The Furies
    254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Furies ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 4 septembre 2019
    Pour son premier long-métrage, Tony D'Aquino propose un slasher basique sur le papier, mais qui est original dans les faits. Des femmes sont enlevées pour être relâchées dans la nature afin de servir de proies à des tueurs masqués. Du classique donc surtout pour un survival de ce genre seulement, ce jeu morbide prend une tournure différente lorsque le concept est totalement révélé. Cela rend la partie plus tactique et l'histoire moins linéaire qu'elle l'aurait été. J'ai trouvé le concept vraiment intéressant en tout cas. Des tueurs qui semblent tout droit sortis d'autres films, des meurtres bien sanglants, tout y est pour faire un slasher bien efficace et c'est le cas. Les tueurs ont vraiment de la gueule même si le style de certains semble être copié sur ceux d'autres films tandis que les effets gores sont particulièrement réussis. Le premier meurtre par exemple est très impressionnant. Sans être exceptionnel, "The Furies" est un bon divertissement qui est bien gore et efficace.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 15 octobre 2019
    Pour son premier long-métrage, le réalisateur et scénariste australien Tony d'Aquino frappe fort avec un survival imparfait mais furieux et qui ne cherche pas à arrondir les angles. Notre critique complète : http://www.terreurvision.com/2019/10/the-furies-2019-de-tony-daquino-critique.html
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 6 septembre 2019
    Des femmes se font kidnapper pour être ensuite lâchées en plein bush australien dans une partie de chasse humaine où elles sont les proies d'une bande de dingos masqués.
    On ne peut pas faire plus rudimentaire que le pitch de "The Furies" penserez-vous... mais c'est sans compter sur ses personnages magnifiquement façonnés à la truelle. Passé un prologue juste là pour dévoiler déjà un peu de tripailles aux plus impatients, les présentations avec l'héroïne, Kayla, une jeune femme ayant du mal à s'affirmer (et épileptique, ça va bizarrement toujours de pair au cinéma) et sa meilleure amie qui, a contrario, tague des "Mort au patriarcat" car c'est une rebelle sûre de ses convictions, nous indiquent assez clairement que "The Furies" ne va pas briller par sa subtilité d'écriture. En même temps, soyons honnêtes, on s'en doutait peu et, comme Tony D'Aquino a visiblement écrit son scénario sur un coin de nappe en visionnant de bien meilleurs films du même genre, il faudra s'en contenter !
    Au moins, pas de bavardages superflus, la partie de massacre en pleine nature commence très vite et ceux qui voulaient des exécutions bien saignantes vont en avoir pour leur argent, "The Furies" a de toute évidence été conçu pour un public venu rien que pour ses effets gores au demeurant bien foutus et filmés avec la plus grande complaisance pour les satisfaire. Pour les autres qui en espéraient un peu plus, pas grand chose à se mettre sous la dent. Devant une bande de tueurs masqués dont la particularité se résume essentiellement à grogner en permanence (où diable ont-ils été recrutés ? Dans des asiles ? Mystère et boule de chair), Kayla va bien évidemment se révéler et virer peu à peu en mode badass pour en dézinguer un maximum avec la complicité d'autres acolytes assez oubliables car vite caricaturales (la jeune Rose était la seule vraiment bien pensée dans sa progression vis-à-vis de Kayla mais ça se révèle au final terriblement mal amené).
    "The Furies" tente quand même de se différencier du tout-venant par la spécificité des règles de son "jeu" (l'aspect "Beauty & Beast" n'est pas si bête) et un bug dans la matrice de la boucherie mais ces rares onces d'originalité sont exploitées dans leur potentiel le plus basique et ne parviennent jamais à inverser la vapeur d'un film qui donne le sentiment de n'être qu'un ersatz d'un ersatz (×10) d'un long-métrage déjà connu et beaucoup plus réussi. Et ce n'est pas en s'intéressant à la présence omnisciente qui se cache derrière le fonctionnement de cette chasse à la femme dans les dernières minutes pour installer l'idée d'une suite qui apportera quoi que ce soit de neuf à la pauvreté de l'entreprise...

