oeuvre cinématographique, mais ça regorge tellement de beau sentiment. Il faut avoir un cœur de pierre pour ne pas vibrer un au minimum. Chaque moment de complicité va ravir. Ils sont si mignons ensembles qu’on ne peut que craquer. Le ton va rester léger pour ne pas avoir à se prendre la tête. Une belle ode à l’amour. Surtout que certains pitchs vont être vraiment bien vus. Des petites doses plus “terre à terre” mais qui donne encore plus de beauté au reste.

Pour nous plonger dans cette romance, l’ambiance va être primordiale. Déjà par cette double facette de la vie, d’un côté le New-York people, et de l’autre celui plus lambada. Ensuite, par une bande originale fantastique. Forcément avoir Jennifer Lopez et Maluma dedans va grandement aider. Des titres, comme After Love ou Marry Me, donnent une certaine force à ce film.

L’efficacité de Marry Me est en grande partie due à ce duo magique composé de Jennifer Lopez et Owen Wilson. L’actrice originaire du Bronx va revenir à ses premiers amours pour les comédies romantiques. Il n’y a rien à dire, elle est faite pour ça. Owen Wilson sera brillant dans le rôle plus “réaliste” de ce prof. Les seconds rôles autour sont tout aussi bons avec notamment John Bradley (II), présent à l’affiche aussi de Moonfall la même semaine, et le chanteur Maluma. Ce dernier signe son premier rôle au cinéma et il est plutôt convaincant.
    jeremy l
    jeremy l

Publiée le 12 février 2022
    Une comédie romantique musical, que l'on regarde avec plaisir.
    Le jeu d'acteur est bon , les costumes sont d'un beauté impressionnant, l'histoire bien que peu ordinaire nous embarque tous .
    Une grande attention à la musique chanté par Jennifer Lopez, de beau texte de belle ballade, des rythmes qui bouge...
    On sort de la salle avec une envie dit retourner.
    La fin est prévisible, mais le contraire nous aurait semblé bisard.
    Et enfin j'ai été complètement charmé par Jennifer Lopez, bonne actrice bonne chanteuse bonne danseuse, mais surtout une beauté a coupé le souffle, peu importe les vêtements qu'elle porte tout lui va
    Courait le voir c'est le genre de film que nous avons tous besoin de voir avec les temps qui courent
    Mallory
    Mallory

Publiée le 11 février 2022
    Très bon moment passé devant ce film.

Le début est un peu farfelu et l’histoire globalement déjà vue mais ça fonctionne très bien!

Un peu de feel good pour se détendre !
    Leandro Collet
    Leandro Collet

Publiée le 11 février 2022
    Tres bonne comedie romantique avec une prestation sublime de Jlo, vous passerez un bon moment en cette période de Saint-Valentin!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 11 février 2022
    Heureusement que jennifer lopez est la et radieuse car pour le reste , cette comédie romantique n'est pas crédible et assez gnangnan et sans intérêt au final.
    Théo
    Théo

Publiée le 11 février 2022
    Le film démarre sur un postulat qui est impossible, mais c'est généralement ce qui est le plus improbable qui fonctionne le mieux. Marry Me reprend tous les codes de la comédie romantique, on sait déjà les grandes lignes du film avant de l'avoir vu, mais est ce que c'est dérangeant ? Non.
    On regarde tous Love Actually tous les ans, c'est le genre de film qui marque et dont on ne se lassera pas, un déjà vu 2.0 plus qu'agréable.

C'est toujours agréable de voir un bon film avec de bons acteurs. On saluera ici la prestation de tout le casting qui nous apporte une profondeur supplémentaire au film. Jennifer Lopez sait illuminer le film, Owen Wilson lui l'addoucie et l'attendrit.
    On trouve un plaisir coupable à aller voir ce film, un plaisir à le regarder et un GROS plaisir à retourner le voir et apprécier les musiques.

C'est de plus en plus commun de voir des acteurs chanter et des chanteurs jouer au cinéma. On pourrait citer l'exemple de Lady Gaga dernièrement.
    Jennifer Lopez est parfaite dans son rôle, les musiques lui collent à la peau. Son double jeu d'actrice / chanteuse est doublement validé dans Marry Me.
    Une semi impression que le film puisse être aussi à fin commerciales mais c'est aussi le talent et la beauté de ce genre de films.

Malgré tous les préjugés que l'on peut avoir sur les comédies romantiques, en entrant dans la salle de ciné on accepte de laisser tout ça de côté et de se laisser emporter par la féerie de cette histoire d'amour.
    Entre amour, orgueil et préjugés le film se démarque avec aucune scène en trop et aucune scène manquante.
    On ressort du film heureux, content, avec le coeur emplit d'amour et de compassion.

Coup de Foudre à Notting Hill
    De Roger Michell (1999)

En sortant du film j'ai directement eu l'impression de voir une nouvelle version de Coup de Foudre à Notting Hill. Une histoire d'amour impossible entre deux personnes de classes sociales différentes. Un film qui semble impossible et qui laisse le réel de coté pour nous donner 200% de magie et d'amour.
    Rebecca V.
    Rebecca V.

Publiée le 10 février 2022
    j'ai adoré jlo fait toujours des filles géniaux qui bougent et qui sont avec de l'amour de l'action c'est une actrice d'être en plus une danseuse et chanteuse exceptionnelle
    Sarah
    Sarah

Publiée le 9 février 2022
    Jennifer Lopez est divine dans ce film, elle rayonne de tous ses talents !
    Si on aime pas les comédies romantiques, on peut se laisser surprendre je pense.
    Owen Wilson confirme le fait qu'il est un super acteur.
    Larissa H.
    Larissa H.

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2022
    Histoire géniale
    Superbe actrice que tout le monde adore
    Je le recommande à tout le monde surtout que la date de sortie coïncide avec la saint Valentin