The Furies
    254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Furies ?

Bella
    Bella

Publiée le 26 mars 2024
    Pas d’histoire, lent et mal joué, et la fin incompréhensible.
    Film de 2019, mais filmé comme en 1980. Beaucoup de gore, mais pas de suspense, pas de frissons, rien. Bref, un bon conseil, ne perdez pas votre temps.
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 7 juillet 2021
    Pas si mauvais que ça ce slasher je m'attendais vraiment à pire. Ca m'a fait penser au jeu vidéo dead by daylight dans lequel il y a des tueurs et des survivants. Par contre c'est assez gore et violent. Ca m'a également fait penser par moment à la colline à des yeux.
    Bref si vous aimez les références que je viens de citer le film devrait vous plaire. Sinon âme sensible s'abstenir.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 20 septembre 2021
    Une vraie tuerie !

Un très beau film, un véritable hymne à l'humanité dans ce qu'elle a de plus profond, j'ai été particulièrement séduit par toute sa finesse et délicatesse.

Une tension permanente, des personnages bien allumés, de l'humour noir, et des séquences de meurtres vraiment, vraiment dégueulasses (mention spéciale au visage déchiré par une hache).

Que demande le peuple pour continuer à évoluer décemment ?
    Une suite peut-être...
    Nosferah
    Nosferah

Publiée le 5 mai 2021
    Une version survival de la Belle et la Bête et une fois n'est pas coutume, les belles ne sont pas bêtes et parviennent à saisir la subtilité de ce slasher gore.

Hormis quelques passages manquant cruellement de profondeur, comme le début et la fin par exemple, le film est plutôt réussi. Les acteurs ne sont pas mauvais. Le cadre choisi est sympathique. Les Bêtes devant massacrer les femmes kidnappées ne sont pas sans rappeler de grands films du genre (massacre à la tronçonneuse, vendredi 13...), les effets gore sont franchement réussis et les amateurs -dont je fais partie- devraient apprécier certaines scènes sanglantes. Le fond du film n'est pas aussi creux qu'il ne pourrait y paraître et l'histoire est prenante.

Je regrette juste que la fin soit si rapidement expédiée. J'aurai aimé que le réalisateur lui consacre peut être une quinzaine de minutes supplémentaires pour avoir quelques explications. Le film est court (1h22) et cela n'aurait pas été dérangeant.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 novembre 2020
    The Furies est un survival basique mais efficace, on rentre de suite de plein pied dans le sujet avec une courte intro qui nous met dans le bain et cela va être sanglant.
    On suit le parcours d'une jeune fille, qui va se retrouver coincée dans un lieu isolé pourchassé par des bonhommes semblant tout droit provenir de Massacre à la tronçonneuse, ce n'est pas particulièrement génial mais c'est assez radical avec quelques scènes gores bien foutues.
    De plus c'est court donc pas le temps de s'ennuyer.
    Les jeunes actrices sont convaincantes notamment Airlie Dodds jouant une jeune adulte craintive et en plus elle a des crises d'épilepsie mais qui face à l'adversité va se révéler pleine de fougue, Linda Ngo joue bien aussi une fille simple d'esprit.
    De la série B qui ne marquera pas le genre mais qui divertit, à condition bien sur d'aimer ce type de films.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 12 juillet 2020
    J'ai trouvé ce film original dans sa construction. L'histoire est claire, bien cousue. L'actrice principale joue plutôt bien. Les effets spéciaux et gores sont réussis. Dommage pour la fin qui me semble un peu vite amenée.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 24 août 2021
    Scenario minimaliste, zigouillages à gogo, nanas haletantes, tueurs dingos : autant d'ingrédients qui font passer un bon.moment au spectateur.

