Un drame extrêmement singulier qui tente d'instaurer un climat mystique. Souvent maladroit et à la fois absurde, à l'image des passages au monastère ou encore le fait que tout fini par se rapprocher au sexe. Avec une évocation du mythe de Narcisse, un film curieux, confus, déroutant, au dénouement risible.
2 frères jumeaux sont séparés à la naissance. Dominic vit sa vie normale, Daniel est endoctriné dans une confrérie de moines menée par un Père hyper tendancieux. C'est à la mort de leur grand-mère que Dominic apprend l'existence de sa véritable famille et se met en tête de renouer des liens avec celle-ci.
Je ne comprends pas la hype autour de ce film. OK, il faut parler du sort que réservait l'église aux personnes LGBTQIA+ dans les années 70 mais pourquoi y promouvoir l'inceste spoiler: (Dominic et Daniel couchent ensemble par pur plaisir) et le poly-amour typique des hippies ? Le personnage de Père Andrews étant déjà assez problematique, pourquoi en rajouter des couches, si ce n'est pas simplement pour choquer ? De plus, les acteurs jouent faux pour la plupart.