273 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
33 critiques spectateurs
5
1 critique
4
5 critiques
3
13 critiques
2
9 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pfloyd1
177 abonnés
2 296 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 décembre 2019
Le point fort de Furies est incontestablement la qualité des scènes gores, ce slasher met en avant les découpages et autres massacres de ses victimes, en l’occurrence des filles enlevées et lâchées dans un bois où règnent quelques détraqués masqués. Les effets spéciaux sont de premiers ordres et le sang règne mais, malheureusement, le film est amputé d'un scénario classique, sans réels rebondissements. L'histoire est simplifiée au maximum: je cours, je meurs, elle court; elle meurt...Les rencontres avec les autres filles mettent un peu de piment (quelque peu fadasse) dans cette course à la survie. A voir tout de même pour la qualité des effets gores.
Une histoire qui se veut originale mais sui n'arrive pas à suivre et à vraiment convaincre. On retiendra surtout de ce survival - horror ses quelques scènes plutôt gores !
Film horrifique dans l'habitude des films Australien, le bush. Scénario original mais vite desservi par une mise en scène pénible et des interprétations stupides. 2/5 !!!
Très bon film original dans l'histoire bien réaliser quelque petite imperfections mais cela n'empêche pas d'aprécier le film pour autant. A ce qui aime les slasher et le gore je le conseille.
On ne s'ennuie pas face à ce slasher original qui crée ses propres rêgles et qui se déroule à un rythme soutenu. Le gore est jubilatoire dans l'excès absurde sans être obscène, ça joue bien et l'atmosphère est authentiquement sombre. Il ne manquait plus qu'une petite exploration des mines mentionnées dans le film pour que le tour de train fantôme soit mémorable, mais tant pis. Pas le film de l'année c'est certain mais dans le genre c'est une réalisation plus que correcte qui réhabilite un genre parasité jusqu'à la nausée par des productions toute plus médiocres les unes que les autres.
Je ne comprend pas sa note, Le film est vraiment très sympa, avec un bon twist final et de bonnes scènes gores et un bon jeux d'acteurs, film d'1h22 en plus. (un battle royal modifié) je le conseil
Pour son premier long-métrage, le réalisateur et scénariste australien Tony d'Aquino frappe fort avec un survival imparfait mais furieux et qui ne cherche pas à arrondir les angles. Notre critique complète : http://www.terreurvision.com/2019/10/the-furies-2019-de-tony-daquino-critique.html
En terme de slasher je crois qu'on peut dire que je suis fan et là on est dans le slasher pur et dur ! Le scénario n'a aucune espéce d'importance, la chose principale est de voir qu'il y a des gens qui s'amusent d'un rien comme courser des ados dans les bois avec aux choix : une faucille, une hache, une fourche, une machette et les transformer en apéricubes. Ca tombe bien "the furies" c'est exactement ça. Alors bien sur le réalisateur nous donne quand même un semblant d'explications sur le pourquoi et le comment mais on ne s'attarde pas non plus. Côté meurtres ce n'est pas délirant d'imagination, on est plutot dans le retour aux fondamentaux (découpage / giclage) mais c'est bien fait et les tueurs (oui oui on a le droit à une brochette) tiennent autant de Jason que de Freddy en plus laid et l'héroine a l'air moins nunuche que d'habitude Si vous êtes fans comme moi, faites donc un petit tour (en courant vite dans le bois). 3.5/5
Ce survival en provenance d’Australie est assez divertissant grâce à son pitch de départ et parce qu’il est généreux en gore et autres effusions de sang. Après, il est dommage qu’il soit truffé de temps morts préjudiciables au bon déroulement de l’intrigue qui perd de sa saveur et de comportements incohérents de certains de ses protagonistes. Mais dans l’ensemble, ça reste divertissant l’espace d’une soirée, mais pas incontournable non plus, car ça ressemble trop à des métrages de ce genre vus un millier de fois !
Des femmes se font enlevées et se réveillent dans des sarcophages au milieu de nulle part (Australie?). Là, une chasse à l'homme (ou femme?) commence. Ne lésinant pas sur les effets gores, cette série B en mode slasher n'invente strictement rien, mais sans sort avec les honneurs, de part la sauvagerie qui se dégage de ce film, et des effets spéciaux réussis.