Publiée le 24 mars 2020
    Le film suit une lycéenne Kayla (Airlie Dodds) après qu'elle et sa meilleure amie, Maddie (Ebony Vagulans), se soient retrouvés enlevés par une sinistre présence. Enfermée dans une boîte, Kayla se réveille au milieu d'une forêt sans savoir comment elle y est arrivée ni où elle se trouve, la seule chose qu'elle sait, c'est que Maddie a également été emmenée. Alors qu’elle tente de trouver sa meilleure amie, elle se rend compte qu’elle n’est pas seule. The Furies propose non seulement un tueur masqué conçu de manière créative, mais six tueurs pour traquer six jeunes femmes qui ont été prises de la même manière que Kayla. Au lieu de ne se soucier que d'elle-même, Kayla tente à plusieurs reprises de sauver les autres filles alors que les tueurs continuent de se rapprocher etc. Ce n'est pas seulement un slasher normal, The Furies propose des rebondissements narratifs qui le distingue. Enfin, ce ne serait pas un slasher sans parler des tueries. Avec autant de victimes et de tueurs potentiels, The Furies nous offre une multitude de tueries créatives. Des machettes à la tête en passant par les visages décollés avec une hache, la violence et le sang dans le film sont de premier ordre...
    Grégory Poncet
    Grégory Poncet

Publiée le 23 mars 2020
    Un bon nanard !! La Colline a des yeux est quand même mieux placé ah ah ! ;-) Même Jeepers Creepers j'ai préféré.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mars 2020
    Ce film est mauvais d’une telle manière que j’ai kiffé le regarder. Surtout qu’il ne dure pas longtemps (1h20) donc c’est assez fun à voir. Par contre deux conseils. Le premier est de ne pas le prendre au sérieux sinon c’est inutile de le mettre. Rien de mieux que de tailler tout ce qu’on voit. Le second, ne pas manger devant car ça coupe rapidement l’appétit. En effet, il est ultra gore. Ce n’est pas la panacée pour tout le monde, mais personnellement j’aime bien. C’est parfois dégueulasse mais ça ne va pas non plus dans le sordide. Voilà, je vous ai dit les gros arguments pour le voir, un exotique film gore. Le début est pas mal du tout avec une certaine intensité, mais ça ralenti dans le rythme au bout d’un moment. Ensuite, on va plus se concentrer sur les « actrices ». Là j’ai commencé à bien rigoler tellement leur jeu est nul. C’est impressionnant car plus elles essayent, plus elles sont mauvaises. Elles en font des tonnes. L’interprétation de Airlie Dodds est ridicule. Linda Ngo aussi met le niveau bien bas. En parallèle des massacres, le réalisateur tente de développer une histoire sans intérêt. On veut voir des morts pas un récit bateau, qui se pense géniale, alors que c’est du déjà-vu. Le pire c’est qu’il essaie de tout boucler en rapidité avant le générique de fin. Résultat, cela fait forcer et c’est du grand n’importe quoi.
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 1 février 2020
    Un survival énervé, entre les "Massacre, Detour" et autres chasses.
    Le -16 est bien justifié !
    Premier film du monsieur (qui a quand même du vécu dans le cinéma) avec des comédiens vraiment très bien.
    Et pas de situations débiles comme il peut y en avoir parfois.
    Le principe du jeu, une fois compris, est original.
    Le film est une pépite du genre, avec des scènes vraiment très hard et un dénouement qui laisse présager une suite tout aussi énervée !
    J'espère que ce film se fera connaître car il le mérite vraiment.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 décembre 2019
    Le point fort de Furies est incontestablement la qualité des scènes gores, ce slasher met en avant les découpages et autres massacres de ses victimes, en l’occurrence des filles enlevées et lâchées dans un bois où règnent quelques détraqués masqués. Les effets spéciaux sont de premiers ordres et le sang règne mais, malheureusement, le film est amputé d'un scénario classique, sans réels rebondissements. L'histoire est simplifiée au maximum: je cours, je meurs, elle court; elle meurt...Les rencontres avec les autres filles mettent un peu de piment (quelque peu fadasse) dans cette course à la survie. A voir tout de même pour la qualité des effets gores.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 décembre 2019
    Une histoire qui se veut originale mais sui n'arrive pas à suivre et à vraiment convaincre. On retiendra surtout de ce survival - horror ses quelques scènes plutôt gores !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 décembre 2019
    Film horrifique dans l'habitude des films Australien, le bush. Scénario original mais vite desservi par une mise en scène pénible et des interprétations stupides. 2/5 !!!
    Publiée le 31 mars 2020
    Très bon film original dans l'histoire bien réaliser quelque petite imperfections mais cela n'empêche pas d'aprécier le film pour autant. A ce qui aime les slasher et le gore je le conseille.