5284 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
441 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
161 critiques
3
158 critiques
2
53 critiques
1
27 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bionman
16 abonnés
47 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 mai 2023
Un thriller du samedi soir qui se suit sans déplaisir. On sent la volonté de faire un grand film car le réalisation est soignée mais le reste ne suit pas. Le scénario est au fraise (incohérences en pagaille), l'enquête est eclatée , le montage est mou , les personnages trop peu développés malgré des acteurs de talent (Ben Mendelhson et l'actrice principale trisomique sont très bons). Et le tueur qu'on essaye de nous faire passer pour un désœuvré de la société est juste un abruti perdu dans ses contradictions (végane qui tue en masse femme et enfant). Cé la fote a la sauciété ! Ridicule quand on compare ce film aux chefs d'œuvres du genre (seven et le silence).
MISANTHROPE "qui manifeste de l'aversion pour le genre humain", ce film rentre dans la cour des grands polars à la "Seven", "Le silence des agneaux" et autres grands Thrillers du genre. Une réalisation bien huilée, une tension plaisante à suivre. SHAILENE WOODLEY joue à merveille cet agent écorché vif. DAMIÁN SZIFRO fait aussi passer un message acide sur l'Amérique d'aujourd'hui et les travers de notre époque. Une vraie réussite.
Le film est un écho aux sublimes Silence des agneaux ou Seven mais n'en a malheureusement pas le talent. Le scénario est moins crédible, les acteurs moins convaincants, l'émotion presque absente. C'est dommage car le film a des qualités mais l'ennui gagne vite et les clichés aussi. Le fond écologique et humaniste sur une société et une économie qui nous mènent au désastre est néanmoins remarquable et rare dans le cinéma américain.
Très bon film. La trame de l'histoire sur les inadaptés sociaux est intéressantes et les acteurs convaincants. Je me suis retrouvé happé par l'histoire et l'atmosphère.
Misanthrope est un très bon polar, une enquête très bien tournée, intéressante voir même palpitante ! Les 2 acteurs principaux sont convaincants : Shailene Woodley surprend dans ce rôle pas forcément sur mesure pour elle, Mendelsohn quand à lui est juste parfait. Allez y vraiment on passe un bon moment dans ce triller haletant jusqu’à la dernière minute !
Il me semblait bien avoir déjà vu la bouille de Shailene Woodley dans un film précédent. Effectivement, c'était dans The Descendants. Ce film, Misanthrope, est excellent. J'ai particulièrement apprécié le rythme qui s'affranchit partiellement de la frénésie et des plans séquences saccadés actuellement en vigueur dans le cinéma hollywoodien Un petit air de Zodiac, et peut-être du Silence des agneaux. Le scénario n'est pas manichéen et l'on comprend les intentions du criminel sans pour autant cautionner ses passages à l'acte. En fauchant la vie de personnes innocentes, il est cet homme certes meurtri mais qu'il faut pourtant à tout prix stopper. Un grand merci au réalisateur pour ce temps ciné privilégié !
Ce film est visuellement superbe. Mais là où réside sa grande originalité c'est dans l'évolution de notre point de vue sur le tueur de masse. De monstre à abattre sans regrets, on finit par éprouver de l'empathie pour lui. Finalement, qui sont les vrais monstres ? La recherche du sensationnalisme à outrance, nos montagnes de déchets, l'abattage cruel des animaux, l 'hypocrisie médiatique, les jeux de pouvoirs, la sur-consommation... sont autant de thèmes abordés en filigrane de ce psycho-thriller prenant de bout en bout. L'interprétation est de qualité. La musique est parfaite. Une belle réussite.
Un très bon polar. Visuellement bien travaillé avec une intrigue plutôt bien ficellée. Cela faisait un moment qu'on avait pas vu ça dans le cinema americain !!
L'enquêteur chevronné, la rookie et le serial killer : un polar à l'ancienne comme on en fait plus. Lorgnant clairement sur le Silence des agneaux, ce film peut se targuer d'une enquête bien menée, minutieuse et sérieuse. Néanmoins, le résultat est moins flippant que son illustre référence, sans doute parce que le personnage de l'antagoniste est en deçà des exigences du genre et très loin du fascinant Hannibal Lecter. Le film se laisse toutefois regarder, grâce à une bonne enquête et à l'interprétation inspirée de Shailene Woodley et Ben Mendelsohn.
La traque d'un tueur de l'ombre qui occasionne des centaines de victimes à chaque sortie. On chemine avec un duo d'enquêteurs qui montrent leurs faiblesses et on assiste à des difficultés au sommet de la hiérarchie du FBI quand les politiques s'en mêlent. On finit par découvrir ce tueur "polytraumatisé" de l'enfance... Une trame assez classique pour ce thriller que l'on suit plaisamment grâce à une réalisation efficace et des acteurs talentueux.
Un très grand film policier. On pense à Seven. On pense à Zodiac. On pense au Silence des agneaux. L'ensemble est déjà vu mais tout fonctionne. La mise en scène est brillante, les acteurs sont géniaux (magnifique Shailene Woodley et le charismatique Ben Mendelsohn), la traque passionnante. Clairement le meilleur film depuis le début de l'année !
Du très grand cinéma pour ce thriller magnifiquement ficelé. Tout d'abord une réalisation somptueuse, des cadrages superbes , une coloration d'image et d'éclairage rares , une utilisation des drones de manière totalement créative ,jamais vu.,On est souvent scotché par des effets de mise en scène très originaux. Le scénario ensuite est bien construit , rien de nouveau, mais un bon polar sans temps mort, une intrigue solide, crédible. Il y ensuite un coté analyse sociétale passionnant: certains dialogues sur le rôle de USA dans l'histoire des civilisations sont remarquablement écrit à la manière d'un grand écrivain, les dialogues entre le "misantrophe" et la policière sont au millimètre. La position des véganes , la manière de filmer un abattoir, très froid , clinique, sans prendre partie, descriptif. Beaucoup de dialogues passionnants. Et puis une prestation exceptionnelle de Shailene Woodley , remarquable , elle tient là son meilleur rôle et rentre dans la cour des très grandes . Et pour Damian Szifron c'est l'avénement d'un très grand réalisateur, certain un des tout meilleur dans le futur.