Des femmes se font kidnapper pour être ensuite lâchées en plein bush australien dans une partie de chasse humaine où elles sont les proies d'une bande de dingos masqués. On ne peut pas faire plus rudimentaire que le pitch de "The Furies" penserez-vous... mais c'est sans compter sur ses personnages magnifiquement façonnés à la truelle. Passé un prologue juste là pour dévoiler déjà un peu de tripailles aux plus impatients, les présentations avec l'héroïne, Kayla, une jeune femme ayant du mal à s'affirmer (et épileptique, ça va bizarrement toujours de pair au cinéma) et sa meilleure amie qui, a contrario, tague des "Mort au patriarcat" car c'est une rebelle sûre de ses convictions, nous indiquent assez clairement que "The Furies" ne va pas briller par sa subtilité d'écriture. En même temps, soyons honnêtes, on s'en doutait peu et, comme Tony D'Aquino a visiblement écrit son scénario sur un coin de nappe en visionnant de bien meilleurs films du même genre, il faudra s'en contenter ! Au moins, pas de bavardages superflus, la partie de massacre en pleine nature commence très vite et ceux qui voulaient des exécutions bien saignantes vont en avoir pour leur argent, "The Furies" a de toute évidence été conçu pour un public venu rien que pour ses effets gores au demeurant bien foutus et filmés avec la plus grande complaisance pour les satisfaire. Pour les autres qui en espéraient un peu plus, pas grand chose à se mettre sous la dent. Devant une bande de tueurs masqués dont la particularité se résume essentiellement à grogner en permanence (où diable ont-ils été recrutés ? Dans des asiles ? Mystère et boule de chair), Kayla va bien évidemment se révéler et virer peu à peu en mode badass pour en dézinguer un maximum avec la complicité d'autres acolytes assez oubliables car vite caricaturales (la jeune Rose était la seule vraiment bien pensée dans sa progression vis-à-vis de Kayla mais ça se révèle au final terriblement mal amené). "The Furies" tente quand même de se différencier du tout-venant par la spécificité des règles de son "jeu" (l'aspect "Beauty & Beast" n'est pas si bête) et un bug dans la matrice de la boucherie mais ces rares onces d'originalité sont exploitées dans leur potentiel le plus basique et ne parviennent jamais à inverser la vapeur d'un film qui donne le sentiment de n'être qu'un ersatz d'un ersatz (×10) d'un long-métrage déjà connu et beaucoup plus réussi. Et ce n'est pas en s'intéressant à la présence omnisciente qui se cache derrière le fonctionnement de cette chasse à la femme dans les dernières minutes pour installer l'idée d'une suite qui apportera quoi que ce soit de neuf à la pauvreté de l'entreprise...
Bref, si vous êtes seulement venus là pour vous régaler devant quelques envolées bien sanglantes, peut-être que "The Furies" vous satisfera le temps de sa très courte durée mais, si vous êtes à la recherche de plus, passez votre chemin, le long-métrage de Tony D'Aquino n'a absolument rien d'autre à proposer afin d'être un tant soit peu mémorable...
bonjour une histoire sans surprises une fin du meme niveau tres honnetement le film dure 1h25 environ et au bout d'une heure tout de meme j'ai commence a accelerer pour au moins constater le denouement le film se regarde c'est vrai les morts sont nombreux mais il manque tellement de choses que je n'ai pas stresse une seconde je l'ai vu et je ne le regarderai pas a nouveau si vraiment vous n'avez rien a faire ou a regarder allez y sinon passez votre chemin et vite
Bon autant le dire tout de suite ce n’est pas top...voir nul...mieux vaut revoir ''Severance'' dans un scénario similaire ou l'excellent ''You ‘re Next''... Pour résumer : une once de Mad-Max pour les ''bêtes folles'', des filles moches (enfin tout est fait pour qu'elles le soient) pour qu'on s'en foutent de leur sort comme cela on culpabilise moins. Et en plus elles jouent mal...un scénario déjà vu...des scènes gores certes plutôt bien faites mais si vous comptez flipper passez votre chemin...le tout dans un décor simplissime inspiré d'un vendredi 13 de seconde zone le tout tourné en pleine journée (on oublie la nuit qui aurait pu relever le niveau). Ajouter à cela une fin des plus conventionnée, même si on s'y attend peu tant on attend la fin du film pour être libéré. Vous l'aurez compris : ce n’est pas proche du zéro absolu mais pas loin, on en aurait grassement fait l'économie.