Bref, si vous êtes seulement venus là pour vous régaler devant quelques envolées bien sanglantes, peut-être que "The Furies" vous satisfera le temps de sa très courte durée mais, si vous êtes à la recherche de plus, passez votre chemin, le long-métrage de Tony D'Aquino n'a absolument rien d'autre à proposer afin d'être un tant soit peu mémorable...
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 1 février 2020
    Un survival énervé, entre les "Massacre, Detour" et autres chasses.
    Le -16 est bien justifié !
    Premier film du monsieur (qui a quand même du vécu dans le cinéma) avec des comédiens vraiment très bien.
    Et pas de situations débiles comme il peut y en avoir parfois.
    Le principe du jeu, une fois compris, est original.
    Le film est une pépite du genre, avec des scènes vraiment très hard et un dénouement qui laisse présager une suite tout aussi énervée !
    J'espère que ce film se fera connaître car il le mérite vraiment.
    Publiée le 4 septembre 2019
    "The furies" est un Slasher /Survival Movie Australien, plutôt pas mal,qui apporte une touche d’originalité bienvenue dans son concept et son traitement intéressant, qui sort d'une linéarité scénaristique "imposée" aux longs métrages du genre...Des jeunes femmes enlevées, se réveillent dans un vaste buisson Australien, terrain de chasse d'une bande de psychopathes masqués,s'engage alors une lutte acharnée ou tous les coups sont permis pour sauver sa peau....Un huis clos à ciel ouvert efficace,qui ne ménage pas le spectateur et qui à le mérite d'aller jusqu'au bout de ce qu'il propose (On peut le lui accorder...). Un Slasher qui possède une ambiance étouffante,et oppressante maitrisée, et une panoplie de tueurs pour la plupart inspirés des classiques du registre,charismatiques et brutaux, qui s’adonnent à une chasse à l'homme très machiavélique et particulièrement éprouvante, à travers certaine scènes de meurtres très violentes et sanglantes, aux rendus réussis (âmes sensibles s'abstenir...)...Une tournure des évènements plutôt bien pensée, assez intéressante pour tenir le spectateur en haleine....Le film n'est malheureusement pas dénué de défauts, dont une interprétation inégale pour la majorité du casting,même si pour une fois les protagonistes n'ont pas de comportements irréfléchis,qui aggravent leur situation,certaines incohérences scénaristiques inhérentes et "indispensables" au Slasher conventionnel,et qui mènent à un twist final convenu ,et vite expédié à mon gout..... Néanmoins "The Furies" est un bon petit Slasher et un huis clos prenant ,qui à le mérite d'offrir ce qu'on attend d'un Slasher/Survival digne de ce nom, un spectacle honorable, à défaut d’être transcendant, ça passe plutôt bien pour une bonne soirée en tre potes....A voir....Ma note: 3/5
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 24 septembre 2019
    En terme de slasher je crois qu'on peut dire que je suis fan et là on est dans le slasher pur et dur ! Le scénario n'a aucune espéce d'importance, la chose principale est de voir qu'il y a des gens qui s'amusent d'un rien comme courser des ados dans les bois avec aux choix : une faucille, une hache, une fourche, une machette et les transformer en apéricubes. Ca tombe bien "the furies" c'est exactement ça. Alors bien sur le réalisateur nous donne quand même un semblant d'explications sur le pourquoi et le comment mais on ne s'attarde pas non plus.
    Côté meurtres ce n'est pas délirant d'imagination, on est plutot dans le retour aux fondamentaux (découpage / giclage) mais c'est bien fait et les tueurs (oui oui on a le droit à une brochette) tiennent autant de Jason que de Freddy en plus laid et l'héroine a l'air moins nunuche que d'habitude
    Si vous êtes fans comme moi, faites donc un petit tour (en courant vite dans le bois). 3.5/5
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 24 août 2021
    Scenario minimaliste, zigouillages à gogo, nanas haletantes, tueurs dingos : autant d'ingrédients qui font passer un bon.moment au spectateur.
    Romano
    Romano

Publiée le 7 octobre 2019
    Super j'ai adoré. Un film d'horreur gore avec une histoire correct et inhabituel ça change.
    J'espère même une suite
    Publiée le 27 octobre 2019
    A part l'originalité de l'histoire, qui d'ailleurs est très mal exploité, rien de bien intéressant dans ce slasher.
    histoire pauvre, acteurs pauvres ,scénario pauvre et photographie pauvre.

spoiler: Une femme passe 6 minutes à pleurer sa copine morte et qui ensuite se retire un œil au couteau sans broncher. Même Rambo a eu plus de mal en se recousant le biceps.
    Call Me Dad
    Call Me Dad

Publiée le 8 septembre 2019
    Bon slasher avec quelques passages gores, des personnages débiles mais moins que dans d'autres films du genre.

Rien d'original on retrouve tous les codes du genre.
    Publiée le 22 octobre 2019
    Je ne comprend pas sa note, Le film est vraiment très sympa, avec un bon twist final et de bonnes scènes gores et un bon jeux d'acteurs, film d'1h22 en plus. (un battle royal modifié) je le conseil
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 12 juillet 2020
    J'ai trouvé ce film original dans sa construction. L'histoire est claire, bien cousue. L'actrice principale joue plutôt bien. Les effets spéciaux et gores sont réussis. Dommage pour la fin qui me semble un peu vite amenée.
    THETOTEM
    THETOTEM

Publiée le 21 mars 2022
    bonjour
    une histoire sans surprises une fin du meme niveau
    tres honnetement le film dure 1h25 environ et au bout d'une heure tout de meme j'ai commence a accelerer pour au moins constater le denouement
    le film se regarde c'est vrai les morts sont nombreux mais il manque tellement de choses que je n'ai pas stresse une seconde
    je l'ai vu et je ne le regarderai pas a nouveau
    si vraiment vous n'avez rien a faire ou a regarder allez y sinon passez votre chemin et vite
    Grégory Poncet
    Grégory Poncet

Publiée le 23 mars 2020
    Un bon nanard !! La Colline a des yeux est quand même mieux placé ah ah ! ;-) Même Jeepers Creepers j'ai préféré.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 novembre 2020
    The Furies est un survival basique mais efficace, on rentre de suite de plein pied dans le sujet avec une courte intro qui nous met dans le bain et cela va être sanglant.
    On suit le parcours d'une jeune fille, qui va se retrouver coincée dans un lieu isolé pourchassé par des bonhommes semblant tout droit provenir de Massacre à la tronçonneuse, ce n'est pas particulièrement génial mais c'est assez radical avec quelques scènes gores bien foutues.
    De plus c'est court donc pas le temps de s'ennuyer.
    Les jeunes actrices sont convaincantes notamment Airlie Dodds jouant une jeune adulte craintive et en plus elle a des crises d'épilepsie mais qui face à l'adversité va se révéler pleine de fougue, Linda Ngo joue bien aussi une fille simple d'esprit.
    De la série B qui ne marquera pas le genre mais qui divertit, à condition bien sur d'aimer ce type de films.